Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Levier d'embrayage ajustable: Comment ca marche???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
oulacapousse
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
oulacapousse


Age : 37
Localisation : Ain
Style moto : 1200 Vmax

Levier d'embrayage ajustable: Comment ca marche??? Empty
MessageSujet: Levier d'embrayage ajustable: Comment ca marche???   Levier d'embrayage ajustable: Comment ca marche??? EmptyMer 30 Juil 2014 - 11:34

Salut a tous!

J'ai un 1200 Vmax de 99, et comme beaucoup de motos, le levier d'embrayage est fatiguant après une longue journée en virée...

Comme j'ai des petites mains, ça me donne des crampes en fin de journée, et ça gâche le plaisir...

Je voudrais changer les 2 leviers: frein + embrayage pour des leviers réglables. Apparemment, ça évite de "tendre" la main a fond pour embrayer, donc c'est plus reposant.

Mais... une question toute bête: si on a moins a tendre la main, c'est que le levier est plus proche du guidon.

Si le levier est plus proche, ça veut dire moins de "course" pour embrayer. S'il y a moins de course, çà veut dire que les disques d'embrayage s’écartent moins, non? C'est pas dangereux pour l'embrayage a la longue?
Ca fonctionne quand même si les disques ne s’écartent pas complètement?

Comment ça marche en fait?

Je sais que c'est tout con, mais je n'ai pas pu trouver un seul site qui explique ca. Du coup, je vous appelle a l'aide...

Des explications? Des conseils pour/contre, des expériences a partager?...

A vous!
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Air Surf
Air Surf
lolo


Age : 53
Localisation : Béziers Beach
Style moto : Vmax 1700

Levier d'embrayage ajustable: Comment ca marche??? Empty
MessageSujet: Re: Levier d'embrayage ajustable: Comment ca marche???   Levier d'embrayage ajustable: Comment ca marche??? EmptyMer 30 Juil 2014 - 19:05

salut Monsieur S, tu dois avoir de petites mains , c'est sûr, pour ne pas arriver à la rubrique présentation.  happy 
La bienséance veux que l'on se présente à tous avant de poser diverses questions.
je t'invite donc à le faire  slut

________________________________
Levier d'embrayage ajustable: Comment ca marche??? Smiley10Levier d'embrayage ajustable: Comment ca marche??? Smiley11Levier d'embrayage ajustable: Comment ca marche??? Smiley10Levier d'embrayage ajustable: Comment ca marche??? Smiley11  Levier d'embrayage ajustable: Comment ca marche??? 210Levier d'embrayage ajustable: Comment ca marche??? Img_0810Boire ou conduire , il faut choisir, mais pit'1, on va pô rentrer à pied!
Revenir en haut Aller en bas
oulacapousse
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
oulacapousse


Age : 37
Localisation : Ain
Style moto : 1200 Vmax

Levier d'embrayage ajustable: Comment ca marche??? Empty
MessageSujet: Re: Levier d'embrayage ajustable: Comment ca marche???   Levier d'embrayage ajustable: Comment ca marche??? EmptyVen 1 Aoû 2014 - 9:40

Euh... c'est fait?

Je ne suis pas expert en "forum" donc si je loupe des étapes, ne m'en voulez pas!

Sinon, comment ça marche ce truc? J’hésite a en commander!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
olivier.momo
Air Surf
Air Surf
olivier.momo


Age : 53
Localisation : Houilles (78)
Style moto : 1200 Vmax 2003 Carbone + 1700 Vmax + Bobber

Levier d'embrayage ajustable: Comment ca marche??? Empty
MessageSujet: Re: Levier d'embrayage ajustable: Comment ca marche???   Levier d'embrayage ajustable: Comment ca marche??? EmptyVen 1 Aoû 2014 - 9:48

wink2 Pour la présentation c'est ici : https://www.forumvmax.com/f16-presentation

 slut

________________________________
Vmax Now,Work Later ! Vmax Addict !
Levier d'embrayage ajustable: Comment ca marche??? YamahaLogoBlue
Revenir en haut Aller en bas
Mambo
Wheeling
Wheeling
Mambo


Age : 54
Localisation : Belgium
Style moto : Moto avec 2 roues

Levier d'embrayage ajustable: Comment ca marche??? Empty
MessageSujet: Re: Levier d'embrayage ajustable: Comment ca marche???   Levier d'embrayage ajustable: Comment ca marche??? EmptyVen 1 Aoû 2014 - 12:02

Perso j'ai des leviers réglables sur ma GTS et ils ne le sont pas sur le V-max de ma moitié, et après une journée de conduite je constate... 0 différence.
J'ai de grandes mains (je mesure 2m à peu de choses près), donc ça joue peut-être, mais c'est surtout le fait de débrayer 15.000 fois sur la journée qui fatigue.

________________________________
My dick was in the Guinness Book of World Records for a while... then I was asked to leave the library
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Levier d'embrayage ajustable: Comment ca marche??? Empty
MessageSujet: Re: Levier d'embrayage ajustable: Comment ca marche???   Levier d'embrayage ajustable: Comment ca marche??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Levier d'embrayage ajustable: Comment ca marche???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sonde Lambda, comment ça marche?
» ça marche fort quand même !
» Ca marche, ca marche pas ????
» claque et explosion dans les pots :(
» Levier de frein adaptable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: Discussions Vmaxiennes-
Sauter vers: