| couper les boisseaux | |
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Auteur | Message |
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walter74 Burn out
| Sujet: couper les boisseaux Dim 29 Sep 2013 - 12:42 | |
| Salut à tous, Je vais m'attaquer au débridage des boisseaux. Ma question est la suivante : Quelle est la meilleure méthode pour la découpe? J'ai vu le tuto avec le Dremel, mais faut il tracer autour du tube pour être plus précis et comment faire pour celà? Est-ce que découper avec une lame de scie à métaux n'est pas mieux adapté à ce travail? | |
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Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: couper les boisseaux Dim 29 Sep 2013 - 13:04 | |
| Ca se fait bien à la scie et ca se fait encore plus vite au cutter chauffé à la flamme. | |
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walter74 Burn out
| Sujet: Re: couper les boisseaux Dim 29 Sep 2013 - 13:10 | |
| Et tu traces comment pour la découpe? | |
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Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: couper les boisseaux Dim 29 Sep 2013 - 18:07 | |
| Houla ca fait un bail que j'ai fait çà... Logiquement à la base supérieure de l'entretoise blanche, de façon à la transformer en rondelle (plus rien ne doit remonter et limiter la course du boisseau), j'espère être clair. | |
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walter74 Burn out
| Sujet: Re: couper les boisseaux Dim 29 Sep 2013 - 18:33 | |
| Heu.... Rien compris:OoO: | |
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lolo928 Wheeling
Age : 59 Localisation : cagne sur mer 06800 Style moto : vmax - fzx - V8
| Sujet: Re: couper les boisseaux Dim 29 Sep 2013 - 18:39 | |
| vous coupez les boisseaux ???? Alors LA !!! | |
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gayon56 Wheeling
Age : 56 Localisation : morbihan Style moto : vmax 1987 goldwing 1500 20e anniversaire
| Sujet: Re: couper les boisseaux Dim 29 Sep 2013 - 19:54 | |
| lis ca:
http://www.vmaxdelatlantique.fr/index.php?file=Sections&op=article&artid=34 | |
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walter74 Burn out
| Sujet: Re: couper les boisseaux Dim 29 Sep 2013 - 20:29 | |
| Merci, lien interressant... Donc synchro obligatoire après débridage des boisseaux? | |
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gayon56 Wheeling
Age : 56 Localisation : morbihan Style moto : vmax 1987 goldwing 1500 20e anniversaire
| Sujet: Re: couper les boisseaux Dim 29 Sep 2013 - 20:37 | |
| tu changes tes bougies:synchro tu touches ton échappement:synchro .....
quoi que tu touches au niveau moteur, synchro | |
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Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: couper les boisseaux Dim 29 Sep 2013 - 23:05 | |
| En l'occurrence non, c'est de l'intégrisme mécanique inutile!
D'autant que les boisseaux débridés n'influent absolument pas sur la carburation au ralenti. Si tu veux le faire çà ne fait jamais de mal mais c'est du temps perdu (pareil avec les bougies neuves) pour l'échappement on peut effectivement y songer et encore çà dépend ce qu'on fait. | |
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gayon56 Wheeling
Age : 56 Localisation : morbihan Style moto : vmax 1987 goldwing 1500 20e anniversaire
| Sujet: Re: couper les boisseaux Dim 29 Sep 2013 - 23:16 | |
| c'est pas pour les 5 minutes que tu perds, et c'est pas inutile:ride: | |
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Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: couper les boisseaux Dim 29 Sep 2013 - 23:58 | |
| Avec le débridage des boisseaux, si si c'est totalement inutile si çà avait été fait avant, bon si çà fait 2 ans.... | |
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walter74 Burn out
| Sujet: Re: couper les boisseaux Mer 2 Oct 2013 - 18:40 | |
| Voilà, boisseaux débridés cet aprem! Essais juste derrière : ooooouuuuh punaise! Jamais ressenti ça avec mon Vmax : 5000 à 9000 tours en 3 secondes max, gros coups de pompes au derche tout en restant souple, j'ai pas touché aux trous de dépression, la bête est lachée et elle rugie! Pour ceux qui n'ont pas fait la modif, c'est simple et vous allez découvrir une machine qui se lâche et sans limite. Bref, j'suis super content:smile2: | |
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Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: couper les boisseaux Mer 2 Oct 2013 - 21:52 | |
| Super! Si par trou de dépression tu entend le trou à la base du boisseau, effectivement il ne faut pas y toucher! Sinon on se retrouve avec un mélange trop riche à mi régime qui plombe un peu les accélérations... | |
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lolo928 Wheeling
Age : 59 Localisation : cagne sur mer 06800 Style moto : vmax - fzx - V8
| Sujet: Re: couper les boisseaux Mer 2 Oct 2013 - 21:58 | |
| quand je lie sa, sa me tarde de le vivre a mon tour | |
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vmaxman Wheeling
Age : 56 Localisation : Tarn sud Style moto : à ton avis
| Sujet: Re: couper les boisseaux Jeu 3 Oct 2013 - 5:42 | |
| - Dom a écrit:
- Super!
Si par trou de dépression tu entend le trou à la base du boisseau, effectivement il ne faut pas y toucher! Sinon on se retrouve avec un mélange trop riche à mi régime qui plombe un peu les accélérations... +1 tu descend l'aiguille d ' 1 cran et tu as régler le probleme du mélange trops riche a mi régime surtout si tu as les intercomes ouvert . | |
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Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: couper les boisseaux Jeu 3 Oct 2013 - 6:57 | |
| Je suis en plein dans ce genre de mesures avec le stage 7. Avec les aiguilles S7, même au 1er cran il y aura toujours une chute brutale de l'AFR lorsque les boisseau va s'ouvrir complètement et comme vers 6000 ca va manquer d'essence et ratatouiller, de toutes façons c'est pas envisageable. En ce moment le meilleur réglage que j'ai trouvé c'est 1 cran et demi. Avec les aiguilles d'origine, la chute brutale est fortement atténuée voir inexistante mais même au 5éme cran et demi c'est insuffisant et on se retrouve avec un mélange à la limite du trop pauvre vers 5000-6000 et ca ratatouille par moments... Donc il ne faut percer les boisseaux qu'en dernier ressort si on a une grosse ligne d'échappement, si c'est nécessaire. En config d'origine, donc avec la boite à air stock et les aiguilles d'origine, je ne sais pas ce que çà donne, mais j'éviterai aussi de perçer (d'ailleurs les préparateurs US déconseillent de le faire) | |
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| Sujet: Re: couper les boisseaux | |
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