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 Un dépressiomètre pour vos synchro.

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MessageSujet: Re: Un dépressiomètre pour vos synchro.    Un dépressiomètre pour vos synchro.   - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2012 - 20:33

Lepatchouli a écrit:
Bon bah voilà,


Problème rencontre:
Le moteur chauffe vite à se régime, moi,j'ai eu le ventillo en l'arche et l'eau à bouilli dans le vase d'expansion du coup ça a pisser au reniflard. ( je vais je pense faire un vidange du circuit de refroidissement, le liquide était vert sale)





Euh non ca ne chauffe pas plus que çà normalement, en tous cas pas au point de faire s'ouvrir le clapet de surpression!!
Tu as un souci de refroidissement, en espérant même que tu n'ai pas un joint de culasse mort...
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MessageSujet: Joint de culasse mort   Un dépressiomètre pour vos synchro.   - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2012 - 20:43

Dom,

Merci pour ta réponse, mais un joint de culasse mort sur un moto c'est pareil que sur une voiture?..
Fumée blanche ( eau qui rentre dans le moteur et passe par les gaz d'échappement).

J'ai vérifier sur le papier d'entretien de l'ancien propriétaire, il nY a pas eu de vidange du circuit de refroidissement depuis 2007....... Si c'est pas un collector ca cclap

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MessageSujet: Re: Un dépressiomètre pour vos synchro.    Un dépressiomètre pour vos synchro.   - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2012 - 21:10

Ca ne fume blanc que si du LDR passe dans les cylindres, mais il y a d'autres possibilités de fuites.

Par exemple des gaz brûlés qui passent dans le circuit de refroidissement.
Dans ce cas çà fait surchauffer le moteur et ca bouillonne au niveau du bouchon (écope droite) qui fait soupape de sureté ainsi que dans le vase d'expansion.

Normalement si on met le nez dessus on doit sentir les gaz brulés dans le LDR...
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MessageSujet: Encore merci   Un dépressiomètre pour vos synchro.   - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2012 - 21:36

Bien encore mérite pour cette réponse,

J'ai aucune odeur et quand je roule du moins jusque maintenant je n'est jamais vu le liquide bouillir dans le vase d'expansion.

Petite question, j'ai regarde dans le manuel de l'atelier et n'est pas trouve l'emplacement des vis de richesse.. Idem pour le plan.

Quelqu'un aurait un photo???

Merci

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MessageSujet: Re: Un dépressiomètre pour vos synchro.    Un dépressiomètre pour vos synchro.   - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2012 - 22:51

commence par faire une bonne purge et ensuite un rinçage du radiateur !

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MessageSujet: Re: Un dépressiomètre pour vos synchro.    Un dépressiomètre pour vos synchro.   - Page 2 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 0:29

Pour les vis de richesse, si elles n'ont jamais été bidouillées, elles sont masquées par un opercule métallique...
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MessageSujet: Purge   Un dépressiomètre pour vos synchro.   - Page 2 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 6:37

Je vais m occuper de la.purge,

Quand vous dites rincer le systèm de refroidissement,


Il fait mettre un tuyau dans le vase d expansion puis dans le radiateur simplement et faire couler de l'eau.

Ça parait merci simple


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MessageSujet: Re: Un dépressiomètre pour vos synchro.    Un dépressiomètre pour vos synchro.   - Page 2 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 6:45

Tu laisses la vis de purge ouverte et par le bouchon de remplissage tu mets un tuyau d eau et tu laisse couler jusqu à ce que l eau qui sort devienne claire .

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MessageSujet: Re: Un dépressiomètre pour vos synchro.    Un dépressiomètre pour vos synchro.   - Page 2 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 6:50

Il faut aussi ouvrir le bypass du radiateur afin que le rincage s'effectue aussi sur lui.
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MessageSujet: Re: Un dépressiomètre pour vos synchro.    Un dépressiomètre pour vos synchro.   - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2015 - 19:08

Je remonte le sujet, parce que je me demande si ce que j'ai constaté est normal.

Dom a écrit:
Si tu as un carbtune, assures toi bien que les 4 tuyaux qui sont assez souples, ne sont pas pincés ou pliés par endroits (ca se fait facilement) car ca fausse la lecture.
Je confirme. Et pas que la lecture, le ralenti devient aussi chaotique. Mais ce qui me semble moins normal, c'est que les tuyaux deviennent très (trop) souples avec la chaleur, au point de se pincer à cause de la dépression, et ce même en gardant les tuyaux le plus droit possible.

J'ai eu la surprise de constater cet après-midi que, plus j'ajustais les niveaux, et plus ma moto tournait mal. Et, de temps en temps, une des tiges claquait. Toujours la même. Le tuyau se pinçait tout seul, tout simplement.
J'ai arrêté la moto, débranché les tuyaux, attendu un quart d'heure, rebranché les tuyaux, démarré la moto, et j'ai fait un réglage rapide pour éviter que ça recommence...

Erreur de manip, ou défaut de conception (auquel cas, je reprendrai contact avec Carbtune) ?

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MessageSujet: Re: Un dépressiomètre pour vos synchro.    Un dépressiomètre pour vos synchro.   - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2015 - 19:32

C'est parce que ta moto chauffe trop ou que t'es trop lent :p
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MessageSujet: Re: Un dépressiomètre pour vos synchro.    Un dépressiomètre pour vos synchro.   - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2015 - 17:18

Trop lent, certainement. Mais comme c'est sensible, la synchro, je préfère prendre mon temps.

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MessageSujet: Re: Un dépressiomètre pour vos synchro.    Un dépressiomètre pour vos synchro.   - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2015 - 20:40

Et n'oublie pas de vérifier la T° des collecteurs car tu peux avoir une bonne synchro avec 1 ou 2 cylindres qui ne donnent pas ;)
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