| Circlips embrayage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Circlips embrayage Lun 6 Juil 2015 - 21:38 | |
| Boujour Je suis en train de changer mon embrayage et le probleme est qu il met difficile de remettre le circlips qui est devant le dernier disque (il est tordu) en faite c est un fil de 0,5 assez rigide , est ce qu il est possible de le remplacer par un fil inox de 0,5 du faite qu il est moins rigide ????. La piece en question est la reference Ring Set 26H-16385-00-00 Merci à ceux qui peuvent me donner leur avis |
|
| |
JM Wheeling
Age : 66 Localisation : aquitaine Style moto : 1300 venture V max side / V4 /
| |
| |
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: Circlips embrayage Mar 7 Juil 2015 - 10:27 | |
| Aucune idée de l'importance de la rigidité de ce fil de rétention, mais ne peux tu simplement le remettre en forme correcte??
Sinon, tu peux éliminer le problème en remplaçant le demi disque et le fil par un simple disque garni. Je ne suis pas pour mais çà ne pose pas de problèmes à moins d'être un gros goret avec la boite de vitesse... | |
|
| |
seb Coaster
Age : 50 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: Circlips embrayage Mar 7 Juil 2015 - 11:51 | |
| Je confirme la suppression de ce jonc pose d un disque supplementaire, disques bihr,plateau renforçé, pas toujours tendre avec la moto et pas de probleme particulier... ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
Dom EXPERT 1200
| Sujet: Re: Circlips embrayage Mar 7 Juil 2015 - 15:45 | |
| Ca supprime le mécanisme de progressivité, donc l'arbre primaire de la boite en prend plus dans la tronche, mais çà ne pose des problèmes qu'en cas d'usage forcené.
Ca améliore l'accroche de l'embrayage, mais c'est pas un lock up non plus, si l'huile n'est pas adaptée, çà patinera toujours. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Circlips embrayage Mar 7 Juil 2015 - 20:03 | |
| Boujour Super les potes je vais faire comme vous me dite je vais remplacer le demi disque et ce put.. de circlips par un disque garni Par contre que me conseillez vous comme huile ? je supose que la 100 % synthese est à exclure Merci de vos reponces rapide je vais pouvoir ressortir ma brelle demain |
|
| |
seb Coaster
Age : 50 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: Circlips embrayage Mar 7 Juil 2015 - 20:48 | |
| 10w40 motul, je met ca depuis toujours depuis disparition de la 15w40 Vidange tous les 5000/7500 km No probleme ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
Dom EXPERT 1200
| Sujet: Re: Circlips embrayage Mar 7 Juil 2015 - 21:20 | |
| 10W40 c'est très bien, minérale si possible, mais ca sera surement plus facile à trouver en semi synthèse... | |
|
| |
JM Wheeling
Age : 66 Localisation : aquitaine Style moto : 1300 venture V max side / V4 /
| Sujet: Re: Circlips embrayage Mar 7 Juil 2015 - 21:26 | |
| Malgré la transfo. je n' avais pas trouvé beaucoup de différence....... Par contre l' embrayage patine moins depuis que je mets cette huile: " 15W50 castrol power1 semi-synthèse " | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Circlips embrayage Mer 8 Juil 2015 - 0:51 | |
| Bonjour Ok seb je vais mettre de la motul 10w40 Merci a tous , dispo et généreux en conseils |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Circlips embrayage | |
| |
|
| |
| Circlips embrayage | |
|