Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
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 Réglage des aiguilles des boisseaux

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ghost38
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Lepatchouli
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Lepatchouli
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MessageSujet: Réglage des aiguilles des boisseaux   Réglage des aiguilles des boisseaux EmptyMar 12 Mar 2013 - 6:37

Bonjour à tous les matinaux...


Je m'expose des questions sur la position des aiguilles certains parle du deuxièmes cran d'autres du quatrième

À- le réglage se fait il par rapport à la pointe ou par rapport à la membrane?
B- en quoi cela joue t'il sur le comportement du maxou ( troue à l'accélération, pétarade a la deceleration, consommation)


voila si vous avez des commentaires

allez y

et bonne journees smile2

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MessageSujet: Re: Réglage des aiguilles des boisseaux   Réglage des aiguilles des boisseaux EmptyMar 12 Mar 2013 - 7:59

A) On considère en général que le premier cran est celui du haut (côté membrane, et le dernier celui du bas de l'aiguille (côté diffuseur).

b) La position de l'aiguille détermine le dosage air/essence pendant les phases dite de progression, en montant l'aiguille tu enrichis, et en la descendant tu appauvris (on dit haut et bas, car avant les carbus étais horizontaux, et de ce fait les boisseaux verticaux)! Tu suis?

Il y a quatre réglages de base sur un carbu à boisseaux;
-le niveau de cuve qui enrichi ou appauvri toutes les phases
-la vis de richesses pour le dosage au ralenti et début d'accélération
-l'aiguille du boisseau pour la phase de progression (voir plus haut)
-et le gicleur principal qui détermine la richesse lorsqu'on est plein gazzzz!

Après sur les carbus à dépression, il y a plein d'autre réglages qui gère la vitesse de montée du oiseau, par exemple!

oili oilà! smile3

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Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
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Lepatchouli
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MessageSujet: trop fort   Réglage des aiguilles des boisseaux EmptyMar 12 Mar 2013 - 11:52

merci encore pour ton aide , si ça continu je vais prendre un abonnement chez toi OK



tes réponse sont parfaitement compréhensible, même pour moi qui a non pas un cerveau mais un bol d'eau chaude qui circule entre les oreilles pour ce qui concerne la mécanique...



bonne journée,


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ghost38
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MessageSujet: ......... ...   Réglage des aiguilles des boisseaux EmptyLun 10 Juin 2013 - 17:20

Salut, si on met le clips de l'aiguille le plus proche de la membrane on appauvrit ?

Merci
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Dom
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MessageSujet: Re: Réglage des aiguilles des boisseaux   Réglage des aiguilles des boisseaux EmptyLun 10 Juin 2013 - 23:54

Clip en haut de l'aiguille on appauvrit puisqu'elle descend plus dans le puits et inversement...
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Antoine
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MessageSujet: Re: Réglage des aiguilles des boisseaux   Réglage des aiguilles des boisseaux EmptyMar 11 Juin 2013 - 0:36

:scool:

Je devrais faire une rubrique " cours de mécanique " Laughing


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Bonjour et bonne route Invité

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ghost38
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MessageSujet: ..............   Réglage des aiguilles des boisseaux EmptyMar 11 Juin 2013 - 7:14

Merci pour la précision
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desmorg
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MessageSujet: Re: Réglage des aiguilles des boisseaux   Réglage des aiguilles des boisseaux EmptyVen 28 Juin 2013 - 9:14

Je rebondi la dessus , je refais une rampe avec 2 et je n'arrive pas a trouver la position des aiguilles même sur le manuel de rep d'origine.
VMAX stock de 05/88 , juste débridé aux boisseaux , je suis en position millieu donc  3° cran , l'autre rampe a été bien bidouillée et ce ne sont pas les aiguilles d'origine + boisseaux perçés .
Donc si qq a ça ça m'aiderais bien .
Merci
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Dom
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MessageSujet: Re: Réglage des aiguilles des boisseaux   Réglage des aiguilles des boisseaux EmptyVen 28 Juin 2013 - 10:47

Sur les aiguilles fournies avec le kit Dynojet il y a effectivement plusieurs crans, par contre je crois me souvenir que sur les aiguilles stock, on a pas le choix car il n'y a qu'une seule gorge....


-Si tu as plusieurs crans, et que tu ne veux pas te prendre la tête, tu choisis l'un des deux les plus au centre et évidemment le même pour les 4 aiguilles (dans 90% des cas sur ces crans çà tournera bien)...
-Si tu veux t'amuser à paufiner la carburation et améliorer ta conso, tu commences par mettre le clip sur le cran le plus haut.
Cela appauvrira au max le mélange en cruising (sous faible charge on a pas besoin d'un ratio riche).
Si ca tourne rond sous faible acceleration et qu'a vitesse constante ton moteur est régulier (pas d'acoups) et bien pas la peine d'y retoucher.

Si çà coince sur l'une de ces phases, que le moteur renacle ou manque d'onctuosité, c'est que c'est trop pauvre. et il faut redescendre d'un cran les aiguilles, jusqu'a ce que ca tourne bien.
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MessageSujet: Re: Réglage des aiguilles des boisseaux   Réglage des aiguilles des boisseaux EmptyVen 28 Juin 2013 - 14:57

@Dom a écrit:
par contre je crois me souvenir que sur les aiguilles stock, on a pas le choix car il n'y a qu'une seule gorge....
Non, il y en a bien cinq. En général, on met le circlip au milieu, et on n'y touche jamais.

Mais...
@desmorg a écrit:
l'autre rampe a été bien bidouillée et ce ne sont pas les aiguilles d'origine + boisseaux perçés .
À tous les coups, Stage 7. Si le kit a bien été monté, il y a des restricteurs d'air collés sur les corps. À moins d'arriver à les enlever proprement, tu n'arriveras pas à refaire une rampe homogène avec ça.

Dans le doute, de toute façon, quatre boisseaux/membranes neufs, ça coûte cher, mais ça tranquillise.

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MessageSujet: Re: Réglage des aiguilles des boisseaux   Réglage des aiguilles des boisseaux Empty

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