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 question con?

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MessageSujet: question con?   question con? EmptyMar 10 Mar 2009 - 23:11

y'en a t'ils qui savent si dans notre beau pays de liberté ,on a le droit de circuler sur une moto de 100cv qui peut etre eventuellemnt full pour un usage circuit, toujours eventuellement par le biais d'un petit bouton qui permet de passer d'un mode à l'autre,etant bien entendu que sur route on ne roulerait qu'en 100cv??? confused
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MessageSujet: Re: question con?   question con? EmptyMar 10 Mar 2009 - 23:22

Clearmax a écrit:
y'en a t'ils qui savent si dans notre beau pays de liberté ,on a le droit de circuler sur une moto de 100cv qui peut etre eventuellemnt full pour un usage circuit, toujours eventuellement par le biais d'un petit bouton qui permet de passer d'un mode à l'autre,etant bien entendu que sur route on ne roulerait qu'en 100cv??? confused

Ouais! ben c'est pas un confessionnal ici... :evil:

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MessageSujet: Re: question con?   question con? EmptyMar 10 Mar 2009 - 23:25

Moi j'aime bien la question elle a un sens, reste plus qu'a trouver une réponse ....tous les reves sont permis.... 🇳🇴
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MessageSujet: Re: question con?   question con? EmptyMar 10 Mar 2009 - 23:50

Ceux qui ont fait des courses d'enduro, savent que la machine est immatriculée pour pouvoir circuler sur la route entre deux spéciales (par exemple) tout en respectant la loi, c'est de même pour les WRC.

Si tu as une machine avec cette possibilité et que tu l'utilises sur la route en respectant la loi (100CH), on ne peut pas te verbaliser.
On ne peut pas te condammer pour une supposition que tu pourrais le faire, autrement, nous serions beaucoup en prison...

Par contre si tu es sur la route et que ta bête est avec ses 200 poneys alors tu y vas tout droit et ta bête sera mise à mort.

Reste l'assurance, qui pourrait demander en cas de crash une expertise...
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MessageSujet: Re: question con?   question con? EmptyMer 11 Mar 2009 - 6:13

pas vu , pas pris !!!!!!!!!!!!!!!!!! :D
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MessageSujet: Re: question con?   question con? EmptyMer 11 Mar 2009 - 7:23

en fait ,nous parlons dans notre cas de moto "debridable"et non debridée:nuance ,en usage route ,nous roulons evidemment sur une moto bridée,en usage circuit sur une moto debridée,ce qui semble legal.Les modifications diverses (bruit,diametre des roues,puissance....)sont interdites sur la route ,ce que bien sur nous respectons.Au pire pour les inconscients ou distraits qui par megarde auraient actionner le petit bouton inverseur sur la route et qui par malheur auraient un accident,la jurisprudence dit qu'un assureur ne peut se defiler que s'il est prouvé que la cause direct de l'accident est du au fait que la moto au moment de l'accident etait en full.vous grillez un stop,en full ou pas ,pareil,la cause n'est pas la puissance,l'assureur doit casquer.Vous vous tapez un 0 Arrow 100 en 2s5,(a ce propos,ou en est on... :bom: ..)mal maitrisé,l'assureur ne paie pas.

y'a t'il un juriste dans la salle??? study
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MessageSujet: Re: question con?   question con? EmptyMer 11 Mar 2009 - 23:38

A vous lire j'en confluerai qu'il vaut mieux avoir un interrupteur clairement en position off plutôt qu'utiliser un systeme d'interrupteur basé sur le frein ou le phare pour lequel il serait difficile de garantir que la moto est bien en position 100CV en cas de controle, même suite à expertise.
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MessageSujet: Re: question con?   question con? EmptyJeu 12 Mar 2009 - 8:24

salut a vous

j ai un pote qui et mon assureur qui fait de la becane avec moi a qui je peux poser la question et demander a mon autre pote qui est avocat les articles de lois a ce sujet et voir....

bonne journee a tous grand soleil encore dans le sud ouest donc mobilette aujourd hui

bye
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MessageSujet: Re: question con?   question con? EmptyJeu 12 Mar 2009 - 9:50

[quote="Clearmax"]en fait ,nous parlons dans notre cas de moto "debridable"et non debridée:nuance ,en usage route ,nous roulons evidemment sur une moto bridée,en usage circuit sur une moto debridée,ce qui semble legal.Les modifications diverses (bruit,diametre des roues,puissance....)sont interdites sur la route ,ce que bien sur nous respectons.Au pire pour les inconscients ou distraits qui par megarde auraient actionner le petit bouton inverseur sur la route et qui par malheur auraient un accident,la jurisprudence dit qu'un assureur ne peut se defiler que s'il est prouvé que la cause direct de l'accident est du au fait que la moto au moment de l'accident etait en full.vous grillez un stop,en full ou pas ,pareil,la cause n'est pas la puissance,l'assureur doit casquer.Vous vous tapez un 0 Arrow 100 en 2s5,(a ce propos,ou en est on... :bom: ..)mal maitrisé,l'assureur ne paie pas.



Je crois que la manip de la pedale de frein ar est la meilleure, credit a Wmax (il faut rajouter un relais). Si tu chutes de toutes facons le contact sera coupé tot ou tard. donc impossible de prouver quoi que ce soit, la bidouille sera découverte et alors...rien... impossible de d'affirmer que tu étais en full ou half. ;)

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MessageSujet: Re: question con?   question con? EmptyJeu 12 Mar 2009 - 11:22

La fin est interessante, y sont a la pointe dans le chud...

https://www.youtube.com/watch?v=ih8BwnGMhsE&NR=1

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MessageSujet: Re: question con?   question con? EmptyJeu 12 Mar 2009 - 12:31

J'habite à Nice, et pour l'instant, ils ne controlent que la vitesse des 50 sur ce banc...
La suite viendra, j'imagine...
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MessageSujet: Re: question con?   question con? EmptyJeu 12 Mar 2009 - 12:47

ici mon mecano m as dit qu ils ont pas le matos pour tester .....
car c est deja arrive ils sont pour l instant inccapable de tester pas de matos ....
j ai bein compris iceman 29 mais meme si tu roule en 100 au moment de l accident des l instant que tu as un comutateur
peuvent t ils faire valoir cela ....?????? contre l assure ...
je pause la question je verais ce qu il me dit
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MessageSujet: Re: question con?   question con? EmptyJeu 12 Mar 2009 - 13:01

Brux de Nux a écrit:
J'habite à Nice, et pour l'instant, ils ne controlent que la vitesse des 50 sur ce banc...
La suite viendra, j'imagine...

Tu me diras avec le Vmax, y risque de l'exploser leur trainer, surchauffe...question con? Icon_l11

Vmax40, pour moi, on te verbalise sur des faits, pas sur des suppositions, au pire c'est défendable. T'as le droit de faire de la piste, la moto peut être prête pour ca, c'est pour ca qu'ils ont des bancs pour les 50... pour l'instant. question con? Whistl11

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MessageSujet: Re: question con?   question con? EmptyJeu 12 Mar 2009 - 13:14

juste un truc................. sur les voitures modernes, l'ordinateur de bord garde en mémoire les défauts.

est ce que sur une moto, il peut y avoir une mise en mémoire, seulement un certain temps, de l'état de la moto ? un historique en fait ? et est ce que le débridage ne pourrait pas être vu par l'ordi avec la manip et donc stocké ? Question
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MessageSujet: Re: question con?   question con? EmptyJeu 12 Mar 2009 - 13:48

C'est toujours possible, ca ne serait pas une histoire de durée, mais plutôt la memoire interne qui pourrait garder un certain nombres de ligne d'erreurs ou d'operations... C'est le cas sur beaucoup de "system" maintenant, c'est une aide au diag.
Difficile de savoir, à moins d'avoir le logiciel... le fameux, l'arlésienne...

Enfin, faudrait déjà une belle expertise digne de la DGAC...question con? Rigole10 , c'est un jet de chasse, mais quand même! question con? Pilott10

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MessageSujet: Re: question con?   question con? EmptyJeu 12 Mar 2009 - 14:44

En tout cas la traçabilité grâce à un ordinateur de bord, c'est un jeu d'enfant
- malheureusement :twisted: !

Je me souviens, il y a quelques années, j'ai déposé mon Alfa au garage à côté de l'autoroute A15.

Le mécanicien m'a tout de suite fait le réflexion en branchant son ordinateur sur la voiture :
"Apparemment ça roule bien aujourd'hui ,sur la A15 ! "

Effectivement, pour arriver à St-Ouen l'Aumône à l'heure prévue ,j'ai roulé au-dessus de 200 km/h .
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MessageSujet: Re: question con?   question con? EmptyVen 13 Mar 2009 - 10:18

Le sujet est toujours aussi épineux, à priori il y aurait un petit vide juridique qui consiste à dire, dès lors que l'on possède un permit voiture qui permet de conduire des véhicules motorisée de plus de 100cv, ce serait défendable en cas de gros soucis ,de plaider le fait de détenir un véhicule deux roues de plus de 100cv.
Ces infos sont à vérifier par un avocat spécialisé .
Il y a t'il un avocat dans la salle ????????? Maitre Decomont est il la ??????????
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MessageSujet: Re: question con?   question con? EmptyVen 20 Mar 2009 - 8:26

vmax40 a écrit:
salut a vous

j ai un pote qui et mon assureur qui fait de la becane avec moi a qui je peux poser la question et demander a mon autre pote qui est avocat les articles de lois a ce sujet et voir....

bonne journee a tous grand soleil encore dans le sud ouest donc mobilette aujourd hui

bye

t'as eu du neuf de tes potes assureur et avocat?
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MessageSujet: Re: question con?   question con? EmptyVen 20 Mar 2009 - 23:09

il doit voir les articles mais je pense que c est ou full pour la piste a condition de porter la becane sur remorque ou light pour rouler sur route l un ou l autre mais il doit me confirmer cela ou derniere solution preparer la moto style faire toutes les manip plus ragout de torro sur circuit et mettre le ragout de lapin avant de reprendre la route une fois fini mais faut qu en cas de pepin la becane ne presente aucune modification ....il dois me faire cela des que je le vois dans la semaine car je lai comme client et il doit me signer un devis donc semaine prochaine je pense ......
je vous tiens au jus
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MessageSujet: Re: question con?   question con? EmptyMar 24 Mar 2009 - 15:16

Pour info avec notre bidouillage sur piste en full si vous coupez le contact ou vous chutez (le moteur se coupe) vous repassez directement en 100 ch

Sur route c'est pareil "bonjour contrôle de gendarmerie veuillez coupez le contact oui monsieur l'agent"

Par contre j'ai vu des experts automobile prendre des photo sous la selle de moto sportive suite à un crash et même pire vérifier la manip au tableau de bord, il ne faut pas trop les prendre pour des cons

Par contre avec un montage discret et une manip pas de fil à la masse (pas rouler 100% piste) il n'y a pas possibilité de savoir en quelle configuration se trouvait la machine avant d'avoir coupé le contact (pas de mémoire) et grand bien nous en fasse

Pas vu Pas pris et pas de possibilité de savoir une fois le moteur coupé sauf montage à la sauvage
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MessageSujet: Re: question con?   question con? EmptyMar 24 Mar 2009 - 15:32

question con? Gif-sm20

D'accord avec toi, même avec la manip faite au tableau, si le fil n'est pas à la masse, difficile de prouver que tu roulais en mode 2, Y a le benefice du doute, à moins que l'ecu s'en souvienne. question con? Giroph10

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MessageSujet: Re: question con?   question con? EmptyJeu 26 Mar 2009 - 2:48

bon moi j ai une question qui me trotte toujours ????

je suis toujours septique sur le fait et si je suis ma logique .......
je suis en 100 cv et j arrive sur la piste ...

1 je permute avec mon inter ou autre ( masse )
2 je fais la manip au tableau de bord ..de façon a ce que le voyant clignote.
jusque la tout baigne .. je suis en full masse + manip

je quitte le circuit

1 je passe bascule en light avec mon inter ou coupure contact
2 si je suis logique je refais ma manip au tableau de bord de façon ce a que le voyant reste fixe .. je suis en light + manip

jusque la je suis dans ma logique ....
car j indique par le biais de la manip a mon cdi que je suis en light ou en full...

1 n y a t il pas un danger pour les blocs moteurs le fait de rouler en light avec la manip au tableau de bord qui elle reste clignotante donc en full ?????

je pose la question sinon a quoi sert la manip???
meme si je coupe ma baterie le boitier memorise ma position full ou light et lorsque je rebranche il se met en position avant debranchement ...
donc possibilite de constater par le biais de la manip en cas de control dans quelle position etait vehicule.....

voila c est comme ca que je vois les choses a moins de se sevir du mode discretion juste en cas de necessitée urgente .... comme l a spécifié vmax
si quelqu un peut m eclairer car j ai peu etre rien piger de tout le fonctionnement ....

une chose est sure il va falloir se battre pour faire changer les choses ou alors baisser les puissances voitures a 100 cv maxi aussi sur route ...

de toute facon pour telephoner au volant en fumant sa clope sans oublier de jetter l enballage mc do par dessus bord pendant que je tourne sans clignotant ils ont largement avec 50 pottoks

bon je vous salut et passez une bonne nuit moi je vais me mettre en position 3 P
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MessageSujet: Re: question con?   question con? EmptyJeu 26 Mar 2009 - 6:16

moi en general ,c'est la clope qu'il me balance sur la tronche.......je commmence a ressembler à un cendrier,ca plait bcp....... :suspect:
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MessageSujet: Re: question con?   question con? EmptyJeu 26 Mar 2009 - 12:57

Tu peux basculer d'un mode à l'autre simplement en coupant ou remettant la masse, si tu as activé le mode full au tableau de bord.

Par contre, un expert (expert en moto bien au courant, chose rare, les experts ne sont pas tous experts :P ) est certainement capable de vérifier en quel mode est la moto, mode full activé ou pas...Que tu sois à la masse ou pas! :pale:
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MessageSujet: Re: question con?   question con? EmptyVen 27 Mar 2009 - 21:17

Vmax on off a écrit:
Par contre, un expert (expert en moto bien au courant, chose rare, les experts ne sont pas tous experts :P ) est certainement capable de vérifier en quel mode est la moto, mode full activé ou pas...Que tu sois à la masse ou pas! :pale:

J'ai vu de mes yeux un expert vérifier la manip au tableau de bord suite à une glissade et prendre des photos du faisceau sous la selle affraid

Mais sur l'ECU il n'y a pas de mémoire alors ça prouve quoi? que le propriétaire faisait de la piste le week-end

Mais oui cela devient de plus en plus rigoureux et cela deviendra de plus en plus systématique
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