Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Tous mes cris mes SOS!!! problème roulement roue AR

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tito
Wheeling
Wheeling
Tito


Age : 53
Localisation : Champfleury (51)
Style moto : 2 roues

Tous mes cris mes SOS!!! problème roulement roue AR Empty
MessageSujet: Tous mes cris mes SOS!!! problème roulement roue AR   Tous mes cris mes SOS!!! problème roulement roue AR EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 17:39

Salut les filles,

Je voulais juste nettoyer ma jante AR, donc pour faire bien, je l'ai démontée, et là stupeur, je découvre dans le moyeu cannelé un bout de ressort qui semble provenir d'un joint spi. je regarde plus attentivement la jante et je m'aperçois qu'il y a un truc qui a dû par le passé être un joint spi (Maxou a 22 ans) je triture le tout et me vlà avec 21 aiguilles qui tombent de l'autre coté. j'en déduit que j'ai de la chance d'avoir décidé de nettoyer ma jante aujourd'hui (surtout que Seb était passé il y a 3 semaines et trouvait que ma roue AR tournait mal!!!), bref, plein de courage je me dirige chez Yam pour acheter la bague à aiguille et le rlt coté frein, mais ces braves gens ferment demain et n'ont pas les pièces en stock et aucun mécano ne sait me dire comment remplacer ou extraire les pièces!!!
Conclusion, je lance mon SOS à tous les technicos et surtout à ceux qui sauraient ou je peux trouver les pièces (rlt spécial yam ou skf!!!).

Vous pourrez trouver toutes les photos à l'adresse suivante:

http://dl.free.fr/pVHPjiLpS (700Ko soit 10s de téléchargement)

Mes questions:
1- Ou trouver les pièces en ce mois d'aout (quelqu'un connait-il les ref SKF ou autre)
2- c'est une cage à aiguille ou ce sont des aiguilles libres
3- Comment extraire ce qui a du être un joint spi
4- la bague (photo 2 & 2Bis) dans quel sens elle se remet? (je sais plus comment elle était)
5- coté frein, je suppose qu'il faut aussi en profiter pour changer le rlt et le joint spi, comment je fais et quelqu'un connait-il les ref SKF

Au boulot!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://titosv-max.blogspot.com/
Tito
Wheeling
Wheeling
Tito


Age : 53
Localisation : Champfleury (51)
Style moto : 2 roues

Tous mes cris mes SOS!!! problème roulement roue AR Empty
MessageSujet: Re: Tous mes cris mes SOS!!! problème roulement roue AR   Tous mes cris mes SOS!!! problème roulement roue AR EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 17:47

Si le lien précédent bug, donnez moi votre adresse mail par mp, je vous envois le fichier

merci d'avance à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://titosv-max.blogspot.com/
TIETIE
MO-TOR
MO-TOR
avatar


Age : 66
Localisation : SEZANNE 51120

Tous mes cris mes SOS!!! problème roulement roue AR Empty
MessageSujet: Re: Tous mes cris mes SOS!!! problème roulement roue AR   Tous mes cris mes SOS!!! problème roulement roue AR EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 19:21

Salut TITO

J ai un VMax de Mai 1986
et j ai eu le meme probleme
les ref sont : Roult 6304 2RS , Joint 40x52x7 IE , Joint 25x35x7 IEL ,et le roult a aiguilles MU NK 26x35/25 . J ai fait les outils de montage au boulot et les pieces detachees au meme endroit , en 2001 j en avait eu pour 25 Euros . Sinon tu peux les commander chez AD Distribution tu dois avoir cela par chez toi .
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Tito
Wheeling
Wheeling
Tito


Age : 53
Localisation : Champfleury (51)
Style moto : 2 roues

Tous mes cris mes SOS!!! problème roulement roue AR Empty
MessageSujet: Re: Tous mes cris mes SOS!!! problème roulement roue AR   Tous mes cris mes SOS!!! problème roulement roue AR EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 19:41

Salut Tietie

merci pour ta réponse rapide mais comment je fait pour changer ces pièces, il me faut un extracteur?
Revenir en haut Aller en bas
http://titosv-max.blogspot.com/
TIETIE
MO-TOR
MO-TOR
avatar


Age : 66
Localisation : SEZANNE 51120

Tous mes cris mes SOS!!! problème roulement roue AR Empty
MessageSujet: Re: Tous mes cris mes SOS!!! problème roulement roue AR   Tous mes cris mes SOS!!! problème roulement roue AR EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 20:41

RE
Non seulement un chasse goupille de Diam 6 et en prenant soin de taper en tournant pour ne pas coincer le roult. Fais attention aussi de ne pas endommager les portées de roult c est de l alu!!!
Revenir en haut Aller en bas
TIETIE
MO-TOR
MO-TOR
avatar


Age : 66
Localisation : SEZANNE 51120

Tous mes cris mes SOS!!! problème roulement roue AR Empty
MessageSujet: Re: Tous mes cris mes SOS!!! problème roulement roue AR   Tous mes cris mes SOS!!! problème roulement roue AR EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 20:51

Il me reste le roult 6304 2RS et il me faut une ptite sem pour le reste ,si cela t interresse .Ta bague épaulée , petit diam coté entrainement silent bloc
Revenir en haut Aller en bas
Tito
Wheeling
Wheeling
Tito


Age : 53
Localisation : Champfleury (51)
Style moto : 2 roues

Tous mes cris mes SOS!!! problème roulement roue AR Empty
MessageSujet: Re: Tous mes cris mes SOS!!! problème roulement roue AR   Tous mes cris mes SOS!!! problème roulement roue AR EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 20:57

Non c'est sympa pour les pièces, je vais me demerder sur Reims, pour la bague épaulée, j'ai pas saisi, tu veux dire petit diametre coté cardan? parce que silent bloc, je vois pas ou?
Revenir en haut Aller en bas
http://titosv-max.blogspot.com/
TIETIE
MO-TOR
MO-TOR
avatar


Age : 66
Localisation : SEZANNE 51120

Tous mes cris mes SOS!!! problème roulement roue AR Empty
MessageSujet: Re: Tous mes cris mes SOS!!! problème roulement roue AR   Tous mes cris mes SOS!!! problème roulement roue AR EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 21:16

Oui c est cela tu as un espece de plateau avec des silent bloc dessus pour amortir le cardan
Revenir en haut Aller en bas
Tito
Wheeling
Wheeling
Tito


Age : 53
Localisation : Champfleury (51)
Style moto : 2 roues

Tous mes cris mes SOS!!! problème roulement roue AR Empty
MessageSujet: Re: Tous mes cris mes SOS!!! problème roulement roue AR   Tous mes cris mes SOS!!! problème roulement roue AR EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 21:18

Ben si tu sais pas quoi faire ce WE, Maxou & moi sommes à Reims pour le moment!!!

Manque que les pièces
Revenir en haut Aller en bas
http://titosv-max.blogspot.com/
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Tous mes cris mes SOS!!! problème roulement roue AR Empty
MessageSujet: Re: Tous mes cris mes SOS!!! problème roulement roue AR   Tous mes cris mes SOS!!! problème roulement roue AR EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 21:24

le silent bloc, c'est le croisillon où il y a l'arbre cannelé.

tout est là

http://fiche.ronayers.com/Index.cfm/Module/Main/TypeID/26/Type/Motorcycle/MakeID/4/Make/Yamaha/YearID/32/Year/1991/ModelID/2269/Model/_VMX1200BC_V-MAX/GroupID/350060/Group/REAR_WHEEL_

pour le roulement, vas chez leviel à tinqueux (derrière mon boulot), ou bien chez michaud chailly à cormontreuil dans la zone industrielle.

et pour les concessionnaires yam, il y a R2 moto à epernay, et sky à chalons...
Revenir en haut Aller en bas
Tito
Wheeling
Wheeling
Tito


Age : 53
Localisation : Champfleury (51)
Style moto : 2 roues

Tous mes cris mes SOS!!! problème roulement roue AR Empty
MessageSujet: Re: Tous mes cris mes SOS!!! problème roulement roue AR   Tous mes cris mes SOS!!! problème roulement roue AR EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 21:33

Merci Seb, mais t'as déjà demandé à une poule de se servir d'un fourchette, ben là, c'est pareil.

En ce qui concerne les concessions, elles ferment toutes mais avec les ref de TIETIE, je vais aller chez LEVIEL, par contre suis pas sur qu'il vendent aux particulier.
Revenir en haut Aller en bas
http://titosv-max.blogspot.com/
Tito
Wheeling
Wheeling
Tito


Age : 53
Localisation : Champfleury (51)
Style moto : 2 roues

Tous mes cris mes SOS!!! problème roulement roue AR Empty
MessageSujet: Re: Tous mes cris mes SOS!!! problème roulement roue AR   Tous mes cris mes SOS!!! problème roulement roue AR EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 21:39

par contre, ton site, au top!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://titosv-max.blogspot.com/
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Tous mes cris mes SOS!!! problème roulement roue AR Empty
MessageSujet: Re: Tous mes cris mes SOS!!! problème roulement roue AR   Tous mes cris mes SOS!!! problème roulement roue AR EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 21:41

biensûr que si, sauf que tu n'as pas de remise.
j'y vais pour le boulot, mais aussi pour moi perso.
(en cas de problème, dis le moi.)

et pour le site, j'ai simplement tapé "microfiche vmax" quand j'ai vu ton post...
Revenir en haut Aller en bas
Tito
Wheeling
Wheeling
Tito


Age : 53
Localisation : Champfleury (51)
Style moto : 2 roues

Tous mes cris mes SOS!!! problème roulement roue AR Empty
MessageSujet: Re: Tous mes cris mes SOS!!! problème roulement roue AR   Tous mes cris mes SOS!!! problème roulement roue AR EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 21:43

Et une fois que j'ai les pièces, je fais comment? parceque là, suis sec devant ma roue!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://titosv-max.blogspot.com/
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Tous mes cris mes SOS!!! problème roulement roue AR Empty
MessageSujet: Re: Tous mes cris mes SOS!!! problème roulement roue AR   Tous mes cris mes SOS!!! problème roulement roue AR EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 21:47

et chez dafy??
je connais le mécano, il habite dans mon village.
il est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Tito
Wheeling
Wheeling
Tito


Age : 53
Localisation : Champfleury (51)
Style moto : 2 roues

Tous mes cris mes SOS!!! problème roulement roue AR Empty
MessageSujet: Re: Tous mes cris mes SOS!!! problème roulement roue AR   Tous mes cris mes SOS!!! problème roulement roue AR EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 21:55

Ben oui mais moi, j'le connais pas, c'est un peu génant non si je me pointe là bas avec la farine pour faire mon pain!
Revenir en haut Aller en bas
http://titosv-max.blogspot.com/
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Tous mes cris mes SOS!!! problème roulement roue AR Empty
MessageSujet: Re: Tous mes cris mes SOS!!! problème roulement roue AR   Tous mes cris mes SOS!!! problème roulement roue AR EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 21:58

non, mais tu peux toujours demander s'ils font cela, et après on peut voir...
Revenir en haut Aller en bas
Tito
Wheeling
Wheeling
Tito


Age : 53
Localisation : Champfleury (51)
Style moto : 2 roues

Tous mes cris mes SOS!!! problème roulement roue AR Empty
MessageSujet: Re: Tous mes cris mes SOS!!! problème roulement roue AR   Tous mes cris mes SOS!!! problème roulement roue AR EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 22:29

Vais tenter, comment il s'appelle ton pote?
Revenir en haut Aller en bas
http://titosv-max.blogspot.com/
TIETIE
MO-TOR
MO-TOR
avatar


Age : 66
Localisation : SEZANNE 51120

Tous mes cris mes SOS!!! problème roulement roue AR Empty
MessageSujet: Re: Tous mes cris mes SOS!!! problème roulement roue AR   Tous mes cris mes SOS!!! problème roulement roue AR EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 22:34

Pour un coup de main c est pas un probléme , mais il nous faut toutes les piéces . effectivement il y a Leviel Si tu veux je peux me renseigner demain par mon boulot ( je suis en vacances jusqu a lundi)
Revenir en haut Aller en bas
TIETIE
MO-TOR
MO-TOR
avatar


Age : 66
Localisation : SEZANNE 51120

Tous mes cris mes SOS!!! problème roulement roue AR Empty
MessageSujet: Re: Tous mes cris mes SOS!!! problème roulement roue AR   Tous mes cris mes SOS!!! problème roulement roue AR EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 22:36

Si tu veux je peux venir te chercher et on fais la roue dans mon garage
Revenir en haut Aller en bas
Tito
Wheeling
Wheeling
Tito


Age : 53
Localisation : Champfleury (51)
Style moto : 2 roues

Tous mes cris mes SOS!!! problème roulement roue AR Empty
MessageSujet: Re: Tous mes cris mes SOS!!! problème roulement roue AR   Tous mes cris mes SOS!!! problème roulement roue AR EmptyVen 8 Aoû 2008 - 1:59

vais demain aux aurores chez Leviel je t'appelle àprès, cmonticolo@free.fr 0 603 789 203 merci bequcoup
Revenir en haut Aller en bas
http://titosv-max.blogspot.com/
TIETIE
MO-TOR
MO-TOR
avatar


Age : 66
Localisation : SEZANNE 51120

Tous mes cris mes SOS!!! problème roulement roue AR Empty
MessageSujet: Re: Tous mes cris mes SOS!!! problème roulement roue AR   Tous mes cris mes SOS!!! problème roulement roue AR EmptyVen 8 Aoû 2008 - 8:51

Bonjour TITO
Je me suis renseigné , le roult 6304, et les 2 joints sont disponibles
mais pour le roult a aiguilles NK26x35/25 3A il faut le commander
chez YAM car c est du spécifique .si tu veux tu eux me joindre 06.66.17.27.16
Revenir en haut Aller en bas
Tito
Wheeling
Wheeling
Tito


Age : 53
Localisation : Champfleury (51)
Style moto : 2 roues

Tous mes cris mes SOS!!! problème roulement roue AR Empty
MessageSujet: Re: Tous mes cris mes SOS!!! problème roulement roue AR   Tous mes cris mes SOS!!! problème roulement roue AR EmptyVen 8 Aoû 2008 - 10:48

C'est dispo ou, chez Leviel?
Revenir en haut Aller en bas
http://titosv-max.blogspot.com/
max-2.60
Wheeling
Wheeling
max-2.60


Age : 69
Localisation : rhone-alpe
Style moto : vmax

Tous mes cris mes SOS!!! problème roulement roue AR Empty
MessageSujet: Re: Tous mes cris mes SOS!!! problème roulement roue AR   Tous mes cris mes SOS!!! problème roulement roue AR EmptyVen 8 Aoû 2008 - 11:11

Pour le remontage des roulement,si ton cons. est fermé,et qu'en plus t'as pas de potes,pour t'aider,vas dans un garage auto,avec tes roulements,un garage simpa,te le fera en 10 minutes,c'est rien à faire!!!pour la bague épaulée,le plus grand diam.,vas du côté cage à aiguilles,
Voilou!!!bonnevacances!!!!..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tito
Wheeling
Wheeling
Tito


Age : 53
Localisation : Champfleury (51)
Style moto : 2 roues

Tous mes cris mes SOS!!! problème roulement roue AR Empty
MessageSujet: Re: Tous mes cris mes SOS!!! problème roulement roue AR   Tous mes cris mes SOS!!! problème roulement roue AR EmptyVen 8 Aoû 2008 - 13:32

Merci du conseil max-2.60, mais en fait TIETIE va me commander les rlt et à réception, j'irais chez lui pour le montage, ça c'est top sympa de sa part.

GRAND MERCI A TIETIE!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://titosv-max.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Tous mes cris mes SOS!!! problème roulement roue AR Empty
MessageSujet: Re: Tous mes cris mes SOS!!! problème roulement roue AR   Tous mes cris mes SOS!!! problème roulement roue AR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tous mes cris mes SOS!!! problème roulement roue AR
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme de roulement a bille sur cardan 6305rbi
» roulement roue avant
» Roulement roue arrière.
» Help : pb de demontage roulement roue ar
» La Bague de roulement de roue arrière.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: Discussions Vmaxiennes-
Sauter vers: