Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 New V max Maniabilité

Aller en bas 
+14
Vmax nonoff
philippe 06
vivikrikri
YONYS
seb
Piotr
papé
montarras
xavier29
ALBend
QuiQui34
PatrickG
slider
jag
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
YONYS
Wheeling
Wheeling
YONYS


Age : 56
Localisation : Finistère Nord 29
Style moto : VMax 1700 + HD Softail Deluxe 1450i

New V max Maniabilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New V max Maniabilité   New V max Maniabilité - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2009 - 0:00

hé bien!!! ça été le Week end des sorties de la bète....mon pote pascal heureux proriétaire d'une 996 carrera 4S cab, n'y a vue que du feu samedi après midi.

il m'a cherché, il m'a trouvé, le temps qu'il écrasse la pédale, j'avais essorré la poignée 205, mm pas le temps de dire oups!!!qu'il respirait mes pots drunken j'ai testé avec + de 700kms au compteur, la poignée me démangeais et j'ai craqué, mais pas longtemps, il ne faut pas abuser des bonnes choses :bounce:

Attention au pneu quand il est bien chaud ça cire méchant, si vous vous oubliez sur le rapport, commencer a faire mettre des pneus de cotés chez votre fournisseur.

________________________________
@+YONYS
Souvent conquise, mais jamais Soumise"?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mototuning.com/galerie/yamaha/mt01-yonys/index.php3
vivikrikri
Burn out
Burn out
vivikrikri


Age : 43
Localisation : alsace(bas-rhin)
Style moto : vmax 1700

New V max Maniabilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New V max Maniabilité   New V max Maniabilité - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2009 - 7:08

ben moi j'ai 1100km au compteur...et je peux vous dire qu'au delà de 6000tr/min y a plus rien!c'est très frustrant.Pour doubler il faut presque passer un rapport au dessus pour utiliser le couple parce-que niveau puissance c'est pas ça!
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

New V max Maniabilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New V max Maniabilité   New V max Maniabilité - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2009 - 12:58

alors là, tu viens de décevoir pas mal de monde je pense... !! Laughing

et surtout tu viens de confirmer qu'il faut la débrider pour en profiter pleinement... ;)

mauvais bridage alors??...
Revenir en haut Aller en bas
papé
Stoppie
Stoppie
papé


Age : 64
Localisation : haut de seine
Style moto : sportive+maxou 1700

New V max Maniabilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New V max Maniabilité   New V max Maniabilité - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2009 - 13:14

La conception du Maxou est faite pour 200cv et non pas pour 100cv, maintenant chacun voit midi à sa porte.
Revenir en haut Aller en bas
philippe 06
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
philippe 06


Age : 64
Localisation : cagnes sur mer
Style moto : v max 2009, hayabusa 2009 yosh et brembo, 1000 GSXR replica 2009

New V max Maniabilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New V max Maniabilité   New V max Maniabilité - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2009 - 19:32

Bonsoir

Entierement d'accord, j' ai également le modéle 2009, et j'ai eu les 3 modéles précedents
j'attends très impatient la recette pour liberer la bête

Sur le look, je reste assez décu de certains détails, comme la visserie apparante sur la fourche avant, les retros de camion, et je pense qu'un tel engin aurait du être equipé d'origine de durits avia, de poignées noires etc....Autre faute de gout, il y a 4 nuances de gris sur la machine, les écopes, les pots (deux nuances) et cet espece de gris vert sur les côtés ou se trouve l'inscription VMax,
c'est horrible,
Quelque petits détails qui font la différnece quitte à ce que la machine soit un peu plus cher, quand on a mis 20.000 on pêut mettre un peu plus pour avoir quelque chose d'exceptionnel comme c'était annoncé, la preuve.........je suis certain que le débridgae va coûter bien plus que 1000 euros et je reste persuadé que beaucoup le feront enfin en ce qui concerne le look, j'ai cassé la tirelire et j'ai commandé la pack carbone complet, je change les retros, les poignées les cligontants, le support de plaque
bonne route à tous
philippe 06
Revenir en haut Aller en bas
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

New V max Maniabilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New V max Maniabilité   New V max Maniabilité - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009 - 12:16

Entièrement d'accord avec TOI ! ;)

Pour une moto exceptionnelle , ils auraient dû surveiller la qualité des visseries , et mieux étudier les rapports des différents matériaux !

Mais............ , c'est ça - un Vmax !

Apparemment la nouvelle aussi , elle a ses défauts comme l'ancienne, mais dans l'autre sens !

Cette fois-ci ce n'est pas le tenue de route, sa fourche , ses freins ,son pneu arrière, sa batterie
- cela dit, vu sa position , cela reste je pense, à moins qu'elle était mieux isolée au niveau thermique -,
mais ses petits détails esthétique !

Il ne faut pas oublier que la 1200, est la machine le plus fréquemment transformée dans le monde de la moto
& - de ce point vu- ,
la 1700 s'inscrit bien dans l'alignement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
slider
Wheeling
Wheeling
slider


Age : 64
Localisation : seine et marne
Style moto : MT01 / Vmax09

New V max Maniabilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New V max Maniabilité   New V max Maniabilité - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009 - 13:40

Albend,
Je ne vois vraiment pas ce qu'il y à redire quant à la qualité de la visserie.
Tu verras lorsque tu auras la tienne.
Ce n'est que du BTR de bonne quailté.
Revenir en haut Aller en bas
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

New V max Maniabilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New V max Maniabilité   New V max Maniabilité - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009 - 18:29

Lorsque Tu les regardes chez BM, elles sont des qualités supérieur,je trouve .

Tu sais et vois bien que certaines sont les mêmes que sur notre ancien 1200, - qui est une conception de 20 -25 ans tout de même !

La moto est exceptionnelle (je suis bien d'accord ) mais, au même temps je partage l'avis de "philippe 06 " !

Yam a consacré tellement du temps pour sa gestation que - selon moi - à sa sortie , elle aurait pu mériter d'être parfaite !
Elle est belle , - bien entendu - mais,comme on disait , les mélanges des différents composants et leurs rapports entre eux , ne sont pas toujours réussis !!
Tu sais bien, c'est comme dans la peinture ; si tu mets le rouge à côté d'un vert, ce n'est plus le même rouge désormais , & ainsi de suite !!!

Ils ont - en quelque sorte - réédité la 1200 en mieux , mais ils n'ont pas assez étudié son ensemble .
Comme l'ensemble d'une moto légendaire & mythique doit être : impeccable!!

D'autant plus que , c'est la dernière grosse machine, avec son couple faramineux ,sa puissance & consommation , et son état sauvage , puisque,avec des lois politiques / écologiques qui se préparent , on ne pourrait plus en avoir d'autres !

Donc, - qu'on reste au sujet de notre conversation Arrow de la visserie , elle pourrait être mieux , à mon avis ! :D


Dernière édition par albend le Jeu 12 Fév 2009 - 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
philippe 06
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
philippe 06


Age : 64
Localisation : cagnes sur mer
Style moto : v max 2009, hayabusa 2009 yosh et brembo, 1000 GSXR replica 2009

New V max Maniabilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New V max Maniabilité   New V max Maniabilité - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 12:57

c'est certain, je viens de changer mes BMW (k1200 S et K1200 R) et la qualité est autrement supérieure
En plus la visserie sur la fourche aurait pu être chachée.
Enfin je suis peut être trop exigeant mais....n empêche pour les annonces faites depuis plus d'un an et le prix de la bête on peut être un peu déçu, la preuve
je change, les retros, les pognées, les cligontants, les durtis, le porte plaque et je mets le pack carbonne.
philippe 06
Revenir en haut Aller en bas
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

New V max Maniabilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New V max Maniabilité   New V max Maniabilité - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 14:34

OK


Dernière édition par albend le Dim 26 Avr 2009 - 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
montarras
Burn out
Burn out
montarras


Age : 53
Localisation : fauillet 47
Style moto : custom

New V max Maniabilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New V max Maniabilité   New V max Maniabilité - Page 2 EmptySam 14 Fév 2009 - 19:29

aujourd'hui 130 km avec le soleil.Le témoin de réserve s'est allumé à122 km aprés avoir roulé à un régime moyen de 3500 t/mn.
Aprés 500 km , je me sens plus confiant.Les virages se prennent plus facilement que mon ancienne moto ( kawasaki 1600 mean streak).Je reste toujours surpris par les reprises en 5 éme.
Le point mort commence à se trouver plus facilement , pas de problème pour déplier et replier la béquille que certain trouve désagréable.
Ceux qui sont de petite taille doivent s'en voir car mes 1.83 m sont parfois juste pour l'équilibre de la machine.
J'espère que le petit saute vent sera éfficace car à partir de 150 km on en prend plein la tête , remarque ça calme les ardeurs. :D
Revenir en haut Aller en bas
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

New V max Maniabilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New V max Maniabilité   New V max Maniabilité - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2009 - 12:25

Salut montarras,

En ce qui concerne le saute-vent (modèle Boulvard),ne l'achètes surtout pas !

J'avais demander l'avis de YONYS
( qui en avait un sur sa moto récemment volée )
pour moi ( 1,85m) à part l'esthétique, il ne sert pas grand chose Exclamation
- en clair : pour qqn de ta taille , c'est vraiment inutile !
Moi aussi j'ai renoncé de l'acheter, car je suis trop grand pour .

Pour lui (1,70m) c'est bien mais ....... ,
- pas au-dessus !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
Vmax nonoff
EXPERT 1700
EXPERT 1700
Vmax nonoff


Age : 55
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Style moto : Vmax 1700

New V max Maniabilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New V max Maniabilité   New V max Maniabilité - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2009 - 18:57

bonjour,
Effectivement, pour avoir de la reprise, il vaut mieux passer le rapport au dessus, ça devient paradoxale!!!

Par contre pour la maniabilité, je suis très satisfait, je suis un petit gabarit 1m73 et 67 kg, et j'ai repris mon ancienne pour voir après mille bornes avec la nouvelle, et bien ça fait drôle, l'ancienne parait être un camion dans les virages surtout en montagne à côté de la nouvelle.

De plus, je n'ai touché les cales pieds qu'une fois en mille bornes, sur la fin depuis que je commence à l'avoir en main, aux endroit où je touchais allègrement avec l'ancienne je ne touche pas et pourtant je passe déjà plus vite, je suis en confiance, peut être trop!!!

Et le freinage c'est du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
body30
Wheeling
Wheeling
body30


Age : 48
Localisation : lorraine
Style moto : roadster

New V max Maniabilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New V max Maniabilité   New V max Maniabilité - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2009 - 18:39

Au debut la boite et un peu dure, et le point mort un peu capricieux, maintenant j'ai fini le rodage, tout est rentré dans l'ordre la boite est plus souple et plus précise. Donc pas de panique !
Revenir en haut Aller en bas
Iceman 29
Coaster
Coaster
Iceman 29


Age : 64
Localisation : Baie de Morlaix
Style moto : Vmax 1700/09

New V max Maniabilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New V max Maniabilité   New V max Maniabilité - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2009 - 22:55

Pour l'ancien en tous cas sur la glace c'est Ok... OoO Un conseil, épaisse la glace...New V max Maniabilité - Page 2 Smiley71

https://www.youtube.com/watch?v=pZq18irDRcc&hl=fr

Lien: Crédit à Xavier29

________________________________

Porsche-Legend.net
Twitter : @PorscheLegendFr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porsche-legend.net/
frederic cuenin
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
frederic cuenin


Age : 64
Localisation : besancon
Style moto : v max 1700

New V max Maniabilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New V max Maniabilité   New V max Maniabilité - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 7:08

Salut à tous, seulement 500 km au compteur de mon vmax1.7 mais que du bonheur.Question maniabilite et tenue en courbes , rien à voir avec l'ancien.
Seule ombre au tableau.on est sans tout le temps entrain de mettre de la benzine.
qui peur me dire ce qu'elle va consommer quand le rodage sera terminé?Sur grand trajet faudra prendre un bidon supplémentaire.Bonne route. Fred25
Revenir en haut Aller en bas
Wmax
Coaster
Coaster
Wmax


Age : 51
Localisation : OISE
Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber

New V max Maniabilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New V max Maniabilité   New V max Maniabilité - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 8:23

Bonjour frederic cuenin et bienvenue avec nous

En version française environ 14 litres en ville en rodage puis ça descend avec le rodage

En version européenne ça consomme "moins" en ville environ 11 à 12 litres

Perso sur autoroute j'ai fais dans les 8 litres

Ensuite cela dépend de ta conduite mais avec un 4 cylindres en V de 1700 cm3 il faut remplir les gamelles d'essence

Elle a soif la bougresse mais elle te le rend bien

Sinon va voir le sujet "RESERVOIR PLUS GRAND" slut


Dernière édition par Wmax le Jeu 23 Avr 2009 - 8:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
body30
Wheeling
Wheeling
body30


Age : 48
Localisation : lorraine
Style moto : roadster

New V max Maniabilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New V max Maniabilité   New V max Maniabilité - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 8:28

ben en règle générale ça tourne toujours au environ de 130 kms avant réserve, rodage terminé, moi je ne vois pas de différence d'autonomie entre version bridée et full, je consomme pareil
Revenir en haut Aller en bas
papé
Stoppie
Stoppie
papé


Age : 64
Localisation : haut de seine
Style moto : sportive+maxou 1700

New V max Maniabilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New V max Maniabilité   New V max Maniabilité - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 8:33

En fait ça dépend du nombre de motos que tu croises, et celle que tu veus pourrir lol2
Revenir en haut Aller en bas
Wmax
Coaster
Coaster
Wmax


Age : 51
Localisation : OISE
Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber

New V max Maniabilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New V max Maniabilité   New V max Maniabilité - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 8:39

Moi la réserve s'allume à 80 km :ohmy:

J'ai 1400km par encore vidanger (c'est en cours) mais je fais de la ville

Et je roule sans restricteur d'air mais j'aime bien les accélérations sur un filet de gaz qui te cale dans le siège slut

Je suis d'accord avec Iceman29 on nous suit à la trace avec nos revelés de carte bleue OoO
Revenir en haut Aller en bas
Wmax
Coaster
Coaster
Wmax


Age : 51
Localisation : OISE
Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber

New V max Maniabilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New V max Maniabilité   New V max Maniabilité - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 8:44

D'accord avec toi papé sauf les bleu blanc rouge (je ne parle pas des Honda!)

De plus je l'ai eu fin 2008 et je consommai bcp aux feux tricolores car même les piétons m'arrêtaient pour me poser des questions et regarder la belle

PFF moi qui croyait que c'était pour moi bleuh


Et j'avais également du mal à sortir des rond point les voitures me suivaient c'est dingue l'effet que fait cette machine crazy

C'est mon premier Vmax :wub:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





New V max Maniabilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New V max Maniabilité   New V max Maniabilité - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
New V max Maniabilité
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1700 :: Discussions sur le 1700-
Sauter vers: