Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Fuite huile, trou cyl Av G sous de la bougie dans ailette

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
didierbdx
Burn out
Burn out
didierbdx


Age : 54
Localisation : Les peintures
Style moto : Vmax 1200 - 92

Fuite huile, trou cyl Av G sous de la bougie dans ailette Empty
MessageSujet: Fuite huile, trou cyl Av G sous de la bougie dans ailette   Fuite huile, trou cyl Av G sous de la bougie dans ailette EmptyVen 13 Sep 2013 - 20:35

Bonsoir les experts de new york ? Miami ? Las Vegas ?  non du VMax 1200, 

Arrgfhhhh, celle la je la connaissais pas, je croyais que ce petit trou servait a evacuer de l'eau au niveau de l'antiparasite...et la des que le moteur chauffe un peu, ça se met e fuir pas grandiose mais en continu tout le temps !
Sur bequille latérale, c'est flagrant, sinon aucun autre trou ne fuit ailleurs.... Heureusement j'ai pas 4 bras ouais 
Le chewing gum, la patatfix ...ca tient pas avant que l'on me le propose !

Quoi dire dessus, moteur 96, 60 000 kms,  Dynojet, Filtre KN et reniflard (j'ai verifié ca vient pas de la - 0 traces d'huile ou de gras) echap Super Trapp, et rien de plus.....

Si quelqu'un sait qu'il me le dise !
PS Il n' y a aucun mélange (du type huile/eau/ ou liquide refroidissement) c'est de la bonne huile de mon bidon ! 

je suis vraiment dans la galère car la je ne comprends pas comment l'huile peut sortir par la...... et qu'est ce qui est n défaut....


PLEASE PLEASE, repondez moi et j'offre l'apéro a celui qui a la bonne réponse...lol2 
MERCI D'AVANCE Didier du Nord Gironde

________________________________
Vieux Max  12 Remonté avec des potes....Euh comment dire Meilleurs que moi happy
Revenir en haut Aller en bas
Krgo
Stoppie
Stoppie
Krgo


Age : 58
Localisation : Bas-Rhin
Style moto : Vmax 1200 et 1700

Fuite huile, trou cyl Av G sous de la bougie dans ailette Empty
MessageSujet: Re: Fuite huile, trou cyl Av G sous de la bougie dans ailette   Fuite huile, trou cyl Av G sous de la bougie dans ailette EmptyVen 13 Sep 2013 - 21:01

Joint du cache culbuteur...
   ... je ne vois pas ce que ça pourrai être d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
didierbdx
Burn out
Burn out
didierbdx


Age : 54
Localisation : Les peintures
Style moto : Vmax 1200 - 92

Fuite huile, trou cyl Av G sous de la bougie dans ailette Empty
MessageSujet: re Fuite huile, trou cyl Av G sous de la bougie dans ailette   Fuite huile, trou cyl Av G sous de la bougie dans ailette EmptySam 14 Sep 2013 - 18:34

Ah me dir pas ca ..... Il sort juste de chez le garagiste pour reglages soupapes et remplacement de joint cache culbu.... Bon je veux bien le croire, mais comment se fait il que je ne vois pas l'huile arrivé par en haut, vraiment ca donne l'impression qu'elle sort de ce petit trou !

Si c'est le joint, je lui fais bouffé sa facture !

MDR
En tout cas merci de ton impression

________________________________
Vieux Max  12 Remonté avec des potes....Euh comment dire Meilleurs que moi happy
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Fuite huile, trou cyl Av G sous de la bougie dans ailette Empty
MessageSujet: Re: Fuite huile, trou cyl Av G sous de la bougie dans ailette   Fuite huile, trou cyl Av G sous de la bougie dans ailette EmptySam 14 Sep 2013 - 18:39

Ce conduit est à l'air libre des deux cotés, donc le puits de bougie se remplit d'huile et elle est logiquement évacuée par ce trou.

Le puits se remplit d'huile :

-Soit parce qu'il y a une fuite sur le plan de joint du cache supérieur (pas grave mais ton garagiste est une buse)
-Soit parcequ'il y a une fissure dans la partie haute du bloc et qui donne sur une partie où circule de l'huile.

La première solution est plus probable et moins problématique.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Krgo
Stoppie
Stoppie
Krgo


Age : 58
Localisation : Bas-Rhin
Style moto : Vmax 1200 et 1700

Fuite huile, trou cyl Av G sous de la bougie dans ailette Empty
MessageSujet: Re: Fuite huile, trou cyl Av G sous de la bougie dans ailette   Fuite huile, trou cyl Av G sous de la bougie dans ailette EmptySam 14 Sep 2013 - 20:10

J'en connais un qui va bouffer du papier Laughing
Revenir en haut Aller en bas
didierbdx
Burn out
Burn out
didierbdx


Age : 54
Localisation : Les peintures
Style moto : Vmax 1200 - 92

Fuite huile, trou cyl Av G sous de la bougie dans ailette Empty
MessageSujet: Re: Fuite huile, trou cyl Av G sous de la bougie dans ailette   Fuite huile, trou cyl Av G sous de la bougie dans ailette EmptyDim 15 Sep 2013 - 7:45

Merci de la réponse claire et nette ! oui moi aussi, j'en connais un qui va bouffer du papier ....Ca fait X années que j'avais pas mené une pétrolette chez un mécano....Je ne savais plus pourquoi, maintenant je me souviens !

Merci a tous.
je vous tiens au courant.

________________________________
Vieux Max  12 Remonté avec des potes....Euh comment dire Meilleurs que moi happy
Revenir en haut Aller en bas
didierbdx
Burn out
Burn out
didierbdx


Age : 54
Localisation : Les peintures
Style moto : Vmax 1200 - 92

Fuite huile, trou cyl Av G sous de la bougie dans ailette Empty
MessageSujet: finalité de l'histoire...   Fuite huile, trou cyl Av G sous de la bougie dans ailette EmptyLun 28 Oct 2013 - 7:52

tout vient a point a celui qui sait attendre...

Je suis retourné chez mon mécano préféré et devinez.........  La fuite d'huile SELON LUI, venait d'un moteur cassé !

Bon, on arrête les conneries. 
J'ai récupéré ma moto et je l'ai envoyé se faire.........  pour la facture.
J'ai commandé un joint de couvre culasse, démonté ce qu'il avait fait. Et la OH stupeur de la colle Néoprène pour tenir le joint. 

Cela créait une sur épaisseur dans le guide joint, derrière l'embout d'arrivée d'eau, (dans le virage au fond), donc une fuite d'huile qui coulait dans le puits de bougie puis ressortait par le trop plein....

Voila voila, me reste plus qu'a aller le voir avec mon soi disant moteur cassé !
Pour lui expliquer comment faire de la mécanique, vu que ce n'est ABSOLUMENT PAS  mon métier.

Merci a tous pour vos conseils et vos éclairages quand même !slut

________________________________
Vieux Max  12 Remonté avec des potes....Euh comment dire Meilleurs que moi happy
Revenir en haut Aller en bas
bull64
Air Surf
Air Surf
bull64


Age : 59
Localisation : bearn (64)
Style moto : maxou

Fuite huile, trou cyl Av G sous de la bougie dans ailette Empty
MessageSujet: Re: Fuite huile, trou cyl Av G sous de la bougie dans ailette   Fuite huile, trou cyl Av G sous de la bougie dans ailette EmptyLun 28 Oct 2013 - 9:50

comme koi, on est jamais mieux servi que par soi meme, des charlots y en a quelques uns dans certain garage
content pour toi  que tu ai resolu ton bleme  smile2

________________________________
http://bulldogspirit64.skyrock.com/ __ smile2
   smile2
Revenir en haut Aller en bas
http://bulldogspirit64.skyrock.com/
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Fuite huile, trou cyl Av G sous de la bougie dans ailette Empty
MessageSujet: Re: Fuite huile, trou cyl Av G sous de la bougie dans ailette   Fuite huile, trou cyl Av G sous de la bougie dans ailette EmptyLun 28 Oct 2013 - 11:07

Je trouve que tu est bien peu indulgent avec ton garagiste qui t'as juste fait preuve de ses dons d'extralucide!

En effet ton moteur aurait effectivement fini par casser si tu l'avais laissé le toucher encore un peu plus longtemps...

smile2 


:boul6:
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Mambo
Wheeling
Wheeling
Mambo


Age : 54
Localisation : Belgium
Style moto : Moto avec 2 roues

Fuite huile, trou cyl Av G sous de la bougie dans ailette Empty
MessageSujet: Re: Fuite huile, trou cyl Av G sous de la bougie dans ailette   Fuite huile, trou cyl Av G sous de la bougie dans ailette EmptyLun 28 Oct 2013 - 13:55

Petit rappel technique : on peut (doit parfois) mettre de la pâte à joint (siliconée ou non) entre culasse et cache culbu., en revanche on ne met jamais de pâte à joints au niveau du joint de culasse (entre cylindres et culasses).
Le serrage d'une culasse (pensez à respecter rigoureusement diagramme de serrage et couples) écrase le joint de culasse à 50% de son épaisseur. Autrement dit, je ne vois pas bien où une aspérité devrait être bouchée par de la pâte (et n'écoutez pas les mécanos qui veulent rectifier à tout va dès que la culasse n'est plus absolument plane.. ça se fait, parfois, et seulement lorsque l'on dispose d'un joint plus épais ou que l'on veut augmenter la compression... si le motoriste l'autorise)

________________________________
My dick was in the Guinness Book of World Records for a while... then I was asked to leave the library
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuite huile, trou cyl Av G sous de la bougie dans ailette Empty
MessageSujet: Re: Fuite huile, trou cyl Av G sous de la bougie dans ailette   Fuite huile, trou cyl Av G sous de la bougie dans ailette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite huile, trou cyl Av G sous de la bougie dans ailette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trou dans le boisseaux????positionnement
» Fuite d'huile moteur
» fuite d'huile
» Fuite d'huile côté pompe à eau
» fuite d'huile fourche diam 40

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: