Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Kit carburation Morley

Aller en bas 
+3
Bézo
rémi83
Dom
7 participants
AuteurMessage
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Kit carburation Morley Empty
MessageSujet: Kit carburation Morley   Kit carburation Morley EmptyMer 13 Nov 2013 - 23:05

Voilà, je viens de recevoir un kit Deluxe de chez Morley Muscle.
 
Ce kit contient :
-1 haut de boîte à air modifié pour accueillir un gros filtre K&N
-4 gicleurs des tailles suivantes : 155-157.5-160-162.5-165
-4 gicleurs en 177.5 pour le gicleur d'air PAJ2 situé derrière les membranes (au cas où il faudrait appauvrir les mi régimes.)
-4 gicleurs de ralenti en taille 40
-4 ressorts style Stage 7
-4 restricteurs d'air style Stage 7
-4 aiguilles stage 7
-1 forêt pour reperçer les boisseaux
-1 durite et un bouchon reniflard en alu pour remplacer le bouchon de remplissage d'huile.
 
Par rapport au stage 7 il est plus complet, permet d'utiliser soit les aiguilles Stage 7 avec les gicleurs les plus petits, soit les aiguilles stock avec les gicleurs les plus gros.
 
Il est également moins cher puisque la version Deluxe revient environ a 265 euros, un gros 300 euros avec les frais de port.
 
La sonorité de l'admission est parait-il encore plus méchante.
 
Son gros avantage est qu'en conservant la boite à air et les cornets d'origine, il donne plus de puissance à bas et mi régime que le stage7, avec un résultat identique à haut régime!
 
Comme pour le Stage 7, il est fortement déconseillé si on a pas une ligne d'échappement complète!
 
Notre premier testeur national est Rémi83, je compte sur lui pour le retour d'expérience (montage et résultats)
 
Kit carburation Morley Kit_mo10
 
Kit carburation Morley Kit_mo12
 
Kit carburation Morley Kit_mo11
 
Les deux intercoms ont été ajoutés gracieusement pour le destinataire qui est bouché, enfin sa moto... smile2
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
rémi83
Burn out
Burn out
rémi83


Age : 33
Localisation : VAR
Style moto : V MAX 1200 CARBON

Kit carburation Morley Empty
MessageSujet: Re: Kit carburation Morley   Kit carburation Morley EmptyJeu 14 Nov 2013 - 6:32

Ah la vache la pression que tu me mets !!!

lol2 lol2
Revenir en haut Aller en bas
rémi83
Burn out
Burn out
rémi83


Age : 33
Localisation : VAR
Style moto : V MAX 1200 CARBON

Kit carburation Morley Empty
MessageSujet: Re: Kit carburation Morley   Kit carburation Morley EmptyMar 19 Nov 2013 - 15:48

Hello , bien reçu , manque plus que l'aide de mon collègue et c'est ready pour le montage de Morley muscle !

J'en profite au passage pour faire faire le jeux au soupapes, TOUT les fluides et filtre et plaquette arrière Smile

sarcasm
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Kit carburation Morley Empty
MessageSujet: Re: Kit carburation Morley   Kit carburation Morley EmptyMer 20 Nov 2013 - 0:10

Donc, l'installation :

1)Démontage
-démontage de la boite à air
-démontage de la rampe de carbus qui sort coté gauche de la moto
-démontage des pipes d'admission, remettre les boulons une fois que c'est fait pour éviter que l'huile ne pisse par certains filetages (j'ai oublié lesquels)
-désolidarisation des pipes entre elles, on vire le bouchon en alu et on le remplace par l'intercom.

2)Remontage partiel
-remontage des pipes avec les intercoms
-modification de la durite reniflard qui se connecte sous la boite à air.
Il faut le modifier comme sur l'image ci-dessous :

Kit carburation Morley Hose_b10

Kit carburation Morley Hose_r10

Et installer le restricteur avant de la reconnecter au séparateur (boite à crayons)

-Récupération du joint torique sur le bouchon de remplissage d'huile
-montage de ce joint sur le bouchon en alu Morley
-montage de ce bouchon à la place de l'autre
-connexion de la durite fournie à ce bouchon d'un coté et au T blanc de l'autre coté

3)modifications et réglages carbus, à suivre..
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Bézo
Stoppie
Stoppie
Bézo


Age : 58
Localisation : Oise
Style moto : Vmax 92

Kit carburation Morley Empty
MessageSujet: Re: Kit carburation Morley   Kit carburation Morley EmptyMer 20 Nov 2013 - 18:10

Le démontage des pipes n'est pas utile si c'est juste pour placer les intercoms, non ?

________________________________
ça peut être sale, ça peut être moche mais ça doit tourner rond.
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Kit carburation Morley Empty
MessageSujet: Re: Kit carburation Morley   Kit carburation Morley EmptyMer 20 Nov 2013 - 18:38

Si on ne veut pas forcer sur les caoutchoucs au risque de les fissurer s'ils ne sont pas vraiment neufs, je déconseille de passer en force avec un démonte pneu...
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Kit carburation Morley Empty
MessageSujet: Re: Kit carburation Morley   Kit carburation Morley EmptyMer 20 Nov 2013 - 23:03

Carbus :

1)Comme pour le stage 7, installer les restricteurs d'air dans le puits d'air principal du tube d'émulsion.
C'est le trou qui se trouve à coté du gicleur d'air de ralenti ( PAJ1 de 95) qu'on voit en regardant le carbu par le dessus. Ce trou se trouve aussi à proximité de l'arrivée d'essence.

Les restricteurs s'installent avec la partie conique de leur perçage vers le haut. Il faut les mettre en place avec le petit outil métallique de même diamètre qui sert à bien les enfoncer au fond du puits.



2)Le couple gicleur principal/aiguille, au vu de ta config et de ton altitude zéro.
Là tu as deux possibilités :

-Utilisation de l'aiguille d'origine:
Dans ce cas => installer le gicleur principal de 162.5

-Utilisation de l'aiguille Dynojet Stage 7:
Dans ce cas => installer le gicleur principal de 155

Dans les deux cas, installer l'aiguille au plus bas et faire des essais routiers, s'il y a des ratés sur les accélérations à faible ouverture de gaz,  à mi et haut régime, il faudra réessayer avec l'aiguille remontée d'un cran.
Dès que ca tourne bien il faut en rester là car plus on enrichit inutilement plus les accélérations seront "molles"


3)Le gicleur d'air PAJ2
Celui qui se trouve derrière la membrane des boisseaux et qui alimente tous les circuits en air, sauf en déccélération.
Pas facile à évaluer sans sonde oxygène, mais si on sent que ca manque un peu de pêche à mi régime en accélération plein gaz, on peut essayer de remplacer le 170 par le 177.5 pour appauvrir les mi régimes.
A tester pour voir avec lequel ca envoie le plus..


4)Les boisseaux
-S'ils ne sont pas débridés, il va falloir découper la bride blanche, soit à la scie à métaux, soit au cutter chaud. C'est simple il ne doit plus y avoir de protubérance, et au niveau du venturi le boisseau ne doit plus se bloquer avant d'avoir complètement disparu.

-Reperçer le trou de depression à la base du boisseau avec le forêt fournit dans le kit (pas obligatoire mais permet de passer plus vite de l'étage de transition à l'étage principal)

-Changer les ressorts stock par ceux fournis dans le kit (pas obligatoire non plus, permet une plus grande réactivité des boisseaux mais parfois les rend instables à certains régimes, tester les deux config)



5)Les vis de richesse
Réglage de base à 2.5 tour.
Si le moteur tourne rond à chaud au ralenti, essayer de refermer par 1/4 de tour.
Si le moteur ne tourne pas rond, essayer d'ouvrir par 1/4 de tour.

En sachant qu'avec les intercoms, de toutes façons le moteur ne tournera pas rond comme auparavant, même bien réglé!


Dernière édition par Dom le Jeu 21 Nov 2013 - 15:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 59
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Kit carburation Morley Empty
MessageSujet: Re: Kit carburation Morley   Kit carburation Morley EmptyJeu 21 Nov 2013 - 1:17

Dom : si tu nous faisait un beau Tuto on pourrait mettre ça dans la bonne rubrique du site. ouais 

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Kit carburation Morley Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Kit carburation Morley Empty
MessageSujet: Re: Kit carburation Morley   Kit carburation Morley EmptyJeu 21 Nov 2013 - 7:28

Il te faut quoi de plus pour le tuto?

Tout en un seul morceau? Des photos en plus?
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Mambo
Wheeling
Wheeling
Mambo


Age : 54
Localisation : Belgium
Style moto : Moto avec 2 roues

Kit carburation Morley Empty
MessageSujet: Re: Kit carburation Morley   Kit carburation Morley EmptyJeu 21 Nov 2013 - 7:59

Dom a écrit:
Des photos en plus?
ouais

________________________________
My dick was in the Guinness Book of World Records for a while... then I was asked to leave the library
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Kit carburation Morley Empty
MessageSujet: Re: Kit carburation Morley   Kit carburation Morley EmptyJeu 21 Nov 2013 - 8:16

Alors il faudra compter sur Rémi car c'est lui qui a le matos et qui va le monter, moi je n'ai plus rien entre les mains.

Ceci dit, hormis pour la boite à air et le reniflard, au niveau des carbus, c'est identique au stage7, çà serait peut être plus simple de modifier l'existant et de faire un commun stage7/Morley...
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Mambo
Wheeling
Wheeling
Mambo


Age : 54
Localisation : Belgium
Style moto : Moto avec 2 roues

Kit carburation Morley Empty
MessageSujet: Re: Kit carburation Morley   Kit carburation Morley EmptyJeu 21 Nov 2013 - 13:08

Sinon quels sont les gains annoncés ?

________________________________
My dick was in the Guinness Book of World Records for a while... then I was asked to leave the library
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Kit carburation Morley Empty
MessageSujet: Re: Kit carburation Morley   Kit carburation Morley EmptyJeu 21 Nov 2013 - 15:18

Dans la config optimale (ligne complète, allumage US ou Dyna3K) entre 120 et 130 cv à la roue AR en fonction
de la qualité du réglage...

Avec un réglage au top certains dépassent un peu les 130cv.


C'est similaire au Stage7 mais avec plus de puissance à mi régime donc globalement les accelerations et reprises sont meilleures.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
rémi83
Burn out
Burn out
rémi83


Age : 33
Localisation : VAR
Style moto : V MAX 1200 CARBON

Kit carburation Morley Empty
MessageSujet: Re: Kit carburation Morley   Kit carburation Morley EmptyVen 22 Nov 2013 - 9:05

Je vous fait toutes les photos quand je commence a monter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Supraman
Stoppie
Stoppie
Supraman


Age : 56
Localisation : Paris Sud
Style moto : Puissantes et belles !

Kit carburation Morley Empty
MessageSujet: Re: Kit carburation Morley   Kit carburation Morley EmptyVen 22 Nov 2013 - 12:13

Ton équipage mobile est stock ?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 59
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Kit carburation Morley Empty
MessageSujet: Re: Kit carburation Morley   Kit carburation Morley EmptyVen 22 Nov 2013 - 14:00

Dom a écrit:
Il te faut quoi de plus pour le tuto?

Tout en un seul morceau? Des photos en plus?

un truc le plus propre possible qu'il n'y ai plus qu'a copier/coller dans une page html serait top !

a voir avec Régis !

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Kit carburation Morley Signat10
Revenir en haut Aller en bas
rémi83
Burn out
Burn out
rémi83


Age : 33
Localisation : VAR
Style moto : V MAX 1200 CARBON

Kit carburation Morley Empty
MessageSujet: Re: Kit carburation Morley   Kit carburation Morley EmptyVen 22 Nov 2013 - 18:48

Supraman a écrit:
Ton équipage mobile est stock ?
Question warning secret
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Coaster
Coaster
Régis


Age : 65
Localisation : Marne-REIMS
Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800

Kit carburation Morley Empty
MessageSujet: Re: Kit carburation Morley   Kit carburation Morley EmptyVen 22 Nov 2013 - 18:50

Un pdf avec la progression étape par étape avec une colonne explication et une colonne photo.
Après soit je mets le pdf en ligne et visible dans une page HTML, soit ce pdf m'aide à en faire une page HTML.

Genre, comme cet exemple :
http://www.optimalcarbone.fr/fichiers/Notice-pose-coque-shark.pdf

________________________________
Kit carburation Morley Optimalcarbone  www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !
Kit carburation Morley Infinie-sant_C3_A9_20logo
INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.optimalcarbone.com
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Kit carburation Morley Empty
MessageSujet: Re: Kit carburation Morley   Kit carburation Morley EmptySam 23 Nov 2013 - 0:15

rémi83 a écrit:
Supraman a écrit:
Ton équipage mobile est stock ?
Question warning secret
Effectivement, quel rapport?
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Supraman
Stoppie
Stoppie
Supraman


Age : 56
Localisation : Paris Sud
Style moto : Puissantes et belles !

Kit carburation Morley Empty
MessageSujet: Re: Kit carburation Morley   Kit carburation Morley EmptySam 23 Nov 2013 - 8:50

Dom a écrit:
rémi83 a écrit:
Supraman a écrit:
Ton équipage mobile est stock ?
Question warning secret
Effectivement, quel rapport?
Rapport avec quoi ? Non, c'est pour savoir jusqu'a quel point le moteur d'origine peut encaisser ?

Ceci dit je suis bete 130 cv, on est loin des versions vboost stocks...
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Kit carburation Morley Empty
MessageSujet: Re: Kit carburation Morley   Kit carburation Morley EmptySam 23 Nov 2013 - 10:48

Non c'est pas en dessous car le parles de CV à la roue AR pas au vilo....
Si avec toutes ces modifs on ne dépassait pas la puissance Stock US ca sera abracadabrant Laughing 

130cv à la roue AR ca donne environ 150cv moteur (même un peu plus, j'ai été optimiste dans les pertes de transmission), c'est donc plus que les 145cv moteur que Yam avait surestimé à l'époque. C'était plutôt dans les 130cv moteur...

Tu vois là on est à 20 cv de plus. wink2 

T'inquiètes l'embiellage peut encaisser plus, du moment qu'il n'y a pas de surégimes (et qu'il est bien lubrifié)
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
rémi83
Burn out
Burn out
rémi83


Age : 33
Localisation : VAR
Style moto : V MAX 1200 CARBON

Kit carburation Morley Empty
MessageSujet: Re: Kit carburation Morley   Kit carburation Morley EmptyDim 24 Nov 2013 - 21:43

Je vais essayer de faire tout ca dans la semaine OK
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Kit carburation Morley Empty
MessageSujet: Re: Kit carburation Morley   Kit carburation Morley EmptySam 8 Fév 2014 - 10:42

Eh les semaines varoises durent longtemps, vous êtes pires que les marseillais !


 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
rémi83
Burn out
Burn out
rémi83


Age : 33
Localisation : VAR
Style moto : V MAX 1200 CARBON

Kit carburation Morley Empty
MessageSujet: Re: Kit carburation Morley   Kit carburation Morley EmptyVen 21 Mar 2014 - 9:30

Dom a écrit:
Eh les semaines varoises durent longtemps, vous êtes pires que les marseillais !


 Laughing
Hello , désolé , problème au travail , je prend la succession d'une entreprise , alors paperasse etc etc ...

C'est certain , je m'e occupe semaine prochaine, je vais acheter les fluides pour une révisions complète , liquide de freins , embrayage , pont , moteur boite ... 

Et je vais me sortir le manuel technique pour tenter de le faire moi meme , pour la synchro je me débrouillerais avec le bon outil !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kit carburation Morley Empty
MessageSujet: Re: Kit carburation Morley   Kit carburation Morley Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit carburation Morley
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carburation
» Retour experience Kit Morley Muscle
» Carburation...
» Carburation
» Alumage ou carburation?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: