Bonjour à tous.
Depuis l'achat de ma vmax 1200, j'avais constaté que le moteur, à froid, ne montait que très très lentement en température et l'aiguille était le plus souvant en dessous de l'horizontale. Bon, je m'y étais habitué, mais depuis que j'ai ma 1700 qui elle, monte très vite en température, je me suis à nouveau re-penché sur le problème et donc comparé avec une autre vmax 1200 lors d'un rassemblement motos. Un gars qui passait par là et avait l'ai de bien connaitre la vmax 1200 m'a dit que c'était le maladie sur cette moto et qu'il fallait changer le calorstat.
Questions:
- Y as t'il un problème avec le calorstat d'origine sur la vmax 1200 ?
- Et si oui faut'il le changer ou le décoincer si il est resté ouvert (bref, si c'est réparable) ?
- Faut'il démonter le collecteur d'échappement avant droit pour sortir le calorstat ?
Il y a aussi le by-pass que pourrait être en cause mais je ne pense pas dans mon cas.
(Pour info, pas temps frais, 10 à 13° il me faut parcourir au moins 20 km pour que l'aiguille arrive à l’horizontale)
Merci pour vos réponses