Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Question embrayage

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Question embrayage Empty
MessageSujet: Question embrayage   Question embrayage EmptyLun 3 Avr 2017 - 11:59

Bonjour,

Je viens de changer tous les disques garnis de mon embrayage (42000kms).(par des disques d'origine de chez Partzilla)
J'ai également changé le disque garnis du système de progressivité ainsi que le "diaphragme" que j'ai remplacé par un EBC soit disant 15% plus dur ( on verra à l'usage).
Ma question concerne les disques lisses qui étaient montés avec l'arrête vive vers l'extérieur donc vers le couvercle et non vers le fond de l'embrayage comme indiqué sur divers tuto de remplacement des disques.
Quelle(s) conséquence(s) pourrait avoir eu un tel montage?
Cela a t'il réellement de l'importance?
C'est juste une question pour me permettre de me coucner moins bête ce soir.

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
stephane25
Wheeling
Wheeling
stephane25


Age : 48
Localisation : Besançon
Style moto : Vmax, 1000 GTS, XJR....

Question embrayage Empty
MessageSujet: Re: Question embrayage   Question embrayage EmptyLun 3 Avr 2017 - 14:13

Salut Titi,

Non, aucun.

C'est le sens de découpage des disques lors de l'emboutissage.

Les surfaces sont équivalentes, envers et endroits, et ils sont trempés, donc normalement en s'usent pas au contact de la cloche.

Donc si tu les as remis dans "le bon sens", si vraiment on peut parler de sens, ce qu'il faut vérifier c'est surtout qu'ils ne sont pas bleuis, donc partiellement détrempés.

Signe aussi d'une utilisation de sauvage avant ou avec toi !

Le meilleur controle est de les poser sur un marbre (une vitre bien a plat et essaez epaisse marche aussi, et qu'ils "ne boitent pas", c'est a dire reposent bien a plat sur le marbre, signe qu'ils ne sont pas déformés.

Comme ça:

Question embrayage 14993312_1703234000005233_4681905556728260811_n

A+

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question embrayage Empty
MessageSujet: Re: Question embrayage   Question embrayage EmptyLun 3 Avr 2017 - 17:44

Réponse limpide...Merci Stéphane

Sur tous les disques lisses, 3 étaient un peu bleuis mais parfaitement plats. Je les ais légèrement poncés avec une toile émeris de carrossier ( très fin) juste pour enlever ce "bleu".
J'espère que ça ira sinon je les changerai aussi.
Revenir en haut Aller en bas
stephane25
Wheeling
Wheeling
stephane25


Age : 48
Localisation : Besançon
Style moto : Vmax, 1000 GTS, XJR....

Question embrayage Empty
MessageSujet: Re: Question embrayage   Question embrayage EmptyJeu 6 Avr 2017 - 0:54

J'avais fait la meme chose sur mon Vmax au premier changement d'embrayage, a 50000 kms. Il en a 140000 maintenant, 2 eme embrayage, et probablement bientot troisième.... smile2

RAS avec ces disques que j'avais moi aussi toilés....

A+


Dernière édition par stephane25 le Jeu 6 Avr 2017 - 9:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question embrayage Empty
MessageSujet: Re: Question embrayage   Question embrayage EmptyJeu 6 Avr 2017 - 7:36

J'ai pu tester mardi et aucun patinage .
En plus j'ai l'occasion d'avoir de l'huile HAFA "moto s" à 16,75€ les 5l. (7,5€/l sur le net)
Je pense qu'elle ira au moins aussi bien que l'extralub.
Revenir en haut Aller en bas
stephane25
Wheeling
Wheeling
stephane25


Age : 48
Localisation : Besançon
Style moto : Vmax, 1000 GTS, XJR....

Question embrayage Empty
MessageSujet: Re: Question embrayage   Question embrayage EmptyJeu 6 Avr 2017 - 9:12

Au risque de passer pour un hérétique, pour moi c'est du kif kif huile moto / bonne huile auto.

Mon Vmax a fait 100000 kms avec de la 5W50 Carrefour ou autre.... quand elle existait...

Pas de soucis d'embrayage.

La il roule depuis 30000 kms avec de l'Ipone R4000, 10 W40, parce que....j'avais que ça sous la main.

Quand je fais des motos pour des potes, c'est huile moto.

Quand c'est les miennes, huiles bagnoles.

Et je connais parfaitement les différences avec les additifs anti friction pour ces huiles motos.

Jâi entendu le contraire aussi, mais franchement en 20 ans d'expérimentations diverses, aucun problèmes. Et je suis pas le seul a le pratiquer.... ouais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question embrayage Empty
MessageSujet: Re: Question embrayage   Question embrayage EmptyVen 7 Avr 2017 - 8:21

Je ne pense pas que tu passes pour un hérétique...Perso je suis tout à fait d'accord avec toi.
J'ai mis cette huile car j'ai l'occasion de la toucher au prix de l'extralub leclerc à quelque chose près.
En plus, j'ai eu pas mal de retours sur les huile HAFA et c'est vraiment de la bonne huile mais qui semble moins courante dans les centres autos car trop chère....(dixit plusieurs détaillants d'huiles)

En plus elle est spécifique (il parait)  moto donc pourquoi s'en priver......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question embrayage Empty
MessageSujet: Re: Question embrayage   Question embrayage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question embrayage
» question d'embrayage
» question embrayage
» bonjour a tous, question sur embrayage barnett
» Question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: