Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 niveau des cuves

Aller en bas 
+6
TR1-MAX74
Antoine
desmorg
Dom
pidofra
Lepatchouli
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
TR1-MAX74
Stoppie
Stoppie
TR1-MAX74


Age : 51
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Style moto : V-MAX 1200 de 1992

niveau des cuves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: niveau des cuves   niveau des cuves - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2018 - 21:26

Elles ont l'air d'être en bon état.
Revenir en haut Aller en bas
gayon56
Wheeling
Wheeling
gayon56


Age : 55
Localisation : morbihan
Style moto : vmax 1987 goldwing 1500 20e anniversaire

niveau des cuves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: niveau des cuves   niveau des cuves - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2018 - 21:40

Sont elles déchirées, abîmées, ou vois tu la lumière à travers?
Revenir en haut Aller en bas
TR1-MAX74
Stoppie
Stoppie
TR1-MAX74


Age : 51
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Style moto : V-MAX 1200 de 1992

niveau des cuves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: niveau des cuves   niveau des cuves - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2018 - 21:56

Non. Quand j'appuie sur le démarreur le moteur cherche à se lancer  mais quand je veux accélérer elle s'arrête
Revenir en haut Aller en bas
gayon56
Wheeling
Wheeling
gayon56


Age : 55
Localisation : morbihan
Style moto : vmax 1987 goldwing 1500 20e anniversaire

niveau des cuves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: niveau des cuves   niveau des cuves - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2018 - 22:40

Si elle s'étouffe,alors tu es trop riche.
Réglage des flotteurs
Réglage des aiguilles de.boisseau
Les membranes d'enrichissement sont dans quel état ?
Revenir en haut Aller en bas
TR1-MAX74
Stoppie
Stoppie
TR1-MAX74


Age : 51
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Style moto : V-MAX 1200 de 1992

niveau des cuves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: niveau des cuves   niveau des cuves - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2018 - 7:03

Les membranes d'enrichissement sont bonnes car j'en ai changé une. Les flotteurs sont règles à 28.5mm et les eguilles de boisseaux, n'ont pas changé d'emplacement et comme ça fonctionnait bien avant..
Est ce que ça peux venir d'un ralenti trop bas, ou des vis de richesses hier soir quand j'ai démonté ma boîte à aire je me suis rendu compre qu'il y avait un problème sur le boisseau arrière droit, il était bloqué à cause du ressort que j'avais mal mis.
Revenir en haut Aller en bas
gayon56
Wheeling
Wheeling
gayon56


Age : 55
Localisation : morbihan
Style moto : vmax 1987 goldwing 1500 20e anniversaire

niveau des cuves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: niveau des cuves   niveau des cuves - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2018 - 7:15

Ralenti 1000tr/mn + - 50
Vis de richesse 2,5 tr
Revenir en haut Aller en bas
TR1-MAX74
Stoppie
Stoppie
TR1-MAX74


Age : 51
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Style moto : V-MAX 1200 de 1992

niveau des cuves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: niveau des cuves   niveau des cuves - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2018 - 7:29

Pour les vis de richesses même avec ma configuration je reste à 2.5 te ?
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

niveau des cuves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: niveau des cuves   niveau des cuves - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2018 - 16:42

C'est le réglage de base, après il faut ajuster mais çà n'empêche en aucun cas le moteur de tourner..

As tu vérifié le niveau humide des cuves...?
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
TR1-MAX74
Stoppie
Stoppie
TR1-MAX74


Age : 51
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Style moto : V-MAX 1200 de 1992

niveau des cuves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: niveau des cuves   niveau des cuves - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2018 - 17:23

Non, il faut que je regarde, j'ai reglé les cuves à sec à 28.5mm. Par contre pour le réglage humide, tu dis qu'il faut être à 16-17mm sous le trait qu'il y à sur le coté du carburateur c'est bien ça? Donc ça veux dire qu'une fois que l'essence monte dans la cuve et que le flotteur fait monter le pointeau et que le circuit est fermé le niveau d'essence dans les cuves doit être entre 16 et 17mm sous le niveau central du corps du carbu?
Si oui est-ce que je peux faire les niveaux en posant ma rampe sur mon établi en envoyant de l'essence avec une seringues car s'il faut monter et puis démonter la rampe pour jouer avec le flotteur j'en ai pour une semaine au moins.
Donc quand je vais avoir ma rampe a plat, plus le niveau dans le tube transparent va être haut plus je vais devoir baisser le flotteur pour que le niveau dans le tuyau baisse?
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

niveau des cuves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: niveau des cuves   niveau des cuves - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2018 - 18:11

Oui tu peux le faire sur un établi.. Mais là vu que c'est remonté, fais le déjà sur la moto en t'arrangeant pour que la rampe soit de niveau.
Si les mesures sont bonnes tu n'auras pas à démonter.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
TR1-MAX74
Stoppie
Stoppie
TR1-MAX74


Age : 51
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Style moto : V-MAX 1200 de 1992

niveau des cuves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: niveau des cuves   niveau des cuves - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2018 - 18:27

Si mon. Réglage à sec est bon,  le réglage humide doit l'être aussi non ?
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

niveau des cuves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: niveau des cuves   niveau des cuves - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2018 - 18:56

Théoriquement...
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Invité
Invité
Anonymous



niveau des cuves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: niveau des cuves   niveau des cuves - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2018 - 20:53

Je n’avais fait que le réglage à sec, cad de mettre juste la cote donnée ci dessus (mais au poil de C ... près quand même!). J’ai pas revérifié après avec l’essence mais elle n’a jamais aussi bien tourné. Mais je pense que c’est bien de vérifier quand même quand la rampe est encore démontée, histoire d’être sur quand même.
Revenir en haut Aller en bas
TR1-MAX74
Stoppie
Stoppie
TR1-MAX74


Age : 51
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Style moto : V-MAX 1200 de 1992

niveau des cuves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: niveau des cuves   niveau des cuves - Page 2 EmptySam 26 Mai 2018 - 13:51

Alors réglage des cuves humides OK
Pompe a essence qui allimente les cuves OK
Test d'allumage sur les 4 bougies sur culasse OK
MAIS LE DEMARREUR TOURNE MAIS LA MOTO NE DEMARRE PAS  bouh bouh bouh bouh bouh
Si quelqu'un peut me téléphoner pour voir avec  moi si il y aurait autre chose a faire, je suis preneur.
Je vais aller acheté 4 bougies neuves pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



niveau des cuves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: niveau des cuves   niveau des cuves - Page 2 EmptySam 26 Mai 2018 - 17:45

Quand tu as assemblé tes carbus, as tu réglé l’ouverture de tes carbus (synchro statique)?
Revenir en haut Aller en bas
TR1-MAX74
Stoppie
Stoppie
TR1-MAX74


Age : 51
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Style moto : V-MAX 1200 de 1992

niveau des cuves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: niveau des cuves   niveau des cuves - Page 2 EmptySam 26 Mai 2018 - 18:13

Oui et hier j'ai presque fini ma synchro et quand j'ai voulu démarrer elle n'est jamais reparti
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



niveau des cuves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: niveau des cuves   niveau des cuves - Page 2 EmptySam 26 Mai 2018 - 18:22

Tes 4 plongeurs de starter fonctionnent bien ensemble? Y en a pas un qui est resté coincé ou qui sort moins que les autres? Parce que si elle a déjà démarré et qu’aujourd’hui elle démarre plus, là je vois pas... ou alors nouvelle panne... Injecte du START pilot dans les carbus pendant le démarrage ça aidera peut être...
Revenir en haut Aller en bas
TR1-MAX74
Stoppie
Stoppie
TR1-MAX74


Age : 51
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Style moto : V-MAX 1200 de 1992

niveau des cuves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: niveau des cuves   niveau des cuves - Page 2 EmptySam 26 Mai 2018 - 20:20

Bon, quelques nouvelles. N'arrivant toujours pas à démarrer ma grosse, j'ai décidé d'aller voir du coté de mes bougies et bien la surprise Surprised
Les deux avant étaient grise foncées mais les deux de derrières affraid affraid elles étaient complètement noires et grasses. Donc j'ai été cherché 4 nouvelles bougies. Après quelques essais et deux énormes détonations toujours rien.
Encore une autre question. Si ma rampe est complètement déréglées mon problème de démarrage peut il venir de ça, car hier quand j'ai fait ma synchro et que la belle a callé j'ai démonté ma boite à air et je me suis rendu compte qu'un boisseau était bloqué (ressort)
Aujourd'hui j'ai fait un controle de :
- Des bougies (voir plus haut) : OK 4 neuves
- De l'allumage : OK sur les 4 bougies (j'ai réalisé 4 bobines crayons avec des bobine de R1 de 1999-2002 et des résistances de 1.2ohm 50w suivant tuto car j'avais 3 bobines/4 qui étaient fissurées)
- Niveaux cuves a sec et humides : OK (j'ai regardé si elles se remplissaient toutes les 4, j'ai purgé les 4 cuves et j'ai la même contenance (+/-30ml)
- La pompe s'amorce bien et remplit bien les cuves : OK
- Vérification des membranes et des boisseaux : Elles reviennes doucement et coulissent sans acroc : OK
- Nettoyage de la rampe : 3 fois (et oui quand on aime on ne compte pas), dernier nettoyage avec bain dans cuve à ultrasson) : OK
-  Et pour fini j'ai changé les 4 vis de richesses qui étaient mortes (réglé à 2.5 tours)

Bon si ça peut donner quelques idées à certains, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

niveau des cuves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: niveau des cuves   niveau des cuves - Page 2 EmptySam 26 Mai 2018 - 23:39

Es tu sur de l'ordre d'allumage, as tu bien reconnecté les bonnes bobines sur les bons cylindres..?
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
TR1-MAX74
Stoppie
Stoppie
TR1-MAX74


Age : 51
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Style moto : V-MAX 1200 de 1992

niveau des cuves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: niveau des cuves   niveau des cuves - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2018 - 0:12

Normalement oui, derrière bobine droite avec cylindre droit et à l'avant c'est bobine droite avec cylindre gauche . Depuis mon remontage la moto a démarré hier comme je le disais plus haut Mais peux-tu me dire si ma rampe est complètement déréglé si ça peut être mon problème de demarage ?
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

niveau des cuves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: niveau des cuves   niveau des cuves - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2018 - 12:53

Ca impossible de le dire vu que c'est toi qui l'a sous les yeux...

Si tes niveaux humides sont bons, on y touche plus.
Avant de remonter la rampe sur la moto, il faut faire une synchro mécanique des 4 papillons en retournant la rampe et en mesurant la même distance entre le bord du papillon et le bas du carbu (qui se trouve en haut pour la mesure)
Il faut aussi vérifier que la commande de starter soit synchro aussi, qu'elle ouvre les 4 starters de la même façon et qu'elle les ferme bien tous également, on joue sur la tringle de réglage entre les 2 cotés.

Si tout ceci est bon, que tes boisseaux fonctionnent aussi normalement (librement et qu'ils restent ouverts si on bouche le trou "ovale" en haut du carbu), que tes vis de richesses sont ouvertes à 2.5 tours, çà doit démarrer.

Sauf si tu as trop refermé la vis de ralenti....
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
TR1-MAX74
Stoppie
Stoppie
TR1-MAX74


Age : 51
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Style moto : V-MAX 1200 de 1992

niveau des cuves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: niveau des cuves   niveau des cuves - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2018 - 13:46

Alors ce matin, après une nuit de chargé de la batterie  petit coup de démarreur, grosse détonation et la belle démarre enfin sans rien faire sauf charge de ma batterie cette nuit. Petit tour pour voir le comportement. Il faut que je refasse ma synchro et après sûrement un petit ajustements des vis de richesse car quand je veux accélère quand elle est au ralenti elle s'en gorge un peu et après elle monte bien dans les tours.
Revenir en haut Aller en bas
TR1-MAX74
Stoppie
Stoppie
TR1-MAX74


Age : 51
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Style moto : V-MAX 1200 de 1992

niveau des cuves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: niveau des cuves   niveau des cuves - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2018 - 16:25

Elle est dure avec moi. Je suis descendu dans mon garage pour m'occuper de ma belle pour lui faire sa petite synchro, mais ré belote pas moyen qu'elle démarre  Mad
Je sens que je vais perdre patience...
J'ai voulu lui donner un coup de main en activant le starter et rien juste une grosse détonation. bouh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



niveau des cuves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: niveau des cuves   niveau des cuves - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2018 - 16:30

T’as combien de volts à la batterie?
Revenir en haut Aller en bas
TR1-MAX74
Stoppie
Stoppie
TR1-MAX74


Age : 51
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Style moto : V-MAX 1200 de 1992

niveau des cuves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: niveau des cuves   niveau des cuves - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2018 - 16:39

12.6
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





niveau des cuves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: niveau des cuves   niveau des cuves - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
niveau des cuves
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» niveau huile
» petite question au niveau des boites à air
» niveau huile de fourche
» témoin de niveau d'huile
» Fuite d'eau au niveau de l'écope droite.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: