Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 carbu SVP

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CHABIT
Burn out
Burn out
CHABIT


Age : 70
Localisation : Nord DROME (26)
Style moto : V Max 1200 90

carbu SVP Empty
MessageSujet: carbu SVP   carbu SVP EmptyDim 2 Déc 2018 - 17:51

Bon ben voilà, je l'ai faite la connerie, s'il avait fait beau, je serais allé me balader mais avec ce temps de merde, je me suis dit que j'allais m'occuper de cette vis de richesse que mon mécano m'a confiée ne pas pouvoir (oser) la sortir. En fait elle est sûrement grippée vu que personne n'a pensé à remettre les bouchons, mais surtout les précédents proprios et mécanos lui ont bien niqué la tête. J'avais pourtant bien pris toutes les précautions (forage à 2.5, avec un guide métallique vissé dans le puits préalablement taraudé, perçage dixièmes par dixièmes avec vérification entre chaque avancées, bref, j'ai tellement bien foré que je suis passé à travers et que j'ai attaqué l'aluminium. Donc voilà il me faut un autre carbu. Je viens appeler au secours si l'un d'entre vous a un plan (à part Yamaha bien sûr) D'autant que je me suis attaqué à l'avant droite, l'arrière droite est dans le même état. Je vous remercie d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

carbu SVP Empty
MessageSujet: Re: carbu SVP   carbu SVP EmptyDim 2 Déc 2018 - 23:32

Vois chez Morley...
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
CHABIT
Burn out
Burn out
CHABIT


Age : 70
Localisation : Nord DROME (26)
Style moto : V Max 1200 90

carbu SVP Empty
MessageSujet: carbu SVP   carbu SVP EmptyLun 3 Déc 2018 - 0:47

Merci, tu as peut être un lien ?
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

carbu SVP Empty
MessageSujet: Re: carbu SVP   carbu SVP EmptyLun 3 Déc 2018 - 9:43

one2dmax@aol.com
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
CHABIT
Burn out
Burn out
CHABIT


Age : 70
Localisation : Nord DROME (26)
Style moto : V Max 1200 90

carbu SVP Empty
MessageSujet: Carbu SVP   carbu SVP EmptyMer 26 Déc 2018 - 18:37

Vis de richesse foirées, J'ai trouvé une rampe US pas tout à fait complète mais utilisable sauf que les carbu 3 et 4 que je cherchais, sont tout aussi foirés que les miens. Donc opération de la dernière chance, découpe des puits au plus près des têtes de vis (si on peut encore parler de "têtes de vis") taille dans le cuivre au mieux, et dégagement si possible, voire même, taille de la vis jusqu'à obtention du seul filetage autour d'un gros trou. Bilan: je ne m'en tire pas trop mal 4 à 0 pour Chabit.
J'ai mis des vis neuves, réglées à fond moins 2,5 tours. Tout remonté cet aprèm, ça pète, même ça pétouille sérieux quand on monte dans les tours, trop riche ou pas assez, j'en sais rien, déjà maxou tourne, on verra demain pour l'équilibrage des carbus. Au fait, la rampe que j'ai reçu est d'origine US, donc de série avec un V Boost. Par contre il semblerait que les clapets soient commandés par un câble, vous avez une idée, V Boost manuel ? Commande couplée aux papillons d'accélération ? Autre ?


carbu SVP P1050110la première à gauche a bien morflé, mais apparemment pas le taraudage du carbu
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

carbu SVP Empty
MessageSujet: Re: carbu SVP   carbu SVP EmptyJeu 27 Déc 2018 - 0:09

Les papillons du Vboost sont actionnés par un cable tiré par un moteur lui même commandé par un boitier électronique ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
CHABIT
Burn out
Burn out
CHABIT


Age : 70
Localisation : Nord DROME (26)
Style moto : V Max 1200 90

carbu SVP Empty
MessageSujet: carbu SVP   carbu SVP EmptyJeu 27 Déc 2018 - 15:21

Merci, et ce boitier ça se trouve en unitaire ou on se le fait soi même.
Autre chose sous ma rampe de carbu j'ai trouvé une durite qui part (ou arrive) de la base de la pipe d'admission n°2 pour rejoindre un boitier électrique planqué sous le cadre sous le compte tour. Le boitier fait grosso modo 7cmx4cmx2cm et je n'ai vu qu'un fil électrique en sortir. Une idée de ce que c'est ?
Revenir en haut Aller en bas
Castillon
Wheeling
Wheeling
Castillon


Age : 54
Localisation : Béarn
Style moto : XJR1300, XVZ 1300, XT 500, VMAX 1200, BMW r 1200 GSA

carbu SVP Empty
MessageSujet: Re: carbu SVP   carbu SVP EmptyJeu 27 Déc 2018 - 20:21

Salut, oui ce boitier modifie la courbe de ton allumage en fonction de la dépression (ou du régime de ton moteur si tu préfère).
La dite durite qui va de la pipe 2 au boitier a un restricteur d'air a sa base quasiment pour lisser le signal.
Vérifie qu'elle soit en bon état.
Ce boitier a son utilité en haut des tours.
Voilou Smile
Revenir en haut Aller en bas
CHABIT
Burn out
Burn out
CHABIT


Age : 70
Localisation : Nord DROME (26)
Style moto : V Max 1200 90

carbu SVP Empty
MessageSujet: carbu SVP   carbu SVP EmptyJeu 27 Déc 2018 - 21:16

Merci, je vais devenir un pro du maxou. Pour la pratique, je m'applique beaucoup et je monte progressivement dans le degré de difficulté. C'est pour ça que je pose des questions au fur et à mesure.
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
CHABIT
Burn out
Burn out
CHABIT


Age : 70
Localisation : Nord DROME (26)
Style moto : V Max 1200 90

carbu SVP Empty
MessageSujet: carbu SVP   carbu SVP EmptyVen 28 Déc 2018 - 23:40

Bonsoir à tous,
Après avoir remonté ma rampe, j'ai voulu faire ma synchro de carbu, et là grosse surprise, les dépression de carbu se règlent 2 par 2. J'en ai déduit que les intercoms (je crois qu'on les appelle comme çà) sont ouvert et que les pipes d'admission communiquent par 2. J'ai bon ?
Ayant dans les mains le fameux V Boost made in US, que je n'ai pas monté vu que j'ai pas le boitier électronique de commande, j'en arrive à des supputations que je souhaite partager et discuter avec vous.
Après recherche dans le forum, je suis arrivé aux conclusions suivantes:
- mon maxou est débridé, boisseaux retaillés proprement, et "intercoms" débouchés, (c'est vrai qu'il m'arrache un peu les bras des fois...
- le V Boost est un genre de déboucheur d'intercom qui fonctionne à 3000 ou 6000 Tr/mn, et qui amène un surcroit de pêche sympa à 3000 mais limité après 6000.
- le débouchage des "intercoms" empêche une synchro carbu par carbu (j'ai vu) ce qui engendre souvent une instabilité du ralenti soit à froid soit à chaud (mais il y en a forcément un des 2 qui ne passera pas pour un même réglage).
- pour cette raison, il est suggéré aux candidats au débouchages de conserver un jeu d'intercoms bouché pour faire les synchros.
Alors je me dis, puisque j'ai un jeu d'intercom équipé d'un V Boost sans commande auto, je pourrais l'installer à la place de mes intercoms irrémédiablement débouchés, et y installer un câble de commande d'ouverture manuelle. Ainsi, je ferme les intercoms manuellement, je fais mes synchros propres, puis manuellement, j'ouvre mes intercoms et je me retrouve dans la config que j'ai toujours eu dès mon achat. En retouchant un peu le ralenti, ça pourrait le faire, non ?
Dites moi juste si ça vaut le coup que je me farcisse encore la dépose de la rampe, en plus il va falloir trouver des joints pipes/culasse vu que je vais surement niquer les originaux au démontage. Bref,il me reste 5 jours de congé, ça peut se faire. Je suis impatient de vous lire. Merci d'avance à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Castillon
Wheeling
Wheeling
Castillon


Age : 54
Localisation : Béarn
Style moto : XJR1300, XVZ 1300, XT 500, VMAX 1200, BMW r 1200 GSA

carbu SVP Empty
MessageSujet: Re: carbu SVP   carbu SVP EmptySam 29 Déc 2018 - 1:06

Salut, oui montes tes papillons (du V boost) comme cela tu pourra faire ta synchro car ils seront fermés, vérifie quand même que les deux papillons soient bien réglés entre eux, ouverture et fermeture ensemble et qu'ils soient nickel, propres.
Ensuite pour ce qui est d'une ouverture manuelle, je te laisse le choix, y'en a qui le font, mais un truc de plus a gérer en plus de la conduite et du cap Laughing .
Perso je commanderais chez Morley ou bien sur les sites de petites annonces d'ici (ça se trouve) le boitier qui gère ton Vboost, et un inter pour l'activer ou le désactiver (facultatif). Ces quelques euros te rendront la conduite paisible, enfin avec moins de trucs a t'occuper.
Dom a mis des liens pour la commande chez Morley.
 Tu fixes ensuite ton boitier de commande Vboost sous l'écope gauche (un emplacement est prévu), tu raccorde tes fils et roule ma poule sans t'occuper de rien, le boitier gèrera. Pour le branchement aussi il y a des liens (Vboost pour les nuls, entre autres).
Je l'ai fait ainsi, j'ai même rajouté un Tboost ouverture a 3000 t/mins au lieu de 6000 t/mins, mais ça bouffe du couple et surtout du frein moteur. Je ne l'active jamais.
C'est rigolo mais ça enlève des sensations, les gouts et les couleurs.....
Vboost ouverture a 6000 t/mins, Tboost qui se greffe sur le Vboost et ouvre a partir de 3000 t/mins car on prends le signal d'allumage sur une seconde bobine.
Voilà le lien pour le montage des deux.
https://www.allvmax.com/technique/vboost/montage-vboost-tboost
Démontes pas le newman, y'a pas besoin, prends la platine sur laquelle le moteur du Vboost se monte au lieu de fabriquer des pattes de fixation, ça simplifie pas mal et en général elle est fournie avec.
Et quitte a démonter, vérifie tous tes manchons.
Revenir en haut Aller en bas
CHABIT
Burn out
Burn out
CHABIT


Age : 70
Localisation : Nord DROME (26)
Style moto : V Max 1200 90

carbu SVP Empty
MessageSujet: carbu SVP   carbu SVP EmptySam 29 Déc 2018 - 10:02

Merci beaucoup, et merci pour le lien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carbu SVP Empty
MessageSujet: Re: carbu SVP   carbu SVP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carbu SVP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carbu pete
» Kit de réparation Carbu.
» Avis dépressiomètre Carbtune
» carbu ou ... ?
» carbu or not carbu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: