Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
 

 vitesse de pointe

Aller en bas 
+16
TIETIE
TheincredibleDorian
QuiQui34
phil54
Dom
Sim47
Antoine
Gruick
bibi037
Têtnupié
mimille
max-2.60
PatrickG
driver@ipern@y
seb
fullvmax
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fullvmax
Burn out
Burn out
fullvmax


Age : 55
Localisation : lardy essone
Style moto : rapide

vitesse de pointe Empty
MessageSujet: vitesse de pointe   vitesse de pointe EmptyDim 29 Juin 2008 - 23:34

re salut,

je prend environ 210 avec mon vmax sans saut de vent!!!

qu'en pensez-vous?

merci
@+ nico
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

vitesse de pointe Empty
MessageSujet: Re: vitesse de pointe   vitesse de pointe EmptyLun 30 Juin 2008 - 12:41

quelle année?

mon 87 prenait 220 (pont court), moteur d'origine.

mon 95 avec stage 7 (pont long), prend 240-250 sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
driver@ipern@y
Burn out
Burn out
driver@ipern@y


Age : 53
Localisation : Epernay
Style moto : tout

vitesse de pointe Empty
MessageSujet: Re: vitesse de pointe   vitesse de pointe EmptyLun 30 Juin 2008 - 16:51

Moi avec un stage 7 j'ai pris 250...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auto-ecole-evrard.com
Invité
Invité
Anonymous



vitesse de pointe Empty
MessageSujet: Re: vitesse de pointe   vitesse de pointe EmptyLun 30 Juin 2008 - 17:10

salut,

mon 91 prennait 220 en origine, 240 avec boisseau libre....mais fallait une bonne grande route.

par contre j'avais remarqué que si on tirait pas dessus souvent ca s'encrassait vite......

eric
Revenir en haut Aller en bas
fullvmax
Burn out
Burn out
fullvmax


Age : 55
Localisation : lardy essone
Style moto : rapide

vitesse de pointe Empty
MessageSujet: Re: vitesse de pointe   vitesse de pointe EmptyLun 30 Juin 2008 - 19:48

et bien moi c'est un 97 de 33mkm et je pense que j'ai seulement les intercoms de débouchés. (vu que j'ai les bouchés dans ma main!!!!!!)
je dis ça parce que je viens de l'avoir et pas eu le temps de démonter encore, et vu la conso: environ 7L, je pense que j'ai les boisseaux d'orig!

ah si, j'ai un filtre KN!!

j'ai seulement fais une synchro avec peut-être les intercoms de débouchés, et ça marche pas mal.

est-ce que quelqu"un à un tyau ou des boisseaux à vendre?

merci

@+ nico
Revenir en haut Aller en bas
PatrickG
Air Surf
Air Surf
PatrickG


Age : 115
Localisation : Versailles - VMOA #3782
Style moto : Vmax 98 quasi stock (son 2ème)

vitesse de pointe Empty
MessageSujet: Re: vitesse de pointe   vitesse de pointe EmptyLun 30 Juin 2008 - 20:50

Ah ah y en a qui me font un peu marrer. Regardez la vitesse aux 1000 tours donnée constructeur et recalculez en fonction du régime moteur que vous atteignez et du diamètre de la roue si vous êtes en 17...

Vous pouvez aussi étalonner votre compteur sur autoroute, y a des marques tous les 100 mètres.

De toute façon zêtes loin du record...
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxleclub.com
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

vitesse de pointe Empty
MessageSujet: Re: vitesse de pointe   vitesse de pointe EmptyLun 30 Juin 2008 - 21:47

sauf que moi la prise de compteur est celle qui va avec la fourche inversée et la roue en 17 ...

et j'ai fait la comparaison avec bon nombre de motos modernes, affichage aiguilles, digital, et bien même vitesse à chaque fois...

à moins que ... tous les compteurs soient faux...?
Revenir en haut Aller en bas
fullvmax
Burn out
Burn out
fullvmax


Age : 55
Localisation : lardy essone
Style moto : rapide

vitesse de pointe Empty
MessageSujet: Re: vitesse de pointe   vitesse de pointe EmptyMar 8 Juil 2008 - 13:51

Aprés démontage des carbus, j'avais deux boisseaux de naze!!!!

j'ai monté ceux d'un pote pour voir, et là il n'y a pas photo:
meilleur accélération et mailleur vitesse de pointe qui d'ailleurs est atteinte plus rapidement.

avant: 200-210 avec du temps,
aprés: 230 assez rapidement et j'ai dû couper, je pense que les 240 étaient atteignable.

mais le plus bluffant, c'est les reprise et les accélérations, enfin du plaisir....

faut dire que je reviens d'un ZX12 avec 175 cv à la roue, alors au début avec ce Vmax c'était plutôt la déception, maintenant avec ces boisseaux en bon état, une synchro que je vais refaire avec les inter-com de bouchés, je reprend du plaisir.

@+ nico
Revenir en haut Aller en bas
max-2.60
Wheeling
Wheeling
max-2.60


Age : 69
Localisation : rhone-alpe
Style moto : vmax

vitesse de pointe Empty
MessageSujet: vitesse de pointe   vitesse de pointe EmptyMar 8 Juil 2008 - 14:11

Moi,perso,j'prend 260 en pointe,mod.91,qui va bien....Laughing ,sur autoroute GERMANIQUE,évidament!!! (compteur étalonné). lol!
Revenir en haut Aller en bas
mimille
Wheeling
Wheeling
mimille


Age : 63
Localisation : beauvais
Style moto : VMAX 1999 carbone cheminot

vitesse de pointe Empty
MessageSujet: Re: vitesse de pointe   vitesse de pointe EmptyMar 8 Juil 2008 - 19:51

allez moi 380 v.....olts!!!!!!!!!!!!!!!!!!! MDR :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Têtnupié
Wheeling
Wheeling
Têtnupié


Age : 63
Localisation : Au pays du Ricard et de la Bouillabaisse !

vitesse de pointe Empty
MessageSujet: Re: vitesse de pointe   vitesse de pointe EmptyMer 9 Juil 2008 - 11:44

MOUARF !!! MDR !

J'aimerais savoir si les compteurs de certains affichent en Euros ou en anciens francs !!!

Je suis un passionné de Vmax de la première heure mais tout à l'heure, un 1200 V4 à cardan pesant le poid d'un ane mort va être plus rapide qu'un R1 ou un GSXR !!!!

D'autant que eux, ils ont un carénage histoire de gagner un peu en aéro alors que notre bon Vmax à l'aéro d'un fer à repasser.

C'est comme quand on roulait avec nos 750 fours et qu'on annonçait qu'on avait roulé à plus de 220!!!! Quand j'en revoit aujourd'hui, je me dis qu'on était givré complet mais 220.......!!!! :roll:

Je suis quand même assez étonné que, vu la puissance de l'engin, les flics ne l'aient jamais pris pour courser les délinquants !!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bibi037
Stoppie
Stoppie
bibi037


Age : 64
Localisation : Luynes
Style moto : v-max

vitesse de pointe Empty
MessageSujet: Re: vitesse de pointe   vitesse de pointe EmptyMer 9 Juil 2008 - 17:47

ben moi perso j'roule à 2............................personnes maxi :D bravo
Revenir en haut Aller en bas
PatrickG
Air Surf
Air Surf
PatrickG


Age : 115
Localisation : Versailles - VMOA #3782
Style moto : Vmax 98 quasi stock (son 2ème)

vitesse de pointe Empty
MessageSujet: Re: vitesse de pointe   vitesse de pointe EmptyMer 9 Juil 2008 - 22:00

La vitesse aux 1000 tours données constructeur et le régime atteint, voilà la vérité. Et comparez avec les chiffres des sportives. Alors si un Vmax prend 260 avec son pont d'origine, un Hayabusa doit bien prendre 400 km/h... Mais bon dieu c'est tout simple, faites un chrono sur 1 km d'autoroute (marquage tous les 100 mètres). A 260 tu dois faire ton km en 13,85 secondes...

Le site américain Vmax Outlaw donne les vitesses calculées avec un pont "long" 33/10 : 150 mph à 9500 t/mn soit 241 km/h. Pour rouler à 260 il faudrait donc prendre 10250 t/mn. Faites moi une photo du compte tours svp ! Notre bon vieux V4 n'est quand même pas issu de la Formule 1 des années 80...
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxleclub.com
Têtnupié
Wheeling
Wheeling
Têtnupié


Age : 63
Localisation : Au pays du Ricard et de la Bouillabaisse !

vitesse de pointe Empty
MessageSujet: Re: vitesse de pointe   vitesse de pointe EmptyMer 9 Juil 2008 - 22:15

Va faloir se méfier, après on va plus se faire arrêter parce qu'on roulait trop vite mais parce qu'on volait trop bas !!!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gruick
Wheeling
Wheeling
Gruick


Age : 61
Localisation : Lorient
Style moto : Vmax stock 1987

vitesse de pointe Empty
MessageSujet: Re: vitesse de pointe   vitesse de pointe EmptyMer 9 Juil 2008 - 22:43

PatrickG a écrit:

Le site américain Vmax Outlaw donne les vitesses calculées avec un pont "long" 33/10 : 150 mph à 9500 t/mn soit 241 km/h. Pour rouler à 260 il faudrait donc prendre 10250 t/mn. Faites moi une photo du compte tours svp ! Notre bon vieux V4 n'est quand même pas issu de la Formule 1 des années 80...
10250 tr/mn avec une roue arrière en 15". Et avec une 17", ça doit faire moins à vitesse égale non ?
De toute façon, j'ai même pas osé aller au delà de 200 lol!
Les quatre voies bretonnes ne sont pas trop adaptées à la performance.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 59
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

vitesse de pointe Empty
MessageSujet: Re: vitesse de pointe   vitesse de pointe EmptyJeu 10 Juil 2008 - 12:16

Têtnupié a écrit:
Je suis quand même assez étonné que, vu la puissance de l'engin, les flics ne l'aient jamais pris pour courser les délinquants !!! Laughing Laughing

Pas la peine : j'en ai enfumé 2 que j'avais pas vu derriere moi ya pas longtemps sur l'A6, il m'ont rattrapé au freinage à la sortie ! (z'étaient pas content !!)
Revenir en haut Aller en bas
Sim47
Wheeling
Wheeling
Sim47


Age : 39
Localisation : Marmande
Style moto : Vmax 1990 en restauration / 600 ZZR 1992

vitesse de pointe Empty
MessageSujet: Re: vitesse de pointe   vitesse de pointe EmptyJeu 10 Juil 2008 - 12:54

Je comprend pas pourquoi, ils ont pas d'humour et en plus ils se vexent vite dès que tu essaye de les enfumer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
PatrickG
Air Surf
Air Surf
PatrickG


Age : 115
Localisation : Versailles - VMOA #3782
Style moto : Vmax 98 quasi stock (son 2ème)

vitesse de pointe Empty
MessageSujet: Re: vitesse de pointe   vitesse de pointe EmptyJeu 10 Juil 2008 - 22:37

Une roue de 17 est plus grande mais le pneu est taille basse, faudrait mesurer les diamètres réels qui semblent similaires quand on compare 2 motos avec le même garde-boue AR.
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxleclub.com
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

vitesse de pointe Empty
MessageSujet: Re: vitesse de pointe   vitesse de pointe EmptyMar 15 Juil 2008 - 0:54

Le diamètre total de la roue arrière avec du 17" et du 185 de large est inférieur au diamètre de la route d'origine en 15", bref çà tire plus court.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
PatrickG
Air Surf
Air Surf
PatrickG


Age : 115
Localisation : Versailles - VMOA #3782
Style moto : Vmax 98 quasi stock (son 2ème)

vitesse de pointe Empty
MessageSujet: Re: vitesse de pointe   vitesse de pointe EmptyMer 16 Juil 2008 - 21:05

Donc çà vous donne une idée des régimes qu'il faudrait prendre pour atteindre les vitesses revendiquées par certains. Le Vmax n'est pas une moto de vitesse mais d'accélération et de sensations. Ceci étant 240 à 9500 tours me parait déjà très honorable comme vitesse max non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxleclub.com
fullvmax
Burn out
Burn out
fullvmax


Age : 55
Localisation : lardy essone
Style moto : rapide

vitesse de pointe Empty
MessageSujet: Re: vitesse de pointe   vitesse de pointe EmptyVen 18 Juil 2008 - 5:32

j'ai changé les deux boisseaux défaillants par ceux des "virago" et mon vmax à maintenant le comportement qu'on lui prête.

pour la vitesse, je n'ai pas eu l'occasion de revalider cela mais les 220 sans problème, aprés ????-> toujours quelque chose pour me faire couper!!!!

@+ nico
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

vitesse de pointe Empty
MessageSujet: Re: vitesse de pointe   vitesse de pointe EmptyDim 20 Juil 2008 - 17:03

ben va falloir bien s'accrocher pour envoyer une photo à patrick!!

parce qu'à cette vitesse ça va pas être facile... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
phil54
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
phil54


Age : 63
Localisation : 54
Style moto : futur vmax

vitesse de pointe Empty
MessageSujet: Re: vitesse de pointe   vitesse de pointe EmptyMer 23 Juil 2008 - 12:05

Laughing :P c'est vrai qu'il faut pas exagerer, notre vmax n'et pas une sporive Mad , je suis ancien possesseur de 1100 zzr et l'utilisation est completement differente, la zzr est beaucoup plus faite pour aller tres vite et le vmax pour ce faire paisir a vitesse raisonnable, bonne route a tous.........
Revenir en haut Aller en bas
QuiQui34
Air Surf
Air Surf
QuiQui34


Age : 67
Localisation : Montpellier/Bali
Style moto : néo-vintage

vitesse de pointe Empty
MessageSujet: Re: vitesse de pointe   vitesse de pointe EmptyMer 23 Juil 2008 - 21:56

J'y vais de mon expérience. Mon Vmax est (d)étonnant. j'ai jamais osé mettre la poignée dans le coin même dans les rapports intermédiaires! Vu de mes yeux vus sur mon compteur : 1er rapport à 110 comme une fleur / 2ème rapport 140 / 3ème rapport 180 et là j'arrête car j'imagine même pas pousser le 4ème rapport! C'est un modèle 92 boisseaux ouverts / Intercomm débouchés / Pots marving coudés 1ère génération.
La 1ère fois qaund un mécano de chez Yam l'a essayé il a coulé 2 bielles et tordu le villbrequin. Lui, il a du mettre la poignée dans le coin habitué aux sportives avec lesquelles on compte les tours au delà de 10000.
Bref, c'est un vrai dragster. Le moteur a été refait par un connaisseur de Vmax. Quand il l'a essayée, il m'a dit qu'il avait jamais conduit un Vmax qui montait aussi facilement dans les tours. Il m'a conseillé de faire attention.
Je l'ai fait essayer à un autre mécano professionnel qui m'a dit la même chose : montée en régime surprenante. Pour lui, ma bécanne a été très bien rodée. C'est la seule explication qu'il ait pour expliquer cette pêche hormis le débridage bien sûr.

A vous tous, qu'est-ce que vous inspire mon récit? Allez-y, je suis pas susceptible...même dépassé les 180Km/h le papy que je suis!!! Devrais-je me faire chronométrer sur un 400m départ arrêté pour que cela vous donne une référence? Est-ce le bruit impressionnant des marving qui augmente l'impression de vitesse au démarrage????

A vous.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 59
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

vitesse de pointe Empty
MessageSujet: Re: vitesse de pointe   vitesse de pointe EmptyMer 23 Juil 2008 - 23:12

Je comprends pas bien ... tu dis que ca arrache et tu dis aussi ne pas mettre la poignée dans le coin ?
comment peux tu juger ?
ou alors.... si le peu que tu tires dessus te fais deja trop.....
ca c'est normal !!!
c'est ca le vmax !!!
:D
quand tu lui rentres dedans tu laisses la gomme par terre, elle rue dans tous les sens, a se croire sur un rodéo tellement elle t'arache les bras.... voila c'est comme ca qu'on l'aime... love
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vitesse de pointe Empty
MessageSujet: Re: vitesse de pointe   vitesse de pointe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vitesse de pointe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» selecteur de vitesse
» Compteur vitesse
» compteur vitesse
» BOITE DE VITESSE
» compteur de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: Discussions Vmaxiennes-
Sauter vers: