Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 compléter de l'huile..?

Aller en bas 
+8
TIETIE
ALBend
JM
QuiQui34
bibi037
pierrot 84
seb
Pandaman
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pandaman
Burn out
Burn out
Pandaman


Age : 40
Localisation : Marne ou Meuse
Style moto : Vmax !

compléter de l'huile..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compléter de l'huile..?   compléter de l'huile..? - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2009 - 16:57

hopula pour le mécano que je suis ca fait bcp bon je vais y travailler je vous dit quoi

"vmax pour les nuls" ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Pandaman
Burn out
Burn out
Pandaman


Age : 40
Localisation : Marne ou Meuse
Style moto : Vmax !

compléter de l'huile..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compléter de l'huile..?   compléter de l'huile..? - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2009 - 19:06

seb a écrit:
si une vitesse est enclenchée et la béquille déployée, la moto ne peut démarrer...

tu étais bien au point mort?

les vitesses ne passent plus même à l'arrêt?

et sinon, est ce que tu fais chauffer la moto sur latérale???

parce que sans huile... pas bon du tout.

je pense que c'est donc pour cela qu'elle a pas tenus le ralentis e quel a callé devant le garage car jsutement je l'avais mise béquille déployé, mais je l'ai redémarré sans soucis refait un micro tour pour la ranger dans le garage et la re callage
j'avais retenté de la redémaré rien c'est la que j'ai maté le niveau d'huile pas bon !

sinon je vais voir pour faire ce que vous m'avez dit meme si ca m'a l'air chaud pour moi mdr

Mais tal j'ai regarder un peu au final jarrive a la bouger un peu par la force mais l'arriere est tres tres dur, sinon en metant le contact pour voir le point mort voyant vert ! hey ben pas moyen de bouger les vitesses aucune ne passe.

snif j'ai trop peur d'avoir tuer mon moteur! je vaisx voir niveau fusubles mais sinon la j'ai le nivau d'huile ok et l'essence c'est bon ! je met le contacte tout s'allume meme les phare mais pas moyen d'activer le démarreur les voyant huile et essence s'allume en rouge voial ou j'en suis !
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

compléter de l'huile..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compléter de l'huile..?   compléter de l'huile..? - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2009 - 19:12

laisses tomber l'electrique...

ce n'est pas parce qu'il y a un manque d'huile sur la latérale, qu'elle cale...

mais c'est comme ça que le cylindre est moins bien lubrifié, surtout à froid et surtout s'il manque de l'huile...

par contre je ne comprend pas pourquoi tu n'arrives pas à passer les vitesses? :scratch:

et si tu montes sur la moto, que tu replis la béquille, que tu débrayes et que tu appuis sur le bouton de démarrage, il se passe quoi?
Revenir en haut Aller en bas
TIETIE
MO-TOR
MO-TOR
avatar


Age : 66
Localisation : SEZANNE 51120

compléter de l'huile..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compléter de l'huile..?   compléter de l'huile..? - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2009 - 19:17

scotch ta poignée d'embrayage et essaye de tourner la roue arriere
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

compléter de l'huile..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compléter de l'huile..?   compléter de l'huile..? - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2009 - 19:21

un collier suffira ;)
Revenir en haut Aller en bas
xav91
Burn out
Burn out
xav91


Age : 54
Localisation : essonnes
Style moto : V4 2T, V2 2T, V4 4T.........

compléter de l'huile..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compléter de l'huile..?   compléter de l'huile..? - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2009 - 19:51

Salut

je comprends pas bien ta derniere réponse....
Si le voyant vert est allumé lorsque tu mets le contact cela veut dire que tu es bien au point mort (pas de vitesse enclenchée) et donc ta roue AR; doit tourner librement (sauf si elle repose par terre la c'est normal que tu forces .... :roll: ;) )

Si le voyant vert ne s'allume pas lorsque tu mets le contact (pas lorsque tu appuies sur le démareur hein !) c'est que tu as au moins une vitesse d'enclenché, c'est normal que la roue AR. ne tourne pas.
Pour revenir au point mort tu montes sur la moto et tu bouges vers l'avant/arrière en descendant tous les rapports, si tu es en butée en bas c'est que tu es en première donc, faut remonter d'un cran pour etre au point mort. ;)

Si le voyant vert est allumé et que ta roue AR. ne tourne pas...................tu me dis où et quand tu jettes ton Maxou Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/passionpeinture91/accueil-du-site
Pandaman
Burn out
Burn out
Pandaman


Age : 40
Localisation : Marne ou Meuse
Style moto : Vmax !

compléter de l'huile..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compléter de l'huile..?   compléter de l'huile..? - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2009 - 20:03

ben justement pas moyen d etrouve rle poitn mort c'est comme si aucune vitesse ne pouvait s'enclancher

Donc moi quand je monte sur la moto si je souhaite démarré meme en embrayant il ce passe rien juste les voyant rouge huile et essence s'allume le demarreur ne s'enclanche plus

et nonje ne vois jamais le voyant vert du poitn mort c'est ca le soucis j'arrive pas a savoir comment le trouver vu que les vitesse ne s'enclanche plsu bref dans tous les cas demain je vais tacher de tout faire pour trouver enfin uen solution ou savoir ce ki arrive a ma moto snif !
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

compléter de l'huile..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compléter de l'huile..?   compléter de l'huile..? - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2009 - 20:07

même en étant dessus et en allant d'avant en arrière les vitesses ne passent pas ?

ta poignée est comment? molle? le niveau est bon dans ton bocal ?
Revenir en haut Aller en bas
xav91
Burn out
Burn out
xav91


Age : 54
Localisation : essonnes
Style moto : V4 2T, V2 2T, V4 4T.........

compléter de l'huile..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compléter de l'huile..?   compléter de l'huile..? - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2009 - 22:23

a l'arret tu n'as pas besoin de l'embrayage pour passer les vitesses.
A mon avis il doit manquer une info.....tu dis que ton moteur tournait le temps d'ouvrir la porte de ton garage, après tu l'a rentrée et elle a calée et depuis t'arrives plus a redémarrer...
C'est ta première moto....donc je pense et persiste a dire que tu as arrêté ta machine avec une vitesse enclenchée (la première vue que tu démarrais) ce qui fait qu'elle a calé, donc pour retrouver ton point mort, c'est un léger cran au dessus en secouant ta brêle d'avant en arrière (bequilles repliées). Si tu appuies sur le selecteur il ne peut pas bouger vue que tu es en butée.

Un 4 temps meme avec le niveau d'huile légèrement en dessous du niveau (contrôlé peut-etre moteur encore chaud ?) ne peut pas serrer sur la bequille..............même latérale.
Une boite de vitesses tu peux arriver a la bloquer en cassant le moteur en roulant (mais là tu ne te poses pas la question de savoir ce qui est cassé Laughing )

Faut pas oublier qu'il venait de rouler et apparement mis a part le ralenti pas tres régulier, il n'a pas parlé de symptomes particulier en roulant...

Pendant qu'on y est, achète la RTM (dispo chez eldorauto ou autres ou bien en concession) comme déja dit, vérifie le coupe contact en l'actionnant plusieurs fois, le fusible et relais de démarreur.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/passionpeinture91/accueil-du-site
pierrot 84
Air Surf
Air Surf
pierrot 84


Age : 63
Localisation : Rustrel 84
Style moto : vmax

compléter de l'huile..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compléter de l'huile..?   compléter de l'huile..? - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2009 - 23:08

Un prètre peut être ? Ou un exorciste ? :D :P

Ca va ça va.......... Je sort. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Pandaman
Burn out
Burn out
Pandaman


Age : 40
Localisation : Marne ou Meuse
Style moto : Vmax !

compléter de l'huile..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compléter de l'huile..?   compléter de l'huile..? - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2009 - 9:55

xav91 a écrit:
a l'arret tu n'as pas besoin de l'embrayage pour passer les vitesses.
A mon avis il doit manquer une info.....tu dis que ton moteur tournait le temps d'ouvrir la porte de ton garage, après tu l'a rentrée et elle a calée et depuis t'arrives plus a redémarrer...
C'est ta première moto....donc je pense et persiste a dire que tu as arrêté ta machine avec une vitesse enclenchée (la première vue que tu démarrais) ce qui fait qu'elle a calé, donc pour retrouver ton point mort, c'est un léger cran au dessus en secouant ta brêle d'avant en arrière (bequilles repliées). Si tu appuies sur le selecteur il ne peut pas bouger vue que tu es en butée.

Un 4 temps meme avec le niveau d'huile légèrement en dessous du niveau (contrôlé peut-etre moteur encore chaud ?) ne peut pas serrer sur la bequille..............même latérale.
Une boite de vitesses tu peux arriver a la bloquer en cassant le moteur en roulant (mais là tu ne te poses pas la question de savoir ce qui est cassé Laughing )

Faut pas oublier qu'il venait de rouler et apparement mis a part le ralenti pas tres régulier, il n'a pas parlé de symptomes particulier en roulant...

Pendant qu'on y est, achète la RTM (dispo chez eldorauto ou autres ou bien en concession) comme déja dit, vérifie le coupe contact en l'actionnant plusieurs fois, le fusible et relais de démarreur.

merci bcp de ton attention ok je vais revoir tout ca!!


sinon perrot 84 lol !! j'aurais bien fait la meme si jsutement c'etais pas moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
max 29
Air Surf
Air Surf
max 29


Age : 57
Localisation : finistere 29
Style moto : vmax 87 et toutes celles avec du caractere

compléter de l'huile..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compléter de l'huile..?   compléter de l'huile..? - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2009 - 19:19

bonsoir , tu as remis combien d huile a peu pres ?? sachant que le carter fait 3.5 l ??
Revenir en haut Aller en bas
pierrot 84
Air Surf
Air Surf
pierrot 84


Age : 63
Localisation : Rustrel 84
Style moto : vmax

compléter de l'huile..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compléter de l'huile..?   compléter de l'huile..? - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2009 - 19:49

Je plaisantai bien sur. Tu en es ou finalement ? Toujours pas de bonne nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Pandaman
Burn out
Burn out
Pandaman


Age : 40
Localisation : Marne ou Meuse
Style moto : Vmax !

compléter de l'huile..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compléter de l'huile..?   compléter de l'huile..? - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009 - 16:43

re mes louloux désoél poru cette longue absence mais la mdr ordinateur cramé super !!!
Bon je vousecrit d'un cyber café !

Pour ce qui est de mon probléme j'ai fait appel a un pote et au final il la redémarer sans soucis, par contre pour ce qui est de mon autre petit soucis a savoir que la moto calle seule apres avoir fait un bout de route (genre presque le pleins ).

Il ma dit que si elle callé seul comme ca une fois chaude ca pouvais venir peut etre d'un debut de serrage aie aie vos avis?

Et oui voila mes miséres je vais écrire un livre lol !!
Revenir en haut Aller en bas
TIETIE
MO-TOR
MO-TOR
avatar


Age : 66
Localisation : SEZANNE 51120

compléter de l'huile..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compléter de l'huile..?   compléter de l'huile..? - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009 - 19:32

cela peut provenir d'un stator HS qui ne debite plus de courant , et le Vmax aime bien le courant verifie la charge de ta batterie
Revenir en haut Aller en bas
pierrot 84
Air Surf
Air Surf
pierrot 84


Age : 63
Localisation : Rustrel 84
Style moto : vmax

compléter de l'huile..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compléter de l'huile..?   compléter de l'huile..? - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009 - 20:30

Il repart quend il est froid sans rien faire ou il faut que tu recharges la batterie ????
Revenir en haut Aller en bas
franck38
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
franck38


Age : 58
Localisation : isere
Style moto : v max

compléter de l'huile..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compléter de l'huile..?   compléter de l'huile..? - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009 - 20:42

finalement c etait quoi ton probleme de demarrage que ton pote a pu resoudre????
Revenir en haut Aller en bas
J2L76
Stoppie
Stoppie
avatar


Age : 71
Localisation : ROUEN
Style moto : Vmax 93

compléter de l'huile..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compléter de l'huile..?   compléter de l'huile..? - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 19:19

A tout hazard, question bête en passant....
T'as pas essayé de vérifier ton niveau d'huile sur la béquille latérale ???
parce que pour le coup, c'est normal que tu vois pas le niveau.....
Ton voyant devrait s'allumer, surtout en stage 7, avec ses accélérations...

En ce qui concerne le calage moteur chaud, tu peux avoir une défaillance de ta batterie et quand le ventilo se met en route, la tension faiblit et fait caler le moteur. En plus, avec le stage 7 (encore), le ralenti est assez cahotique. Tu peux difficilement descendre en dessous de 1100 tr/mn.
Revenir en haut Aller en bas
Pandaman
Burn out
Burn out
Pandaman


Age : 40
Localisation : Marne ou Meuse
Style moto : Vmax !

compléter de l'huile..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compléter de l'huile..?   compléter de l'huile..? - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 21:33

J2L76

C'est pas trop con l histoire du stage 7 et du ventilo je vais étudier ca!Car c'est vrai que suivant les parcours l histoire du "calage" me le fait pas non plus tout le temps.Je vais etudier ta proposition

Franck 38

ben apparament "RIEN" il n'a rien fait de spécial elle est partis alors lol je me demande est ce que je me suis monter la tete avec l histoire de l'huile...Peut etre qu'au final elle n'etait pas point mort ! eu ... la honte? lol bref sinon aucune certitude je ne sais pas plus que ca !

pierrot 84

A froid la moto repart sans aucun soucis et pas de probléme de démarrage elle part toujours au quart de tour la batterie est neuve !

TIETIE
Donc pareil non c'est pas de la batterie.

Sinon je me suis rendus chez Yam pour lui parler de ce probléme apparement ca pourait etre les carbu légerement bouché par le depot de l'essence l'hiver

Mais je vais voir la proposition J2L76.

je vous redis quoi sinon comme d'hab un grand merci pour toute votre aide et vos réponces
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

compléter de l'huile..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compléter de l'huile..?   compléter de l'huile..? - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 22:41

des carbus bouchés par l'essence l'hiver...!!?? :shock:

elle tourne bien, puis cale à chaud et redémarre à froid!!?? :suspect:

y'a pas un truc qui cloche la dedans?? il en a d'autres des comme ça ton mécano!? :P

ton problème de calage à chaud, beaucoup de vmax l'ont, surtout les premiers modèles.

mais cela peut venir de plusieurs choses... pas facile de dire comme ça.

pour le ventilo qui de déclenche et ferait chuter la tension, pas bête, mais cela veut dire qu'il y aurait un soucis au niveau de ta charge - régulation.

tu peux aussi voir ça en mettant les pleins phares qui consommes plus que le ventilo, je pense...

il peut aussi y avoir dilatation à chaud d'un câble ou autre qui pourrait couper le contact.
une batterie avec un élément en court circuit peut aussi merder.
pour ton problème du départ, est ce que ton coupe contact est bon (pas de vert de gris?) ainsi que le bouton de démarrage (mauvais contact?)

regardes également l'état du connecteur du régulateur, parce que s'il est HS, même une batterie neuve ne tient pas le coup longtemps.

je verrais plus un problème avec l'allumage ...
Revenir en haut Aller en bas
pierrot 84
Air Surf
Air Surf
pierrot 84


Age : 63
Localisation : Rustrel 84
Style moto : vmax

compléter de l'huile..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compléter de l'huile..?   compléter de l'huile..? - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2009 - 6:52

Si la batterie se vidée car régulateur HS, il repartirai pas à froid sans avoir rechargé, non ? Ou je dis une bétise. :oops:
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

compléter de l'huile..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compléter de l'huile..?   compléter de l'huile..? - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2009 - 7:09

non, pas faut, mais une batterie trop chaude peut se mettre à plat, en rrefroidissant reprendre un peu de peps...

sur mon premier vmax, j'avais la prise du régul complètement HS et j'ai roulé comme ça un certain temps...??? va comprendre? :shock:
Revenir en haut Aller en bas
Pandaman
Burn out
Burn out
Pandaman


Age : 40
Localisation : Marne ou Meuse
Style moto : Vmax !

compléter de l'huile..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compléter de l'huile..?   compléter de l'huile..? - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2009 - 9:03

ok je vais regarder a tout ca ce week end avec un vrai pote mecanno sinon est ce que ca pourrait etre aussi les bougies ?

Sinon l histoire du cable comment je peux me rendre compte qu'il est mort? je vais vérifier aussi le coupe circuit et totu le tralala, faire le test avec les phares..

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compléter de l'huile..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compléter de l'huile..?   compléter de l'huile..? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
compléter de l'huile..?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: