Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 témoin de niveau d'huile

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dmarcos
Wheeling
Wheeling
dmarcos


Age : 59
Localisation : Paris 20
Style moto : vmax 1200 1989

témoin de niveau d'huile  Empty
MessageSujet: témoin de niveau d'huile    témoin de niveau d'huile  EmptyLun 11 Sep 2023 - 9:24

Bonjour à tous.
Je n'ai pas la notice de ma moto et je ne comprends pas très bien comment utiliser le témoin de niveau d'huile. Il s'allume quand on mets le contact et s'éteint quand on mets en route le moteur. Mis à part les grosses accélérations où on déjauge et il s'allume puis s'éteint, ce témoin peut mesurer le niveau d'huile avec le moteur en marche???? Sinon : comment on l'utilise ?
Merci. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

témoin de niveau d'huile  Empty
MessageSujet: Re: témoin de niveau d'huile    témoin de niveau d'huile  EmptyMar 12 Sep 2023 - 7:35

S’il s’allume en dehors des fortes accélérations c’est qu’il manque de l’huile tout simplement..
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
dmarcos
Wheeling
Wheeling
dmarcos


Age : 59
Localisation : Paris 20
Style moto : vmax 1200 1989

témoin de niveau d'huile  Empty
MessageSujet: Re: témoin de niveau d'huile    témoin de niveau d'huile  EmptyMar 12 Sep 2023 - 8:36

Il mesure la quantité d'huile qui reste dans le carter quel que soit le régime du moteur ? Comment c'est possible ?🧐🧐🧐
Revenir en haut Aller en bas
jhub
Burn out
Burn out
jhub


Age : 49
Localisation : 72
Style moto : GSXR

témoin de niveau d'huile  Empty
MessageSujet: Re: témoin de niveau d'huile    témoin de niveau d'huile  EmptyMar 12 Sep 2023 - 10:46

C'est juste un capteur de niveau   wink3

Par contre, c'est bien normal qu'il s'allume en grosse accel' ???

J'ai remis de l'huile par acquis de conscience, juste au dessus du maxi sur la mienne que je viens enfin de rouler.
Revenir en haut Aller en bas
dmarcos
Wheeling
Wheeling
dmarcos


Age : 59
Localisation : Paris 20
Style moto : vmax 1200 1989

témoin de niveau d'huile  Empty
MessageSujet: Re: témoin de niveau d'huile    témoin de niveau d'huile  EmptyMar 12 Sep 2023 - 11:14

1) oui mais je ne comprends pas comment il peut capter le niveau moteur en route à différents régimes. Simple curiosité.
2) oui, apparemment c'est normal. Sinon il faudrait un carter compartimenté
3) ce n'est pas une super idée de dépasser niveau maxi.
Il vaut mieux se maintenir entre le maxi et le mini, vers le milieu. :-)
Revenir en haut Aller en bas
jhub
Burn out
Burn out
jhub


Age : 49
Localisation : 72
Style moto : GSXR

témoin de niveau d'huile  Empty
MessageSujet: Re: témoin de niveau d'huile    témoin de niveau d'huile  EmptyMar 12 Sep 2023 - 14:06

Oui par principe, c'est ce que j'avais fait mais voyant (au voyant  winner) que ça déjaugeais, j'ai un poil rajouté pour être au plus près du maxi (mais du coup, un poil au-dessus)
Revenir en haut Aller en bas
dmarcos
Wheeling
Wheeling
dmarcos


Age : 59
Localisation : Paris 20
Style moto : vmax 1200 1989

témoin de niveau d'huile  Empty
MessageSujet: Re: témoin de niveau d'huile    témoin de niveau d'huile  EmptyMar 12 Sep 2023 - 14:16

J'ai dû mal à éliminer les fuites aux joints de cache culbuteurs et j'ai l'impression (mais je ne suis pas sûr) que l'huile au maxi empire les fuites...
Revenir en haut Aller en bas
jhub
Burn out
Burn out
jhub


Age : 49
Localisation : 72
Style moto : GSXR

témoin de niveau d'huile  Empty
MessageSujet: Re: témoin de niveau d'huile    témoin de niveau d'huile  EmptyMar 12 Sep 2023 - 14:46

Ah... pas de fuite sur la mienne... Qui a dit pas ENCORE ?  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mphil5
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
Mphil5


Age : 66
Localisation : Saumur
Style moto : Tous

témoin de niveau d'huile  Empty
MessageSujet: Re: témoin de niveau d'huile    témoin de niveau d'huile  EmptyMer 20 Sep 2023 - 13:37

Sur les conseils de Gilles il faut mettre la moto en route et des que le contact est coupé refaire le niveau au maxi, je l'ai fait et depuis même lors de fortes accélérations le voyant ne s'allume plus.
Revenir en haut Aller en bas
dmarcos
Wheeling
Wheeling
dmarcos


Age : 59
Localisation : Paris 20
Style moto : vmax 1200 1989

témoin de niveau d'huile  Empty
MessageSujet: Re: témoin de niveau d'huile    témoin de niveau d'huile  EmptyJeu 21 Sep 2023 - 8:35

Ah? Ok... Mais avec cette méthode cela revient à mettre plus d'huile que celle préconisée, puisque tu te mets au max avant que celle qui est dans le haut moteur n'ait eu le temps de descendre.
Si tu n'as pas de problème de surpression, c'est parfait. :-)
Revenir en haut Aller en bas
dmarcos
Wheeling
Wheeling
dmarcos


Age : 59
Localisation : Paris 20
Style moto : vmax 1200 1989

témoin de niveau d'huile  Empty
MessageSujet: Re: témoin de niveau d'huile    témoin de niveau d'huile  EmptyJeu 21 Sep 2023 - 9:46

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses mais je suis curieux et je n'ai toujours pas de réponse à ma question de départ : comment utilise-t-on le témoin de niveau d'huile, sachant que je ne vois pas comment on peut mesurer un niveau d'huile avec le moteur en marche.
Vous avez le droit de me répondre "regarde le hublot du carter et fais pas c****". Exact. :-)
Sur ma voiture on doit mettre le contact, attendre que le kilométrage total devienne une suite de petits traits, appuyer sur le bouton qui sert aussi à régler l'éclairage du tableau de bord, et on a le niveau d'huile sans avoir à ouvrir le capot, mettre des gants, sortir la jauge, l'essuyer, la remettre, regarder, la remettre, fermer le capot.
Si je pouvais contrôler le niveau d'huile de ma moto sans avoir à la mettre sur la béquille centrale, mon cœur malade me remercierait.
Est-ce que quelqu'un aurait la notice du 1200 et pourrait, s'il vous plaît 🙏🏻🙏🏻🙏🏻, prendre le temps de voir si il y a une procédure.
Encore une fois, je ne crois pas qu'un témoin de niveau (et non de pression) puisse fonctionner en roulant. :-)
Merciiiiiiiiiiiiiiiii :-)
Revenir en haut Aller en bas
jhub
Burn out
Burn out
jhub


Age : 49
Localisation : 72
Style moto : GSXR

témoin de niveau d'huile  Empty
MessageSujet: Re: témoin de niveau d'huile    témoin de niveau d'huile  EmptyJeu 21 Sep 2023 - 11:08

La seule manière fiable de vérifier le niveau, c'est effectivement par le hublot.
Le voyant est une alerte de manque d'huile, tout simplement.
Je ne comprends ce que tu veux savoir de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
dmarcos
Wheeling
Wheeling
dmarcos


Age : 59
Localisation : Paris 20
Style moto : vmax 1200 1989

témoin de niveau d'huile  Empty
MessageSujet: Re: témoin de niveau d'huile    témoin de niveau d'huile  EmptyJeu 21 Sep 2023 - 11:12

Oui... Je me prends la tête pour rien. :-)
Revenir en haut Aller en bas
dmarcos
Wheeling
Wheeling
dmarcos


Age : 59
Localisation : Paris 20
Style moto : vmax 1200 1989

témoin de niveau d'huile  Empty
MessageSujet: Re: témoin de niveau d'huile    témoin de niveau d'huile  EmptyJeu 21 Sep 2023 - 22:22

Ça y est, j'ai enfin lu le manuel et compris comment on utilise le témoin de niveau d'huile : quand on mets le contact, il doit être éteint. Quand on appuie sur start, il doit s'allumer avec celui de l'essence. Si il s'allume entre le moment où on mets le contact et le moment où on appuie sur start, c'est que le niveau d'huile est bas.
Une fois que la moto est en route ce voyant n'a plus aucune utilité. Il disent même que c'est normal qu'il s'allume quand on accélère fort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





témoin de niveau d'huile  Empty
MessageSujet: Re: témoin de niveau d'huile    témoin de niveau d'huile  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
témoin de niveau d'huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Temoin niveau huile moteur
» Témoin de charge de batterie
» Grosses accelérations - voyant et patinage
» temoin d huile
» Capteur et témoin FUEL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: