Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Je pense que je vais y mettre le feu

Aller en bas 
+17
Gilles2r
oldcelica
El Mancho
max 29
flingueur
Dom
desmorg
seb
ultraviolet91
Vmax nonoff
Quasar
CneGroumF
oeildenuit
Antoine
"badboy"
gayon56
TR1-MAX74
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
TR1-MAX74
Stoppie
Stoppie
TR1-MAX74


Age : 50
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Style moto : V-MAX 1200 de 1992

Je pense que je vais y mettre le feu Empty
MessageSujet: Je pense que je vais y mettre le feu   Je pense que je vais y mettre le feu EmptySam 16 Juin 2018 - 22:42

Bon encore une journée de merde, je ne sais plus par où il faut commencer. Je suis parti faire un petit tour chez un ami et au bout de10 km la moto me fait une grosse détonation et commence à ratatouiller. J'arrive chez lui après avoir cale 300m avant d'arriver.
On regarde ensembles et premier problème là moto démarre mais avec un certaine technique, je m'explique.
La moto est donc chaude, j'active le démarreur la moto démarre mais cale aussitôt. Je tire le starter, j'active le démarreur la moto ne démarre pas mais grosse détonation dans le pot. J'arrête le starter, j'active le démarreur et la moto démarre au cart de tour. Si on coupe à la clef de contact il faut refaire la même manip pour que la moto démarre.
On a donc recherché une autre piste. On a regardé si les 4 bougies donnaient des étincelles. Oui pour les 4. Mais on c'est rendu compte qu'il y avait aussi des étincelles sur les corps des deux bobines crayons de droite. On décide donc d'intervertir les deux bobines av et ar de droite avec celles de gauche et la même problème mais toujours sur les cylindres de droite. Mon ami n'y comprend rien  il me dit que le moteur est à la masse  que du côté droit. Mais est ce possible?
On démonte donc les deux bougies de droite et elles sont complètement seiches. On n'y comprend rien. On démarre donc la moto avec notre technique et une fois que la moto tourne au ralenti on décide de débranché les bobines crayons une par une. Pour celles de gauche le moteur cale à chaque fois mais quand on fait la même opération à droite, il ne se passe rien et même en débranchant les deux de droite. Donc je tourne sur deux cylindres. Je suis à bout j'en ai plein le c..
Je pense que je vais la remonter et elle va finir par rester dans le garage comme décoration car après avoir changer tous les caoutchoucs, nettoyer 6 fois la rampe avec pour le dernier nettoyage tous passe au petits goupillons, toujours emmerdé.  Mad
Je suis à cour d'idées donc si quelqu'un peut prendre du temps pour me passer un coup de téléphone pour me donner un coup de main ça serait vraiment bien car je sais plus où chercher. Merci. 
Pour le téléphone envoyé moi un MP.
Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
gayon56
Wheeling
Wheeling
gayon56


Age : 55
Localisation : morbihan
Style moto : vmax 1987 goldwing 1500 20e anniversaire

Je pense que je vais y mettre le feu Empty
MessageSujet: Re: Je pense que je vais y mettre le feu   Je pense que je vais y mettre le feu EmptyDim 17 Juin 2018 - 8:17

Change tes bobines crayons et vérifies tes resistances.
Et vu que les bougies sont sèches,  problème de carburation.
Essaies de te faire prêter une rampe qui fonctionne, ça va éliminer des problèmes
Revenir en haut Aller en bas
TR1-MAX74
Stoppie
Stoppie
TR1-MAX74


Age : 50
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Style moto : V-MAX 1200 de 1992

Je pense que je vais y mettre le feu Empty
MessageSujet: Re: Je pense que je vais y mettre le feu   Je pense que je vais y mettre le feu EmptyDim 17 Juin 2018 - 8:24

J'y ai bien pensé, mais pourquoi j'ai des étincelles sur le corps extérieur quand elle touche le cylindre du côté droit et quand je les échange à gauche j'ai pas le problème ,par contre quand je mets celles de gauche à droite et bien j'ai aussi des étincelles alors que de l'autre côté pas de problème. Je ne sais pas si je suis clair ? As tu la possibilité de me téléphoner ?
Revenir en haut Aller en bas
gayon56
Wheeling
Wheeling
gayon56


Age : 55
Localisation : morbihan
Style moto : vmax 1987 goldwing 1500 20e anniversaire

Je pense que je vais y mettre le feu Empty
MessageSujet: Re: Je pense que je vais y mettre le feu   Je pense que je vais y mettre le feu EmptyDim 17 Juin 2018 - 12:33

Les résistances de droites ,échanges les de côté et observe
Revenir en haut Aller en bas
TR1-MAX74
Stoppie
Stoppie
TR1-MAX74


Age : 50
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Style moto : V-MAX 1200 de 1992

Je pense que je vais y mettre le feu Empty
MessageSujet: Re: Je pense que je vais y mettre le feu   Je pense que je vais y mettre le feu EmptyDim 17 Juin 2018 - 12:52

OK, je regarderai demain car la moto est chez un ami.
Revenir en haut Aller en bas
gayon56
Wheeling
Wheeling
gayon56


Age : 55
Localisation : morbihan
Style moto : vmax 1987 goldwing 1500 20e anniversaire

Je pense que je vais y mettre le feu Empty
MessageSujet: Re: Je pense que je vais y mettre le feu   Je pense que je vais y mettre le feu EmptyDim 17 Juin 2018 - 12:57

Essaies quand même de trouver des bobines crayons supplémentaires
Revenir en haut Aller en bas
"badboy"
Wheeling
Wheeling
Je pense que je vais y mettre le feu 2748-15


Age : 49
Localisation : Savoie
Style moto : 1200 Vmax 86

Je pense que je vais y mettre le feu Empty
MessageSujet: Re: Je pense que je vais y mettre le feu   Je pense que je vais y mettre le feu EmptyDim 17 Juin 2018 - 14:51

pitié ne lui fout pas le feu, et ne la laisse pas moisir au fond du garage  stp


que ton moteur soit à la masse c'est plutôt normale le contraire serait embêtant

depuis le début de tes problèmes les bobines n'ont pas été mise en cause,
est-ce que ça a bien tourné avec?

avant avec les bobines d'origine même si elles étaient fendues ça marchait bien, non?

a-tu tenté de les remonter pour voir ce que ça donne?
Revenir en haut Aller en bas
TR1-MAX74
Stoppie
Stoppie
TR1-MAX74


Age : 50
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Style moto : V-MAX 1200 de 1992

Je pense que je vais y mettre le feu Empty
MessageSujet: Re: Je pense que je vais y mettre le feu   Je pense que je vais y mettre le feu EmptyDim 17 Juin 2018 - 15:31

Oui la première foi que j'ai démonté ma rampe j'avais mes bobines d'origine et j'avais toujours des ratatouille à moins de 1500 tours.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Je pense que je vais y mettre le feu Empty
MessageSujet: Re: Je pense que je vais y mettre le feu   Je pense que je vais y mettre le feu EmptyLun 18 Juin 2018 - 0:37

tiens, je t'aide :

Je pense que je vais y mettre le feu Boite_allumettes


Je comprend que cela t’énerves, mais c'est une connerie quelque part, ça doit pas être bien grave, mais reste a trouver où...

Quand tu as fait le trajet pour aller chez ton pote elle tournait sur 2 ou 4 cylindres ?

Et avant de tripoter ta rampe étais tu sur de ton allumage ?
de toute façon si il y a des étincelles entre le faisceau d'allumage et le moteur, il faut commencer par changer le faisceau, en premier. ça ne peux pas bien tourner. no

Courage, selon la formule consacrée: la cellule de soutien psychologique du Forum est activée ! :scool:

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Je pense que je vais y mettre le feu Signat10
Revenir en haut Aller en bas
gayon56
Wheeling
Wheeling
gayon56


Age : 55
Localisation : morbihan
Style moto : vmax 1987 goldwing 1500 20e anniversaire

Je pense que je vais y mettre le feu Empty
MessageSujet: Re: Je pense que je vais y mettre le feu   Je pense que je vais y mettre le feu EmptyLun 18 Juin 2018 - 7:05

quand j'ai installé mes bobines crayons d'occases, j'avais le même problème qu'au bout de 20 bornes, elle ne marchait plus..
mais une fois froide, elle redémarrait bien
il y avait une bobine hs.mais le vendeur me certifiait les avoir vérifiées.effectivement à l'ohmetre, elles étaient nickelles.
mais une fuyait;une fois changée , roule ma poule.

maintenant si tu n'y arrive pas, je veux bien la recuperer
Revenir en haut Aller en bas
TR1-MAX74
Stoppie
Stoppie
TR1-MAX74


Age : 50
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Style moto : V-MAX 1200 de 1992

Je pense que je vais y mettre le feu Empty
MessageSujet: Re: Je pense que je vais y mettre le feu   Je pense que je vais y mettre le feu EmptyLun 18 Juin 2018 - 7:12

Je ne sais pas, je ne sais plus .Ce que je sais c'est que quand la moto est au ralenti et que j'enlève une bobine crayon sir les cylindres arrière  et avant gauche la moto cale mais il ne se passe rien quand je fais la même chose du côté droit la moto il ne se passe rien et tourne toujours pareil. Donc mon problème de demarage doit être du à une arrivée d'essence dans ces deux cylindres car en plus quand je démonte les bougies du côté droit elles sont complètement seiches. Il me semble avoir lu quelque part que le starter envoyait de l'essence, donc après longue réflexion je pense que l'essence n'arrive pas dans les cylindres de droites, car quand je tire le starter et que la moto est chaude et bien elle ne démarre pas mais des que je le retire et que j'appuie sur le démarreur elle part au quart de tour. Donc si quelqu'un peux m'expliquer le chemin de l'essence des cuves aux cylindre ça me permettrai de centraliser mon nettoyage sur les bons conduits. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
gayon56
Wheeling
Wheeling
gayon56


Age : 55
Localisation : morbihan
Style moto : vmax 1987 goldwing 1500 20e anniversaire

Je pense que je vais y mettre le feu Empty
MessageSujet: Re: Je pense que je vais y mettre le feu   Je pense que je vais y mettre le feu EmptyLun 18 Juin 2018 - 11:50

Le problème est que tu as posé des bobines crayons alors que maxou ne fonctionnait pas bien.
Je pense qu'il faut repartir de zéro.
Tu remets tes bobines hautes tension comme à l'origine
Tu vois si maxou fonctionne
Si oui:
problème
soit de bobines crayons
soit d'allumage
Soit de bougies
Soit des fils antique parasites,
Soit des antiparasites

Si non: problème de carburation :
soit mauvais nettoyage
Soit problème de gicleurs
Soit problème de hauteur de cuves
Soit problème de joints
Soit prise d'air quelque part
Soit problème d'essence (qualite de l'essence,pompe...)

Je pense que se sera plus simple de procéder par élimination en étant d'origine.
CCourage

Et puis quand tu y sera arrivé, quel plaisir de se dire:

C'est moi ka réparé !
Tout seul avec mes petites mimines !
Avec mon petit cerveau et mes grosses chevilles ;)
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Je pense que je vais y mettre le feu Empty
MessageSujet: Re: Je pense que je vais y mettre le feu   Je pense que je vais y mettre le feu EmptyLun 18 Juin 2018 - 14:06

Et l'aide du forum ! wink3

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Je pense que je vais y mettre le feu Signat10
Revenir en haut Aller en bas
TR1-MAX74
Stoppie
Stoppie
TR1-MAX74


Age : 50
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Style moto : V-MAX 1200 de 1992

Je pense que je vais y mettre le feu Empty
MessageSujet: Re: Je pense que je vais y mettre le feu   Je pense que je vais y mettre le feu EmptyLun 18 Juin 2018 - 14:26

Bon le problème doit encore venir des carbus car avant j'avais des trous en bas et en haut avec les bobines d'origines. Maintenant la moto tourne bien enfin je crois, plus de perte de puissance en haut n'y en bas le problème c'est le démarra qui est très compliqué. Je vais chez mon ami vers 17h je vérifie les mesures des bobines et je tâche de rentrer chez moi et quand la moto sera chaude je vérifierais aussi la tension des bobines à chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Je pense que je vais y mettre le feu Empty
MessageSujet: Re: Je pense que je vais y mettre le feu   Je pense que je vais y mettre le feu EmptyLun 18 Juin 2018 - 14:36

TR1-MAX74 a écrit:
Maintenant la moto tourne bien

Comment peux tu dire ça alors que tu voulais y mettre le feu ?
Ce n'est pas très cohérent...
Je dit comme Gayon, il faut commencer par remédier aux problèmes d'allumage, être 100% sur de ton Faisceau.
Après tu passeras au carbus, si il y a encore besoin.

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Je pense que je vais y mettre le feu Signat10
Revenir en haut Aller en bas
TR1-MAX74
Stoppie
Stoppie
TR1-MAX74


Age : 50
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Style moto : V-MAX 1200 de 1992

Je pense que je vais y mettre le feu Empty
MessageSujet: Re: Je pense que je vais y mettre le feu   Je pense que je vais y mettre le feu EmptyLun 18 Juin 2018 - 15:33

Quand je dis elle tourne bien, c'est qu'elle n'as plus de raté n'y de trou en bas ou en haut, mais démarrage très difficile et incompréhensible.
Sans starter elle ne démarre pas, je tire le starter, elle ne démarre pas et quand je retire le starter elle démarre au quart de tour avec un ralenti stable mais ca broute entre 1000 à 2000 tours. Vis de richesse à 2.5 tours
Revenir en haut Aller en bas
oeildenuit
Wheeling
Wheeling
oeildenuit


Age : 42
Localisation : Suisse
Style moto : Varié

Je pense que je vais y mettre le feu Empty
MessageSujet: Re: Je pense que je vais y mettre le feu   Je pense que je vais y mettre le feu EmptyLun 18 Juin 2018 - 19:48

On dirait plus un problème de remontage de la rampe et du système de starter...
Faudrait essayer avec une autre rampe.

________________________________
Freiner c'est tricher lol2
Revenir en haut Aller en bas
TR1-MAX74
Stoppie
Stoppie
TR1-MAX74


Age : 50
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Style moto : V-MAX 1200 de 1992

Je pense que je vais y mettre le feu Empty
MessageSujet: Re: Je pense que je vais y mettre le feu   Je pense que je vais y mettre le feu EmptyLun 18 Juin 2018 - 20:20

Bon voilà les news, j'ai testé les 4 bobines crayon, ras +/- les même valeurs. J'ai donc ramené ma moto chez moi. Sur la route ras monté en régime bonne, sur un filet de gaz ça va aussi en 5ème à 3000trs quand je veux accélérer elle broute un peu mais c'est léger. Les dépassements se sont bien dérouler j'ai tirer jusqu'à 140km/h sans problème.
Et au bout de 12 km j'arrive dans un rond point et la des grosses détonations avec des grosses coupures moteurs, je joue de l'embrayage sur les dernier 200 m pour arriver cher moi. Ouf devant mon portail je donne des petit coups de gaz pour qu'elle ne cale pas et elle finie par calée. 
Un coup de démarreur et elle repart jusque devant mon box. Je descends de la moto pour ouvrir ma porte et elle cale encore. Donc les 12 premier km sans problème mais après c'est compliqué.
Avant de partir j'ai démarré la moto et les deux collecteurs de droite étaient froid alors que ceux de gauche étaient brûlants. Je pense que l'essence n'arrive pas aux cylindres car quand on a injecté de l'essence directement au dessus des papillons de droite les collecteurs sont devenus brûlants à leur tour. 
Donc je vais faire un nouveau nettoyage des carburateurs mais juste ceux de droites.


Dernière édition par TR1-MAX74 le Mar 19 Juin 2018 - 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Je pense que je vais y mettre le feu Empty
MessageSujet: Re: Je pense que je vais y mettre le feu   Je pense que je vais y mettre le feu EmptyMar 19 Juin 2018 - 0:18

une douzième fois ??? question

Je ne comprends pas ta logique, tu disais qu'il y a des étincelles autour des bobines et tu insistes sur les carbus ... chaque chose en son temps !

Fait tourner ta machine dans le noir complet, si tu verras vite si tu a un feu d'artifice autour du faisceau.

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Je pense que je vais y mettre le feu Signat10
Revenir en haut Aller en bas
gayon56
Wheeling
Wheeling
gayon56


Age : 55
Localisation : morbihan
Style moto : vmax 1987 goldwing 1500 20e anniversaire

Je pense que je vais y mettre le feu Empty
MessageSujet: Re: Je pense que je vais y mettre le feu   Je pense que je vais y mettre le feu EmptyMar 19 Juin 2018 - 6:29

Avant de démonter quoi que se soit, quand tu vides les cuves de droites, il sort de l'essence ou pas?.
Moi je pense plus à un problème d'allumage
Revenir en haut Aller en bas
TR1-MAX74
Stoppie
Stoppie
TR1-MAX74


Age : 50
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Style moto : V-MAX 1200 de 1992

Je pense que je vais y mettre le feu Empty
MessageSujet: Re: Je pense que je vais y mettre le feu   Je pense que je vais y mettre le feu EmptyMar 19 Juin 2018 - 8:24

gayon56 a écrit:
Avant de démonter quoi que se soit, quand tu vides les cuves de droites, il sort de l'essence ou pas?.
Moi je pense plus à un problème d'allumage
Oui, il y a le même volume d'essence +/- 30ml
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Je pense que je vais y mettre le feu Empty
MessageSujet: Re: Je pense que je vais y mettre le feu   Je pense que je vais y mettre le feu EmptyMar 19 Juin 2018 - 11:49

gayon56 a écrit:
.Moi je pense plus à un problème d'allumage
faut clarifier cela avant tout.

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Je pense que je vais y mettre le feu Signat10
Revenir en haut Aller en bas
TR1-MAX74
Stoppie
Stoppie
TR1-MAX74


Age : 50
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Style moto : V-MAX 1200 de 1992

Je pense que je vais y mettre le feu Empty
MessageSujet: Re: Je pense que je vais y mettre le feu   Je pense que je vais y mettre le feu EmptyMar 19 Juin 2018 - 13:33

Bon je viens de prendre les valeurs des 4 bobines et aussi des 4 faisceaux que j'ai monté. Les résistances sont bien sur le positif 1.2ohm 50W si le fils rouge et banc du faisceau de la moto est bien porteur du positif?
Bobine 1
Principale : 1 Ohm
Secondaire : 9.32 Kohm
Bobine 2
Principale : 1 Ohm
Secondaire : 9.45 Kohm
Bobine 3
Principale : 1 Ohm
Secondaire : 9.47 Kohm
Bobine 4
Principale : 1 Ohm
Secondaire : 9.47 Kohm

Faisceau Cylindre 1
Positif : 5.8 ohm
Négatif : 4.2 ohm

Faisceau Cylindre 2
Positif : 6.1 ohm
Négatif : 4.2 ohm

Faisceau Cylindre 3
Positif : 6.6 ohm
Négatif : 3 ohm

Faisceau Cylindre 4
Positif : 6.1 ohm
Négatif : 2.3 ohm

Je pense que j'ai un problème sur mes montages non?
Et y a t il un sens d'arrivé (+/-) sur les deux petite fiches en haut de la bobine?
Revenir en haut Aller en bas
gayon56
Wheeling
Wheeling
gayon56


Age : 55
Localisation : morbihan
Style moto : vmax 1987 goldwing 1500 20e anniversaire

Je pense que je vais y mettre le feu Empty
MessageSujet: Re: Je pense que je vais y mettre le feu   Je pense que je vais y mettre le feu EmptyMar 19 Juin 2018 - 15:09

Tu as un problème sur tes faisceaux négatif  3 et 4, ce ne sont pas les mêmes que 1 et 2.
Revenir en haut Aller en bas
TR1-MAX74
Stoppie
Stoppie
TR1-MAX74


Age : 50
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Style moto : V-MAX 1200 de 1992

Je pense que je vais y mettre le feu Empty
MessageSujet: Re: Je pense que je vais y mettre le feu   Je pense que je vais y mettre le feu EmptyMar 19 Juin 2018 - 15:24

Tu serais me dire si à la cosse du faisceau de la moto quel fil est porteur du (+), le fil marron/orange ou le fils rouge et blanc?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je pense que je vais y mettre le feu Empty
MessageSujet: Re: Je pense que je vais y mettre le feu   Je pense que je vais y mettre le feu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je pense que je vais y mettre le feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» super site je pense
» Gros problème moteur (je pense)
» Futur Achat
» C'est décidé, je vais enfin franchir le cap...
» un blaireau du sud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: