Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Hublot du niveau d'huile tout noir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DragonMax
Burn out
Burn out
DragonMax


Age : 51
Localisation : Lyon
Style moto : V-Max 1200

Hublot du niveau d'huile tout noir Empty
MessageSujet: Hublot du niveau d'huile tout noir   Hublot du niveau d'huile tout noir EmptySam 2 Nov 2013 - 15:07

Bonjour Messieurs,


Suite à un démontage pour changer la roue libre, j'ai penché la moto à droite, en mettant une grosse cale à gauche sous la béquille centrale afin de ne pas perdre de l'huile ( astuce trouver sur les forums), et puis depuis lors mon hublot de niveau d'huile transparent est tout noir. OoO Mad affraid 

J'ai fais deux vidange, dont la dernière avec ajout de gasoil, en espérant que cela va "nettoyer" le hublot, mais finalement cela ne change rien !!!bouh bouh bouh 

Avez-vous des idées qui pourraient m'aider à résoudre mon problème, SVP.
Car impossible de voir le niveau d'huile par ce hublot, donc impossible de faire l'appoint si nécessaire.

Merci pour votre aides...ouais
Revenir en haut Aller en bas
Mambo
Wheeling
Wheeling
Mambo


Age : 54
Localisation : Belgium
Style moto : Moto avec 2 roues

Hublot du niveau d'huile tout noir Empty
MessageSujet: Re: Hublot du niveau d'huile tout noir   Hublot du niveau d'huile tout noir EmptySam 2 Nov 2013 - 15:25

Que le hublot soit tout noir c'est pas très pratique, mais moi ce qui m’inquiéterait c'est ce qu'il peut y avoir dans ton huile qui rendre de hublot opaque OoO 

Je te conseillerais bien de démonter ce carter pour regarder de quoi ça a l'air à l'intérieur, et de vérifier que tu n'aies pas cramé ton embrayage.

________________________________
My dick was in the Guinness Book of World Records for a while... then I was asked to leave the library
Revenir en haut Aller en bas
DragonMax
Burn out
Burn out
DragonMax


Age : 51
Localisation : Lyon
Style moto : V-Max 1200

Hublot du niveau d'huile tout noir Empty
MessageSujet: Re: Hublot du niveau d'huile tout noir   Hublot du niveau d'huile tout noir EmptySam 2 Nov 2013 - 16:35

Merci pour le conseil, mais ce n'est pas un problème d'embrayage, car j'ai pu faire le tour de la corse cet été sans problème.
Je crois plutôt que c'est une sorte du boue noir, ou quelque chose dans le genre...
et j'aimerai le faire partir mais sans savoir comment ?????????
Revenir en haut Aller en bas
Mambo
Wheeling
Wheeling
Mambo


Age : 54
Localisation : Belgium
Style moto : Moto avec 2 roues

Hublot du niveau d'huile tout noir Empty
MessageSujet: Re: Hublot du niveau d'huile tout noir   Hublot du niveau d'huile tout noir EmptySam 2 Nov 2013 - 19:47

Si une vidange n'a pas suffit, je ne vois que le démontage et des liquides nettoyant moteur (genre M-Flush) dont je déconseille totalement l'usage (mais qui sont réputés très efficaces)

________________________________
My dick was in the Guinness Book of World Records for a while... then I was asked to leave the library
Revenir en haut Aller en bas
DragonMax
Burn out
Burn out
DragonMax


Age : 51
Localisation : Lyon
Style moto : V-Max 1200

Hublot du niveau d'huile tout noir Empty
MessageSujet: Re: Hublot du niveau d'huile tout noir   Hublot du niveau d'huile tout noir EmptySam 2 Nov 2013 - 20:20

Alors c'est ce que j'ai essayé de faire en ajoutant, moteur à chaud, du gasoil, puis vidanger, et voyant pas de changement, j'ai mis 3 litres de gasoil dans le moteur et la laissant pendant 48h, puis vidanger de nouveau, mais le résultat n'est pas probant.

Pour les produits addictifs, selon toi le quel est le plus efficace (bardahl, wynn's,M-Flush,...), et quelles sont les effets indésirables ou néfastes ???
Revenir en haut Aller en bas
Mambo
Wheeling
Wheeling
Mambo


Age : 54
Localisation : Belgium
Style moto : Moto avec 2 roues

Hublot du niveau d'huile tout noir Empty
MessageSujet: Re: Hublot du niveau d'huile tout noir   Hublot du niveau d'huile tout noir EmptySam 2 Nov 2013 - 20:39

Pour moi les effets indésirable/néfastes sont que les joints/embrayage/cuivre/etc ne sont pas prévus pour ce genre de produit (et que ces produits sont en général prévu pour des voitures)
Même le gasoil c'est pas top (ça désèche les joints en caoutchouc, ça s'incruste dans les garnitures d'embrayage, etc)
Si un moteur est crade : on démonte, on trouve pourquoi, on nettoie avec un chiffon et du WD40, on huile, on remonte. C'est long, chiant, cher... mais efficacité 100% garantie.


Ho, pour mémoire, je rappelle que des marques comme BMW, VAG, Mazda, Volvo et d'autres interdisent l’utilisation d'additifs... pas anodin comme interdiction.

________________________________
My dick was in the Guinness Book of World Records for a while... then I was asked to leave the library
Revenir en haut Aller en bas
DragonMax
Burn out
Burn out
DragonMax


Age : 51
Localisation : Lyon
Style moto : V-Max 1200

Hublot du niveau d'huile tout noir Empty
MessageSujet: Re: Hublot du niveau d'huile tout noir   Hublot du niveau d'huile tout noir EmptyLun 4 Nov 2013 - 18:28

Ok.

Sinon, quelqu'un a une idée ?????

ou quelqu'un a déjà démonté le moteur le coté du hublot du niveau de l'huile  ??? (pour m'indiquer comment accéder à ce témoin d'huile moteur avec un minimum de démontage possible ??? SVP)
Revenir en haut Aller en bas
vmaxman
Wheeling
Wheeling
vmaxman


Age : 55
Localisation : Tarn sud
Style moto : à ton avis

Hublot du niveau d'huile tout noir Empty
MessageSujet: Re: Hublot du niveau d'huile tout noir   Hublot du niveau d'huile tout noir EmptyLun 4 Nov 2013 - 19:18

tu démonte ton carter inférieur moteur et tu le chasse (avec une douille de 21 ) et tu le remplace wink2 

 (réf 2H71536100 )

comme ca avec le carter démonté tu peut nettoyé l’intérieur du carter ainsi que la crépine wink2
Revenir en haut Aller en bas
DragonMax
Burn out
Burn out
DragonMax


Age : 51
Localisation : Lyon
Style moto : V-Max 1200

Hublot du niveau d'huile tout noir Empty
MessageSujet: Re: Hublot du niveau d'huile tout noir   Hublot du niveau d'huile tout noir EmptyLun 4 Nov 2013 - 20:07

Merci pour la référence de la pièce, je vais regarder ça.
Effectivement avec le carter démonté, je pourrai nettoyer le moteur de l'intérieur.

Cependant j'ai plusieurs questions:

Je démonte le carter. Comment ? il y a des vis en dessous du moteur ? ou il faut dévisser d'autres pièces ? en dévissant les vis en dessous du moteur on a accès direct à cette pièce ? et cette pièce se démonte avec une douille 21 ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
vmaxman
Wheeling
Wheeling
vmaxman


Age : 55
Localisation : Tarn sud
Style moto : à ton avis

Hublot du niveau d'huile tout noir Empty
MessageSujet: Re: Hublot du niveau d'huile tout noir   Hublot du niveau d'huile tout noir EmptyMar 5 Nov 2013 - 4:39

faut enlever les tubes échappement Av , tu vidange la machine  lol2  , tu dévisse les btr qui tienne le carter tu debranche la sonde du niveau d'huile ou tu l’enlève du carter  . et le carter doit s'enlever wink3 

la douille de 21 sert  a chassé et a remettre le hublot   , le hublot est composé d'un joint indissociable  , pour le chassé tu prends la douille ou un tube du même diamètre et tu tapote pour le chassé "la partie transparente du hublot est en verre "wink2 



Te faut aussi un joint carter inférieur .
Revenir en haut Aller en bas
Mambo
Wheeling
Wheeling
Mambo


Age : 54
Localisation : Belgium
Style moto : Moto avec 2 roues

Hublot du niveau d'huile tout noir Empty
MessageSujet: Re: Hublot du niveau d'huile tout noir   Hublot du niveau d'huile tout noir EmptyMar 5 Nov 2013 - 7:30

Pour le remettre en place, si ça coince hésite pas à utiliser du WD40 (il s'évaporera par la suite et permettra au joint de glisser bien plus facilement en place)

________________________________
My dick was in the Guinness Book of World Records for a while... then I was asked to leave the library
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Hublot du niveau d'huile tout noir Empty
MessageSujet: Re: Hublot du niveau d'huile tout noir   Hublot du niveau d'huile tout noir EmptyMar 5 Nov 2013 - 10:19

Je ne me suis jamais penché là dessus, le verre sort vers l'intérieur du carter ou l'extérieur?

Car il y a quelques années un de nos membres à perdu son moteur sur l'autoroute car la vitre avait sauté toute seule OoO 

En tout état de cause il faut veiller à ce qu'elle soit bien remise en place...
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
DragonMax
Burn out
Burn out
DragonMax


Age : 51
Localisation : Lyon
Style moto : V-Max 1200

Hublot du niveau d'huile tout noir Empty
MessageSujet: Re: Hublot du niveau d'huile tout noir   Hublot du niveau d'huile tout noir EmptyMar 5 Nov 2013 - 11:29

Oouuuullla !!!
j'ai un peu peur effectivement !!!


Donc, selon vous:

il faut enlever les tubes échappement Av, c'est obligé ????
je débranche la sonde du niveau d'huile où je l’enlève du carter, est-difficile d'enlever la sonde ? des risques pour démonter et remonter ?
la douille de 21 sert à chassé et à remettre le hublot, dans quel sens ? de l'extérieur vers l’intérieur ? ou l'inverse ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Mambo
Wheeling
Wheeling
Mambo


Age : 54
Localisation : Belgium
Style moto : Moto avec 2 roues

Hublot du niveau d'huile tout noir Empty
MessageSujet: Re: Hublot du niveau d'huile tout noir   Hublot du niveau d'huile tout noir EmptyMar 5 Nov 2013 - 13:04

Dom a écrit:
Car il y a quelques années un de nos membres à perdu son moteur sur l'autoroute car la vitre avait sauté toute seule OoO 
Et le témoin de pression d'huile, ça sert à quoi qu'il s'allume ? Non mais bleh 

Sinon DragonMax si ça peut te rassurer, c'est bien la première fois que j'entends parler d'un de ces hublots qui serait tombé. Si tu le chasses bien au fond de son emplacement (le WD40, pense au WD40 ^^) ça ne devrait pas poser de soucis.

________________________________
My dick was in the Guinness Book of World Records for a while... then I was asked to leave the library
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Hublot du niveau d'huile tout noir Empty
MessageSujet: Re: Hublot du niveau d'huile tout noir   Hublot du niveau d'huile tout noir EmptyMar 5 Nov 2013 - 17:14

Mambo a écrit:
Dom a écrit:
Car il y a quelques années un de nos membres à perdu son moteur sur l'autoroute car la vitre avait sauté toute seule OoO 
Et le témoin de pression d'huile, ça sert à quoi qu'il s'allume ? Non mais bleh 

Sinon DragonMax si ça peut te rassurer, c'est bien la première fois que j'entends parler d'un de ces hublots qui serait tombé. Si tu le chasses bien au fond de son emplacement (le WD40, pense au WD40 ^^) ça ne devrait pas poser de soucis.
A rien, à 140 sur l'autoroute tu regardes pas le TDB trop bas et avec un trou de cette taille...
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
desmorg
Wheeling
Wheeling
desmorg


Age : 62
Localisation : Territoire de belfort
Style moto : Sport touring

Hublot du niveau d'huile tout noir Empty
MessageSujet: Re: Hublot du niveau d'huile tout noir   Hublot du niveau d'huile tout noir EmptyMar 5 Nov 2013 - 18:34

Dom a écrit:

A rien, à 140 sur l'autoroute tu regardes pas le TDB trop bas et avec un trou de cette taille...
tu descends le moteur , euh non finalement avec le pneu bien crépi tu es par terre avant de descendre le moteur .
J'ai bon ?
Revenir en haut Aller en bas
vmaxman
Wheeling
Wheeling
vmaxman


Age : 55
Localisation : Tarn sud
Style moto : à ton avis

Hublot du niveau d'huile tout noir Empty
MessageSujet: Re: Hublot du niveau d'huile tout noir   Hublot du niveau d'huile tout noir EmptyMar 5 Nov 2013 - 19:30

Pas de sens pour le sortir mais bien plus simple de le poussé de l’extérieur vers   l’intérieur l ' hublot arrive a passer l'arret (il est petit ) et pour le remettre c 'est de  l’extérieur vers l’intérieur  wink2.des fois une photo vaut mieux que un grand discours , mais je n'y arrive pas a mettre des photos :ifl   confused 

moi la sonde je la démonte car le fil passe avec les autres  alternateur , capteur et voyant de  point mort et la plupart du temps sont accrocher ensemble et faut démonte le carter sortie de boite pour les décroché .  

oui les  tubes av faut les enlever confused




Mambo pour le voyant c 'est pas pour la pression mais pour le niveau  :ifl  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Hublot du niveau d'huile tout noir Empty
MessageSujet: Re: Hublot du niveau d'huile tout noir   Hublot du niveau d'huile tout noir EmptyMar 5 Nov 2013 - 19:35

desmorg a écrit:
Dom a écrit:

A rien, à 140 sur l'autoroute tu regardes pas le TDB trop bas et avec un trou de cette taille...
tu descends le moteur , euh non finalement avec le pneu bien crépi tu es par terre avant de descendre le moteur .
J'ai bon ?
D'ailleurs je me demande s'il ne s'était pas gauffré...?
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
desmorg
Wheeling
Wheeling
desmorg


Age : 62
Localisation : Territoire de belfort
Style moto : Sport touring

Hublot du niveau d'huile tout noir Empty
MessageSujet: Re: Hublot du niveau d'huile tout noir   Hublot du niveau d'huile tout noir EmptyMar 5 Nov 2013 - 19:40

Pour le hublot du moment que le carter est tombé il y a surement moyen de le nettoyer en place , je ne vois pas ce que le fait de le sortir du carter va apporter de bien mieux .
En profiter pour regarder l'état de la crépine d'huile , tout au fond du trou .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hublot du niveau d'huile tout noir Empty
MessageSujet: Re: Hublot du niveau d'huile tout noir   Hublot du niveau d'huile tout noir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hublot du niveau d'huile tout noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour hublot d'huile
» Aide pour hublot d'huile
» hublot de maitre cylindre de frein avant
» plaque noir
» pot marving noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: