Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 moteur cale en roulant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Feel Good
Burn out
Burn out
Feel Good


Age : 59
Localisation : ARRAS
Style moto : V-MAX 1200

moteur cale en roulant Empty
MessageSujet: moteur cale en roulant   moteur cale en roulant EmptyVen 11 Nov 2016 - 19:08

Bonsouère !

alors...un ptit ride cet aprèm par temps frais, cool, une pause de 45 mn pour se réchauffer, on redémarre nickel et 5 mn plus tard, le moteur cale en circulation...argh ! je redémarre sans trop de pb et 500 m plus loin, re-calage en roulant...heureusement, j'étais presque arrivé....
J'avais augmenté mon ralenti en attendant de changer mes membranes de carbu et ça allait quoi...Mais là je ne ne vois pas trop.Peut-être un pb de tuyau de mise à l'air encrassé ou mon ralenti qui s'est déréglé..bref, je cale (aussi) si quelqu'un a une idée ? Dom ? smile3 
Merci d'avance.
Feel
Revenir en haut Aller en bas
Castillon
Wheeling
Wheeling
Castillon


Age : 55
Localisation : Béarn
Style moto : XJR1300, XVZ 1300, XT 500, VMAX 1200, BMW r 1200 GSA

moteur cale en roulant Empty
MessageSujet: Re: moteur cale en roulant   moteur cale en roulant EmptyVen 11 Nov 2016 - 22:33

Salut, pour ma part je vérifie dans l'ordre, filtre essence, joint de bouchon de réservoir (dépression).
Ensuite mes diverses durites d'air ou essence du carbu et du réservoir, si toujours pas, avant de démonter le carbu, je vérifie mon allumage.
Ensuite je viens sur le forum demander de l'aide smile2 .
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

moteur cale en roulant Empty
MessageSujet: Re: moteur cale en roulant   moteur cale en roulant EmptyVen 11 Nov 2016 - 22:53

Ca cale comment, c'est net ou çà ratatouille avant?
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Feel Good
Burn out
Burn out
Feel Good


Age : 59
Localisation : ARRAS
Style moto : V-MAX 1200

moteur cale en roulant Empty
MessageSujet: Re: moteur cale en roulant   moteur cale en roulant EmptyVen 11 Nov 2016 - 22:54

Dom a écrit:
Ca cale comment, c'est net ou çà ratatouille avant?
salut dom,
ben ça s'éteint net....mais ça redémarre sans trop de pb...J'avais pensé à une histoire de réserve mais vu que je n'avais fait que 50 bornes...j'espère que ce n'est pas électrique.
Revenir en haut Aller en bas
Feel Good
Burn out
Burn out
Feel Good


Age : 59
Localisation : ARRAS
Style moto : V-MAX 1200

moteur cale en roulant Empty
MessageSujet: Re: moteur cale en roulant   moteur cale en roulant EmptyVen 11 Nov 2016 - 22:55

Castilloni a écrit:
Salut, pour ma part je vérifie dans l'ordre, filtre essence, joint de bouchon de réservoir (dépression).
Ensuite mes diverses durites d'air ou essence du carbu et du réservoir, si toujours pas, avant de démonter le carbu, je vérifie mon allumage.
Ensuite je viens sur le forum demander de l'aide smile2 .
ok, je vais voir ça aussi...après d'ici là que ma ou mes membranes se soient détériorées un peu plus... bouh
Revenir en haut Aller en bas
Castillon
Wheeling
Wheeling
Castillon


Age : 55
Localisation : Béarn
Style moto : XJR1300, XVZ 1300, XT 500, VMAX 1200, BMW r 1200 GSA

moteur cale en roulant Empty
MessageSujet: Re: moteur cale en roulant   moteur cale en roulant EmptySam 12 Nov 2016 - 0:04

Tu sais sur mon venture j'ai fait 6000km avec des membranes détériorées au plis qu'elles ont dû a leur fonctionnement et leur âge Smile , mais cela ne m'a jamais créé de problèmes mis à part des reprises molles, et vu que ce sont quasi les mêmes carbus avec le vmax....
A mon avis cela ne vient pas des membranes mais sait-on jamais Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

moteur cale en roulant Empty
MessageSujet: Re: moteur cale en roulant   moteur cale en roulant EmptySam 12 Nov 2016 - 9:56

Quand çà coupe net, c'est électrique 99% du temps ;)

Vérifies l'état des masses et des connexions sous la selle.
Je regarderai en premier le bouton d'arrêt d'urgence et la sécurité béquille.

Va falloir investir dans du nettoyant contact!
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Feel Good
Burn out
Burn out
Feel Good


Age : 59
Localisation : ARRAS
Style moto : V-MAX 1200

moteur cale en roulant Empty
MessageSujet: Re: moteur cale en roulant   moteur cale en roulant EmptySam 12 Nov 2016 - 10:04

Dom a écrit:
Quand çà coupe net, c'est électrique 99% du temps ;)

Vérifies l'état des masses et des connexions sous la selle.
Je regarderai en premier le bouton d'arrêt d'urgence et la sécurité béquille.

Va falloir investir dans du nettoyant contact!
ok , je vais pister tout ça...après si ce n'est que du nettoyage de contacts ça me va happy je me demandais quand même si ma ou mes membranes défectueuses ne s'étaient pas dégradées plus avec la météo qui devient fraiche et un roulage moins régulier...
et au fait, après le changement de membranes, faut il refaire une synchro ? ou alors c'est dans le cas où on change l'ensemble membrane-boisseau ? ou rien ?...lol
Thx Dom happy
Revenir en haut Aller en bas
Feel Good
Burn out
Burn out
Feel Good


Age : 59
Localisation : ARRAS
Style moto : V-MAX 1200

moteur cale en roulant Empty
MessageSujet: Re: moteur cale en roulant   moteur cale en roulant EmptySam 12 Nov 2016 - 10:06

Castilloni a écrit:
Tu sais sur mon venture j'ai fait 6000km avec des membranes détériorées au plis qu'elles ont dû a leur fonctionnement et leur âge Smile , mais cela ne m'a jamais créé de problèmes mis à part des reprises molles, et vu que ce sont quasi les mêmes carbus avec le vmax....
A mon avis cela ne vient pas des membranes mais sait-on jamais Smile .
oui, et c'est bien le pb...Dom m'oriente vers un éventuel pb de masse....en tout cas merci pour ton expérience OK
Revenir en haut Aller en bas
Feel Good
Burn out
Burn out
Feel Good


Age : 59
Localisation : ARRAS
Style moto : V-MAX 1200

moteur cale en roulant Empty
MessageSujet: Re: moteur cale en roulant   moteur cale en roulant EmptySam 12 Nov 2016 - 19:21

donc du nouveau ! je viens de vérifier mes 4 membranes...ben tout à changer ! entre les ptits trous, les déchirures de certains bords et les traces d'usure sur l'intérieur....chié ! je suis allé voir sur wemoto.fr ça fera 73 € la membrane et son boisseau...
je me tâte donc à n'acheter que les membranes à 30 € chez motokristen, mais est ce que ce sera facile à dessertir ces 2 p.. de bagues en plastoc ?  bouh
Pour l'histoire du calage d'hier soir, je me suis aperçu que mon bouchon de réservoir n'était pas bien enclenché... OoO  est ce que cela a pu occasionner une prise d'air et le reste ? voilà voilà....pour ceusse qui suivent le feuilleton (et les autres passionnés de galères de débutants...) je vais attendre vos coms...
thx d'avance
Feel
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

moteur cale en roulant Empty
MessageSujet: Re: moteur cale en roulant   moteur cale en roulant EmptySam 12 Nov 2016 - 21:52

Non, c'est quand la prise d'air du réservoir est bouchée qu'il y a souci, un réservoir mal bouché, à part les fuites çà ne pose aucun problème. ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Feel Good
Burn out
Burn out
Feel Good


Age : 59
Localisation : ARRAS
Style moto : V-MAX 1200

moteur cale en roulant Empty
MessageSujet: Re: moteur cale en roulant   moteur cale en roulant EmptySam 12 Nov 2016 - 22:40

Dom a écrit:
Non, c'est quand la prise d'air du réservoir est bouchée qu'il y a souci, un réservoir mal bouché, à part les fuites çà ne pose aucun problème. ;)

bon...ok....tain, j'ai été plein d'espoir quelques heures...thx Dom ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur cale en roulant Empty
MessageSujet: Re: moteur cale en roulant   moteur cale en roulant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur cale en roulant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon moteur cale sans le starter
» problème moteur cale et ne démarre plus
» Clé perdu en roulant !
» probleme en roulant
» black out total en roulant !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: