Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 vis de richesse - changement OK

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jujuguada
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
jujuguada


Age : 55
Localisation : Guadeloupe
Style moto : vmax

vis de richesse - changement OK Empty
MessageSujet: vis de richesse - changement OK   vis de richesse - changement OK EmptyLun 4 Mar 2013 - 2:31

Salut,

Après avoir galéré un bon moment sur le réglage de la carburation, surtout à bas régime, j'ai commandé 4 vis de richesses neuves (complètes avec joints et ressorts) et, pour environ une trentaine d'euros, j'ai retrouvé un fonctionnement régulier et stable de la carburation. Je sais que chaque pb est particulier, mais je pense que ça vaut la peine d'essayer quand on a ce genre de pb.

V
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

vis de richesse - changement OK Empty
MessageSujet: Re: vis de richesse - changement OK   vis de richesse - changement OK EmptyLun 4 Mar 2013 - 14:49

Tu as tout à fait raison!
Là je commence à avoir des problèmes de ralenti à chaud (chute du ralenti et calage), quand ca se produit il faut que j'ouvre en grand jusqu'a 8000 une ou deux fois et c'est réglé jusqu'au prochain cycle de chauffe (et encore pas à chaque fois).
Après avoir évoqué le problème avec CneGroumpf, je crois que j'ai le même souci que lui, à savoir un pointeau qui reste parfois coincé en position fermée.


Je pense que passé les 40000 km, il serait bon de changer toutes les pièces qui susceptibles de mal vieillier dans les carbus :

-Membranes/boisseaux, parfois ca se produit même bien avant.
-Pointeaux, qui finissent par se coinçer, ouvert ou fermés.
-Vis de richesse dont la pointe peut finir par se déformer (serrages trop fort et oxydation)
-Aiguilles et puits d'aiguille, comme ils travaillent à l'horizontale, ils frottent l'un sur l'autre et çà provoque une ovalisation. du puit et/ou usure de l'aiguille. L'aiguille s'oxyde aussi et présente parfois des dépots non négligeables.
-Bagues en caoutchouc.

Evidemment ces usures sont à peine perceptibles à l'oeil nu, mais les carbus sont des mécaniques de précision et il ne faut pas grand chose pour se retrouver avec des petits ou gros désagréments de comportement à cause de cela.



Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
manu65
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
manu65


Age : 55
Localisation : Tarbes
Style moto : 1200 VMAX 91

vis de richesse - changement OK Empty
MessageSujet: Re: vis de richesse - changement OK   vis de richesse - changement OK EmptyDim 26 Mai 2013 - 12:25

J'ai effectué le même changement avec les 4 vis complète de richesse (vis pointeau + ressort + rondelle + joint) car PB également de ralentit. Merci en passant à jujuguada pour l'adresse du site de commande.

Lors du démontage je me suis aperçu qu'il me manquait 2 joints sur les 4 et que le troisième était carrément en miette..:( avec une rondelle défoncée (signe d'un serrage trop appuyé).
L'état de certaines vis laissait aussi à désirer mais je n'ai pas encore mesuré l'aiguille pour contrôler les différences entre les neuves et les usagées.
Je remonte cela cette semaine mais je pense que cela ne va pas lui faire de mal et surtout apporter une meilleure stabilisation après un réglage d'appoint à 2 tours 1/2 sur chaque carbu.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vis de richesse - changement OK Empty
MessageSujet: Re: vis de richesse - changement OK   vis de richesse - changement OK Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vis de richesse - changement OK
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vis de richesse
» Vis de richesse
» vis de richesse
» vis de richesse
» vis de richesse et vboost

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: