Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Trou sur boisseau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
haddonf
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
haddonf


Age : 64
Localisation : Gujan-Mestras 33
Style moto : v max 1200

Trou sur boisseau Empty
MessageSujet: Trou sur boisseau   Trou sur boisseau EmptyDim 13 Jan 2013 - 18:55

Bonjour les gars je viens d'acheter 4 membranes occases mais bon état et débridées. J'ai cru comprendre dans un ancien sujet qu'il fallait repercer le trou en fond de boisseau à 3mm, actuellement ils fond 2mm, dans la mesure ou le bossage en fond de boisseau à était raboté faut il effectivement repercer à 3mm ? ( La carburation hors mis ces menbranes débridées est d'origine.) drunken
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Trou sur boisseau Empty
MessageSujet: Re: Trou sur boisseau   Trou sur boisseau EmptyDim 13 Jan 2013 - 19:33

Il faut agrandir pour le stage7, si tu n'en a pas, laisse le trou d'origine...
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
haddonf
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
haddonf


Age : 64
Localisation : Gujan-Mestras 33
Style moto : v max 1200

Trou sur boisseau Empty
MessageSujet: Re: Trou sur boisseau   Trou sur boisseau EmptyLun 14 Jan 2013 - 10:47

Merci Dom pour ta réponse, je vais donc remonter mes membranes dans l'état et bien voir se que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
TR1-MAX74
Stoppie
Stoppie
TR1-MAX74


Age : 51
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Style moto : V-MAX 1200 de 1992

Trou sur boisseau Empty
MessageSujet: Re: Trou sur boisseau   Trou sur boisseau EmptyVen 26 Avr 2019 - 9:31

Alors encore des questions, sur mes nouveaux boisseaux débridés les trous sont déjà plus gros et je n'ai pas de stage 7 mais V-boost+kn+4en1.
La moto a bas régime ne prend pas les trous tout de suite mais quelques pétouilles et après ça marche. J'ai essayé de régler les vis de richesses différemment mais pas de changement. Quand la moto s'étouffe, c'est qu'il y a trop d'air ou trop d'essence?
Revenir en haut Aller en bas
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 46
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

Trou sur boisseau Empty
MessageSujet: Re: Trou sur boisseau   Trou sur boisseau EmptyVen 26 Avr 2019 - 14:35

Les trous plus gros dans les boisseaux réduisent la différence de (dé)pression entre les deux côtés des membranes. Du coup, l'ouverture et le débattement doivent être moindres (edit : ah ben non. Voir plus bas), et donc, je suppose, la moto un peu moins réactive dans les régimes intermédiaires. Et, si tu as monté des boisseaux adaptables, les membranes sont en général un peu plus épaisses, ce qui doit amplifier le phénomène.

Mais ça ne change rien au rapport air/essence, qui est fixé par le réglage des aiguilles sur les boisseaux. Pour enrichir (plus d'essence, moins d'air), il faut rentrer les aiguilles, c'est-à-dire rapprocher le circlip de la pointe. Et inversement, pour appauvrir (moins d'essence, plus d'air), il faut rapprocher le cirplip de la base de l'aiguille.

Les vis de richesse n'influent que sur le ralenti et les très bas régimes.

Avant de toucher à la carburation, tu as fait le réglage du jeu au soupapes ?

________________________________
Trou sur boisseau Stop-faute


Dernière édition par CneGroumF le Lun 29 Avr 2019 - 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TR1-MAX74
Stoppie
Stoppie
TR1-MAX74


Age : 51
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Style moto : V-MAX 1200 de 1992

Trou sur boisseau Empty
MessageSujet: Re: Trou sur boisseau   Trou sur boisseau EmptyVen 26 Avr 2019 - 16:14

Malheureusement non car franchement je ne me sens pas capable de le faire et 900€ chez yam, ça fait mal au luc.
Donc quand je vais avoir fait mes poches, je le ferais faire sauf si je trouve quelqu'un qui n'est pas très loin de chez moi et qui peut m'aider.
Hier j'ai fait des essais en réglant mes vis de richesses (une foi à 2 tours, 2.5 tours et 3 tours) mais pas de gros changement. Quand je suis sur un filet de gaz et que je veux ouvrir en grand elle petouille et monte fort dans les tours, je coupe les gaz et si je veux accélérer et bien la grosse perte de puissance et des petouilles qui ont du mal a passé et après c'est le même cycle.
Revenir en haut Aller en bas
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 46
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

Trou sur boisseau Empty
MessageSujet: Re: Trou sur boisseau   Trou sur boisseau EmptyVen 26 Avr 2019 - 17:25

Neuf cents euros ? Pour un jeu au soupapes ? OoO
Change de crèmerie, ils te prennent pour un pigeon.

Elle est en Savoie, ou dans la Marne, ta moto ?
D'après ce que j'en ai compris, à l'atelier de la concession d'Annecy, il y a des mécanos qui connaissent bien nos motos. Et du côté de Reims, il y a du monde aussi. @seb, tu as des bonnes adresses à donner au Monsieur ?

________________________________
Trou sur boisseau Stop-faute
Revenir en haut Aller en bas
TR1-MAX74
Stoppie
Stoppie
TR1-MAX74


Age : 51
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Style moto : V-MAX 1200 de 1992

Trou sur boisseau Empty
MessageSujet: Re: Trou sur boisseau   Trou sur boisseau EmptyVen 26 Avr 2019 - 17:58

En fait il me fait la révision des 40000km mais je trouve ça cher quand même.
Je suis en haute Savoie.
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Trou sur boisseau Empty
MessageSujet: Re: Trou sur boisseau   Trou sur boisseau EmptyVen 26 Avr 2019 - 23:36

C'est le contraire, plus le trou est gros sur le boisseau, plus il monte facilement.
Bien que ca ne soit pas évident et instinctif vu la position du trou c'est bien la depression qui passe par lui qui le fait remonter ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Contenu sponsorisé





Trou sur boisseau Empty
MessageSujet: Re: Trou sur boisseau   Trou sur boisseau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trou sur boisseau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diamètre de perçage du trou de dépression des boisseaux.
» trou a l acceleration
» Petit trou à bas régimes
» trou dans le boisseaux????positionnement
» boisseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: