Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Modèles fourche inversée GSXR?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Modèles fourche inversée GSXR? Empty
MessageSujet: Modèles fourche inversée GSXR?   Modèles fourche inversée GSXR? EmptyDim 11 Nov 2018 - 16:43

Bonjour à tous. Mon 1200 est équipé d’un train avant complet de GSXR, et j’ai un joint spi qui fuit. Le hic c’est que je n’ai aucune idée du modèle ... 750 ou 1100? (les disques de freins encore d’origine sont pleins et ça matche avec les modèles des débuts 1990. Aussi peut être que d’autres ont eu la même interrogation que moi et qu’il y a des experts du sujet ici. Y a t’il un moyen de discerner une fourche de 750 d’une 1100? Serait ce les mêmes?
J’ai qu’une référence lue sur le bas de fourche droite sur lequel se fixe l’étrier, X8592-R Merci de votre aide 🙏
Revenir en haut Aller en bas
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 45
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

Modèles fourche inversée GSXR? Empty
MessageSujet: Re: Modèles fourche inversée GSXR?   Modèles fourche inversée GSXR? EmptyMar 13 Nov 2018 - 10:40

http://fr.lmgtfy.com/?q=X8592-R

wink2

________________________________
Modèles fourche inversée GSXR? Stop-faute
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Modèles fourche inversée GSXR? Empty
MessageSujet: Re: Modèles fourche inversée GSXR?   Modèles fourche inversée GSXR? EmptyMar 13 Nov 2018 - 13:33

Si je ne l’avais pas déjà fait maintes fois, je n’aurai pu trouver seul les années modèle concernées... 😉 Sauf que la référence est identique pour le 750 et le 1100 😣 d’où ma question ici. Donc si quelqu’un équipé de ce type de fourche et étant certain du modèle 750 ou 1100 pouvait me donner quelques mesures comme ses différents diamètres de fourche, longueur du fourreau etc, ça m’aiderait fortement. Merki! ✌🏻
Revenir en haut Aller en bas
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 45
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

Modèles fourche inversée GSXR? Empty
MessageSujet: Re: Modèles fourche inversée GSXR?   Modèles fourche inversée GSXR? EmptyMer 14 Nov 2018 - 14:38

Les résultats Google me redirigent quasiment systématiquement vers la 1100, entre 1994 et 1998, donc à refroidissement liquide (1100 W). Et cette annonce eBay semble le confirmer : https://www.ebay.com/itm/123483651196/

Ensuite, une recherche sur pieces-suz donne la référence 51153-46E20-000 pour les joints spi de fourche.

________________________________
Modèles fourche inversée GSXR? Stop-faute
Revenir en haut Aller en bas
patsy
Wheeling
Wheeling
patsy


Age : 58
Localisation : estsidefrance :-)
Style moto : vmax 98

Modèles fourche inversée GSXR? Empty
MessageSujet: Re: Modèles fourche inversée GSXR?   Modèles fourche inversée GSXR? EmptyMer 14 Nov 2018 - 19:51

J'en ai une que j'ai acheté il y a 15 ans et c'est bien celle que tu décris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Modèles fourche inversée GSXR? Empty
MessageSujet: Re: Modèles fourche inversée GSXR?   Modèles fourche inversée GSXR? EmptyMer 14 Nov 2018 - 21:13

Sur la mienne c’est inscrit X8592-R tout court, pas X8592-R-2 comme sur celle du 1100 sur Ebay 😞 Je vais tenter de trouver un site comme pièces yam pour le vmax et feuilleter les vues en quête de ma référence, je devrais bien finir par trouver quel modèle c’est! 🤯
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Modèles fourche inversée GSXR? Empty
MessageSujet: Re: Modèles fourche inversée GSXR?   Modèles fourche inversée GSXR? EmptyMer 14 Nov 2018 - 22:15

Bon ma référence ne donne rien sur le site pieces-suz.com, fait ch....!! J’ai envoyé un message pour qu’ils m’indiquent à quel modèle/année cette référence correspond. On verra bien, wait and see ! Merci pour votre aide, mais je sens que c’est pas fini! 🤪🤯
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Modèles fourche inversée GSXR? Empty
MessageSujet: Re: Modèles fourche inversée GSXR?   Modèles fourche inversée GSXR? EmptyMer 14 Nov 2018 - 22:35

Du coup si ça donne rien pour la référence de droite, bein y’a qu’à essayer avec la gauche et hop! Trouvé! -> 94 95 96 97 98 Gsxr1100 Gsxr Front Left Fork Shock Suspension X8592-L Suzuki 🥳
CneGroumf, tu avais raison, c’est bien une fourche de 1100 GSXR. Maintenant yapluka 👍🏻 Merci à vous ✌🏻 Reste plus qu’à trouver la doc qui va avec pour le type et la quantité d’huile de fourche à mettre dedans 🙂
Revenir en haut Aller en bas
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 45
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

Modèles fourche inversée GSXR? Empty
MessageSujet: Re: Modèles fourche inversée GSXR?   Modèles fourche inversée GSXR? EmptyJeu 15 Nov 2018 - 11:25

Le manuel est en anglais, mais les quantités sont données en système métrique. Laughing
Pages 205 et suivantes.

http://docgsxr.free.fr//Manuel%20ou%20Micro%20Fiche/GSX-R/1100/manual%20suzuki%20gsxr%201100%2093%20-%2098.pdf

Et pour les autres :
http://docgsxr.free.fr/gsx_r_1100_035.htm

________________________________
Modèles fourche inversée GSXR? Stop-faute
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Modèles fourche inversée GSXR? Empty
MessageSujet: Re: Modèles fourche inversée GSXR?   Modèles fourche inversée GSXR? EmptyJeu 15 Nov 2018 - 12:36

Top 👍🏻 Merci 🙏✌🏻
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modèles fourche inversée GSXR? Empty
MessageSujet: Re: Modèles fourche inversée GSXR?   Modèles fourche inversée GSXR? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modèles fourche inversée GSXR?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» modif avant du vmax :rallonge de fourche et fourche inverséé
» fourche inversée
» tès alu pour fourche inversée
» Fourche inversée
» Fourche inversée ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: FAQ du 1200-
Sauter vers: