Age : 54 Localisation : bouche du rhone Style moto : v max
Sujet: voyant essence Lun 7 Jan 2013 - 13:29
slt a tous .voila ce week end je suis tombé en panne essence.ni le voyant ni la reserve a fonctionné. ce matin j ai essayer de résoudre le probleme. j ai controlé l interrupteur on\res. ok ,en valeur j ai 0\ou 1suivant position.ensuite j ai regardé la jauge ,j ai 0.7 donc ok (sur la rt,valeur entre 0.6 et 1.1 ensuite et VOILA mon probleme: quand je met le contact le voyant d essence ne s allume pas.Donc je démonte pour voir l ampoule et elle n est pas grillé (je l ai changé) Ce qui me perturbe c est que quand je met le contact j ai 12v et l ampoule ne s allume pas, j ai beau la changer que dalle Là j avoue, je pige rien.j ai du jus ,je change l ampoule rien. j espere que je me suis bien exprimé dans mes expliquations. merçi pour vos suggestions
Vmax nonoff EXPERT 1700
Age : 55 Localisation : CANET EN ROUSSILLON Style moto : Vmax 1700
Sujet: Re: voyant essence Lun 7 Jan 2013 - 13:35
Oui, ton ampoule à su plus, mais la commande se fait par le moins!
Regarde le schéma dans la RMT!
________________________________ Support pour ] Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
babylonwild Wheeling
Sujet: Re: voyant essence Lun 7 Jan 2013 - 13:58
ok ,vmax on\off.donc je viens de regarder la rt et si je ne suis pas trop boulet,. cela ve dire que ça vient de la jauge du reservoir.
Supraman Stoppie
Age : 57 Localisation : Paris Sud Style moto : Puissantes et belles !
Sujet: Re: voyant essence Lun 7 Jan 2013 - 14:33
Pour tomber la jauge, il faut tomber le réservoir.
Une fois la jauge sortie, tu la titilles pour voir si le contact se fait.
babylonwild Wheeling
Sujet: Re: voyant essence Lun 7 Jan 2013 - 18:20
merçi de vos réponses...en rentrant ce soir ,je viens de m appercevoir, quand je met le contact le voyant ess ne s allume pas et des que je lance le démareur le voyant s allume.
vmaxman Wheeling
Sujet: Re: voyant essence Lun 7 Jan 2013 - 20:15
c 'est normal tout comme ton voyant d'huile
Vmax nonoff EXPERT 1700
Age : 55 Localisation : CANET EN ROUSSILLON Style moto : Vmax 1700
Sujet: Re: voyant essence Lun 7 Jan 2013 - 22:16
C'est pas forcement la jauge, il y a un boitier sous l'écope gauche qui gère ça!
regarde ton schéma électrique sinon, tu risques de galérer à démonter ta jauge pour rien...
________________________________ Support pour ] Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
Supraman Stoppie
Age : 57 Localisation : Paris Sud Style moto : Puissantes et belles !
Sujet: Re: voyant essence Lun 7 Jan 2013 - 22:18
Ok ! Je retire...
Anis Wheeling
Sujet: Re: voyant essence Mar 8 Jan 2013 - 16:06
Pour moi aussi pas de témoins rouges qui s'allument au démarrage, donc bouton sur rés. en permanence, j'ai tout vérifié, même la lampe est OK ! mais bon
Lepatchouli Donateur
Age : 55 Localisation : Aubagne Style moto : Vmax 1200 de 90 full stock
Sujet: Hello Jeu 10 Jan 2013 - 6:30
Salut,
J'ai eu le même soucis, le voyant s'allume au démarrage et pas d'indication lorsque je suis en réserve.
Ni démonte le reservoir et me suis appréci que j'avais trois tonnes de rouille sous forme de grains qui obstruait le captèur mini maxi.
Après avoir nettoyer au destructeur de rouille. ( en ayant pris soins de virer la jauge) tout est rentre dans l'ordre.
Voilà voila
Sujet: Re: voyant essence Jeu 10 Jan 2013 - 7:04
Anis a écrit:
Pour moi aussi pas de témoins rouges qui s'allument au démarrage, donc bouton sur rés. en permanence, j'ai tout vérifié, même la lampe est OK ! mais bon
Dans le même cas, mais pas besoin de mettre le contacteur sur RES, dans ce cas c'est automatique...