Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 New V max Maniabilité

Aller en bas 
+14
Vmax nonoff
philippe 06
vivikrikri
YONYS
seb
Piotr
papé
montarras
xavier29
ALBend
QuiQui34
PatrickG
slider
jag
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jag
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
jag


Age : 66
Localisation : gard
Style moto : V max

New V max Maniabilité Empty
MessageSujet: New V max Maniabilité   New V max Maniabilité EmptySam 27 Déc 2008 - 9:58

Salut aux heureux possesseurs de la New V max.

J'ai eu 4 V max et deux Mt01. La maniabilité, de la MT 01 par rapport, au Maxou est super, surtout le modèle 2008. avez-vous des infos sur la maniabilité du N V max en comparaison avec l'ancien et avec la Mt01.
Le N Vmax est-il maniable: à l'arrêt (hauteur de la selle), à basse vitesse, dans les virages serrés?

Car, lorsque on s'en réfère aux essais des journaleux, il y à tout est son contraire, à croire que chacun à essayé un V max de conceptiondifferente ( garde au sol bonne, puis on lit, garde au sol trop faible,dans les virolos serrés "difficile à piloter", puis "tres bon comportement")
En fait je prefere me referer à votre avis qui me semble t-il sera plus objectif.
Merci de vos réponses et à +
Revenir en haut Aller en bas
slider
Wheeling
Wheeling
slider


Age : 64
Localisation : seine et marne
Style moto : MT01 / Vmax09

New V max Maniabilité Empty
MessageSujet: Re: New V max Maniabilité   New V max Maniabilité EmptySam 27 Déc 2008 - 10:25

J'ai aussi une MT01, il n'y a pas photo entre les deux, la Vmax est X fois plus maniable.
Question mania, la MT n'est vraiment pas au top du fait de son centre de gravité placé très haut. Surtout à l'arret, basse vitesse et virage serré


Dernière édition par slider le Dim 28 Déc 2008 - 0:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PatrickG
Air Surf
Air Surf
PatrickG


Age : 114
Localisation : Versailles - VMOA #3782
Style moto : Vmax 98 quasi stock (son 2ème)

New V max Maniabilité Empty
MessageSujet: Re: New V max Maniabilité   New V max Maniabilité EmptySam 27 Déc 2008 - 11:26

Voir l'essai de nos 2 membres du club sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxleclub.com
QuiQui34
Air Surf
Air Surf
QuiQui34


Age : 67
Localisation : Montpellier/Bali
Style moto : néo-vintage

New V max Maniabilité Empty
MessageSujet: Re: New V max Maniabilité   New V max Maniabilité EmptySam 27 Déc 2008 - 11:54

Je confirme; le 1700 est très réussi comparé à l'ancien Vmax :
- plus maniable
- son pilotage est beaucoup plus coulé ce qui le rend agréable
- sa facilité à prendre les courbes impressionne

20 années de technologie les séparent!
Revenir en haut Aller en bas
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

New V max Maniabilité Empty
MessageSujet: Re: New V max Maniabilité   New V max Maniabilité EmptySam 27 Déc 2008 - 12:42

Et 8500 euros ( sans gâcher la fête! ) :(

Mais:),évidemment c'est justifié;vu:l'architecture /performance /maniabilité & matériaux utilisés !

Et bravo le plaisir drunken procuré !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
PatrickG
Air Surf
Air Surf
PatrickG


Age : 114
Localisation : Versailles - VMOA #3782
Style moto : Vmax 98 quasi stock (son 2ème)

New V max Maniabilité Empty
MessageSujet: Re: New V max Maniabilité   New V max Maniabilité EmptySam 27 Déc 2008 - 16:37

Si tu compares par rapport à ton salaire de l'époque, on peut dire grosso modo que le nouveau Vmax est 20-30% plus cher, mais il y a plus de kg (1700 au lieu de 1200 et tout ce qui va avec, cadre, pneus, suspensions, freins...), plus de techno (électronique), plus de qualités, alors...

Quiqui34 tu peux te lâcher maintenant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxleclub.com
QuiQui34
Air Surf
Air Surf
QuiQui34


Age : 67
Localisation : Montpellier/Bali
Style moto : néo-vintage

New V max Maniabilité Empty
MessageSujet: Re: New V max Maniabilité   New V max Maniabilité EmptySam 27 Déc 2008 - 20:48

Bon allez j'y vais. Putain cette catapulte c'est que du bonheur. Vous posez pas de questions. Si vous z'avez les tunes, achetez la. C'est une réussite technologique et un placement sûr! Quel bonheur à piloter. Comme je l'ai dit, après une journée à se partager le guidon avec Vavoune, on est rentrés à la maison comme hébétés. Elle est plus qu'attachante. Tu serais prêt à chialer quand tu la quittes.
Mais, ce qui est génial, c'est que même après avoir goûter le 1700, tu te régales toujours avec ton 1200. C'est magique. Yamaha l'a réussi. Le top, c'est d'avoir les 2. Le 1200 et le 1700 comme Vavoune.

Enfin, Vavoune qui traque tous les essais sur les sites US m'en a fait passer un assez intéressant : si on enlève le limiteur de vitesse, le 100ch aurait une vitesse de pointe supérieure au 200ch, étonnant, non?

ps : Federico le pilote Italien qui a réalisé l'essai pour motociclismo nous a dit qu'il avait atteint 229km/h avec le 200ch qui est équipé lui aussi du limiteur.
Revenir en haut Aller en bas
xavier29
Wheeling
Wheeling
xavier29


Age : 54
Localisation : finistere
Style moto : vmax carbone

New V max Maniabilité Empty
MessageSujet: Re: New V max Maniabilité   New V max Maniabilité EmptySam 27 Déc 2008 - 21:50

mais bon 20000 euros ca fait cher
moi aussi je la trouve trop belle mais bon je vais attendre vous avez du prendre votre pied 200 ch ca doit envoyer dur
la mienne est en full (vboost)deja ca envoie dur alord pour la nouvelle ca doit etre un truc de dingue
merci pour vos photos ca fait rever :P
Revenir en haut Aller en bas
QuiQui34
Air Surf
Air Surf
QuiQui34


Age : 67
Localisation : Montpellier/Bali
Style moto : néo-vintage

New V max Maniabilité Empty
MessageSujet: Re: New V max Maniabilité   New V max Maniabilité EmptyDim 28 Déc 2008 - 6:20

Ch'uis comme toi Xavier29. J'ai fait d'autres choix. Je ne peux pas me la payer. Mais avoue que pour nous z'autres avec notre 1200 on peu être fiers de voir le mythe Vmax reparti pour des années parceque, pour beaucoup de Vmaxistes du Chud autour de moi, le vrai Vmax restera toujours le 1200.
Moi aussi j'ai le même 1200 que toi d'après ce que je vois sur la photo (pôts marving légend?) débridé (sans Vboost), et c'est vrai que ça envoie. Maintenant, le 200ch c'est une autre dimension, t'imagines le coup de pied au cul!
Lors de l'essai, on a fait moit-moit :
Une partie ville avec longues avenues/rond-points/feux tricolores en veux-tu en voilà. La frime extrème. Les 200ch envoient grave sur les 2 1ers rapports et le tout rassuré car tu te sens en sécurité (tenue de cap/Freinage). La roue arrière fait des embardées mais tu contrôles facile.
La partie route, c'était dans la massif de l'Estérel. Tu enchaînes les virages avec prudence bien sûr mais avec beaucoup de facilité. Tu peux frotter dans les courbes mais bon faudra beaucoup jouer du frein avant parce que dans des courbes aussi rapprochées après chaque accélération faut bien prendre le virage suivant qui arrive trop vite.

Tiens hier j'suis passé chez le concess Yam à Montpellier. Y avait une livraison du 1700 (en attente pour un client) exposée...mais interdit de monter dessus. Le gérant Yam que je connais bien était fier de me la montrer. Bon, avec beaucoup de tact, je lui ai glissé mon expérience du 200ch. moi simple client! La vie est dure pour les concess qui ont dû s'adapter en vendant du scooter!!! Business is business!
Revenir en haut Aller en bas
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

New V max Maniabilité Empty
MessageSujet: Re: New V max Maniabilité   New V max Maniabilité EmptyDim 28 Déc 2008 - 11:07

KiKi, - j'ai lu dans mon News letter (à l'étranger) que Yamaha a conçu le limiteur de vitesse à une telle façon , qu'on puisse monter jusqu'à 240 km/h en redescendant en suite progressivement , pour être stabilisé à 220 Exclamation
Dans ce cas - là, ( est-ce possible Question Exclamation que ) Federico n'a pas serré jusq'au
bout "le poireau" Question :roll: Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
QuiQui34
Air Surf
Air Surf
QuiQui34


Age : 67
Localisation : Montpellier/Bali
Style moto : néo-vintage

New V max Maniabilité Empty
MessageSujet: Re: New V max Maniabilité   New V max Maniabilité EmptyDim 28 Déc 2008 - 14:17

Je lui pose la question précise tout de suite et te tiens informé.
Revenir en haut Aller en bas
montarras
Burn out
Burn out
montarras


Age : 53
Localisation : fauillet 47
Style moto : custom

New V max Maniabilité Empty
MessageSujet: Re: New V max Maniabilité   New V max Maniabilité EmptyDim 28 Déc 2008 - 18:46

rien à voir avec la maniabilité mais j'aimerais savoir à quelle vitesse minimum on peut tenir le dernier rapport et pourquoi pas sur la 4 et 3
Revenir en haut Aller en bas
papé
Stoppie
Stoppie
papé


Age : 64
Localisation : haut de seine
Style moto : sportive+maxou 1700

New V max Maniabilité Empty
MessageSujet: Re: New V max Maniabilité   New V max Maniabilité EmptyLun 29 Déc 2008 - 10:08

La 5eme à 50klm/H
Revenir en haut Aller en bas
QuiQui34
Air Surf
Air Surf
QuiQui34


Age : 67
Localisation : Montpellier/Bali
Style moto : néo-vintage

New V max Maniabilité Empty
MessageSujet: Re: New V max Maniabilité   New V max Maniabilité EmptyLun 29 Déc 2008 - 19:40

Albend : Vavoune me dit que le limiteur est couplé à l'ABS et qu'à partir d'une certaine vitesse atteinte, celle-ci se stabilise (voire baisse un peu) aux z'alentours de 220Km/h +. J'attends la réponse de Federico Aliverti.
Ce couplage à l'ABS shunté (électronique), tu fais péter le limiteur. Pas cher mais fô savoir le faire.
Revenir en haut Aller en bas
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

New V max Maniabilité Empty
MessageSujet: Re: New V max Maniabilité   New V max Maniabilité EmptyMar 30 Déc 2008 - 11:42

Merci KiKi pour l'info :D .

Je savais déjà .
C'est pour cette raison que j'ai suggéré à Papé
(qui a lancé le rubrique "Avis de recherche pour 100 cv manquant , le 15.12.)
qu'en dehors du changement de la boîtier électronique & la clé , il faudrait peut-être regarder l'ABS aussi !

En tout cas c'est bien penser de la part de YAMAHA ;) ,car la plupart des gens ne vont pas bidouiller ( à juste titre d'ailleurs ) :scratch: l'ABS de l'usine , par conséquent Arrow le limiteur non plus, ainsi que l'éventuelle bridage Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
PatrickG
Air Surf
Air Surf
PatrickG


Age : 114
Localisation : Versailles - VMOA #3782
Style moto : Vmax 98 quasi stock (son 2ème)

New V max Maniabilité Empty
MessageSujet: Re: New V max Maniabilité   New V max Maniabilité EmptyMar 30 Déc 2008 - 16:41

Et l'échappement, zy avez pensé ? Les anciens Vmax ont des échappements différents entre français et étrangers après 1991. Possible que çà soit pareil sans que çà se voit de l'extérieur car les débridés ont droit à 3 décibels de plus d'après ce qu'on lit sur les plaques constructeur, à un régime différent cependant.

bridé :
New V max Maniabilité Plaque212

débridé :
New V max Maniabilité Plaque211
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxleclub.com
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

New V max Maniabilité Empty
MessageSujet: Re: New V max Maniabilité   New V max Maniabilité EmptyMar 30 Déc 2008 - 18:10

Bingo Idea Patrick :roll: !
Tu as raison Exclamation

Il y a certainement quelques chevaux galopant ce côté-ci aussi,qui sont perdus et n'arrivent pas rejoindre le troupeau !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
montarras
Burn out
Burn out
montarras


Age : 53
Localisation : fauillet 47
Style moto : custom

New V max Maniabilité Empty
MessageSujet: Re: New V max Maniabilité   New V max Maniabilité EmptyDim 1 Fév 2009 - 12:12

J'ai reçu ma v max hier , déjà 105 km et maniabilité excellente.Je trouve que le point mort est dur à trouver , je passe directement de 1 à 2 ou de 2 à 1 , peut être qu'il faut s'y faire .
Revenir en haut Aller en bas
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

New V max Maniabilité Empty
MessageSujet: Re: New V max Maniabilité   New V max Maniabilité EmptyDim 1 Fév 2009 - 15:28

:scratch: !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
slider
Wheeling
Wheeling
slider


Age : 64
Localisation : seine et marne
Style moto : MT01 / Vmax09

New V max Maniabilité Empty
MessageSujet: Re: New V max Maniabilité   New V max Maniabilité EmptyDim 1 Fév 2009 - 17:39

montarras a écrit:
J'ai reçu ma v max hier , déjà 105 km et maniabilité excellente.Je trouve que le point mort est dur à trouver , je passe directement de 1 à 2 ou de 2 à 1 , peut être qu'il faut s'y faire .

Moi aussi, c'était la même chose durant les premiers kilomètres.
Maintenant j'ai du prendre l'habitude de la boite car je trouve le pt mort sans aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
papé
Stoppie
Stoppie
papé


Age : 64
Localisation : haut de seine
Style moto : sportive+maxou 1700

New V max Maniabilité Empty
MessageSujet: Re: New V max Maniabilité   New V max Maniabilité EmptyLun 2 Fév 2009 - 9:04

slider a écrit:
montarras a écrit:
J'ai reçu ma v max hier , déjà 105 km et maniabilité excellente.Je trouve que le point mort est dur à trouver , je passe directement de 1 à 2 ou de 2 à 1 , peut être qu'il faut s'y faire .

Moi aussi, c'était la même chose durant les premiers kilomètres.
Maintenant j'ai du prendre l'habitude de la boite car je trouve le pt mort sans aucun problème.
C surtout à froid , ensuite c n'est qu'une question de rodage , autrement quelques cl de mécacyl aprés la vidange .
Revenir en haut Aller en bas
Piotr
Wheeling
Wheeling
Piotr


Age : 62
Localisation : Paris
Style moto : VMaxs 2900

New V max Maniabilité Empty
MessageSujet: Re: New V max Maniabilité   New V max Maniabilité EmptyDim 8 Fév 2009 - 18:22

Bonsoir,

une petite centaine de kms aujourd'hui. C'est trop bon...Le moteur est extraordinaire avec une reprise faramineuse, même à 2500 t/mn en 5éme. Dur de couper à 5500-6000, on a envie de continuer...à déja 175 km/h. Ca freine bien et le poids se fait oublier très vite. Par contre à l'arrêt...
Un "petit" défaut : faut vraiment plier le menton pour voir le tableau de bord.
Vraiment bonne impression Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hope-togo.com
montarras
Burn out
Burn out
montarras


Age : 53
Localisation : fauillet 47
Style moto : custom

New V max Maniabilité Empty
MessageSujet: Re: New V max Maniabilité   New V max Maniabilité EmptyLun 9 Fév 2009 - 19:06

une pointe à 180 km/h derriere une corvette.De 90 à 180 sur le 5 éme rapport en rien de temps.Mon rodage aurait été terminé , je serais bien descendu de 1 voir 2 rapport pour qu'il puisse admirer mes pots.. :D :bball:
Revenir en haut Aller en bas
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

New V max Maniabilité Empty
MessageSujet: Re: New V max Maniabilité   New V max Maniabilité EmptyLun 9 Fév 2009 - 19:12

drunken Je ne dormirai plus cette nuit -là ! :bounce:

Le mien n'arrive qu'en mars ! :(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

New V max Maniabilité Empty
MessageSujet: Re: New V max Maniabilité   New V max Maniabilité EmptyLun 9 Fév 2009 - 19:31

patience, tu sera un des seuls à l'avoir en full !!

et mars c'est dans qqu jours... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





New V max Maniabilité Empty
MessageSujet: Re: New V max Maniabilité   New V max Maniabilité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
New V max Maniabilité
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1700 :: Discussions sur le 1700-
Sauter vers: