Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [résolu]Vmax ne démarre plus subitement

Aller en bas 
+3
thiecand
Antoine
chriscr
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chriscr
Burn out
Burn out
chriscr


Age : 40
Localisation : Val d'Oise (95)
Style moto : Vmax 1200 / Café racer

[résolu]Vmax ne démarre plus subitement Empty
MessageSujet: [résolu]Vmax ne démarre plus subitement   [résolu]Vmax ne démarre plus subitement EmptyLun 2 Juil 2018 - 10:29

Salut à tous,
J'ai besoin d'avis d'experts, mon vmax ne démarre plus !

5 min après avoir démarré,  le moteur s'est subitement arrêté dans un rond point.
J'ai essayé de relancer,  j'avais uniquement les 2 voyants huile et essence qui sallumaient (jsais pas si cest normal) mais aucun bruit du démarreur!
Je me mets sur le côté, j'attends 5 min et là le démarreur refonctionne mais le moteur ne repart pas.
Ahh oui elle sort de chez le mécano qui a changé le levier d'embrayage et des joints niveau carter car ma poignée était devenu molle.

Yen a qui ont des idées?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

[résolu]Vmax ne démarre plus subitement Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Vmax ne démarre plus subitement   [résolu]Vmax ne démarre plus subitement EmptyLun 2 Juil 2018 - 14:06

c'est pas les idées qui manquent, c'est des infos...
ca peut être plusieurs choses, capteur d'allumage, fusible, contacteur de béquille... va savoir !
il va falloir procéder par ordre pour trouver la panne, mais n'hésites pas a la ramener a ton mécano, il a peut être foiré un truc...

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

[résolu]Vmax ne démarre plus subitement Signat10


Dernière édition par Antoine le Lun 2 Juil 2018 - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[résolu]Vmax ne démarre plus subitement Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Vmax ne démarre plus subitement   [résolu]Vmax ne démarre plus subitement EmptyLun 2 Juil 2018 - 16:06

Oui, change de mécano.... ok je ➡️
Revenir en haut Aller en bas
chriscr
Burn out
Burn out
chriscr


Age : 40
Localisation : Val d'Oise (95)
Style moto : Vmax 1200 / Café racer

[résolu]Vmax ne démarre plus subitement Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Vmax ne démarre plus subitement   [résolu]Vmax ne démarre plus subitement EmptyLun 2 Juil 2018 - 17:32

Ohhh il est super mon mécano en plus...mais il aura pas de dispo avant longtemps...

La doc proprio Vmax mentionne un contacteur dembrayage.
On parle d'un contacteur comme le frein avant au niveau du guidon ?
Quand vous appuyez sur le démarreur, n'est ce pas tous les voyants qui doivent s'allumer?
J'essaie de voir si le Vmax n'a pas essayé de me transmettre un message ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[résolu]Vmax ne démarre plus subitement Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Vmax ne démarre plus subitement   [résolu]Vmax ne démarre plus subitement EmptyLun 2 Juil 2018 - 18:12

Quand tu embraies tu peux entendre distinctement un « clic » à la poignée. Il y a un contacteur et 2 cosses, ça doit venir de là je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

[résolu]Vmax ne démarre plus subitement Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Vmax ne démarre plus subitement   [résolu]Vmax ne démarre plus subitement EmptyLun 2 Juil 2018 - 18:13

un coupe contact pour ne pas démarrer vitesse enclenchée... à verifier

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

[résolu]Vmax ne démarre plus subitement Signat10
Revenir en haut Aller en bas
chriscr
Burn out
Burn out
chriscr


Age : 40
Localisation : Val d'Oise (95)
Style moto : Vmax 1200 / Café racer

[résolu]Vmax ne démarre plus subitement Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Vmax ne démarre plus subitement   [résolu]Vmax ne démarre plus subitement EmptyLun 2 Juil 2018 - 20:37

Je vais la chercher dans la soirée.
Je vais regarder ce point là en priorité alors. Merci de vos retours Smile

Mais je reste sceptique car lorsque j'ai essayé de redémarrer la moto, j'étais au point mort.
Je suppose que dans cette configuration, l'état du contacteur d'embrayage n'est pas pris en compte grat

Je vais prendre mon ohmmètre pour vérifier ça.
Revenir en haut Aller en bas
chriscr
Burn out
Burn out
chriscr


Age : 40
Localisation : Val d'Oise (95)
Style moto : Vmax 1200 / Café racer

[résolu]Vmax ne démarre plus subitement Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Vmax ne démarre plus subitement   [résolu]Vmax ne démarre plus subitement EmptyMar 3 Juil 2018 - 8:09

Bon bah le contacteur dembrayage est fonctionnel 😑
Revenir en haut Aller en bas
thiecand
Burn out
Burn out
thiecand


Age : 53
Localisation : Sud de Nantes
Style moto : diverses et variées

[résolu]Vmax ne démarre plus subitement Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Vmax ne démarre plus subitement   [résolu]Vmax ne démarre plus subitement EmptyMar 3 Juil 2018 - 11:33

Voir fusible ou peut-être court jus niveau neiman ou colonne de direction....
Revenir en haut Aller en bas
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 45
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

[résolu]Vmax ne démarre plus subitement Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Vmax ne démarre plus subitement   [résolu]Vmax ne démarre plus subitement EmptyMar 3 Juil 2018 - 15:04

Peut-être faut-il juste nettoyer le coupe-circuit, avec un bon dégrippant, sur le comodo droit. Quand les contacts sont oxydés, ou encrassés, ça peut provoquer les symptômes que tu décris.

________________________________
[résolu]Vmax ne démarre plus subitement Stop-faute
Revenir en haut Aller en bas
chriscr
Burn out
Burn out
chriscr


Age : 40
Localisation : Val d'Oise (95)
Style moto : Vmax 1200 / Café racer

[résolu]Vmax ne démarre plus subitement Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Vmax ne démarre plus subitement   [résolu]Vmax ne démarre plus subitement EmptyMar 3 Juil 2018 - 17:14

Bon ce soir je checke la boîte à fusible et nettoie le comodo droit.
J'aime bien l'idée d'un court circuit...j'étais pourtant pas si penché que ça dans le rond point ^^

J'ai réessayé hier soir de redémarrer, le démarreur tourne mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
chriscr
Burn out
Burn out
chriscr


Age : 40
Localisation : Val d'Oise (95)
Style moto : Vmax 1200 / Café racer

[résolu]Vmax ne démarre plus subitement Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Vmax ne démarre plus subitement   [résolu]Vmax ne démarre plus subitement EmptyMar 3 Juil 2018 - 23:08

Bon cela n'a rien donné. 
Commodo tout beau de l'intérieur maintenant et fusibles tous OK.

Contrôle de la batterie, elle est à 12,3v, je suppose que le voltage a baissé avec tous les essais que j'ai pu faire.
J'entends un leger bruit de ce que je pense être la roue libre, mais de ce que j'ai compris c'est classique si la batterie est faible.

J'ai testé batterie en parallèle, elle n'a pas démarré non plus, et comme un abr*ti je n'ai pas fait attention si il y avait encore un bruit de roue libre boulet
Revenir en haut Aller en bas
thiecand
Burn out
Burn out
thiecand


Age : 53
Localisation : Sud de Nantes
Style moto : diverses et variées

[résolu]Vmax ne démarre plus subitement Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Vmax ne démarre plus subitement   [résolu]Vmax ne démarre plus subitement EmptyMer 4 Juil 2018 - 7:50

Démonte une bougie , raccorde la à l'antiparasite et touche le culot de cette bougie à la masse , contact + un coup de démarreur et vois si étincelle il y a .....( je pense que non ).....
Revenir en haut Aller en bas
Vmax46
Burn out
Burn out
Vmax46


Age : 69
Localisation : LOT
Style moto : cool

[résolu]Vmax ne démarre plus subitement Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Vmax ne démarre plus subitement   [résolu]Vmax ne démarre plus subitement EmptyMer 4 Juil 2018 - 12:41

Bjr
Roue libre de demarreur???
Jp
Vmax Mod 2000
Revenir en haut Aller en bas
chriscr
Burn out
Burn out
chriscr


Age : 40
Localisation : Val d'Oise (95)
Style moto : Vmax 1200 / Café racer

[résolu]Vmax ne démarre plus subitement Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Vmax ne démarre plus subitement   [résolu]Vmax ne démarre plus subitement EmptyMer 4 Juil 2018 - 13:07

La roue libre j'y crois pas trop car le moteur s'est arrêté brutalement en roulant.
Je referai qd même le test avec une batterie chargée à bloc (c'est peut être une accumulation de pb ^^)
Le verdict de la bougie permettra d'y voir plus clair.
Réponse ce soir 😑
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

[résolu]Vmax ne démarre plus subitement Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Vmax ne démarre plus subitement   [résolu]Vmax ne démarre plus subitement EmptyMer 4 Juil 2018 - 20:56

Une vidéo serait mieux car je ne comprends pas tout...
Elle s  arrete brusquement, après tu parles de roue libre que tu penses entendre et après le démarreur tourne dans le vide...
Pas claire tout ça...
grat

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
chriscr
Burn out
Burn out
chriscr


Age : 40
Localisation : Val d'Oise (95)
Style moto : Vmax 1200 / Café racer

[résolu]Vmax ne démarre plus subitement Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Vmax ne démarre plus subitement   [résolu]Vmax ne démarre plus subitement EmptyJeu 5 Juil 2018 - 1:17

Oui la roue libre c'était une réflexion que l'on s'est fait à voix haute, rien de concret...c'est pas moi qui ait parlé d'un démarreur qui tourne dans le vide ^^ En relisant ce que j'ai posté, ça me parait clair (le mec super objectif lool)

Bon j'ai fait le test de la bougie et il n'y a aucune étincelle !!
ça confirme donc la piste d'un pb électrique.
Revenir en haut Aller en bas
thiecand
Burn out
Burn out
thiecand


Age : 53
Localisation : Sud de Nantes
Style moto : diverses et variées

[résolu]Vmax ne démarre plus subitement Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Vmax ne démarre plus subitement   [résolu]Vmax ne démarre plus subitement EmptyJeu 5 Juil 2018 - 8:05

Donc c'est une coupure franche : contrôle toutes les sécurités , coupe circuit au guidon , le contacteur à clé , shunte le contacteur d'embrayage et celui de la béquille latérale , il y a je crois également un fusible principal de 30 A c'est peut-être la première chose à faire.....ainsi que dans la boite à fusibles......
Revenir en haut Aller en bas
chriscr
Burn out
Burn out
chriscr


Age : 40
Localisation : Val d'Oise (95)
Style moto : Vmax 1200 / Café racer

[résolu]Vmax ne démarre plus subitement Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Vmax ne démarre plus subitement   [résolu]Vmax ne démarre plus subitement EmptyJeu 5 Juil 2018 - 8:31

Verifications effectuées :
- Tous les fusibles sont OK
- Contacteur embrayage OK
- Nettoyage commodo droit interieur

Dans la mesure où le démarreur se lance lorsque j'essaie de démarrer ET que je suis au point mort ça veut dire que :
- Contacteur clé
- Coupe circuit guidon
- Contacteur bequille
sont OK non?
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

[résolu]Vmax ne démarre plus subitement Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Vmax ne démarre plus subitement   [résolu]Vmax ne démarre plus subitement EmptyJeu 5 Juil 2018 - 9:09

Chriscr a écrit:

J'ai réessayé hier soir de redémarrer, le démarreur tourne mais c'est tout.
Désolé, j' ai mal interprété cette phrase ... lol! 

Donc quand tu appuies sur le bouton de démarrage, c est le moteur qui se lance mais pas d étincelles aux bougies?
On est d accords que le démarreur tourne, qu il entraîne la roue libre sans faire de bruit bizarre, donc en fait c est comme si elle voulait démarrer, mais pas d explosion pour faire partir la cavalerie...?

Quels joints de carters ont été remplacés ?
Côté alternateur ?

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
thiecand
Burn out
Burn out
thiecand


Age : 53
Localisation : Sud de Nantes
Style moto : diverses et variées

[résolu]Vmax ne démarre plus subitement Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Vmax ne démarre plus subitement   [résolu]Vmax ne démarre plus subitement EmptyJeu 5 Juil 2018 - 12:30

Si fusibles OK , contrôle la résistance capteur d'allumage , bobines HT ( primaire et secondaire ) la résistance du faisceau d'allumage et qu'il y a bien un + au boitier d'allumage,sinon il ne restera plus que le boitier d'allumage en lui même......


Dernière édition par thiecand le Jeu 5 Juil 2018 - 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chriscr
Burn out
Burn out
chriscr


Age : 40
Localisation : Val d'Oise (95)
Style moto : Vmax 1200 / Café racer

[résolu]Vmax ne démarre plus subitement Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Vmax ne démarre plus subitement   [résolu]Vmax ne démarre plus subitement EmptyJeu 5 Juil 2018 - 17:57

Oui Seb on est d'accord sur ton interprétation.

J'ai pas été très précis, les joints changés sont les joints récepteur d'embrayage...qui pour moi sont au niveau du carter. Donc c'est coté gauche quand on avance dans le bon sens ^^

Pour les checks que tu préconises Thiecand, je vais regarder dans les docs Vmax dispos pour voir si ces manips sont décrites ;)
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

[résolu]Vmax ne démarre plus subitement Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Vmax ne démarre plus subitement   [résolu]Vmax ne démarre plus subitement EmptyJeu 5 Juil 2018 - 20:00

Les joints de carters c est pour savoir si celui côté alternateur a été démonté...
Pour info il y a le cablage du stator vers le régulateur dans ce coin...

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
thiecand
Burn out
Burn out
thiecand


Age : 53
Localisation : Sud de Nantes
Style moto : diverses et variées

[résolu]Vmax ne démarre plus subitement Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Vmax ne démarre plus subitement   [résolu]Vmax ne démarre plus subitement EmptyVen 6 Juil 2018 - 8:34

il n'y a pas que dans la boite à fusible mais aussi celui de 30 A.... vérifie aussi qu'il y a bien du 12 V qui arrive au fusible " ignition"....
Revenir en haut Aller en bas
chriscr
Burn out
Burn out
chriscr


Age : 40
Localisation : Val d'Oise (95)
Style moto : Vmax 1200 / Café racer

[résolu]Vmax ne démarre plus subitement Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Vmax ne démarre plus subitement   [résolu]Vmax ne démarre plus subitement EmptyVen 6 Juil 2018 - 12:47

Ah oui tu parles des fusibles proches de la batterie. Je vais checker ça ;)

Pour info, j'ai pris RDV chez DMS dans 2 semaines ... mais j'ai quand même espoir de pouvoir lui ramener autrement que sur une remorque ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu]Vmax ne démarre plus subitement Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Vmax ne démarre plus subitement   [résolu]Vmax ne démarre plus subitement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]Vmax ne démarre plus subitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vmax demarre mais cale lors d'un passage de vitesse
» Vmax qui ne démarre plus
» Vmax qui ne démarre plus
» help ma vmax ne demarre plus
» vmax ne demarre pas apres grosse renovation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: