Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Emplacement des valves de fourche.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
aubeaufix
Burn out
Burn out
aubeaufix


Age : 67
Localisation : Herault
Style moto : Vieilles kawasaki

Emplacement des valves de fourche. Empty
MessageSujet: Emplacement des valves de fourche.   Emplacement des valves de fourche. EmptyMar 1 Jan 2013 - 14:06

Bonjour,

Depuis que j'ai mon Vmax, j'ai remarqué que ma fourche faisait du bruit lors des passage de dos d'âne. A l'arrêt aussi quand je freinais de l'avant et que je faisais pomper la fourche j'entendais des CLONS inquiétants.

En cherchant sur le forum j'ai appris que la fourche se gonflait ( eh oui encore un ignare ) . J'ai consulté le manuel d'atelier pour savoir ou se trouvait la valve de gonflage et les pressions. Sur mon maxou la valve ne se situe pas au même endroit tel qu'il est décrit dans le manuel.
Au cas ou un autre ignare cherche cette valve, je vous poste la photo de l'endroit. La pression lue était de 0,2 kg. depuis je l'ai mis à 0,8 kg et je n'ai plus de bruit. Merci le forum. ouais

Il faut dévisser ces caches :

Emplacement des valves de fourche. Cachevalve

Les valves sont là:


Emplacement des valves de fourche. Emplacementvalves


Messieurs les modos, si par hasard ce que je viens d'écrire est connus de tous supprimer mon post pour pas que je passe pour un boulos confused
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 59
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Emplacement des valves de fourche. Empty
MessageSujet: Re: Emplacement des valves de fourche.   Emplacement des valves de fourche. EmptyMar 1 Jan 2013 - 16:08

lol2 si je devais supprimer toutes les conneries de ce forum, il y aurait plus rien !

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Emplacement des valves de fourche. Signat10
Revenir en haut Aller en bas
airmax
Donateur
Donateur
airmax


Age : 63
Localisation : oise
Style moto : vmax1200 depuis 26ans et 1700 2009

Emplacement des valves de fourche. Empty
MessageSujet: Re: Emplacement des valves de fourche.   Emplacement des valves de fourche. EmptyMar 1 Jan 2013 - 20:40

Antoine a écrit:
lol2 si je devais supprimer toutes les conneries de ce forum, il y aurait plus rien !

ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais

________________________________
"ça passait,c'était beau..." beurk
Revenir en haut Aller en bas
airmax
Donateur
Donateur
airmax


Age : 63
Localisation : oise
Style moto : vmax1200 depuis 26ans et 1700 2009

Emplacement des valves de fourche. Empty
MessageSujet: Re: Emplacement des valves de fourche.   Emplacement des valves de fourche. EmptyMar 1 Jan 2013 - 20:46

aubeaufix a écrit:
Bonjour,

Depuis que j'ai mon Vmax, j'ai remarqué que ma fourche faisait du bruit lors des passage de dos d'âne. A l'arrêt aussi quand je freinais de l'avant et que je faisais pomper la fourche j'entendais des CLONS inquiétants.

En cherchant sur le forum j'ai appris que la fourche se gonflait ( eh oui encore un ignare ) . J'ai consulté le manuel d'atelier pour savoir ou se trouvait la valve de gonflage et les pressions. Sur mon maxou la valve ne se situe pas au même endroit tel qu'il est décrit dans le manuel.
Au cas ou un autre ignare cherche cette valve, je vous poste la photo de l'endroit. La pression lue était de 0,2 kg. depuis je l'ai mis à 0,8 kg et je n'ai plus de bruit. Merci le forum. ouais

Il faut dévisser ces caches :

Emplacement des valves de fourche. Cachevalve

Les valves sont là:


Emplacement des valves de fourche. Emplacementvalves


Messieurs les modos, si par hasard ce que je viens d'écrire est connus de tous supprimer mon post pour pas que je passe pour un boulos confused

mais nooonnn t'es pas un boulet!!!!! heat
y'a 2 modéles de fourches d'origines celle de la RTM est celle en 40 de diam et la tienne est en 43 montée à partir de 93 voilou voili Cool
si par hasard j'ai dit une connerie merci de me le signaler j'ai répondu de mémoire et ne voudrais pas passer pour
un boulos wink2

________________________________
"ça passait,c'était beau..." beurk
Revenir en haut Aller en bas
airmax
Donateur
Donateur
airmax


Age : 63
Localisation : oise
Style moto : vmax1200 depuis 26ans et 1700 2009

Emplacement des valves de fourche. Empty
MessageSujet: Re: Emplacement des valves de fourche.   Emplacement des valves de fourche. EmptyMar 1 Jan 2013 - 20:48

PS:c'est le kilométrage d'origine? Surprised

________________________________
"ça passait,c'était beau..." beurk
Revenir en haut Aller en bas
aubeaufix
Burn out
Burn out
aubeaufix


Age : 67
Localisation : Herault
Style moto : Vieilles kawasaki

Emplacement des valves de fourche. Empty
MessageSujet: Re: Emplacement des valves de fourche.   Emplacement des valves de fourche. EmptyMar 1 Jan 2013 - 22:24

airmax a écrit:
PS:c'est le kilométrage d'origine? Surprised


Normalement oui ! grat Mais comment le vérifier ?
Revenir en haut Aller en bas
airmax
Donateur
Donateur
airmax


Age : 63
Localisation : oise
Style moto : vmax1200 depuis 26ans et 1700 2009

Emplacement des valves de fourche. Empty
MessageSujet: Re: Emplacement des valves de fourche.   Emplacement des valves de fourche. EmptySam 5 Jan 2013 - 18:09

aubeaufix a écrit:
airmax a écrit:
PS:c'est le kilométrage d'origine? Surprised


Normalement oui ! grat Mais comment le vérifier ?

ben déjà l'état général de la meule,à ce kilométrage elle doit être nickel,après si tu as l'historique ou le carnet d'entretien.. study
perso j'ai un cahier sur lequel je note toutes les interventions (prix,pieces,dates km)effectuées sur mes engins,la partie consacrée au 1200 est déjà conséquente(ben oui ça fait 25ans que je l'ai la mémère!et je peux te dire qu'elle est "nickel" sunny )

________________________________
"ça passait,c'était beau..." beurk
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emplacement des valves de fourche. Empty
MessageSujet: Re: Emplacement des valves de fourche.   Emplacement des valves de fourche. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emplacement des valves de fourche.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coussinets de vilebrequin
» Valves
» Tés de fourche
» Ressorts fourche Hyperpro fourche 43
» Adaptation des étriers de fourche de 43 sur fourche de 40

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: