Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 compléter de l'huile..?

Aller en bas 
+8
TIETIE
ALBend
JM
QuiQui34
bibi037
pierrot 84
seb
Pandaman
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pandaman
Burn out
Burn out
Pandaman


Age : 40
Localisation : Marne ou Meuse
Style moto : Vmax !

compléter de l'huile..? Empty
MessageSujet: compléter de l'huile..?   compléter de l'huile..? EmptyLun 2 Mar - 11:43

Bonjour apres observation je me suis apercus que je n'avais plus bcp d'huile je voulais savoir ou ce trouvé le bonchon pour le complément, et j'ai pris comme huile de la 15w40 pour 4t moto c'est bon?
désolé pour ces questions qui semble tres stupides mais c'est ma premiere moto ^^.

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

compléter de l'huile..? Empty
MessageSujet: Re: compléter de l'huile..?   compléter de l'huile..? EmptyLun 2 Mar - 11:53

le bouchon se trouve sur le côté droit, à l'arrière du moteur.(carter d'embrayage)

à peu près, vers le maitre cylindre de frein arrière...

suffit de le dévisser .

pour ton huile, c'est bon, c'est ce que je met depuis longtemps...

et un petit conseil... la revue technique permet de faire pas mal de choses, c'est très bien pour les débutants (et les autres aussi), achètes en une si tu peux. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Pandaman
Burn out
Burn out
Pandaman


Age : 40
Localisation : Marne ou Meuse
Style moto : Vmax !

compléter de l'huile..? Empty
MessageSujet: Re: compléter de l'huile..?   compléter de l'huile..? EmptyLun 2 Mar - 12:24

tien une autre questions, c'est grave si j'ai rouler sans le bon niveau d'huile car au final je m'en suis appercu car elle n'a fait que callé apres avoir rouler sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

compléter de l'huile..? Empty
MessageSujet: Re: compléter de l'huile..?   compléter de l'huile..? EmptyLun 2 Mar - 12:31

tout dépend de ce que tu appelles "sans le bon niveau"???

il en restait ou pas dans le hublot?

normalement, cela n'a pas de lien... sauf si serrage il y a ...?

mais au fait!?

ton voyant rouge sur le tableau de bord ne s'allume pas quand tu accélères ? parce que déjà avec le niveau correct, ça s'allume, alors s'il en manque...?
Revenir en haut Aller en bas
pierrot 84
Air Surf
Air Surf
pierrot 84


Age : 63
Localisation : Rustrel 84
Style moto : vmax

compléter de l'huile..? Empty
MessageSujet: Re: compléter de l'huile..?   compléter de l'huile..? EmptyLun 2 Mar - 12:54

L'aurait du s'allumer ton voyant en effet. Surtout s'il en manquait pas mal. Tu as vérifié ?
Revenir en haut Aller en bas
Pandaman
Burn out
Burn out
Pandaman


Age : 40
Localisation : Marne ou Meuse
Style moto : Vmax !

compléter de l'huile..? Empty
MessageSujet: Re: compléter de l'huile..?   compléter de l'huile..? EmptyLun 2 Mar - 14:32

ben non il ne s'allumé pas du tout sinon j'aurais pris la peien de regarder enfin bon je vais voir ca et je vous redirais quoi mais ne me faites pas peur lol!!
Revenir en haut Aller en bas
pierrot 84
Air Surf
Air Surf
pierrot 84


Age : 63
Localisation : Rustrel 84
Style moto : vmax

compléter de l'huile..? Empty
MessageSujet: Re: compléter de l'huile..?   compléter de l'huile..? EmptyLun 2 Mar - 16:29

On cherche pas à te faire peur mais un voyant défectueux, une négligence sur le niveau d'huile et tu te retrouve avec un moteur serré affraid
Revenir en haut Aller en bas
bibi037
Stoppie
Stoppie
bibi037


Age : 64
Localisation : Luynes
Style moto : v-max

compléter de l'huile..? Empty
MessageSujet: Re: compléter de l'huile..?   compléter de l'huile..? EmptyLun 2 Mar - 18:16

est-ce qu'il s'allume au moins quand tu met le contact ?
Revenir en haut Aller en bas
Pandaman
Burn out
Burn out
Pandaman


Age : 40
Localisation : Marne ou Meuse
Style moto : Vmax !

compléter de l'huile..? Empty
MessageSujet: Re: compléter de l'huile..?   compléter de l'huile..? EmptyLun 2 Mar - 18:28

pierrot 84 a écrit:
On cherche pas à te faire peur mais un voyant défectueux, une négligence sur le niveau d'huile et tu te retrouve avec un moteur serré affraid

alors les news

j'ai pas trouvé le bouchon! moi et la mécanique !! donc j'ai demonter le cache latéral droi j'ai bien vu le petit bocal avec le liquide de frein arriere mais le bouchons ben ... ou alor sje cherche un truc trop gros et sur internet ben je trouve pas spécialement de photo mais je re regarderais demain a la lumiere du jour !.

Pour les voyants ben en faite ils sont toujours fonctionnel car quand je souhaite démarrer il s'allume mais rien ne ce passe je ne peu démarrer (de toute maniere jai pas spécialement envie avec le manque d'huile). Donc meme mon démareur ne tourne pas donc c'est peut etre une sécurité vu le niveau d'huile ou je doit réelement craindre le pire...

Dans tous les cas demain je trouve le "Bonchon Fatale" je complete je retente un demarrage et je vous dit quoi pour "ce petit soucis"

Sinon encore ben merci de vos réponces
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

compléter de l'huile..? Empty
MessageSujet: Re: compléter de l'huile..?   compléter de l'huile..? EmptyLun 2 Mar - 18:41

bon visiblement t'es vraiment pas mécano (même du dimanche... Laughing )

le bouchon est noir il se trouve sur le moteur et non pas caché derrière quoi que ce soit, il est noir normalement et possède une grosse arête qui permet de le prendre entre ses petits doigts.

à moins que tu n'es un stage 7 avec une durite qui vient se visser à la place du bouchon (récupérartion des poluants)

maintenant, et ce n'est pas la meilleure nouvelle, il n'éxiste pas de sécurité manque d'huile sur cette moto... donc si elle ne démarre pas quand tu appuies sur le bouton........... ben y'a un problème!!

regardes déjà le coupe contact (le gros interrupteur rouge à droite), le contact peut merder parfois.

après, ça peut aussi venir du relais de démarage sous la selle, mais là, vaut mieux pas t'expliquer, car ce n'est pas gagné ...

que se passe t il exactement quand tu appuis sur le bouton de démarrage?

bruits, voyants, etc...

tiens regardes la photo, le bouchon se trouve à la place de la durite tressée avec embout rouge...
côté droit, derrière le carter d'embrayage (le plus gros des deux ;) )

http://vmaxleclub.free.fr/dms/patrice.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Pandaman
Burn out
Burn out
Pandaman


Age : 40
Localisation : Marne ou Meuse
Style moto : Vmax !

compléter de l'huile..? Empty
MessageSujet: Re: compléter de l'huile..?   compléter de l'huile..? EmptyLun 2 Mar - 18:56

ben justement moi j'ai la meme chose que toi la durite lol donc je pouvais chercher mdr!! c'est bien la le soucis mdr !!je me disais aussi pk je trouve oui j'ai bel est bien un kit dyno 7 donc la meme tresse que toi!
sinon alors quand je souhaite démarer ben le voyant fuel et huile s'allume donc de couleur rouge et rien ne ce passe pas d'entrainement du démareur.Je vais voir avec le bouton coupe contact..Sinon aucun bruit.
Mais en gros apres mon tour de moto(ou j'ai rien remarqué aucun soucis) j'ai laissé la moto en route le temps d'ouvrir le garage et la j'ai bien pus entendre que la moto avait réelment du mal a tenir le ralentis et au final elle a callée, je la redemarre sans soucis je refis un tout petit tour pour la remetre dans le garage ou une fois dedans paf elle recalle, et la je tente de la redémarer rien!,je vérifis les niveau (essences et tout et la surprise manque d'huile)
voila toute l'histoire et pourtant j'ai multiplier les démarrages et arrets le même jour sans soucis.

bref je vais voir tout ca demain mais merci pour tout ces precieux conseil

Allé a+ le mécano du dimanche!
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

compléter de l'huile..? Empty
MessageSujet: Re: compléter de l'huile..?   compléter de l'huile..? EmptyLun 2 Mar - 19:04

pour info ,cette photo provient du site du club, je n'avais pas le temps de t'en faire une...

mais j'ai la même chose... ;)

donc tu dois avoir un stage 7 avec 4 filtres à la place de la boite à air? (sous le faux reservoir)
ta moto est donc débridée...

un conseil, lorsque tu as un problème, donnes le plus d'infos possible, ça évite de mal se comprendre... et d'accélerer les réponses parfois. ;)

une autre chose, ta moto ne faisait jamais un bruit bizarre au démarrage? si ta roue libre est collée, rien ne se passe aussi...

tu dis qu'il manquait de l'huile... dans le hublot, où se situait le niveau?

ça peut aussi venir du capteur d'allumage...
Revenir en haut Aller en bas
Pandaman
Burn out
Burn out
Pandaman


Age : 40
Localisation : Marne ou Meuse
Style moto : Vmax !

compléter de l'huile..? Empty
MessageSujet: Re: compléter de l'huile..?   compléter de l'huile..? EmptyLun 2 Mar - 19:22

désolé pour les infos
Donc a chaque démarrage oui elle faisait un peu de bruit genre un tac tac tac tres rapide juste en métant le contact , sinon apres en actionnant le demarrage rien de spécial.
Ben le niveau d'huile justement il est en dessou du trait limite ...oué pas bon la !

Pour la roue libre euu alors la en gros comment savoir? mais je pense quand meme que le gros soucis doit etre l huile enfin c'est ca qui me saute au yeux

Alors avec le kit dyno je doit retirer la grosse durite pour faire le complément?
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

compléter de l'huile..? Empty
MessageSujet: Re: compléter de l'huile..?   compléter de l'huile..? EmptyLun 2 Mar - 19:36

le tac tac tac, c'est la pompe qui s'amorce.

pour le niveau d'huile, pas bon... mais j'ai un doute sur le fait que ce soit cela .

par contre, le gros défaut de cette moto, c'est sa batterie, trop de démarrages dans une journée, sans rouler beaucoup à chaque fois = affaiblir énormément la batterie... et vu que l'alternateur ne charge pas correctement à 90 km/h en 5 eme, on a tendance à décharger la batterie plutôt qu'autre chose...

si ça se trouve ta batterie est HS (sinon, voir le régulateur aussi)

essais de la démarrer en poussette (avec qqu , tu transpireras moins ;) )

si elle démarre, c'est que tu n'as pas serré déjà...
Revenir en haut Aller en bas
Pandaman
Burn out
Burn out
Pandaman


Age : 40
Localisation : Marne ou Meuse
Style moto : Vmax !

compléter de l'huile..? Empty
MessageSujet: Re: compléter de l'huile..?   compléter de l'huile..? EmptyLun 2 Mar - 19:48

je ne pense pas que ca soit la batterie car avant javais une batterie completement morte et le demarreur s'amorce quand meme alors la avec la batterie neuve ! tout s'allume les feux tout donc je doute réelement que cela soit la batterie enfin bon je vais voir pour l'huile et je te redis quoi
Donc pour le complément d'huile avec le kit dyno je doit enlever la grosse durite c'est ca?

Enfin les boules j'espere carément pas avoir sérré !!! mais si javais sérré dans le pire des cas le demarreur devrait s'actionner quand meme théoriquement?

Pour la poussette je verais dans l'option numéro 2 si elle demarre pas avec le complément d'huile mais lol
Hulk ca te dit de poussé ma machine de 300 kg stp ...

Bref la j'avous etre bien deg quand meme car sérré un moteur c'est le pire des pires!!
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

compléter de l'huile..? Empty
MessageSujet: Re: compléter de l'huile..?   compléter de l'huile..? EmptyLun 2 Mar - 19:58

pour remplir, effectivement tu enlèves la durite. attention de ne pas en mettre de trop (il y a un trait superieur)

trop d'huile, ce n'est pas bon non plus...

pour ta batterie, ok, on peut l'éliminer.

sinon, ça se démarre en poussette, mais attention quand elle part, faut pas se louper...

en cas de serrage, le moteur est bloqué, donc normalement le démarreur ne peut tourner (à confirmer car je n'ai jamais eu le cas)
Revenir en haut Aller en bas
pierrot 84
Air Surf
Air Surf
pierrot 84


Age : 63
Localisation : Rustrel 84
Style moto : vmax

compléter de l'huile..? Empty
MessageSujet: Re: compléter de l'huile..?   compléter de l'huile..? EmptyLun 2 Mar - 21:02

A la pente en deux ou trois et un bon coup de cul sur la selle ;)
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

compléter de l'huile..? Empty
MessageSujet: Re: compléter de l'huile..?   compléter de l'huile..? EmptyLun 2 Mar - 21:25

ben oui, mais qui dit pente , dit montée dans l'autre sens si ça foire... :pale: Laughing

mais c'est vrai que ça aide... ;)
Revenir en haut Aller en bas
QuiQui34
Air Surf
Air Surf
QuiQui34


Age : 67
Localisation : Montpellier/Bali
Style moto : néo-vintage

compléter de l'huile..? Empty
MessageSujet: Re: compléter de l'huile..?   compléter de l'huile..? EmptyMar 3 Mar - 1:09

Un début de serrage (2 bielles HS + vilo endommagé) n'empêche pas le moteur de démarrer ni même de tourner. Ca m'est arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

compléter de l'huile..? Empty
MessageSujet: Re: compléter de l'huile..?   compléter de l'huile..? EmptyMar 3 Mar - 6:09

un début de serrage... mais si le moteur est bloqué? un vrai serrage donc?
Revenir en haut Aller en bas
Pandaman
Burn out
Burn out
Pandaman


Age : 40
Localisation : Marne ou Meuse
Style moto : Vmax !

compléter de l'huile..? Empty
MessageSujet: Re: compléter de l'huile..?   compléter de l'huile..? EmptyMar 3 Mar - 6:29

alros les news
complément d'hule ok niveau ok

premier essai

rien ne ce passe je tourne la clef les voyant huile et fuel s'allume le demarreur ne s'enclanche meme pas

constat

je cherche a bouger la moto roue arriere bloqué ( a tien !!) je regarde un peu les vitesse, houla rien ne bouge comme si c'etais bloqué

Seb avait parler de la roue libre des fois ...
Revenir en haut Aller en bas
bibi037
Stoppie
Stoppie
bibi037


Age : 64
Localisation : Luynes
Style moto : v-max

compléter de l'huile..? Empty
MessageSujet: Re: compléter de l'huile..?   compléter de l'huile..? EmptyMar 3 Mar - 8:13

regarde ton fusible de 30 amp qui se trouve sous la selle à coté du relais de démarreur, si il est bon tu met un tournevis en travers des 2 contacts du relais, il va forcément se passer quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
JM
Wheeling
Wheeling
avatar


Age : 65
Localisation : aquitaine
Style moto : 1300 venture V max side / V4 /

compléter de l'huile..? Empty
MessageSujet: Re: compléter de l'huile..?   compléter de l'huile..? EmptyMar 3 Mar - 8:36

salut

pour voir si ton moteur est bloqué ........sort la plaque (tenue pas 2 vis) côté alternateur (gauche assis sur la moto) ....et ensuite avec une clé à douille essai de faire tourner le volant moteur .......... si ça tourne pas " y a un os " ........

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://1200venturev4.unblog.fr/
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

compléter de l'huile..? Empty
MessageSujet: Re: compléter de l'huile..?   compléter de l'huile..? EmptyMar 3 Mar - 12:11

si une vitesse est enclenchée et la béquille déployée, la moto ne peut démarrer...

tu étais bien au point mort?

les vitesses ne passent plus même à l'arrêt?

et sinon, est ce que tu fais chauffer la moto sur latérale???

parce que sans huile... pas bon du tout.
Revenir en haut Aller en bas
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

compléter de l'huile..? Empty
MessageSujet: Re: compléter de l'huile..?   compléter de l'huile..? EmptyMar 3 Mar - 14:52

:roll: Mais, alors pas du tout de tout! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
Contenu sponsorisé





compléter de l'huile..? Empty
MessageSujet: Re: compléter de l'huile..?   compléter de l'huile..? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
compléter de l'huile..?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: