Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Tension de sortie régulateur / Régime moteur

Aller en bas 
+4
Bézo
max 29
Krgo
Dom
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Tension de sortie régulateur / Régime moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tension de sortie régulateur / Régime moteur   Tension de sortie régulateur / Régime moteur - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2014 - 14:51

Ce sont des pannes vicieuses, j'ai passé 5 ans avec un allumage qui déconnait à chaud, il fallait couper le feu de croisement au ralenti pour ne pas caler et si çà calait il fallait attendre 30 min pour que ca redémarre!

Tout testé et changé sans résultat, jusqu'au jour où j'ai changé les fils de bougie et MIRACLE!

Deux fils Nology étaient foireux et pourtant la résistance était bonne et pire, quand tu comparais avec les nouveaux fils, l'étincelle sur le fil Nology était plus forte! Et pourtant c'était eux...

Ca faisait un bail aussi que les batteries ne se rechargeaient pas bien (13.5V entre 1000 et 1200 tr et environ 12.8 au dessus de 1200 jusqu'à 9500!), j'ai tout testé comme dans la RT avec des résultats dans les normes... j'ai changé le stator en me disant qu'il devait foirer à chaud, rien changé. J'ai donc changé le régulateur et c'était bien lui.

La SEULE façon efficace de tester c'est de remplacer la pièce par une autre fonctionnelle  wink2
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
christophe89
Wheeling
Wheeling
christophe89


Age : 49
Localisation : Yonne
Style moto : Vmax1200

Tension de sortie régulateur / Régime moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tension de sortie régulateur / Régime moteur   Tension de sortie régulateur / Régime moteur - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2014 - 10:35

Salut,
J’avais aussi remarqué cette baisse de tension de circuit de charge en montent dans les tours, mais je n’avais jamais percuté, me suis dit tout va bien en fait…
Je commence à comprendre le démarrage parfois difficile à chaud… parfois cela allais jusqu’à des rater du ralenti limite à callé, je m’étais cela sur le compte d’un mauvais réglage
Bref je suis sûr que c’est une pièce toute bête à faire, j’ai sorti la disqueuse pour le couper en deux, le hic impossible à priori c’est noyer en fonderie…
Me reste plus qu’à en acheter un
Ps : régulateur 2 iem génération à ailette
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Wheeling
Wheeling
Dadou


Age : 54
Localisation : oise
Style moto : vmax 1200

Tension de sortie régulateur / Régime moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tension de sortie régulateur / Régime moteur   Tension de sortie régulateur / Régime moteur - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2014 - 19:05

christophe89 a écrit:
Salut,
J’avais aussi remarqué cette baisse de tension de circuit de charge en montent dans les tours, mais je n’avais jamais percuté, me suis dit tout va bien en fait…
Je commence à comprendre le démarrage parfois difficile à chaud… parfois cela allais jusqu’à des rater du ralenti limite à callé, je m’étais cela sur le compte d’un mauvais réglage
Bref je suis sûr que c’est une pièce toute bête à faire, j’ai sorti la disqueuse pour le couper en deux, le hic impossible à priori c’est noyer en fonderie…
Me reste plus qu’à en acheter un
Ps : régulateur 2 iem génération à ailette
 Bonjour Christophe

j'ai eu exactement les mêmes symptômes et je pensai également à un problème de ralenti, synchro..., Depuis que je l'ai changé rien à voir surtout au niveau du démarrage, les voyant lumineux pètent le feu franchement je pense que cela faisait un moment que j'avais ce soucis et je ne m'en était pas rendu compte car je ne faisait que des petits trajets et j'ai un chargeur permanent. Depuis que j'ai changé le régulateur (modèle à ailettes chez cms)+ batterie gel 20A c'est plus la même moto.

________________________________
wink2
Revenir en haut Aller en bas
ToyHuskyVmax
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
ToyHuskyVmax


Age : 69
Localisation : Avignon
Style moto : Route Enduro Harley

Tension de sortie régulateur / Régime moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Commande regulateur en cours   Tension de sortie régulateur / Régime moteur - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2014 - 20:23

C'est fait , j'ai commandé un nouveau régulateur , dés changement je vous tiendrai informé de l'évolution.
Je mesurerai les tensions avec le nouveau régulateur.

Merci et A+
Revenir en haut Aller en bas
christophe89
Wheeling
Wheeling
christophe89


Age : 49
Localisation : Yonne
Style moto : Vmax1200

Tension de sortie régulateur / Régime moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tension de sortie régulateur / Régime moteur   Tension de sortie régulateur / Régime moteur - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2014 - 11:09

Régulateur reçu
Je crois comprendre le pourquoi ces pièces sont sujet à bien des soucis
A l’envers on remarque une très belle surface bien lisse, je me demande s’il ne faudrait pas mettre de la graisse ou pâte thermique dans le but de dissiper la chaleur dans la platine repose pied
Tension de sortie régulateur / Régime moteur - Page 2 140416111254859092
http://www.rueducommerce.fr/Composants/82-Refroidissement-par-Air/653-Pate-thermique.htm
http://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A2te_thermique
Je vais aller chez AD pour acheter cela

édit:
J’ai été trop vite, pas assez de surface de contacte…
Bon bah reste plus qu’a remonté comme cela jusqu’au prochain coup
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Tension de sortie régulateur / Régime moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tension de sortie régulateur / Régime moteur   Tension de sortie régulateur / Régime moteur - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2014 - 14:06

En plus c'est de la résine, ca ne conduit pas bien la chaleur...
Pourquoi n'as tu pas pris le modèle fiable à ailettes???
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
christophe89
Wheeling
Wheeling
christophe89


Age : 49
Localisation : Yonne
Style moto : Vmax1200

Tension de sortie régulateur / Régime moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tension de sortie régulateur / Régime moteur   Tension de sortie régulateur / Régime moteur - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2014 - 15:12

Il est à ailettes, sauf qu’il est à l’envers et on ne le voie pas sur la photo 
C’est le 2iem génération pour mon Vmax de 95
Si c’est de la résine au moins celui-ci je devrais pouvoir l’ouvrir le jour où il va claquer  smile2 
Tout en métal pour l’enceins


Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Tension de sortie régulateur / Régime moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tension de sortie régulateur / Régime moteur   Tension de sortie régulateur / Régime moteur - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2014 - 15:21

Ok, tant mieux!
C'est à partir de 98 ce type de régulateur, mais çà se monte sur n'importe quel milésime.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
ToyHuskyVmax
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
ToyHuskyVmax


Age : 69
Localisation : Avignon
Style moto : Route Enduro Harley

Tension de sortie régulateur / Régime moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Tension après changement de régulateur   Tension de sortie régulateur / Régime moteur - Page 2 EmptySam 26 Avr 2014 - 11:37

Bonjour,
après changement du régulateur , il n'y a pas photo , c'était bien lui qui était en cause , alors que les tests de résistances étaient bons , les tensions délivrées étaient mauvaises.
Donc après changement par un modèle à ailettes , la tension mesurée varie entre 14,5 et 14,7 V , quelque soit le régime moteur , et avec ou sans les phares.
Merci "Dom" pour tes conseils
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tension de sortie régulateur / Régime moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tension de sortie régulateur / Régime moteur   Tension de sortie régulateur / Régime moteur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tension de sortie régulateur / Régime moteur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Régime moteur qui descend doucement
» comment tester régulateur de tension ?
» regime moteur avec starter
» Régime moteur instable
» Moteur pousif a bas régime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: FAQ du 1200-
Sauter vers: