| avis fitre à air | |
|
|
Auteur | Message |
---|
"badboy" Wheeling
| Sujet: avis fitre à air Mar 14 Aoû 2018 - 21:13 | |
| je vais changer mon filtre à air pour l'occasion je me demande si je met un modèle de remplacement (KN ou pipercross) dans la boite à air d'origine ou je me ferait bien un couvercle type "MORLEY'S MUSCLE" en mettant un KN su le couvercle de la boite à air comme DOM a sur son bolide en ajoutant un réducteur dans les puits d'air j’attends vos avis avant de commander l'un ou l'autre | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: avis fitre à air Mer 15 Aoû 2018 - 0:02 | |
| Pour le kit Morley ou K&N il faut faire le montage complet avec les aiguilles gicleurs, restricteurs et durite reniflard. On ne peut faire la chose à moitié sinon çà ne fonctionne pas.
Si tu as une ligne d'échappement d'origine, çà n'en vaut pas la peine ;) | |
|
| |
"badboy" Wheeling
| Sujet: Re: avis fitre à air Mer 15 Aoû 2018 - 8:52 | |
| ok merci au moins c'est claire j'y pensais parce que je ne suis pas loin, la moto à déjà été touchée avant moi pot grosse sorties modifié en full barouf, intercoms débouchées, boisseaux débridé et perçage 3mm, gicleurs de 152.5 il me resté le couvercle à modifier, restricteurs à fabriquer et réglage à trouver en changent aiguille et peut-être gicleurs je vais mettre un filtre de remplacement ça sera plus simple, la durite de reniflard c'est prévu | |
|
| |
"badboy" Wheeling
| Sujet: Re: avis fitre à air Lun 8 Oct 2018 - 15:06 | |
| mon reniflard est modifié façon MORLEY en posant un T, un réstricteur en bas et en conservant la boite à air donc maintenant que mon bestiau tourne nickel et que j'en suis sorti des gros travaux je compte refaire ma rampe de carbu vu que ça tourne se sera une occupation pour les jours froid au programme -les manchons d'intercom -les manchons de carbu -le kit de joints de carbu -un kit vis BTR -un filtre à air pipercross -le filtre à essence -les membranes de pompe de reprise la question que je me pose est-ce que je pose un stage 1 tant que tout sera en pièces ? comme Dom à déjà dit pas la peine de monter un stage 7 ou MORLEY avec le pot d'origine je ne trouve pas d'avis sur le stage 1 | |
|
| |
max 29 Air Surf
Age : 58 Localisation : finistere 29 Style moto : vmax 87 et toutes celles avec du caractere
| Sujet: Re: avis fitre à air Mar 9 Oct 2018 - 15:58 | |
| salut normal le stage 1 cest juste le filtre kn.... ________________________________ la bretagne,lautre pays du v max!![u]
| |
|
| |
"badboy" Wheeling
| Sujet: Re: avis fitre à air Mar 9 Oct 2018 - 16:56 | |
| non il y a bien un stage1 [url=stage 1]stage 1 [/url] qui va avec le kn dans la boite à air ou boite à air modifié mais personne en parle | |
|
| |
CneGroumF Coaster
| Sujet: Re: avis fitre à air Mar 9 Oct 2018 - 18:37 | |
| Je n'arrive pas à ouvrir le lien que tu donnes, mais, comme je suis au boulot, c'est peut-être à cause de la politique de sécurité locale. Bref, le Dynojet Stage 1, c'est ça : http://www.dynojet.com/pdf/4116.pdf En gros, un jeu d'aiguilles et de gicleurs trop gros... 150,00 $. Le filtre K&N est en supplément. Pourquoi on n'en parle pas ? Parce que ça ne vaut pas ce que ça coûte. ________________________________ | |
|
| |
"badboy" Wheeling
| Sujet: Re: avis fitre à air Mer 10 Oct 2018 - 8:42 | |
| oui on parle bien du même
il est préconisé avec le KN dans la boite à air 80€ (total 200€)
le stage 7 n'est pas meilleur marché 250€ + 4 KN 225 € + reniflard 80€ (total 500€)
je me suis posé la question comme j'ai les flutiaux d'origine donc pas de stage 7, pas fait pour!
c'est que je veut bien faire, si ça ne vaut pas le coup je resterai comme-ça | |
|
| |
CneGroumF Coaster
| Sujet: Re: avis fitre à air Mer 10 Oct 2018 - 12:07 | |
| - badboy a écrit:
- le stage 7 n'est pas meilleur marché 250€ + 4 KN 225 € + reniflard 80€ (total 500€)
C'est vrai. Et ça a l'inconvénient d'être irréversible, étant donné qu'il faut coller des restricteurs d'air sur les corps des carbus. Mais, quand ça marche, ça marche fort. J'avais une rampe Stage 7 sur ma première 1200, avec les échappements d'origine libérés. Une fois sur deux, ça ratatouillait, et une fois sur deux, ça collait les yeux au fond de la boîte crânienne. Je ne l'ai pas remontée sur ma 1200 actuelle à cause de ce comportement erratique, et de la difficulté de réglage. En fin de compte, le meilleur rapport perfs/emmerdes, pour moi, c'est la configuration d'origine. Entre parenthèses, pour 500 €, je pense que tu peux trouver une rampe d'occase complète, équipée, avec les filtres et les intercoms débouchés. Tu auras au moins la possibilité de passer plus facilement d'une configuration à l'autre, et de voir si ça te convient ou non. - Citation :
- je me suis posé la question comme j'ai les flutiaux d'origine
donc pas de stage 7, pas fait pour! C'est sûr que ce n'est pas l'idéal, mais on sent quand même la différence de puissance. - Citation :
- si ça ne vaut pas le coup je resterai comme-ça
J'aurais tendance à dire que, si ta moto tourne bien, ne touche à rien. ________________________________ | |
|
| |
"badboy" Wheeling
| Sujet: Re: avis fitre à air Mer 10 Oct 2018 - 15:30 | |
| ok merki pour les conseilles je changerai que les pièces d'usure cité plus haut en restant en config. et réglage type origine intercom débouché comme actuellement | |
|
| |
Sam Wheeling
Age : 45 Localisation : Lille Style moto : Vmax 1200 1991 full prépa, 3 pat' anglais à carbu, gromono autrichien & Ducat' SS à cadre blanc
| Sujet: Re: avis fitre à air Sam 21 Sep 2019 - 23:23 | |
| Superbe la photo du début du topic Quel est ce montage ? | |
|
| |
"badboy" Wheeling
| Sujet: Re: avis fitre à air Dim 22 Sep 2019 - 11:01 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: avis fitre à air | |
| |