Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Eclairage Xenon

Aller en bas 
+9
Antoine
mimille
seb
JB7880
TIETIE
l.citror
Dom
Sim47
kitof81
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kitof81
Burn out
Burn out
kitof81


Age : 56
Localisation : 81
Style moto : V max 91 et ancêtres

Eclairage Xenon Empty
MessageSujet: Eclairage Xenon   Eclairage Xenon EmptyMer 22 Oct 2008 - 14:31

Bonjour

L'hiver arrive et avec lui des trajet plus fréquents en nocturne.

Le Vmax n'est pas réputé avoir un super éclairage. (je confirme :suspect: )

Quelqu'un a-t-il monté un éclairage Xenon dans l'optique d'origine ?

je pense qu'il y a un double avantage, meilleur éclairage et aussi moins de consomation electrique (donc batterie moins solicitée).
Revenir en haut Aller en bas
http://kitof81.perso.sfr.fr/
Sim47
Wheeling
Wheeling
Sim47


Age : 39
Localisation : Marmande
Style moto : Vmax 1990 en restauration / 600 ZZR 1992

Eclairage Xenon Empty
MessageSujet: Re: Eclairage Xenon   Eclairage Xenon EmptyMer 22 Oct 2008 - 17:44

Ouai j'ai monté un xenon sur mon maxou et ca n'a rien à voir niveau éclairage. La pose est pas évidente mais si t'es un peu bricoleur c'est faisable.
Revenir en haut Aller en bas
kitof81
Burn out
Burn out
kitof81


Age : 56
Localisation : 81
Style moto : V max 91 et ancêtres

Eclairage Xenon Empty
MessageSujet: Re: Eclairage Xenon   Eclairage Xenon EmptyVen 24 Oct 2008 - 21:00

As-tu plus de détail, quel a été le soucis de montage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kitof81.perso.sfr.fr/
Sim47
Wheeling
Wheeling
Sim47


Age : 39
Localisation : Marmande
Style moto : Vmax 1990 en restauration / 600 ZZR 1992

Eclairage Xenon Empty
MessageSujet: Re: Eclairage Xenon   Eclairage Xenon EmptyVen 24 Oct 2008 - 21:40

Les deux principaux soucis etaient le placement du ballast et l'ampoule qui avait le cul trop grand pour passer dans le phare d'origine. Donc il m'a fallut percer le fond du phare proprement pour que le cul de l'ampoule passe. Ensuite j'ai rangé tout le bordel de cables qui se situe sous le compte tour pour faire la place pour le ballast. Il est passé à sur le coté gauche, il y a pas moulte place, mais ca passe. Ensuite fabrication d'une petite pate en alu pour fixer le porte fusible et voilà le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Eclairage Xenon Empty
MessageSujet: Re: Eclairage Xenon   Eclairage Xenon EmptyVen 24 Oct 2008 - 23:34

Un kit Xenon, sans changer le verre d'origine strié??

Super sympa pour ceux d'en face...:-(
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Sim47
Wheeling
Wheeling
Sim47


Age : 39
Localisation : Marmande
Style moto : Vmax 1990 en restauration / 600 ZZR 1992

Eclairage Xenon Empty
MessageSujet: Re: Eclairage Xenon   Eclairage Xenon EmptyVen 24 Oct 2008 - 23:40

Nan Dom, pas de soucis à ce niveau là, faut juste baisser un peu l'optique. Depuis que je roule avec le Vmax, je peux te dire que aucune voiture ne m'a fait les phares quand j'etais avec le Vmax (euh sauf quand j'etais en plein phare mais là ca semble normal :D ), suffit juste de reregler un peu l'optique, mais niveau éclairage c'est une autre dimention.
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Eclairage Xenon Empty
MessageSujet: Re: Eclairage Xenon   Eclairage Xenon EmptySam 25 Oct 2008 - 9:03

L'éclairage Xenon est connu pour diffracter un max sur les optiques classiques, donc même réglé très bas, ca doit envoyer des rais lumineux partout a cause des rayures de l'optique.
As tu été regardé en face de loin, de nuit ce que ca donnait quand on croise ta moto?
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
l.citror
Burn out
Burn out
l.citror


Age : 55
Localisation : bouzy marne 51
Style moto : vmax 87 cbr2001

Eclairage Xenon Empty
MessageSujet: Re: Eclairage Xenon   Eclairage Xenon EmptySam 25 Oct 2008 - 10:52

salut
au fait y a quelqu un qui peut me dire comment regler celui d origine car la seule fois que j ai rouler de nuit il devait eclairer la lune ,et les voitures ne ce sont pas gener pour m en mettre plein la poire
Revenir en haut Aller en bas
TIETIE
MO-TOR
MO-TOR
avatar


Age : 66
Localisation : SEZANNE 51120

Eclairage Xenon Empty
MessageSujet: Re: Eclairage Xenon   Eclairage Xenon EmptySam 25 Oct 2008 - 12:05

Bonjour
De mémoire tu dois avoir 2 vis cruciformes une en haut et une en bas
celle du haut c est pour régler la hauteur
celle du bas pour régler la largeur
A+
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
l.citror
Burn out
Burn out
l.citror


Age : 55
Localisation : bouzy marne 51
Style moto : vmax 87 cbr2001

Eclairage Xenon Empty
MessageSujet: Re: Eclairage Xenon   Eclairage Xenon EmptySam 25 Oct 2008 - 12:13

ok merci mais dis moi en plus ,combien de haut par rapport a la distance du vmax
Revenir en haut Aller en bas
TIETIE
MO-TOR
MO-TOR
avatar


Age : 66
Localisation : SEZANNE 51120

Eclairage Xenon Empty
MessageSujet: Re: Eclairage Xenon   Eclairage Xenon EmptySam 25 Oct 2008 - 12:21

Ben là c'est toi qui décide. Pour ma part je me suis mis sur une route plate!!!
et avec ma femme j ai régler mon phare comme je pensai etre le mieu
sinon je peux essayer de regarder dans mon garage
A+
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
l.citror
Burn out
Burn out
l.citror


Age : 55
Localisation : bouzy marne 51
Style moto : vmax 87 cbr2001

Eclairage Xenon Empty
MessageSujet: Re: Eclairage Xenon   Eclairage Xenon EmptySam 25 Oct 2008 - 12:27

ca serait pas mal ca dans le garage ca ferait deja mieux que je que j ai comme eclairage
Revenir en haut Aller en bas
TIETIE
MO-TOR
MO-TOR
avatar


Age : 66
Localisation : SEZANNE 51120

Eclairage Xenon Empty
MessageSujet: Re: Eclairage Xenon   Eclairage Xenon EmptySam 25 Oct 2008 - 12:50

non , pour le réglage lol!
Revenir en haut Aller en bas
TIETIE
MO-TOR
MO-TOR
avatar


Age : 66
Localisation : SEZANNE 51120

Eclairage Xenon Empty
MessageSujet: Re: Eclairage Xenon   Eclairage Xenon EmptySam 25 Oct 2008 - 13:57

RE
Après avis , tu mets ta moto a 5m d un mur , tu mesure la hauteur a l axe du phare
tu la reporte sur le mur moins 5cm et le haut de ton faisceau doit arriver a cette
mesure (réglage a effectuée en code) voila
A+
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
JB7880
Wheeling
Wheeling
JB7880


Age : 72
Localisation : Les Yvelines
Style moto : Roadster

Eclairage Xenon Empty
MessageSujet: Re: Eclairage Xenon   Eclairage Xenon EmptySam 25 Oct 2008 - 15:21

Avant de passer au xénon, il faut penser aux autres usagers. Croiser un véhicule même moderne équipé de ce type d'éclairage est une misère. Je ne me vois pas imposer un éclairage xénon dans le rétroviseur de tous les automobilistes qui sont plutôt très sympa en me laissant le passage quand on rentre du boulot l'hiver. Tout ça pour voir un peu mieux quand je roule la nuit sur une route de campagne.
La cohabitation auto-moto est plutôt bonne en ville et en région parisienne, ne la dégradons pas pour bien peu de besoin réel.
Si on fait beaucoup de route l'hiver, il vaut mieux penser au vrai phare xénon additionnel qui s'allumera en position phare et permettra de rouler en code à iode classique sans géner les autres.
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Eclairage Xenon Empty
MessageSujet: Re: Eclairage Xenon   Eclairage Xenon EmptySam 25 Oct 2008 - 19:37

pour le réglage du phare, prendre sa voiture, la mettre devant un mur (ou autre), mettre la moto à côté et caler le faisceau de la même façon.

bien entendu il faut que l'auto soit déjà bien réglée...

sinon, l'autre jour j'ai croisé un Z 750, j'en ai pris plein la tronche, éclairage très clair (xénon je pense), effectivement ça doit être très bien réglé.
Revenir en haut Aller en bas
Sim47
Wheeling
Wheeling
Sim47


Age : 39
Localisation : Marmande
Style moto : Vmax 1990 en restauration / 600 ZZR 1992

Eclairage Xenon Empty
MessageSujet: Re: Eclairage Xenon   Eclairage Xenon EmptySam 25 Oct 2008 - 20:09

Dom, j'ai eut moultes fois l'occasion de voir mon Vmax arriver de jour comme de nuit, ca ne m'a pas brulé la rétine, loin de là je peux vous dire que c'est moin genant qu'un feu de route mal réglé. Par contre, comme l'a signalé seb, faut le régler, et pour bien faire ca prend un moment.
Je me repete peut etre, mais aucune voiture ne m'a fait des appel de phares à ce jour comme quoi j'éclairais trop, de plus je roule frequement avec mon frere et que ce soit moi qui le suive ou l'inverse, je ne l'ai jamais gene. De plus, faut savoir qu'il existe plusieurs types de Xenon a plus ou moins forte intensités, personellement j'ai pris l'intensité la plus faible, du simple fait que les kit avec une plus grosse intensité, eux sont inréglable pour un bon usage routier. Voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Eclairage Xenon Empty
MessageSujet: Re: Eclairage Xenon   Eclairage Xenon EmptyDim 26 Oct 2008 - 13:09

OK, tant mieux.
Dans ce cas, pourrais tu mettre les réfs de ton kit?
Afin que les futurs intéressés évitent de se retrouver avec un laser de croiseur interstellaire en guise de feu de croisement.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Sim47
Wheeling
Wheeling
Sim47


Age : 39
Localisation : Marmande
Style moto : Vmax 1990 en restauration / 600 ZZR 1992

Eclairage Xenon Empty
MessageSujet: Re: Eclairage Xenon   Eclairage Xenon EmptyDim 26 Oct 2008 - 14:05

J'ai pas la ref en tete là mais ce que je sais c'est que niveau intensité il faut pas dépasser les 6000k, plus haut ca complique serieusement les réglages voir les rend impossible.
Par contre je me repete surement, mais c'est pas évident à régler ca prend du temps et ca oblige à bricoler un miminum.
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Eclairage Xenon Empty
MessageSujet: Re: Eclairage Xenon   Eclairage Xenon EmptyDim 26 Oct 2008 - 14:09

Ok je comprends mieux, les Kelvin ca n'est pas l'intensité, mais la température de couleur.
6000 K ca reste relativement chaud (fréquence des photos pas trop élevée) par rapport a du 15000 ou 20000 k très bleu, donc avec du 6000 K il y a bcp moins de diffraction qu'avec les Xenon plus classiques et bcp plus bleus...
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
mimille
Wheeling
Wheeling
mimille


Age : 63
Localisation : beauvais
Style moto : VMAX 1999 carbone cheminot

Eclairage Xenon Empty
MessageSujet: Re: Eclairage Xenon   Eclairage Xenon EmptyDim 26 Oct 2008 - 17:38

voila pourquoi les voitures vendues avec les phares xenons ont des lave -phares car une saletée sur l'optique et hop le rayon se barre en coui!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Eclairage Xenon Empty
MessageSujet: Re: Eclairage Xenon   Eclairage Xenon EmptyDim 26 Oct 2008 - 19:26

Ils ont également un correcteur de niveau pour protéger ceuce d'en face sur les bosses,irrégularités et lors des accelerations et freinages de la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
JB7880
Wheeling
Wheeling
JB7880


Age : 72
Localisation : Les Yvelines
Style moto : Roadster

Eclairage Xenon Empty
MessageSujet: Re: Eclairage Xenon   Eclairage Xenon EmptyDim 26 Oct 2008 - 20:27

Et c'est devenu un point de contrôle essentiel du contrôle technique pour ces véhicules. Ceci pour indiquer que c'est important, surtout pour ceux d'en face.
Revenir en haut Aller en bas
kitof81
Burn out
Burn out
kitof81


Age : 56
Localisation : 81
Style moto : V max 91 et ancêtres

Eclairage Xenon Empty
MessageSujet: Re: Eclairage Xenon   Eclairage Xenon EmptyLun 27 Oct 2008 - 21:59

Bonsoir

Donc si j'ai bien compris, je résume
Les Xenon peuvent se monter physiquement dans l'optique d'origine, MAIS :
- l'optique d'origine dirige mal la lumière
- il n'y a pas de correcteur d'assiette ni d'essuye glace.
- le réglage de l'optique n'est pas des plus précis.

Donc pour monter un xenon, il faut changer l'optique, ou monter un double optique, avec le code en standart et le phare en xenon avec le risque d'un trou noir lors du passage code / phare.

Donc à moins de n'avoir pas de scrupule d'ébloir ceux qui arrivent en face (et raller quand c'est l'inverse) en restant dans la configuration d'origine, ce n'est pas judicieux
Revenir en haut Aller en bas
http://kitof81.perso.sfr.fr/
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Eclairage Xenon Empty
MessageSujet: Re: Eclairage Xenon   Eclairage Xenon EmptyLun 27 Oct 2008 - 22:36

oui t'as raison, d'ailleurs je vais aller reboucher mes pots de ce pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eclairage Xenon Empty
MessageSujet: Re: Eclairage Xenon   Eclairage Xenon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eclairage Xenon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» feu éclairage plaque
» L'éclairage du 1700
» Eclairage : Quelles solutions pour l'ameliorer
» kit xenon et feu a led
» J'en ai plein le C.. de ce Xénon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: