Forumvmax.com

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Vmax 35th Anniversary in Belgium 3-5 sept 2020

- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -

Tuto: Remplacement de joints Spy (fourche de 43mm)+ Ressorts

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine

Style moto : Stock

Tuto: Remplacement de joints Spy (fourche de 43mm)+ Ressorts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto: Remplacement de joints Spy (fourche de 43mm)+ Ressorts   Tuto: Remplacement de joints Spy (fourche de 43mm)+ Ressorts - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2018 - 0:48

Je sais : il suffit de soufler dedans ! tease

Tuto: Remplacement de joints Spy (fourche de 43mm)+ Ressorts - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
RSVmax
Burn out
Burn out
RSVmax

Style moto : V2 1000 sport et gros V4 1200

MessageSujet: Re: Tuto: Remplacement de joints Spy (fourche de 43mm)+ Ressorts   Tuto: Remplacement de joints Spy (fourche de 43mm)+ Ressorts - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2020 - 21:48

wink3 cool, super tuto qui m'a permis de fabriquer l'outil de blocage  en attendant de recevoir mes ressorts hyperpro,
à base de tuyau et raccord de chauffage avec écrou de 30mm  wink2

Tuto: Remplacement de joints Spy (fourche de 43mm)+ Ressorts - Page 2 Wp_20215
DELTA FRANCOIS
Wheeling
Wheeling
DELTA FRANCOIS

Style moto : V-MAX

MessageSujet: Re: Tuto: Remplacement de joints Spy (fourche de 43mm)+ Ressorts   Tuto: Remplacement de joints Spy (fourche de 43mm)+ Ressorts - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2020 - 12:42

Bonjour,

Fort bel article ! Félicitations à vous.
PRINCE denis
Burn out
Burn out
PRINCE denis

Style moto : Yamaha fz1,vmax1700, mt10sp,vmax 1200

MessageSujet: Re: Tuto: Remplacement de joints Spy (fourche de 43mm)+ Ressorts   Tuto: Remplacement de joints Spy (fourche de 43mm)+ Ressorts - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2020 - 23:29

Salut a tous
Ayant refait récemment mes jets spy, pouvez vous me dire à combien on regonfle la fourche ? Merci
RSVmax
Burn out
Burn out
RSVmax

Style moto : V2 1000 sport et gros V4 1200

MessageSujet: Re: Tuto: Remplacement de joints Spy (fourche de 43mm)+ Ressorts   Tuto: Remplacement de joints Spy (fourche de 43mm)+ Ressorts - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2020 - 19:49

salut, sur le manuel il est préconisé entre 0,4 et 1,0bar, j'ai mis 0,7bar lors de la révision de ma fourche wink2
petpet81
Wheeling
Wheeling
petpet81

Style moto : Vmax carbone 2000

MessageSujet: Re: Tuto: Remplacement de joints Spy (fourche de 43mm)+ Ressorts   Tuto: Remplacement de joints Spy (fourche de 43mm)+ Ressorts - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2020 - 21:53

0,7 c'est vraiment le maxi mettre car au 1er nid de poule tes joints spys vont péter, perso j'ai pas mis d'air par contre j'ai mis de l'huile à 15 au lieu de 10
PRINCE denis
Burn out
Burn out
PRINCE denis

Style moto : Yamaha fz1,vmax1700, mt10sp,vmax 1200

MessageSujet: Re: Tuto: Remplacement de joints Spy (fourche de 43mm)+ Ressorts   Tuto: Remplacement de joints Spy (fourche de 43mm)+ Ressorts - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2020 - 5:01

Je vois que les avis sont partagés, je vais commencer par 0,4 et si je vois que c pas assez, j'augmenterai un peu, merci  les gas
petpet81
Wheeling
Wheeling
petpet81

Style moto : Vmax carbone 2000

MessageSujet: Re: Tuto: Remplacement de joints Spy (fourche de 43mm)+ Ressorts   Tuto: Remplacement de joints Spy (fourche de 43mm)+ Ressorts - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2020 - 7:58

La documentation préconise de gonfler à 0.9 maxi, perso je trouve que cela durci trop la fourche qui n'a plus la souplesse souhaitée c'est pour cela que j'ai fait le choix de ne pas mettre d'air mais lors de ma vidange et changement d'un joint spy j'ai épaissi l'huile par une 15 au lieu de 10 préconisée et ce serait à refaire je mettrai du 10 car je trouve que c'est encore trop raide.
après chacun fait comme il le ressent au guidon, l'avantage de la valve c'est que tu enlève de l'air ou en remet en un tour de main et ainsi ajuster à ton gout, mais évite la pression maxi ci tu veux éviter de refaire tes joints spy, l'état des routes est parfait pour les exploser ci tu est trop raide.
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine

Style moto : Stock

MessageSujet: Re: Tuto: Remplacement de joints Spy (fourche de 43mm)+ Ressorts   Tuto: Remplacement de joints Spy (fourche de 43mm)+ Ressorts - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2020 - 13:40

oui et attention de ne pas gonfle au compresseur, c'est trop fort, seulement à la pompe à main.

Tuto: Remplacement de joints Spy (fourche de 43mm)+ Ressorts - Page 2 Signat10
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tuto: Remplacement de joints Spy (fourche de 43mm)+ Ressorts   Tuto: Remplacement de joints Spy (fourche de 43mm)+ Ressorts - Page 2 Empty

Tuto: Remplacement de joints Spy (fourche de 43mm)+ Ressorts
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2