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 Démarrage à froid impossible

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MessageSujet: Démarrage à froid impossible   Démarrage à froid impossible EmptyMar 6 Jan 2009 - 23:20

Avis aux spécialistes ;)

Maxou stock de chez stock de 1999 50000 km

A froid (0°C) le moteur ne part pas, Batterie récente chargée à bloc.

Contact établi,starter baissé, la pompe semble mettre en charge les carbus (Bruit spécifique) 2 ou 3 coups de démarreur et rien pas de combustion.

J'ai vérifié l'allumage sur 2 bougies (belle étincelle bleue) mais bougies sèches donc pas d'essence qui arrive, en injectant un peu de carburant directement par l'admission d'air le moteur démarre immédiatement puis tourne normalement, les redémarrages se font ensuite au quart de tour, mais le lendemain retour à la case départ, les boisseaux sont mobiles, les papillons de gaz ouvrent et ferment normalement, le starter semble faire son office .

Une petite idée sur la question ?
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MessageSujet: Re: Démarrage à froid impossible   Démarrage à froid impossible EmptyMer 7 Jan 2009 - 9:39

la pompe qui n'amorce pas correctement?
filtre a essence encrassé.(mais ça m'étonnerait)
pas de fuite sous la moto? ou de traces grasses sur le moteur...
qqc qui gêle ?(ça m'etonnerait aussi)

le mieux étant d'y aller par étapes:

vérifier si l'essence arrive déjà bien au carbus, en débranchant la durite et en mettant le contact.
ça éliminera le filtre et la pompe.
après, c'est la rampe...
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MessageSujet: Re: Démarrage à froid impossible   Démarrage à froid impossible EmptyMer 7 Jan 2009 - 11:10

Une petite fuite à la pompe pourrai faire quelle se désamorce dans la nuit.
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MessageSujet: Re: Démarrage à froid impossible   Démarrage à froid impossible EmptyMer 7 Jan 2009 - 16:39

Le filtre à essence est neuf, le carburant arrive jusqu'à la pompe mais après l'accès est plus délicat, donc à voir.

Petite question: la pompe met en charge le circuit uniquement au démarrage et devient transparente ensuite?

Enfin il me semble, puisque l'alimentation électrique de la pompe se coupe après quelques secondes, testée au voltmètre....

Comme les 4 carbus ne sont pas alimentés je penche effectivement pour un prob. sur l'alimentation entre la pompe et la rampe.

le problème semble lié à la température; prise d'air sur la durite après la pompe?
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MessageSujet: Re: Démarrage à froid impossible   Démarrage à froid impossible EmptyMer 7 Jan 2009 - 17:19

:scratch: Bah non, Hervé Exclamation

La pompe fonctionne toujours, même après le démarrage ,
- donc : elle ne devient jamais "transparente" (comme Tu dis) !

Au contraire, elle est bien présente , puisque ,
Arrow dès que les niveaux d'essence baissent dans les carbus,
elle intervient en pompant , pour compléter !!

En faite, la baisse de l'alimentation électrique de ta pompe (que Tu as mesuré avec le voltmètre ) après le démarrage, ne dure pas longtemps!

Juste un p't moment , tant que les niveaux sont constants dans les carburateurs !!!

Mais après .......................
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MessageSujet: Re: Démarrage à froid impossible   Démarrage à froid impossible EmptyMer 7 Jan 2009 - 19:03

regarde si des fois tu n'aurais pas les prises d'air des carbus pincés .(au niveau du filtre a air)
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MessageSujet: Re: Démarrage à froid impossible   Démarrage à froid impossible EmptyMer 7 Jan 2009 - 19:08

j'ai oublié il y a aussi la prise d'air du réservoir . Voila ça peut le faire aussi
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MessageSujet: Re: Démarrage à froid impossible   Démarrage à froid impossible EmptyMer 7 Jan 2009 - 19:39

Donc albend ça élimine la pompe, puisque une fois démarré par injection de quelques gouttes d'essence le moteur tourne impec.

Tietie, J'ai le même prob bouchon de réservoir enlevé, par contre les prises d'air pincées au niveau du filtre je ne voie pas ou ça se trouve, tu parles des pipes d'admission filtre/carbus ?

Par contre mon consc à la dernière synchro ma parlé de craquelures sur le caoutchouc des pipes d'admission filtre/carbus par ces temps froids peut être que ces fissures sont plus grandes et créent une prise d'air, mais bon normalement ça ne shunte que le filtre à air, mais j'ai peut être la même chose sur les pipes d'admission, là par contre je n'aurai pas assez d'aspiration moteur à froid ?
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MessageSujet: Re: Démarrage à froid impossible   Démarrage à froid impossible EmptyMer 7 Jan 2009 - 20:31

quand tu soulève le faux réservoir c'est les 2 tuyaux a gauche et a droite qui sont fixés sur la boite a air.Quand tu roule et que tu accélère est ce que tu as des coupures comme si tu tomber en panne d'essence
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MessageSujet: Re: Démarrage à froid impossible   Démarrage à froid impossible EmptyMer 7 Jan 2009 - 22:32

Ok, vu Tietie, non ils ne sont pas pincés, ils pendouillent de chaque côté car la boîte à air est ouverte, filtre enlevé, c'est plus pratique pour vaporiser de l'essence dans les carbus.

Après le premier démarrage à froid elle tourne nickel, redémarre au quart de tour et pas de problème sur la route aux différents régimes , mais 2 jours au garage rebelotte de nouveau injection d'essence pour démarrer.

Ya de quoi devenir chévre :shock:
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MessageSujet: Re: Démarrage à froid impossible   Démarrage à froid impossible EmptyMer 7 Jan 2009 - 22:47

essais en pulvérisant du start pilot sur tes pipes justement, si ça marche, c'est qu'elles sont HS, mais la plupart du temps, ça joue sur le ralenti...
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MessageSujet: Re: Démarrage à froid impossible   Démarrage à froid impossible EmptyMer 7 Jan 2009 - 22:55

Ok Seb, je ferai l'essai, je vous tiendrai au courant ;)
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MessageSujet: Re: Démarrage à froid impossible   Démarrage à froid impossible EmptyJeu 8 Jan 2009 - 16:57

seb a écrit:
essais en pulvérisant du start pilot sur tes pipes justement, si ça marche, c'est qu'elles sont HS, mais la plupart du temps, ça joue sur le ralenti...

ou un pinceau avec de l'essence: si il y a fuite le moteur monte sensiblement en régime.

mais ca me semble bizarre que le fait qu'elle démarre pas vienne de là.

fo vérifier si la pompe crache bien l'essence au démarrage a froid, elle a peut etre eu froid.
elle fait tic tic tic quelques secondes a chaque démarrage a froid ? meme si tu t'en ai servi la veille ?

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MessageSujet: Re: Démarrage à froid impossible   Démarrage à froid impossible EmptyJeu 8 Jan 2009 - 18:16

Une suggestion au hazard, est-ce que les compressions sont bonnes ?
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MessageSujet: Re: Démarrage à froid impossible   Démarrage à froid impossible EmptyJeu 8 Jan 2009 - 19:01

c'est peut être sa pompe a essence .On dirait qu'il faut l'amorcer pour qu'elle fonctionne. Si tu as enlevé la boite a air defait le tuyau d'arrivée d'essence au rampe et met un coup de démarreur , tu verras si l'essence arrive
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MessageSujet: Re: Démarrage à froid impossible   Démarrage à froid impossible EmptyJeu 8 Jan 2009 - 22:23

hum hum..........question un peu bête :

Tu ne serais pas en réserve Question

Ta moto tu la démarre sur la centrale ou sur la latérale Question
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MessageSujet: Re: Démarrage à froid impossible   Démarrage à froid impossible EmptyJeu 8 Jan 2009 - 22:49

La pompe fait bien tic tic au premier démarrage à froid.

Pour les compressions là je n'ai pas de compressiomètre donc ?

Le problème s'est manifesté la première fois en réserve, mais j'ai fait le plein depuis. Je la démarre toujours sur la centrale.

Petite précision, quand le moteur tourne après le démarrage à froid, j'ai un givrage entre les aiguilles de boisseaux et les gicleurs puis disparition à chaud.
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MessageSujet: Re: Démarrage à froid impossible   Démarrage à froid impossible EmptyJeu 8 Jan 2009 - 23:26

je ne pense pas que les compressions soient a mettre en cause.
Comment as-tu detecter ce givrage entre les aiguilles et les gicleurs (ou puit d'aiguille non ?)

Tu as peut etre de l'humidité dans le circuit (condensation dans le reservoir ou peut-etre des m***es ?...) qui doit givrer la nuit dans ce meme conduit et dans les cuves.
Faudrait vidanger et nettoyer
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MessageSujet: Re: Démarrage à froid impossible   Démarrage à froid impossible EmptyVen 9 Jan 2009 - 7:04

as tu un stage 7 ?

sinon, filtre à air d'origine?
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MessageSujet: Re: Démarrage à froid impossible   Démarrage à froid impossible EmptyVen 9 Jan 2009 - 10:41

Givre entre aiguilles et puits d'aiguilles, vision panoramique par l'admission d'air couvercle de boîte à air enlevé.

Pas de stage 7 montage d'origine.

J'ai refait le plein dans une autre station que le plein précédent, toujours en sp98, vu le prix, les cuves sont remplies moins souvent donc peut être de l'eau dans l'essence et induit sur la moto le blocage des pointeaux sur leurs sièges au niveau des cuves par température négative, en effet sa caille ce matin -11°C :rendeer:
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MessageSujet: Re: Démarrage à froid impossible   Démarrage à froid impossible EmptyVen 9 Jan 2009 - 11:14

ha ben oui par cette température il y a intéret de la couvrir et effectivement si il y a de l'eau dans le reservoir cela serait bien de le vidanger.Il y a une vis sous le reservoir pour la purge fais attention les 2 a coté sont celles de la jauge
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MessageSujet: Re: Démarrage à froid impossible   Démarrage à froid impossible EmptyVen 9 Jan 2009 - 12:59

pourquoi du sp 98?

presque tout le monde met du 95 ...
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MessageSujet: Re: Démarrage à froid impossible   Démarrage à froid impossible EmptyVen 9 Jan 2009 - 14:26

allez hop, petit sondage ici :
http://forumvmax.motards.net/discussions-vmaxiennes-f6/quel-essence-utilisez-vous-t712.htm

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MessageSujet: Re: Démarrage à froid impossible   Démarrage à froid impossible EmptyVen 9 Jan 2009 - 19:34

ouai ouai, j'peux jouer plusieurs fois????????? c'est quoi le lot à gagner ???!!

1 an de carburant gratos bravo
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MessageSujet: Re: Démarrage à froid impossible   Démarrage à froid impossible EmptyVen 9 Jan 2009 - 20:11

Bah oui Exclamation

C'est l'effet psychologique SEB Smile .

Les amoureux dévoués sont persuadés
Arrow ( vu le chiffre plus élevée de l'indice d'octane ) ,
qu'en buvant meilleur, Maxou se comportera encore mieux drunken .

C'est vrai que le pâté de Fauchon est - "souvent"- meilleur que celui de M.Carrefour, mais, l'histoire de l'indice n'est pas tout à fait la même !

:scratch: - Avant que vous me disiez , que je suis complètement taré :joker: , je vous dois une explication .

C'est que:
- l'indice d'octane détermine le pourcentage d'un élément des carburants, (dans notre cas c'est l'essence sp98) qui caractérise leur pouvoir antidétonant!

Ainsi , l'augmentation de l'indice ,
(non préconiser d'ailleurs par le constructeur )
est à peine palpable au niveau du rendement de notre moteur à nous !

Bien sûr , en compétition on l'utilise, et on l'augmente même, - encore plus , (par ex. - :bom: SP 100 :cherry: ) MAIS........
ces bolides étaient conçues pour produire des rendement maximal et immédiat ! Sans le souci de la longévité !!!
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