Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 la belle occase ?

Aller en bas 
+2
pierrot 84
bot
6 participants
AuteurMessage
bot
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
bot


Age : 67
Localisation : ariège 09300
Style moto : 125rdx,250TY,350RDLC,1200V Max,500 FT( honda)

la belle occase ? Empty
MessageSujet: la belle occase ?   la belle occase ? EmptyMar 24 Fév 2009 - 18:15

salut à tous, je viens d'allez voir le v max, il est assez propre,de 94, 28.000 kms au compteur .....full-stock à part les rétros.....mais il y a des fuites d'huile au niveau des caches culbu ou soupapes, affraid (je sais pas trop), tout en haut en tous cas, que du côté guauche .....ça à l'air d'être les joints( toriques ? )des caches....
.....et les pots commencent à être attaqués tout en bout et en dessous. :scratch: ..sinon, elle démarre au quart de tour....batterie neuve, pneus neufs.....le tout pour 5000 euro ! Laughing
......qu'en pensez-vous ?, la répar moteur ne sera pas trop chère ? Mad
......et par rapport à la cote ? Idea
Revenir en haut Aller en bas
pierrot 84
Air Surf
Air Surf
pierrot 84


Age : 64
Localisation : Rustrel 84
Style moto : vmax

la belle occase ? Empty
MessageSujet: Re: la belle occase ?   la belle occase ? EmptyMar 24 Fév 2009 - 18:25

La cote de base ne ceut pas dire grand chose. Faut voir les frais que t'auras à faire dessus au niveau des fuites d'huile. C'est ou exactement ??
Pour les pots, compte entre 200 et 300 neuros pour des pots en très bon état.
Et puis tout ce négocie en ce monde. N'hésite pas à faire une offre si tu pense que c'est LA bonne occase. D'un autre côté si c'est pas urgent, prend ton temps. Les occases c'est par vagues.
Moi j'ai bien acheté le mien en bretagne ( 800 bornes ) juste vu sur photo et acheminé par transporteur. Je regrette rien. C'est l'éclate.
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

la belle occase ? Empty
MessageSujet: Re: la belle occase ?   la belle occase ? EmptyMar 24 Fév 2009 - 18:32

un peu chère pour l'année, mais pas beaucoup de bornes...

faut négocier, en espérant que ce ne soit que le joint de cache arbres a cames qui fuit ???
Revenir en haut Aller en bas
kisscool
Burn out
Burn out
kisscool


Age : 57
Localisation : Agel
Style moto : vmax

la belle occase ? Empty
MessageSujet: Re: la belle occase ?   la belle occase ? EmptyMar 24 Fév 2009 - 18:41

Heu l'année veut pas dire grand chose, désolé Seb, mais plutôt l'état général de la machine.
Je connais des plus vieilles qui sont plus chères.
Ya aussi le coup de coeur et là ya pas de prix c'est selon le choix de chacun.
Mais si je peux te donner un conseil Bot regarde bien partout sur les sites de Vmax ya des bons prix pour des machines ou tu as quasi rien à faire dessus.
Donc prend ton temps et ne saute pas sur la première ( :bounce: )
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

la belle occase ? Empty
MessageSujet: Re: la belle occase ?   la belle occase ? EmptyMar 24 Fév 2009 - 19:42

tu as raison, mais l'année y fait qqc quand même, parce qu'une machine de cette année avec si peu de km, veut donc dire qu'elle n'a vraiment pas beaucoup roulé, et donc certains joints risques d'être déjà cuits (boite à air, joints de pipes etc, à prendre en compte), le reservoir pourri, ainsi que les membranes......................................................

et pour ça je suis bien plaçé pour en parler, mon premier vmax fût un 87, mais propre, donc j'ai craqué ! ;) (acheté vers 31000 km en 98 pour 28000frs)

ceci dit, j'ai fait court, mais vu l'année, et ce qu'il décrit, ça fait cher

il peut trouver moins cher et en meilleur état.

pour les joints, soit c'est celui du plan ou celui des vis...


Dernière édition par seb le Mar 24 Fév 2009 - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierrot 84
Air Surf
Air Surf
pierrot 84


Age : 64
Localisation : Rustrel 84
Style moto : vmax

la belle occase ? Empty
MessageSujet: Re: la belle occase ?   la belle occase ? EmptyMar 24 Fév 2009 - 19:50

C'est vrai que quand ça tourne peu, c'est pas très bon pour certain joints. Mad
Revenir en haut Aller en bas
xav91
Burn out
Burn out
xav91


Age : 54
Localisation : essonnes
Style moto : V4 2T, V2 2T, V4 4T.........

la belle occase ? Empty
MessageSujet: Re: la belle occase ?   la belle occase ? EmptyMer 25 Fév 2009 - 0:35

Salut,

La côte "officielle" pour le V-max :roll: je ne vois pas de quoi vous parlez.....j'ai l'impression que chacun mets "sa" cote d'amour de la machine....

Concernant les joints craqués ou sec, tout dépends du "stockage" de la machine....visiblement elle est dans l'ariège donc l'air n'est pas trop salé (pas comme en bretonnie Laughing )
Pour ce qui est du kilométrage, il y a pas mal de points a regarder pour essayer de voir s'il est truqué ou pas :

- Les caoutchoucs des reposes pieds
- l'usure du selecteur
- le jeu en radial sur les leviers
- l'usure des disques
-....
-....

La machine démarre au quart de tour....As-tu eu le temps de vérifier que le moteur était bien froid Question

Fuite (ou suintement) aux caches culbut : As-tu vérifié (ou demandé) qu'ils n'aient pas été démontés (matage des vis d'une manière générale sur la visserie) Question
si démontés Arrow pourquoi à ce kilométrage là Question

Maintenant d'accords avec Seb, tu pourras toujours trouver moins cher ....mais pas forcément près de chez toi donc, frais pour aller la voir, peut-etre revenir sans pour réfléchir, en voir d'autres etc, etc....pour te retrouver avec une machine peut-etre un peu moins chere qui t'amènneras de toutes la façons a faire des frais puisque, avec toute la bonne foie du vendeur, il n'est pas dans le moteur et tout peut arriver ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/passionpeinture91/accueil-du-site
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

la belle occase ? Empty
MessageSujet: Re: la belle occase ?   la belle occase ? EmptyMer 25 Fév 2009 - 9:42

surtout demander les factures d'entretien...

parce qu'à 28000, il devrait avoir fait pas mal de petites choses faites ou à faire prochainement comme:

le liquide de refroidissement, le filtre a essence, la vidange du pont,de la fourche, et l'idéal, le jeu aux soupapes... voir aussi les liquides de freins

tout cela se négocie, parce qu'au final, la note peut s'alourdir... ;)

saches que ma triumph, je suis allé la chercher à mulhouse (800 km au total), après avoir réfléchi et bien questionné le vendeur...
Revenir en haut Aller en bas
bibi037
Stoppie
Stoppie
bibi037


Age : 64
Localisation : Luynes
Style moto : v-max

la belle occase ? Empty
MessageSujet: Re: la belle occase ?   la belle occase ? EmptyMer 25 Fév 2009 - 14:55

Les joints de caches culbus se craquellent autour des
40/50000 km au niveau des demi lunes, et deviennent fuyard donc un compteur à
28000…. :shock:
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

la belle occase ? Empty
MessageSujet: Re: la belle occase ?   la belle occase ? EmptyMer 25 Fév 2009 - 20:04

je viens de regarder sur un site de vente sur le net, il y avait un modèle 99, 21000km pour 4000 euros... comme quoi, on peut trouver.
Revenir en haut Aller en bas
bot
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
bot


Age : 67
Localisation : ariège 09300
Style moto : 125rdx,250TY,350RDLC,1200V Max,500 FT( honda)

la belle occase ? Empty
MessageSujet: Re: la belle occase ?   la belle occase ? EmptyMer 25 Fév 2009 - 23:38

merci de vos réponses c cool Smile
le proprio actuel m'as dit qu'il avait fait régler les soupapes quand il l'a achetée, qu'il a assez peu roulé, mais qu'il la fait tournée chaque semaine, q'il n'a fait que des petits trajet ( 50-100 kms ) en roulant cool 100-120 maxi......( c'est un retraité et motard de toujours ...).....le pont a été vidangé.....mais les fuites d'huile , il avait même pô vu ??!! ( apparement pas un malade de l'astiquage....)
apparement les caches ont été mal remontés !.....
.....je vais essayer de négocier le prix...
c'est vrai que sur l'annonce y'avait marqué " très entretenue-état neuf !"......hum !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la belle occase ? Empty
MessageSujet: Re: la belle occase ?   la belle occase ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la belle occase ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils techniques d'achat d'occase
» Achat ecu occase pour fashage
» refection de la belle
» Bonjour à tous .
» présentation de ma belle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: