Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 plus de phare et voyant carburant toujours allumé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mac131
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
mac131


Age : 49
Localisation : Caen
Style moto : Vmax 1200 black 1996

plus de phare et voyant carburant toujours allumé Empty
MessageSujet: plus de phare et voyant carburant toujours allumé   plus de phare et voyant carburant toujours allumé EmptyMar 4 Juin 2013 - 16:46

salut,
la remise en route c'est à peut près bien passée, au 3ème coups de démarreur le moulin c'est remis en route et tourne carré même pas perdu de cylindre Smile))))). une fois chaud ralenti bien un peu haut mais pas de toux. Donc content sauf alors que le plein est presque fait le voyant de carburant est allumé. Passage de normal à resa ne change rien, moins bien d'un coups. Et puis en poursuivant la checklist les phares ne s'allume pas. oh oh encore moins cool. Clignotants ok mais phares que dalle. bon et bien ça sens le bricolage. Va encore falloir piller le forum pour réparer tout ça donc d'avance merci, car je sens qu'une fois de plus sans le savoir vous allez aider une personne et son gros max qui en ont largement besoin.

a+
Revenir en haut Aller en bas
bull64
Air Surf
Air Surf
bull64


Age : 59
Localisation : bearn (64)
Style moto : maxou

plus de phare et voyant carburant toujours allumé Empty
MessageSujet: Re: plus de phare et voyant carburant toujours allumé   plus de phare et voyant carburant toujours allumé EmptyMar 4 Juin 2013 - 22:09

si ton voyant d'essence reste allumé, regarde l'etat des fils sous le cache lateral droit (et de la connectique)


comme on sait po se que t'as verifié,
question con, pour le phare, t'as essayé une autre ampoule,? on sait jamais plus de phare et voyant carburant toujours allumé 111935

________________________________
http://bulldogspirit64.skyrock.com/ __ smile2
   smile2
Revenir en haut Aller en bas
http://bulldogspirit64.skyrock.com/
mac131
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
mac131


Age : 49
Localisation : Caen
Style moto : Vmax 1200 black 1996

plus de phare et voyant carburant toujours allumé Empty
MessageSujet: Re: plus de phare et voyant carburant toujours allumé   plus de phare et voyant carburant toujours allumé EmptyMer 5 Juin 2013 - 11:07

alors ça avance, les phares c'était le fusible qui avait sauté. En le remplaçant ça remarche, mais pourquoi il a sauté pas de piste, pas top top cette histoire. Pour le voyant essence j'ai pas encore trouvé exactement la cause, mais je ne pense pas que cela vienne en fait du voyant en lui même. Au lancement du moteur (pas contre les murs j'ai pas les bras pour même si des fois l'envie est là Smile ), il est éteint puis il commence à rougir tout doucement pour après rester rouge. Donc opération aspiration de l'essence dans le réservoir des fois qu'il est de la merde dedans puis essence clean et fresh et enfin changement de filtre à essence au passage sans doute ça fait pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
bull64
Air Surf
Air Surf
bull64


Age : 59
Localisation : bearn (64)
Style moto : maxou

plus de phare et voyant carburant toujours allumé Empty
MessageSujet: Re: plus de phare et voyant carburant toujours allumé   plus de phare et voyant carburant toujours allumé EmptyMer 5 Juin 2013 - 11:46

si le fusible a peté, regarde si t'as po un fil dans le phare qui pourrais se mettre a la masse tous seul

apres, pour ton bleme de reservoir, demonte ta jauge pour voir l'etat, souvent y a un truc qui se dessoude dessus, un poto m'avais montré il y a un moment, c'est tout con, mais j'ai pas de tofs pour te montrer, p't'etre qu'un membre sympa pourra te montrer plus de phare et voyant carburant toujours allumé 111935

________________________________
http://bulldogspirit64.skyrock.com/ __ smile2
   smile2
Revenir en haut Aller en bas
http://bulldogspirit64.skyrock.com/
mac131
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
mac131


Age : 49
Localisation : Caen
Style moto : Vmax 1200 black 1996

plus de phare et voyant carburant toujours allumé Empty
MessageSujet: Re: plus de phare et voyant carburant toujours allumé   plus de phare et voyant carburant toujours allumé EmptyMer 5 Juin 2013 - 12:31

ouaih je vais checker dans le phare avant car de toute façon j'ai prévu de l'ouvrir pour essaie de changer l'ampoule pour mettre plus puissant histoire d'essayer de voir plus loin que le bout de ma roue de nuit. Je vais aussi check l'arrière vu que coque custom et feux custom montés par le premier proprio maybe il y a un fil qui fait le con.
Revenir en haut Aller en bas
mac131
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
mac131


Age : 49
Localisation : Caen
Style moto : Vmax 1200 black 1996

plus de phare et voyant carburant toujours allumé Empty
MessageSujet: Re: plus de phare et voyant carburant toujours allumé   plus de phare et voyant carburant toujours allumé EmptyLun 1 Juil 2013 - 16:11

Bon, j'ai changé le filtre à essence mais cela n'a rien changé. Toujours le même phénomène, je démarre tout est ok, puis le voyant d'essence commence à s'allumer tout doucement pour finir par être totalement allumé, le moteur tousse un peu. Si j'arréte et que je démarres à nouveau le moteur ça recommence. Au début pas de voyant, puis tout doucement il arrive à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 45
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

plus de phare et voyant carburant toujours allumé Empty
MessageSujet: Re: plus de phare et voyant carburant toujours allumé   plus de phare et voyant carburant toujours allumé EmptyLun 1 Juil 2013 - 18:51

Ton problème est purement électrique. Si le voyant s'allume progressivement, c'est soit un mauvais contact qui se fait par dilatation, donc près du moteur, soit la sonde du réservoir (la "jauge"), qui est morte.

Au passage, si tu mets l'interrupteur d'essence en réserve, le moteur ne devrait plus tousser. La "réserve", sur la Vmax, est en fait une coupure électrique de la pompe à essence lorsque le voyant s'allume. L'interrupteur permet de court-circuiter ce montage, et donc de réalimenter la pompe à essence jusqu'à la panne sèche.

________________________________
plus de phare et voyant carburant toujours allumé Stop-faute
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plus de phare et voyant carburant toujours allumé Empty
MessageSujet: Re: plus de phare et voyant carburant toujours allumé   plus de phare et voyant carburant toujours allumé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plus de phare et voyant carburant toujours allumé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pb de conso de carburant ou pas
» contacteur de carburant
» lumiere d huile s' allume
» Le Carburant E10...
» Jauge à carburant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: