Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Kit de réparation Carbu.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ARY
Wheeling
Wheeling
ARY


Age : 61
Localisation : Alsace
Style moto : 92

Kit de réparation Carbu. Empty
MessageSujet: Kit de réparation Carbu.   Kit de réparation Carbu. EmptyJeu 7 Avr 2016 - 17:41

Salut,
Eh oui encore une question concernant les carbus. Bien qu'il y en a déjà plein à ce sujet, je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème.
Comme indiqué dans le titre, j'ai entrepris de remettre mes carbus en état. Or j'ai dans le kit, 3 éléments en trop, ou du moins je ne sais pas où ils vont. Il s'agit de 2 joints toriques, et d'une rondelle en alu entourés en rouge sur la photo.
Si quelqu'un pouvait me dire où vont ces éléments, ou me confirmer qu'ils ne sont pas pour le V-max ça serait sympa.
Kit de réparation Carbu. <a href=Kit de réparation Carbu. Kit_ke10" />
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Kit de réparation Carbu. Empty
MessageSujet: Re: Kit de réparation Carbu.   Kit de réparation Carbu. EmptyJeu 7 Avr 2016 - 22:52

De mémoire, la rondelle et l'un des joints toriques vont sur la vis de richesse, pour faire l'étanchéité.
Pour le dernier, là çà ne me revient pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
ARY
Wheeling
Wheeling
ARY


Age : 61
Localisation : Alsace
Style moto : 92

Kit de réparation Carbu. Empty
MessageSujet: Re: Kit de réparation Carbu.   Kit de réparation Carbu. EmptyVen 8 Avr 2016 - 10:02

Merci Dom,
Vue la taille de la rondelle, il me semblais bien qu'elle ne pouvait aller que sur la vis de richesse. L'ancienne à du rester au fond du puits. Par contre je suis sûr que je n'avais pas de joint torique sur la vis de richesse.
Des joints toriques, j'en ai placé 3: 1 sur le couvercle de la membrane, 1 sur la vis en laiton qui est à côté de la vis de richesse sur la photo, et 1 (plus grand) sur le puits de l'aiguille.
J'ai donc toujours un doute sur les 2 joints toriques.
Sur les vues éclatées de Yamaha c'est pas évidant non plus... dommage...
Je ne compte remonter que la semaine prochaine, alors si quelqu'un a une idée, je reste à l'écoute.
Merci, cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Kit de réparation Carbu. Empty
MessageSujet: Re: Kit de réparation Carbu.   Kit de réparation Carbu. EmptyVen 8 Avr 2016 - 10:59

Il y a un joint torique  qui va sur la vis de richesse, c'est certain, s'il n'y en avait pas c'est un oubli lors d'un remontage, ou elle est également restée au fond du puits...
Tu enfiles le ressort sur la vis, ensuite la rondelle et en dernier le joint.

Je n'identifie pas la vis en laiton a droite de la vis de richesse, Est ce que la vis en partie supérieure est un gicleur qu'on peut ôter?
Maintenant il s'agit d'un kit qui n'est pas spécifique, vu le second joint censé aller sous le porte gicleurs et qui ne correspond pas..
Il se peut donc qu'il y ai d'autres pièces en trop à ne pas utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
ARY
Wheeling
Wheeling
ARY


Age : 61
Localisation : Alsace
Style moto : 92

Kit de réparation Carbu. Empty
MessageSujet: Re: Kit de réparation Carbu.   Kit de réparation Carbu. EmptyVen 8 Avr 2016 - 18:02

Tu as raison pour la rondelle et le joint torique j'ai vue que ça se vends en kit (vis de richesse + rondelle + joint + ressort)
La vis à côté de la vis de richesse est nommée "plot vidange" ou "plug drain" N° 42 ou N°41 sur la vue éclatée, elle reçoit un joint torique. L'autre vis en laiton n'est pas un gicleur, c'est celle qui maintient le puits d'aiguille N°29.
Le joint torique du porte gicleur est présent et correspond, c'est le plus grand en bas au centre.
Il ne reste maintenant plus qu'un joint torique non identifié.
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Kit de réparation Carbu. Empty
MessageSujet: Re: Kit de réparation Carbu.   Kit de réparation Carbu. EmptyVen 8 Avr 2016 - 18:06

ARY a écrit:
Tu as raison pour la rondelle et le joint torique j'ai vue que ça se vends en kit (vis de richesse + rondelle + joint + ressort)
La vis à côté de la vis de richesse est nommée "plot vidange" ou "plug drain" N° 42 ou N°41 sur la vue éclatée, elle reçoit un joint torique. L'autre vis en laiton n'est pas un gicleur, c'est celle qui maintient le puits d'aiguille N°29.
Le joint torique du porte gicleur est présent et correspond, c'est le plus grand en bas au centre.
Il ne reste maintenant plus qu'un joint torique non identifié.

Oui la vis de vidange peut se gripper et s'abimer, d'origine c'est une cruciforme en métal blanc, là c'est un modèle différent.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
wiwisgt
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
wiwisgt


Age : 29
Localisation : salaise sur sanne
Style moto : 1200 Vmax de 1991

Kit de réparation Carbu. Empty
MessageSujet: Re: Kit de réparation Carbu.   Kit de réparation Carbu. EmptyJeu 14 Avr 2016 - 18:48

Salut tout le monde je me permet de m'incruster car cela parle de carbu et je voulais avoir vos avis
Mes pointeau sont grippé et restés donc ouvert le garage ou j'ai déposé le carbu m'a dit que c'est HS bon pour là poubelle j'ai appeler Yamaha le mec m'a dit d'essayer de mettre la rampe ouverte dans un bain de défripant et de faire travailler les pièces 
Quand penser vous ? 
Revenir en haut Aller en bas
ARY
Wheeling
Wheeling
ARY


Age : 61
Localisation : Alsace
Style moto : 92

Kit de réparation Carbu. Empty
MessageSujet: Re: Kit de réparation Carbu.   Kit de réparation Carbu. EmptyJeu 14 Avr 2016 - 20:09

Salut,
J'ai eu la même situation sur un carbu. Toutes mes tentatives sont restées infructueuses.
J'ai fini par abandonner. L'alliage d'alu. qui s'oxyde, c'est comme une soudure.
Si tu pouvais forcer tu arracherais le filetage, et tu ne pourrais donc plus remettre une nouvelle vis.
C'est mon avis et ça n'engage que moi. D'autres serons peut-être plus optimistes.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Kit de réparation Carbu. Empty
MessageSujet: Re: Kit de réparation Carbu.   Kit de réparation Carbu. EmptyJeu 14 Avr 2016 - 22:51

Ca coutera toujours moins cher que de changer les carbus concernés, alors essaies..
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Contenu sponsorisé





Kit de réparation Carbu. Empty
MessageSujet: Re: Kit de réparation Carbu.   Kit de réparation Carbu. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit de réparation Carbu.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réparation boite de vitesse
» MOTEUR EN ECHANGE STANDARD
» frein vmax 1990
» Réparation carénages
» Tarif réparation carter :o(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: