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![by-pass calorstat Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: by-pass calorstat Lun 9 Mar 2009 - 12:32 | |
| boujours a tous bon mon premiers petit soucis pour vidanger le circuit de refroidissement il faut,selon la RTM faire un 1/2 tour avec le bypass au dessus du filtre a huile.... ca c'est fait mais ........ euh....... je ne sais plus qu'elle est la position d'origine :suspect: et c'est ou le répére dont y cause dans la RTM merci d'avance | |
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![by-pass calorstat Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: by-pass calorstat Lun 9 Mar 2009 - 12:52 | |
| Sur le tube ou vient le bouchon marque ON OFF il y a un trait en surepaisseur en passant ton doigt tu devrait le sentir | |
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![by-pass calorstat Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: by-pass calorstat Lun 9 Mar 2009 - 12:56 | |
| tant que tu y es, et vu que la moto est restée longtemps sans touner, le joint torique qui permet de faire l'étanchéité du by-pass à tendance à fuire un peu des fois (une petite goutte de temps en temps) ça vaut le coup de le changer avant de remplir... ;) | |
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![by-pass calorstat Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: by-pass calorstat Lun 9 Mar 2009 - 12:58 | |
| merci .... mais po de trait sur le tube :suspect: juste une petite vis sur la gauche (face a la moto) et 2 petits trous 1dessus et l'autre dessous ![confused](/users/2512/28/94/50/smiles/375163.gif) | |
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![by-pass calorstat Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: by-pass calorstat Lun 9 Mar 2009 - 13:00 | |
| trop tard pour le joint :pale: c'est remplis de nouveau ............et ca pissouille :suspect: donc je vais revidanger et changer le joint | |
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![by-pass calorstat Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: by-pass calorstat Lun 9 Mar 2009 - 13:12 | |
| ne vidanges pas!!! ça peut se changer sans le faire (mais faut être rapide)
tu retires le bi-pass et il faut colmater le trou le temps de remettre le nouveau joint (à deux c'est mieux... c'est bien connu ;) )
pour le repert ,j'ai eu le même souci, à savoir pas de repère (!?) mais en regardant dans le petit trou dont tu parles, tu dois voir qqc ...? ou alors une espèce d'encoche .
la vis sur le côté sert à démonter justement le by pass (la vanne de vidange si je me rappelle bien?) | |
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![by-pass calorstat Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: by-pass calorstat Lun 9 Mar 2009 - 13:21 | |
| ok pour la vidange :bounce: quand au trou et bien a premiere vue ils servent au positionement car il doit y avoir des ergots sur le by-pass car quand on le tourne on sent bien les 2 positions :pale: | |
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![by-pass calorstat Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: by-pass calorstat Lun 9 Mar 2009 - 13:24 | |
| je crois que ça fait comme une petite bille, qui fait office de positionneur...(mais ça fait longtemps que je l'ai démonté... ![:cry: 😢](https://cdn.jsdelivr.net/emojione/assets/png/1f622.png?v=2.2.7) ) | |
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![by-pass calorstat Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: by-pass calorstat Lun 9 Mar 2009 - 14:05 | |
| Exact c'est pour la bille, c'est ce qui sert de loquet pour la position ON ou OFF | |
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![by-pass calorstat Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: by-pass calorstat Lun 9 Mar 2009 - 16:22 | |
| ok alorsk la position de fonctionnement (prèt a rouler) c'est la bille en haut :suspect: ou la bille en bas ![confused](/users/2512/28/94/50/smiles/375163.gif) | |
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![by-pass calorstat Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: by-pass calorstat Lun 9 Mar 2009 - 20:32 | |
| En regardant la moto en face, ton repère doit se trouver à 14h environ :shock: Et pour le voir il faut vraiment bien y regarder ou alors tu passes le doigt dessus (ou l'ongle) tu le sentiras peut-être. Tu dois y positionner le "OFF" dessus, ça correspond à une arête, et en principe ça ne "pisse" plus (je me suis fait avoir avant hier et j'ai cherché un moment...) ou sinon, comme dit SEB, ton joint est mort. ;) | |
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![by-pass calorstat Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: by-pass calorstat Mar 10 Mar 2009 - 17:17 | |
| ok :D merci a tous j'ai effectivement trouvé un pico sur le tube a 14 15 h sur le tube. reste a dechiffrer le ON et le OFF sur la tete d'écrou :suspect: . sinon j'ai voulu commander le joint chez yam a bas po bien...... y faut prendre l'ensemble (boisseau+joint) 55 € y a t'il quelqu'un qui peut me donner les dimension du dit joint torique afin que je le trouve ailleurs (peut etre meme dans mon camion ,j'suis plombier) ![lol!](https://2img.net/i/fa/i/smiles/lol.gif) | |
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| ben cherches dans ton camion alors... je pense que c'est le mieux ! ;) ah oui, mais tu le veux avant de démonter... ![Question](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_question.gif) :scratch: pas évident de donner les dimensions!? et l'histoire "ça ne se vent pas au détail..." j'ai du mal à y croire...!? c'est pour te vendre l'ensemble ou ne pas se faire chier pour un joint. | |
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| Y en a au rayon plomberie dans les mag de bricolage Sinon de memoire cela doit etre un R12 ou R13 sinon la ref YAM c'est 93210 14579 tu peux le mettre en buna il n'y a aucun probleme et puis si tous les 2 ans tu change le liquide tu change le joint . Voila | |
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![by-pass calorstat Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: by-pass calorstat Mar 10 Mar 2009 - 19:06 | |
| Essaies déjà de bien placer ton "OFF" ça pissera peut-être plus, c'était le cas pour moi ;) | |
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![by-pass calorstat Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: by-pass calorstat Mar 10 Mar 2009 - 19:22 | |
| le joint se vend seul, la réf YAM : 93210-14104 le prix 1.04€
Dernière édition par denis37 le Mar 10 Mar 2009 - 19:28, édité 1 fois | |
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| merci denis37 du complement d'info | |
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| bizarre? vos ref ne sont pas les mêmes... je viens de regarder dans mon carnet d'entretien, et en 2002, je l'avais bien acheté au détail pour..... 5frs !! :| donc ton concess n'est pas cool! essais d'y retourner avec la ref et tu verras la réaction?... :silent: | |
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| Ouai, je confirme, je l'ai changé une foie sur la mienne et je l'avais eu au détaille chez Yam dans les 4 ou 5 frs aussi. nouveau francs; pas enciens francs ni nouveau euros. | |
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| oky okay mille merci a vous tous ;) je retourne chez yam vendredi pour récupérer ma fourche (la flemme :afro: de faire les spis) et je leur donnerais la reference pour voir..... mais quand ils m'ont montré l'éclaté sur leur pc ,tout était referancé ensemble..... je vous tient au courant ps: je viens de regarder sur http://www.cmsnl.com/yamaha-vmx12b-1991_model9758/partslist/B-03.html c'est comme chez yam, le 29 c'est le lot :( a suivre.... | |
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![by-pass calorstat Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: by-pass calorstat Mer 11 Mar 2009 - 9:20 | |
| Effectivement sur les micro fiches qui datent d’avant 1991 c’était l’ensemble qui était référencer, mais sur celle de 1992, y’a un sous ensemble et le joint est détailler. Comme quoi même chez la grande maison Yam, ils sont à la bourre avec leurs systèmes informatique… :D | |
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| salut pour la fuite on est pas obligé de changer le joint ( bien sur c 'est mieux de le faire) ... mais si l 'on est pressé : ![Arrow](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_arrow.gif) démontez la vanne bien nettoyer au papier verre la partie fer et remonter le tout à la graisse ........ j 'ai déja fait et ça a marché .......... A + | |
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![by-pass calorstat Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: by-pass calorstat Mer 11 Mar 2009 - 11:14 | |
| Bon y’a une autre combine si le joint de by-pass n’ai plus vendu au détail, il existe le même pour ceux qui ont déjà bosser sur la tuyauterie d’huile dans le carter inférieur, en fait le plus petit des 2 joints orange que l’on change et rigoureusement identique au joint de by-pass, ![bravo](/users/2512/28/94/50/smiles/29396.gif) sauf qu’il est orange, sa réf :93210-13361. | |
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![by-pass calorstat Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: by-pass calorstat Mer 11 Mar 2009 - 13:09 | |
| ça peut, peut être se trouver aussi chez les fournisseurs en pièces automobiles, genre "leviel"... mais ils leur faudra le modèle. pour JM: ça a tenu combien de temps ta réparation ? parce qu'il y a un peu de pression dans le circuit.... :o | |
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![by-pass calorstat Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: by-pass calorstat Mer 11 Mar 2009 - 18:31 | |
| pour le moment ça tient toujours ( 1 an ) .......... bien sur faut pas que le joint soit en trop mauvais état..... :| | |
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