Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Richesse c'est quoi air ou essence ou les deux!!!

Aller en bas 
+2
Dom
Lepatchouli
6 participants
AuteurMessage
Lepatchouli
Donateur
Donateur
Lepatchouli


Age : 54
Localisation : Aubagne
Style moto : Vmax 1200 de 90 full stock

Richesse c'est quoi air ou essence ou les deux!!! Empty
MessageSujet: Richesse c'est quoi air ou essence ou les deux!!!   Richesse c'est quoi air ou essence ou les deux!!! EmptySam 13 Oct 2012 - 9:51

Bonjour à tous,

Question du jour!!! Quand on règle les fameuse vis de richesse on règle l'air l'essence?

Depuis que j'ai mis des boiseaux débridé ça ratatouille, pétouille, des fois le moteur ne fait pas de bruit et tourne comme une horloge et des fois, je dois lui rappeler qui commande ( poigne dans le coin) je suis à deux tours et demi pour la richesse, J'ai testé deux tours , c'est guerre mieux.

ma consommation a augmenté de manière considérable, je fessais 200km sans toucher à la réserve et maintenant je dois mettre 14litres et des banane !

Avant que l'on me pose la question tout est neuf ( filtre,bougies,câble ht, filtre à essence) et à priori pas de prise d'aire sur les joint de jonction pipes carbu.

Ps: la pompe à essence pourrais être un source ? Elle pompe systématiquement de l essence même,si on s'arrête 1h voir 30mm


Voilà je ne savais pas comment vous occuper ce week-end end tease

________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Richesse c'est quoi air ou essence ou les deux!!! Empty
MessageSujet: Re: Richesse c'est quoi air ou essence ou les deux!!!   Richesse c'est quoi air ou essence ou les deux!!! EmptySam 13 Oct 2012 - 10:55

Les vis de richesse permettent d'envoyer plus ou moins d'essence dans le circuit de ralenti.

Si ca déconne depuis que tu as changé les boisseaux, c'est que c'est mal monté, tu as dû rater le montage d'au moins 1 des 4...
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Lepatchouli
Donateur
Donateur
Lepatchouli


Age : 54
Localisation : Aubagne
Style moto : Vmax 1200 de 90 full stock

Richesse c'est quoi air ou essence ou les deux!!! Empty
MessageSujet: Pas sur   Richesse c'est quoi air ou essence ou les deux!!! EmptySam 13 Oct 2012 - 11:03

Dom,

J'ai vérifie il coulisse, les joint sont bien plaque, il il a une bague en haut des pointes cette bague comportent des cran , je ne suis pas sur d'être à la bonne place

Je suis au,cran numéro,deux en partant de la,pointe.


________________________________

Revenir en haut Aller en bas
vmaxman
Wheeling
Wheeling
vmaxman


Age : 55
Localisation : Tarn sud
Style moto : à ton avis

Richesse c'est quoi air ou essence ou les deux!!! Empty
MessageSujet: Re: Richesse c'est quoi air ou essence ou les deux!!!   Richesse c'est quoi air ou essence ou les deux!!! EmptySam 13 Oct 2012 - 13:00

tu as du mal remonter une ou plusieurs aiguilles ou plutôt la petite bague que tu as sous le circlips elle a un ergot qui ce loge dans le boisseau

tu démonte les boisseau , tu tourne en tirant légèrement sur l'aiguille jusqu’à ce que tu sente que l'ergot soit bien en place et quand tu est sur tu compare ou mesure avec les 3 autres wink3
Revenir en haut Aller en bas
Lepatchouli
Donateur
Donateur
Lepatchouli


Age : 54
Localisation : Aubagne
Style moto : Vmax 1200 de 90 full stock

Richesse c'est quoi air ou essence ou les deux!!! Empty
MessageSujet: Bon   Richesse c'est quoi air ou essence ou les deux!!! EmptySam 13 Oct 2012 - 19:08

Jai regarde les boiseaux fonctionner ..

En mettant des petits coup de gaz 3 boisseaux sur 4 bouges un peu et celui avant droit ne bouge quasiment pas sauf quand je mes La poigne plus dans le coin!!!


grat

________________________________

Revenir en haut Aller en bas
minifred
Wheeling
Wheeling
minifred


Age : 54
Localisation : Belfort (90000)
Style moto : Vmax 2001 Carbone - Stock

Richesse c'est quoi air ou essence ou les deux!!! Empty
MessageSujet: Re: Richesse c'est quoi air ou essence ou les deux!!!   Richesse c'est quoi air ou essence ou les deux!!! EmptySam 13 Oct 2012 - 19:33

Démontage.....poncage léger au 800 / 1000 et remontage au WD40 et zou !!!


wink2

________________________________
Richesse c'est quoi air ou essence ou les deux!!! Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Krgo
Stoppie
Stoppie
Krgo


Age : 58
Localisation : Bas-Rhin
Style moto : Vmax 1200 et 1700

Richesse c'est quoi air ou essence ou les deux!!! Empty
MessageSujet: Re: Richesse c'est quoi air ou essence ou les deux!!!   Richesse c'est quoi air ou essence ou les deux!!! EmptySam 13 Oct 2012 - 22:17

Vérifie que le boisseau coulisse bien en le poussant. Si c'est le cas, vérifie que la membrane est bien placée ainsi que le petit joint torique sur le circuit de dépression.
Revenir en haut Aller en bas
Lepatchouli
Donateur
Donateur
Lepatchouli


Age : 54
Localisation : Aubagne
Style moto : Vmax 1200 de 90 full stock

Richesse c'est quoi air ou essence ou les deux!!! Empty
MessageSujet: Tout ça c'est bon   Richesse c'est quoi air ou essence ou les deux!!! EmptyDim 14 Oct 2012 - 7:56

La membrane est ok, le joint aussi. Le réglage de la richesse peut il influencer le boisseau?


________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Krgo
Stoppie
Stoppie
Krgo


Age : 58
Localisation : Bas-Rhin
Style moto : Vmax 1200 et 1700

Richesse c'est quoi air ou essence ou les deux!!! Empty
MessageSujet: Re: Richesse c'est quoi air ou essence ou les deux!!!   Richesse c'est quoi air ou essence ou les deux!!! EmptyDim 14 Oct 2012 - 8:34

D'après le schéma du carbu, il n'y a qu'un circuit par lequel passe l'aspiration qui fait bouger le boisseau, la vis de richesse est sur un autre circuit
Revenir en haut Aller en bas
J2L76
Stoppie
Stoppie
avatar


Age : 71
Localisation : ROUEN
Style moto : Vmax 93

Richesse c'est quoi air ou essence ou les deux!!! Empty
MessageSujet: Re: Richesse c'est quoi air ou essence ou les deux!!!   Richesse c'est quoi air ou essence ou les deux!!! EmptyMar 16 Oct 2012 - 12:20

Vérifie si le ressort est bien monté.
Il peut se décaler quand tu remets le couvercle en place.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Richesse c'est quoi air ou essence ou les deux!!! Empty
MessageSujet: Re: Richesse c'est quoi air ou essence ou les deux!!!   Richesse c'est quoi air ou essence ou les deux!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Richesse c'est quoi air ou essence ou les deux!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PB sur carburateur.
» amortisseur de direction / guidonnage
» puissance avec boisseaux débridés
» Bruit freins avant tac tac tac
» Maxou tourne sur deux cylindres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: