Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 le moteur ne chauffe pas rapidement (calorstat ?)

Aller en bas 
+3
oldcelica
CneGroumF
Gilbert45
7 participants
AuteurMessage
Gilbert45
Burn out
Burn out
Gilbert45


Age : 70
Localisation : 45 Orléans
Style moto : Vmax 1200 carbone 1999/ Vmax 1700 2014

le moteur ne chauffe pas rapidement (calorstat ?) Empty
MessageSujet: le moteur ne chauffe pas rapidement (calorstat ?)   le moteur ne chauffe pas rapidement (calorstat ?) EmptyMar 2 Avr 2019 - 12:50

Bonjour à tous.
Depuis l'achat de ma vmax 1200, j'avais constaté que le moteur, à froid, ne montait que très très lentement en température et l'aiguille était le plus souvant en dessous de l'horizontale. Bon, je m'y étais habitué, mais depuis que j'ai ma 1700 qui elle, monte très vite en  température, je me suis à nouveau re-penché sur le problème et donc comparé avec une autre vmax 1200 lors d'un rassemblement motos. Un gars qui passait par là et avait l'ai de bien connaitre la vmax 1200 m'a dit que c'était le maladie sur cette moto et qu'il fallait changer le calorstat.

Questions:
- Y as t'il un problème avec le calorstat d'origine sur la vmax 1200 ?
- Et si oui faut'il le changer ou le décoincer si il est resté ouvert (bref, si c'est réparable) ?
- Faut'il démonter le collecteur d'échappement avant droit pour sortir le calorstat ?

Il y a aussi le by-pass que pourrait être en cause mais je ne pense pas dans mon cas.

(Pour info, pas temps frais, 10 à 13° il me faut parcourir au moins 20 km pour que l'aiguille arrive à l’horizontale)

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherokee-fr.com
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 45
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

le moteur ne chauffe pas rapidement (calorstat ?) Empty
MessageSujet: Re: le moteur ne chauffe pas rapidement (calorstat ?)   le moteur ne chauffe pas rapidement (calorstat ?) EmptyMar 2 Avr 2019 - 19:08

Je m'interroge aussi sur la lenteur de montée en température de la mienne. Je pense que je vais profiter de la prochaine vidange du circuit de refroidissement pour changer préventivement le calorstat.

Est-ce que ça se répare ? Non. Sur le coup, tu arriveras peut-être à la débloquer, mais ça ne va pas durer longtemps. Et comme il faut vider le circuit pour y accéder, autant ne pas se tirer une balle dans le pied, et repartir sur une pièce neuve.

Concernant le by-pass, il est peut-être ouvert, tout simplement. Comme d'habitude, je ne sais plus dans quel sens le robinet doit être, par contre... confused

________________________________
le moteur ne chauffe pas rapidement (calorstat ?) Stop-faute
Revenir en haut Aller en bas
oldcelica
Burn out
Burn out
oldcelica


Age : 61
Localisation : Namur, Belgique
Style moto : Yamaha VMAX 1200

le moteur ne chauffe pas rapidement (calorstat ?) Empty
MessageSujet: Re: le moteur ne chauffe pas rapidement (calorstat ?)   le moteur ne chauffe pas rapidement (calorstat ?) EmptyMer 3 Avr 2019 - 16:48

Il fait encore frais (10-13°). J'ai roulé la semaine dernière et je me suis même arrêté après 2 km pour la laisser monter en t°. Faut attendre les (plus) beaux jours les gars !
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

le moteur ne chauffe pas rapidement (calorstat ?) Empty
MessageSujet: Re: le moteur ne chauffe pas rapidement (calorstat ?)   le moteur ne chauffe pas rapidement (calorstat ?) EmptyMer 3 Avr 2019 - 21:34

Rien de surprenant en ce moment...

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert45
Burn out
Burn out
Gilbert45


Age : 70
Localisation : 45 Orléans
Style moto : Vmax 1200 carbone 1999/ Vmax 1700 2014

le moteur ne chauffe pas rapidement (calorstat ?) Empty
MessageSujet: Re: le moteur ne chauffe pas rapidement (calorstat ?)   le moteur ne chauffe pas rapidement (calorstat ?) EmptyMer 3 Avr 2019 - 22:53

Merci les gars de parler de la pluie et du beau temps, c'est sympa mais bon....


Sylvain: Au sujet du bypass. En fonctionnement normal il doit être sur OFF donc robinet fermé.

Le mette sur ON (donc robinet ouvert) pour vidanger le radiateur (court-circuite le calorstat) 

visser = ON
dévisser = OFF
Le Bypass sur ON permet de contourner le calorstat pour vidanger complètement le circuit d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherokee-fr.com
Gilbert45
Burn out
Burn out
Gilbert45


Age : 70
Localisation : 45 Orléans
Style moto : Vmax 1200 carbone 1999/ Vmax 1700 2014

le moteur ne chauffe pas rapidement (calorstat ?) Empty
MessageSujet: Re: le moteur ne chauffe pas rapidement (calorstat ?)   le moteur ne chauffe pas rapidement (calorstat ?) EmptyMer 3 Avr 2019 - 23:32

le moteur ne chauffe pas rapidement (calorstat ?) 20151010
Voici le Bypass en position OFF en face du petit trait de repère sur le corps du Bypass. 
Pour passer en position ON faire un demi tour. Le trou au dessus c'est pour bloquer en position avec la bille de centrage.

Maintenant:
Qui a des réponses à mes interrogations
A savoir 

- Y as t'il un problème avec le calorstat d'origine sur la vmax 1200 ?
- Et si oui faut'il le changer ou le décoincer si il est resté ouvert (bref, si c'est réparable) ?  (Sylvain m'a fait une réponse)
- Faut'il démonter le collecteur d'échappement avant droit pour sortir le calorstat ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherokee-fr.com
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

le moteur ne chauffe pas rapidement (calorstat ?) Empty
MessageSujet: Re: le moteur ne chauffe pas rapidement (calorstat ?)   le moteur ne chauffe pas rapidement (calorstat ?) EmptySam 6 Avr 2019 - 13:32

Non il n'y a pas de souci récurrent et signalé avec le calorstat.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
JLG69
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
JLG69


Age : 54
Localisation : Marseille
Style moto : Vmax 1200

le moteur ne chauffe pas rapidement (calorstat ?) Empty
MessageSujet: Re: le moteur ne chauffe pas rapidement (calorstat ?)   le moteur ne chauffe pas rapidement (calorstat ?) EmptyMer 3 Aoû 2022 - 18:31

Bon, évidemment, gros déterrage...😁😁.. mais smoi c'est carrément l'inverse, elle chauffe au point de dégueuler par le vase....et l'aiguille ne s'arrête pas de monter, même en déclenchant le ventilo avec un interrupteur...🥴.. j'ai enlevé le thermostat, ça chauffe moins vite  mais elle monte toujours autant....
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

le moteur ne chauffe pas rapidement (calorstat ?) Empty
MessageSujet: Re: le moteur ne chauffe pas rapidement (calorstat ?)   le moteur ne chauffe pas rapidement (calorstat ?) EmptyJeu 4 Aoû 2022 - 7:28

Le radiateur est propre (et quid du reste du circuit )? Et exterieurement n’est il pas obstrué par une plaque décorative?
Sinon joint de culasse…
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
JLG69
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
JLG69


Age : 54
Localisation : Marseille
Style moto : Vmax 1200

le moteur ne chauffe pas rapidement (calorstat ?) Empty
MessageSujet: Re: le moteur ne chauffe pas rapidement (calorstat ?)   le moteur ne chauffe pas rapidement (calorstat ?) EmptyJeu 4 Aoû 2022 - 8:09

L'ensemble du circuit paraît bien, la pompe fonctionne, à priori ventilateur pas obstrué.. mais j'ai vu sur divers forums que beaucoup avaient ce souci de surchauffe, j'espère évidemment pas un joint de culasse....
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

le moteur ne chauffe pas rapidement (calorstat ?) Empty
MessageSujet: Re: le moteur ne chauffe pas rapidement (calorstat ?)   le moteur ne chauffe pas rapidement (calorstat ?) EmptyJeu 4 Aoû 2022 - 13:24

Regardes s’il y a des bulles au niveau du bouchon (celui sous l’ecope gauche) quand le moteur tourne; tu peux aussi sentir si ca sent les gaz d’échappement…

Change ton LDR, si çà n’a jamais été fait (normalement c’est tous les 2 ans mais bon personne ne le respecte)
 
Et elle chauffe quand? Au ralenti dans les bouchons ou en roulant tranquille a 130 ou en essorant comme un goret?
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
JLG69
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
JLG69


Age : 54
Localisation : Marseille
Style moto : Vmax 1200

le moteur ne chauffe pas rapidement (calorstat ?) Empty
MessageSujet: Re: le moteur ne chauffe pas rapidement (calorstat ?)   le moteur ne chauffe pas rapidement (calorstat ?) EmptyJeu 4 Aoû 2022 - 20:57

Vidange ldr faite 3 fois.... Elle surchauffe plutôt en ville, à faible allure... Et même quand je l'ai récupérée la première fois, au bout d'une heure de nationale, elle a débordé du vase en arrivant.. j'ai enlevé le calorstat, l'aiguille monte moins vite forcément, mais en ville, malgré le déclenchement du Ventilo, l'aiguille continue de grimper dans le rouge...
Revenir en haut Aller en bas
JLG69
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
JLG69


Age : 54
Localisation : Marseille
Style moto : Vmax 1200

le moteur ne chauffe pas rapidement (calorstat ?) Empty
MessageSujet: Re: le moteur ne chauffe pas rapidement (calorstat ?)   le moteur ne chauffe pas rapidement (calorstat ?) EmptyJeu 4 Aoû 2022 - 20:58

Je regarderai encore demain s'il y a des bulles dans le radiateur...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

le moteur ne chauffe pas rapidement (calorstat ?) Empty
MessageSujet: Re: le moteur ne chauffe pas rapidement (calorstat ?)   le moteur ne chauffe pas rapidement (calorstat ?) EmptyLun 22 Aoû 2022 - 19:49

pas normal du tout, ton circuit de refroidissement doit etre bouché quelque part : tout démonter et verifier au jet d'eau la bonne circulation dans les éléménts et dans le moteur.

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

le moteur ne chauffe pas rapidement (calorstat ?) Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le moteur ne chauffe pas rapidement (calorstat ?) Empty
MessageSujet: Re: le moteur ne chauffe pas rapidement (calorstat ?)   le moteur ne chauffe pas rapidement (calorstat ?) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le moteur ne chauffe pas rapidement (calorstat ?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sa continu sa chauffe
» remplacement du calorstat
» by-pass calorstat
» Ralenti tres instable moteur chaud
» moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: