Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Qui a un Lock-Up? Problème de point mort. [RESOLU]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Qui a un Lock-Up? Problème de point mort. [RESOLU] Empty
MessageSujet: Qui a un Lock-Up? Problème de point mort. [RESOLU]   Qui a un Lock-Up? Problème de point mort. [RESOLU] EmptyMer 4 Déc 2013 - 9:48

Je viens d'installer la bague d'habillage Otec, qui n'est censée avoir aucune fonction mécanique.

Depuis j'ai un gros souci à chaud, la commande d'embrayage devient plus dure et il est IMPOSSIBLE de passer le moindre rapport à l'arrêt!
Il faut donc maintenir une poignée dure enfoncée à fond en attendant le feu vert!
Disons qu'on peut rouler un gros quart d'heure sans soucis et subitement çà devient l'enfer!

Avant l'adjonction de cette bague il n'y avait aucun souci de fonctionnement de l'embrayage et du lock-up, bon comme sur la plupart des Vmax c'est toujours plus facile à froid qu'a chaud de trouver le point mort mais çà n'était pas problèmatique et il n'y avait pas ce durcissement.



Peut être ai-je trop serré les 6 vis du ressort d'embrayage? Le manuel indique 8Nm, c'est faible mais je n'ai qu'une grosse clé dyna qui ne me permet pas de mesurer si peu.
En tous cas j'ai serré jusqu'au blocage et ensuite encore un bon demi tour et je crois me souvenir que lorsque je les ai démonté, je n'avais pas eu à forcer du tout...

Logiquement elles sont maintenues en tension par le ressort et ne devraient pas se dévisser même faiblement serrées.


Dernière édition par Dom le Jeu 5 Déc 2013 - 10:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Qui a un Lock-Up? Problème de point mort. [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Qui a un Lock-Up? Problème de point mort. [RESOLU]   Qui a un Lock-Up? Problème de point mort. [RESOLU] EmptyJeu 5 Déc 2013 - 10:06

Bon ben visiblement personne....


Bah c'est pas grave, le problème est réglé!

Effectivement il s'agissait du serrage des six vis qui maintiennent le ressort, je les ai toutes desserrées d'un tour et c'est nickel! Cà m'a même l'air mieux qu'avant (commande plus souple).


Alors çà peut intéresser tout le monde même sans lock-up:
Si vous avez touché à l'embrayage (vous ou un concess) et que vous trouvez qu'a chaud il est plus difficile de trouver le point mort parce que çà se met à résister ou à gratter, avant de changer le MC ou le récepteur d'ambrayage ou d'essayer 3 huiles différentes, ben vous pouvez déjà tenter de desserrer les vis d'un demi tour pour voir ce que çà donne!
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
christophe89
Wheeling
Wheeling
christophe89


Age : 49
Localisation : Yonne
Style moto : Vmax1200

Qui a un Lock-Up? Problème de point mort. [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Qui a un Lock-Up? Problème de point mort. [RESOLU]   Qui a un Lock-Up? Problème de point mort. [RESOLU] EmptyJeu 5 Déc 2013 - 17:27

Merci du retour
J’ai acheté le Barnett mais pas encore monter, bon à savoir en tout cas wink2 
Revenir en haut Aller en bas
V-Taz42
Wheeling
Wheeling
V-Taz42


Age : 42
Localisation : Genilac
Style moto : Starmax 97

Qui a un Lock-Up? Problème de point mort. [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Qui a un Lock-Up? Problème de point mort. [RESOLU]   Qui a un Lock-Up? Problème de point mort. [RESOLU] EmptyDim 22 Déc 2013 - 18:55

SAlut salut,

Ca fait très longtemps que je n'ai pas posté sur ce forum. MAis ça ne m'empêche pas de venir vous lire très régulièrement.

DOm, je lis que tu as un Lock-up. J'ai un soucis avec le mien: il patine!!! OoO 
J'ai dû remonter un Barnett, il patine moins (je précise que mon moulin est en 1540cc, avec un MC Béringer).

Je n'ai pas l'impression qu'on puisse inverser des pièces. Mais pour en être sûr, peux-tu me donner l'ordre de ton montage, le nombre de disques lisses et garnis, la présence ou non du dispositif de progressivité, la présence ou non de rondelles, ...

Merci beaucoup. wink2

________________________________
Mieux vaut des remords que des regrets
Qui a un Lock-Up? Problème de point mort. [RESOLU] Signat15
Revenir en haut Aller en bas
http://vmax.69.free.fr
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Qui a un Lock-Up? Problème de point mort. [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Qui a un Lock-Up? Problème de point mort. [RESOLU]   Qui a un Lock-Up? Problème de point mort. [RESOLU] EmptyDim 22 Déc 2013 - 19:51

Houla, l'ordre du montage, çà fait plus de 10 ans qu'il est monté le bidule!

Pour les disques c'est du matos Yam, le mécanisme de progressivité est toujours en place.



Est ce que les six vis sont suffisamment serrées?

Si c'est le cas, il faut que tu règles autrement le Lock up.
Les parties qui basculent sous l'effet de la force centrifuge peuvent être alourdies en modifiant ce qui est boulonné, en augmentant le poids, l'effet de levier et de serrage sera plus fort.


Le lock up encaisse plus de bourrins que le Barnet, tu peux balancer 200 cv et encore plus avec du NOS, çà doit pas patiner...
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
V-Taz42
Wheeling
Wheeling
V-Taz42


Age : 42
Localisation : Genilac
Style moto : Starmax 97

Qui a un Lock-Up? Problème de point mort. [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Qui a un Lock-Up? Problème de point mort. [RESOLU]   Qui a un Lock-Up? Problème de point mort. [RESOLU] EmptyDim 22 Déc 2013 - 21:22

Salut,

Merci de ta réponse rapide.

Les vis sont serrés au couple préconisé pour le système d'origine. Suffisant?

Je ne pensait pas qu'on pouvait accentuer la pression appliquée sur les disques par le Lock-up!! Je vais commencé par ça.

Merci Dom  wink3

________________________________
Mieux vaut des remords que des regrets
Qui a un Lock-Up? Problème de point mort. [RESOLU] Signat15
Revenir en haut Aller en bas
http://vmax.69.free.fr
Contenu sponsorisé





Qui a un Lock-Up? Problème de point mort. [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Qui a un Lock-Up? Problème de point mort. [RESOLU]   Qui a un Lock-Up? Problème de point mort. [RESOLU] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a un Lock-Up? Problème de point mort. [RESOLU]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de point mort
» Indicateur de point mort
» voyant point mort
» Difficulté de Re-Montage de la boite à air
» voyant point mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: