Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 PROBEME DE DEMARAGE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TR1-MAX74
Stoppie
Stoppie
TR1-MAX74


Age : 50
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Style moto : V-MAX 1200 de 1992

PROBEME DE DEMARAGE Empty
MessageSujet: PROBEME DE DEMARAGE   PROBEME DE DEMARAGE EmptyMar 14 Fév 2017 - 17:24

Bonjour,
Voilà mon problème. Après 3 mois sans démarrer la belle ne veut rien savoir.
J'ai déjà changé:
-Filtre à essence
-Pompe à essence
-Supprimer le clapet
-Changer la batterie
-Changer les bougies
-Changement de la roue libre par une renforcé
Avant de la démarrer j'ai mis en charge ma nouvelle batterie pendant 24h la tension était de 14.2.
Je remonte donc la batterie à sa place, fais les branchements, tourne la clef (la pompe amorce). Je coupe le circuit au bouton, remet le bouton en position re amorçage de la pompe, met le stater tourne un peu les gaz. J’actionne le bouton pour démarrer, le démarreur tourne, mais la moto ne se lance pas. Je fais trois tentatives et après plus rien. J'ai comme l'impression que la compression est très importante et que le démarreur n'a pas assez de pèche pour lancer la bête.
Je me suis rendu compte que deux connes qui se trouvent dans la boite à aire sont abimés et qu'ils ne sont pas bloqués sur les carburateurs. Ça peut être la raison à mon problème?
Si vous avez une idée, je suis preneur?
Est ce que je peux voir si elle démarre en branchant les cosses de la batterie de la bête à ma voiture?
Revenir en haut Aller en bas
flingueur
Wheeling
Wheeling
flingueur


Age : 58
Localisation : boulogne billancourt
Style moto : Vmax, ZX10R Piste, SuperDuke 1290

PROBEME DE DEMARAGE Empty
MessageSujet: Re: PROBEME DE DEMARAGE   PROBEME DE DEMARAGE EmptyMar 14 Fév 2017 - 17:48

Quand tu dis "plus rien" c'est a dire ? plus de jus du tout ?

Heu supprimer le clapet ? de quoi tu parles ?

________________________________
PROBEME DE DEMARAGE Vincent-2-2120165
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

PROBEME DE DEMARAGE Empty
MessageSujet: Re: PROBEME DE DEMARAGE   PROBEME DE DEMARAGE EmptyMar 14 Fév 2017 - 19:34

Vieille boite à air et vieux cônes, ils rétrécissent!

Il faut les changer sinon prise d'air puisque çà n'est plus étanche, mais  çà n'empêche pas le moteur de démarrer..

Tu devras inspecter aussi les connecteurs de carbu et de Vboost en caoutchouc, s'ils sont tous aussi vieux, ils doivent être craquelés...



La réponse à la dernière question est évidemment OUI, sauf si ta voiture est équipée en 6 V ou 24V....
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
TR1-MAX74
Stoppie
Stoppie
TR1-MAX74


Age : 50
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Style moto : V-MAX 1200 de 1992

PROBEME DE DEMARAGE Empty
MessageSujet: Re: PROBEME DE DEMARAGE   PROBEME DE DEMARAGE EmptyMar 14 Fév 2017 - 20:07

Bon je ferais un test demain, et si avec la voiture j'arrive à démarrer ça voudra dire que ma batterie neuve est HS?
Revenir en haut Aller en bas
TR1-MAX74
Stoppie
Stoppie
TR1-MAX74


Age : 50
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Style moto : V-MAX 1200 de 1992

PROBEME DE DEMARAGE Empty
MessageSujet: Re: PROBEME DE DEMARAGE   PROBEME DE DEMARAGE EmptyMer 15 Fév 2017 - 18:50

J'ai nettoyer mes bougies,  teste si le jus arrive aux bougies (les 4 crachent des étincelle blanche) . J'ai fais un essai et ça a presque démarre,  mais je pense se que l'essence qui est dans le réservoir date du mois d'octobre et qu'elle doit être morte. J'ai donc vider mon réservoir. J'irai cherché de l'essence demain et pour avoir une bonne dose de jus je brancherai la bête à la batterie de la voiture pour voir si ça démarre.

Je viens de faire un nouvel essai, ça à l'ai de vouloir venir mais c'est pas encore ça.
Pour info ça sent l'essence, ça veut il dire que l'essence arrive bien aux cylindres?
Bon je n'ai pas encore eu le temps de faire l'essai en branchant le bête sur la voiture je fais ça ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
max 29
Air Surf
Air Surf
max 29


Age : 57
Localisation : finistere 29
Style moto : vmax 87 et toutes celles avec du caractere

PROBEME DE DEMARAGE Empty
MessageSujet: Re: PROBEME DE DEMARAGE   PROBEME DE DEMARAGE EmptyJeu 16 Fév 2017 - 14:14

salut , tu peux vaporiser un peu de start pilot dans l admission pour aider un peu le demarrage ,,, ca evite de faire trop forcer le demarreur , et de vider la batterie......

________________________________
la bretagne,lautre pays du v max!![u]
Revenir en haut Aller en bas
TR1-MAX74
Stoppie
Stoppie
TR1-MAX74


Age : 50
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Style moto : V-MAX 1200 de 1992

PROBEME DE DEMARAGE Empty
MessageSujet: Re: PROBEME DE DEMARAGE   PROBEME DE DEMARAGE EmptyJeu 16 Fév 2017 - 19:23

Bon voilà, j'ai remis 5 litres d'essence dans le réservoir, starter, 2 coups  de gaz, un coup de démarreur et hop du premier coup elle ronronne comme un gros matou que l'on carresse. C'est trop beau de la voir avec sa nouvelle robe, mat et brillant, sa nouvelle selle et surtout avec le merveilleux bruit du V4.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PROBEME DE DEMARAGE Empty
MessageSujet: Re: PROBEME DE DEMARAGE   PROBEME DE DEMARAGE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PROBEME DE DEMARAGE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de démarage (la derniere chance)
» mauvais demarage
» Problème Electrique au démarage.
» flashage ecu et anti démarage ABS
» Calage à chaud et pb de démarage RESOLU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: