Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 question con?

Aller en bas 
+11
papé
ALBend
seb
Brux de Nux
vmax40
mike
aspic
TigreBleu
Gilou
Iceman 29
Clearmax
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Clearmax
Wheeling
Wheeling
Clearmax


Age : 67
Localisation : VAR
Style moto : MT01

question con? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question con?   question con? - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2009 - 21:28

la seule vraie et defintive solution serait de faire evoluer cette loi a la c..imagines en cas de gros pepin...on peut toujours rever.
quelqu'un a t'il deja eu connaissance de comparatif du taux et de la gravité d'accidentologie entre les pays full (cad tous les autres) et notre chere mere patrie soi disant securitaire et protectrice ? ca serait interressant et peut etre pourrait prouver que le danger ne vient pas forcement de la puissance des solex
Revenir en haut Aller en bas
Vmax nonoff
EXPERT 1700
EXPERT 1700
Vmax nonoff


Age : 55
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Style moto : Vmax 1700

question con? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question con?   question con? - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2009 - 22:43

La FFMC milite contre cette loi depuis le début, et il a été prouvé que le fait de baissé la puissance à 100 CV ne baisse pas les accidents, c'est les stat. qui le démontrent.

L'uniformisation européenne devrait régler le problème, et je pense qu'il se serviront de ça pour nous faire accepter le contrôle technique qui nous pend au nez!!!
Revenir en haut Aller en bas
vmax40
Wheeling
Wheeling
vmax40


Age : 60
Localisation : sud ouest
Style moto : v max 1700

question con? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question con?   question con? - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2009 - 23:26

manifestons alors !!!!!!!
ce n est pas la premiere fois qu ils essaient de nous imposer des lois ...
vignettes plaque s a l avant etc etc .....
ras les bol d etre raqueté
voila ce qui nous pend au nez
question con? - Page 2 Jbtrad10
question con? - Page 2 Pv10
Revenir en haut Aller en bas
Iceman 29
Coaster
Coaster
Iceman 29


Age : 64
Localisation : Baie de Morlaix
Style moto : Vmax 1700/09

question con? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question con?   question con? - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2009 - 23:44

Vmax on off a écrit:
je pense qu'il se serviront de ça pour nous faire accepter le contrôle technique qui nous pend au nez!!!

+1, On Off..question con? - Page 2 Doh10

D'une pierre, deux coups, ils se mettent en accord avec l'UE, plus d'amende et tu te fais raqueter et contrôler en échange, gagnant sur toute la ligne...l'état. Sale temps pour les libertés des 2 roues.question con? - Page 2 Temps10

________________________________

Porsche-Legend.net
Twitter : @PorscheLegendFr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porsche-legend.net/
Wmax
Coaster
Coaster
Wmax


Age : 51
Localisation : OISE
Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber

question con? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question con?   question con? - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2009 - 23:45

+2, On Off :pale:
Revenir en haut Aller en bas
Clearmax
Wheeling
Wheeling
Clearmax


Age : 67
Localisation : VAR
Style moto : MT01

question con? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question con?   question con? - Page 2 EmptySam 28 Mar 2009 - 7:34

si je te comprend bien on Off, tu dis que l'on aurait le droit de rouler en full et que parallelement il y aurait obligation ( style bagnole) a passer un controle technique ?

quitte a vous surprendre et selon le mode d'application (si ce n'est pas un racket deguisé) j'y suis pas forcement opposé dans la mesure ou ce controle serait objectif ,serieux et integre;pour principe a moto, j'ai toujours voulu que mes motos soient bien chaussés,que les freins soient nickel et que tous les element de sécurité soient au top etc.. ce qui n'est pas le cas de tous les motards et ca peux se montrer hyper dangereux....alors si ce controle va vraiment et honnetement dans le sens de la securite et qu'il reste financierement abordable,perso j'y serai pas opposé, et en plus si ca peux nous permetrre de rouker legalement en full......
Revenir en haut Aller en bas
Iceman 29
Coaster
Coaster
Iceman 29


Age : 64
Localisation : Baie de Morlaix
Style moto : Vmax 1700/09

question con? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question con?   question con? - Page 2 EmptySam 28 Mar 2009 - 8:02

Clearmax a écrit:
si je te comprend bien on Off, tu dis que l'on aurait le droit de rouler en full et que parallelement il y aurait obligation ( style bagnole) a passer un controle technique ?

quitte a vous surprendre et selon le mode d'application (si ce n'est pas un racket deguisé) j'y suis pas forcement opposé dans la mesure ou ce controle serait objectif ,serieux et integre;pour principe a moto, j'ai toujours voulu que mes motos soient bien chaussés,que les freins soient nickel et que tous les element de sécurité soient au top etc.. ce qui n'est pas le cas de tous les motards et ca peux se montrer hyper dangereux....alors si ce controle va vraiment et honnetement dans le sens de la securite et qu'il reste financierement abordable,perso j'y serai pas opposé, et en plus si ca peux nous permetrre de rouker legalement en full......

C'est ici que le "VE" interviendra aussi (édulcorer certainement) et peut être ennuyeux, pour les motos bricolées ou modifiées, customiser, monte des pneux, etc...

________________________________

Porsche-Legend.net
Twitter : @PorscheLegendFr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porsche-legend.net/
Vmax nonoff
EXPERT 1700
EXPERT 1700
Vmax nonoff


Age : 55
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Style moto : Vmax 1700

question con? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question con?   question con? - Page 2 EmptySam 28 Mar 2009 - 8:23

Clearmax a écrit:
si je te comprend bien on Off, tu dis que l'on aurait le droit de rouler en full et que parallelement il y aurait obligation ( style bagnole) a passer un controle technique ?
Je ne suis pas sûr que ce soit appliqué, et si c'est appliqué, je serais étonné que cela soit rétroactif (pour les motos d'avant l'abrogation de cette loi pourrie!). C'est seulement un bruit qui court... :geek:
quitte a vous surprendre et selon le mode d'application (si ce n'est pas un racket deguisé) j'y suis pas forcement opposé dans la mesure ou ce controle serait objectif ,serieux et integre;pour principe a moto, j'ai toujours voulu que mes motos soient bien chaussés,que les freins soient nickel et que tous les element de sécurité soient au top etc.. ce qui n'est pas le cas de tous les motards et ca peux se montrer hyper dangereux....alors si ce controle va vraiment et honnetement dans le sens de la securite et qu'il reste financierement abordable,perso j'y serai pas opposé, et en plus si ca peux nous permetrre de rouker legalement en full......

Là, je ne suis pas d'accord 🇳🇴 , ou alors des "motards" des villes, genre scooterman, qui utilise leurs 2 roues comme une voiture, et qui n'ont pas conscience de l'existance de mécanique sous leurs caches plastiques Question ...Pour moi, se sont des scootomobilistes, pas des motards!

Par contre, le gouv. lui ne peut pas faire la différence, il a déjà du mal entre les autos et les motos, alors au sein des utilisateur de 2 roues... confused

Pour ses raisons, je ne pense pas qu'on échappera au contrôle technique, même si la mécanique de "sécurité" est visible d'un coup d'œil sans avoir reçu une grande formation sur les motos, et que les motards ne sont pas suffisamment inconscients pour rouler pneus lisses, et freins HS. :bom:

Et (c'est ma pensée, et celle de la FFMC) pour avoir la paix, lors du passage du CTL TECH, le gouv. liberera les chevaux. affraid
Revenir en haut Aller en bas
aspic
Burn out
Burn out
aspic


Age : 51
Localisation : Le Mans
Style moto : 1700

question con? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question con?   question con? - Page 2 EmptySam 28 Mar 2009 - 8:24

le controle technique c'est un grand racket legal car je taf dans l'automobile et je peux dire que ce n est ni plus ni moins du pipo quand je vois des caisses qui arrivent avec 200 000 kms ,qu'elles sont passées deux au CT et qu'elles toujours les cales de transport sur les amortisseurs laissez moi rire du sérieux de ces CT ;;;;;
Revenir en haut Aller en bas
Clearmax
Wheeling
Wheeling
Clearmax


Age : 67
Localisation : VAR
Style moto : MT01

question con? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question con?   question con? - Page 2 EmptySam 28 Mar 2009 - 8:33

aspic a écrit:
le controle technique c'est un grand racket legal car je taf dans l'automobile et je peux dire que ce n est ni plus ni moins du pipo quand je vois des caisses qui arrivent avec 200 000 kms ,qu'elles sont passées deux au CT et qu'elles toujours les cales de transport sur les amortisseurs laissez moi rire du sérieux de ces CT ;;;;;

tout a fait d'accord avec toi ,aspic,c'est bien pour ca que je dis que les controles doivent etre honnetes et serieux ,et c'est uniquement a partir de la qu'ils peuvent etre benefiques.effectivement dans les bagnoles on voit souvent des poubelles circuler avec de beaux controles valides.
Revenir en haut Aller en bas
Iceman 29
Coaster
Coaster
Iceman 29


Age : 64
Localisation : Baie de Morlaix
Style moto : Vmax 1700/09

question con? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question con?   question con? - Page 2 EmptySam 28 Mar 2009 - 8:36

Vmax on off a écrit:

Et (c'est ma pensée, et celle de la FFMC) pour avoir la paix, lors du passage du CTL TECH, le gouv. liberera les chevaux. affraid

question con? - Page 2 Gif-sm21

+1

Les lois européennes seront prédominantes de plus en plus, donc CT obligatoire , donc contrôles normes anti pollution, (bonjour ceuss qui ont retiré leur catalyseur) et libération des poneys, c'est paradoxal d'ailleurs! + t'es puissant, plus tu pollues..question con? - Page 2 Freud10

________________________________

Porsche-Legend.net
Twitter : @PorscheLegendFr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porsche-legend.net/
Vmax nonoff
EXPERT 1700
EXPERT 1700
Vmax nonoff


Age : 55
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Style moto : Vmax 1700

question con? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question con?   question con? - Page 2 EmptySam 28 Mar 2009 - 8:48

Je sais, t'as raison, mais ces gens là sont certifié...Et les contrôleurs des contrôleurs sont très peu nombreux et en baisse (les fonctionnaire actifs sont en voie de disparition, ou ont disparus). Voilà pourquoi de telles abérations. 🐱

Je ne suis ni pour ni contre la diminution des fonctionnaires (j'en suis un), mais je peux le dire en connaissance de cause, si il y avait moins de gens qui se la coule douce, on en serrait pas là. Je viens du privé, et j'affirme que dans le public, il faut trois personnes pour faire le travail d'une dans le privé. :scratch: Et dans le privé il pas mieux payé!

La travail n'avançant pas, l'état a recruté dans le passé, pour que ça avance, mais plus ils étaient, et plus ils partageaient le travail...d'où ce décalage, maintenant, en Sarkosie, on rééquilibre, mais le problème, c'est que le gouv. est aveugle, il supprime là ou il faudrait maintenir, voir augmenter les effectifs, et pas là ou on se bran.e :evil: les coui..es.

Il y a les fonctionnaires bureaucrates, qui passent leurs temps à créer des documents pour gérer leurs documents qui finissent par les saturer, et les fonctionnaire d'action, qui rendent un service, ou effectué un travail.

Ces derniers sont actuellement saturés par les comptes rendus, et tous les documents qu'ils se doivent de rendre ou de demander au fonctionnaire bureaucrate afin de pouvoir effectuer leur propre travail... Du coup, tout le monde fait du papier, et plus personne ou presque ne travail réellement!
Revenir en haut Aller en bas
Vmax nonoff
EXPERT 1700
EXPERT 1700
Vmax nonoff


Age : 55
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Style moto : Vmax 1700

question con? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question con?   question con? - Page 2 EmptySam 28 Mar 2009 - 8:51

Ne pas confondre pourcentage de gaz polluant, et quantité de gaz rejeté, entre autre le CO2 qui n'est pas un polluant direct, mais indirect (effet de serre).

Le catalyseur supprime le CO, qui est mortel, et les hydrocarbures imbrûlés qui sont cancérigènes.
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

question con? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question con?   question con? - Page 2 EmptySam 28 Mar 2009 - 9:37

il y a bien longtemps que la loi des 100 chevaux a disparu les gars............... :suspect:















maintenant toutes les motos font 106 cv Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing :P :P :P :P

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Wmax
Coaster
Coaster
Wmax


Age : 51
Localisation : OISE
Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber

question con? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question con?   question con? - Page 2 EmptySam 28 Mar 2009 - 10:17

Iceman 29 a écrit:
C'est ici que le "VE" interviendra aussi (édulcorer certainement) et peut être ennuyeux, pour les motos bricolées ou modifiées, customiser, monte des pneux, etc...

+1 :joker:

D'ailleurs à la base on n'a pas le droit de modifier la couleur d'un véhicule ou il faut le déclarer en préfecture Exclamation (c'est pour les recherches de délits de fuite etc...)

Mais je suis d'accord avec Iceman29 on va de plus en plus vers un contrôle technique moto sinon pourquoi les concepteurs d'échappement comme Akrapovic ont des lignes catalysées (décatalysables) c'est bien pour être aux normes CE sinon pas de vente légale
Revenir en haut Aller en bas
vmax40
Wheeling
Wheeling
vmax40


Age : 60
Localisation : sud ouest
Style moto : v max 1700

question con? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question con?   question con? - Page 2 EmptySam 28 Mar 2009 - 11:18

ATTENTION !!!!!!!!!

SOLUTION A L ETUDE

question con? - Page 2 Tolara10
Revenir en haut Aller en bas
vmax40
Wheeling
Wheeling
vmax40


Age : 60
Localisation : sud ouest
Style moto : v max 1700

question con? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question con?   question con? - Page 2 EmptySam 28 Mar 2009 - 11:19

PAR ICI ILS ONT DES IDEES LES FONCTIONNAIRES.....
Revenir en haut Aller en bas
Vmax nonoff
EXPERT 1700
EXPERT 1700
Vmax nonoff


Age : 55
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Style moto : Vmax 1700

question con? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question con?   question con? - Page 2 EmptySam 28 Mar 2009 - 11:53

C'est normal, c'est des sociétés privé qui travail pour les fonctionnaires de la répression, et le budget alloué pour ce genre de matériel est en hausse constante.

Par contre, le budget pour l'éducation et l'information des usagés est dérisoire en comparaison...

Par exemple, j'ai assisté à un stage de récupération de points (285€), et je peux vous affirmé que pour moi, ça n'a pas été inutile, j'ai appris pas mal de choses, et compris certains comportements des forces de l'ordre.

Mais, ces informations utiles ne sont dispensées que pour les gens qui suivent se genre de stage payant, et souvent trop tard...

Alors qu'il serait simple de les intégrée dans le code par exemple, ou d'être moins opaque sur les statistiques accidentologique.
Revenir en haut Aller en bas
Vmax nonoff
EXPERT 1700
EXPERT 1700
Vmax nonoff


Age : 55
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Style moto : Vmax 1700

question con? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question con?   question con? - Page 2 EmptySam 28 Mar 2009 - 12:01

Par exemple, prenez une feuille A4, coupez la en 2, faites d'un côté un croix, et de l'autre un rond d'environ 6 cm chacun, et rien d'autre.

question con? - Page 2 Sans_t10

Placez le devant vous à bout de bras, avec l'autre main cachez un œil fixer la croix par exemple, puis cherchez en éloignant plus ou moins la feuille à quelle moment le rond disparaît...en inversant le symbole, c'est pareil, il y a une zone ou on ne voit plus par moments! affraid

C'est hallucinant, dites moi si ça vous le fait, après je vous expliquerai.
Revenir en haut Aller en bas
Iceman 29
Coaster
Coaster
Iceman 29


Age : 64
Localisation : Baie de Morlaix
Style moto : Vmax 1700/09

question con? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question con?   question con? - Page 2 EmptySam 28 Mar 2009 - 13:25

C'est ce qu'on apprenait à l'armée, marine pour moi, pour connaitre son oeil "viseur" pour savoir sur quelle épaule mettre le fusil, si mes souvenirs sont bons...Ou quec chose du même style.
question con? - Page 2 2gunsf11.................. question con? - Page 2 Moto11 .....................question con? - Page 2 79922110

________________________________

Porsche-Legend.net
Twitter : @PorscheLegendFr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porsche-legend.net/
vmax40
Wheeling
Wheeling
vmax40


Age : 60
Localisation : sud ouest
Style moto : v max 1700

question con? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question con?   question con? - Page 2 EmptySam 28 Mar 2009 - 15:19

moi ca marche pas ???
Revenir en haut Aller en bas
YONYS
Wheeling
Wheeling
YONYS


Age : 56
Localisation : Finistère Nord 29
Style moto : VMax 1700 + HD Softail Deluxe 1450i

question con? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question con?   question con? - Page 2 EmptySam 28 Mar 2009 - 15:25

C'EST EXACTEMENT ça Iceman....question con? - Page 2 79922110Oeil droit pour les droitiés et iversement pour les gauchés, le probléme se pose pour les ambidèstres.

________________________________
@+YONYS
Souvent conquise, mais jamais Soumise"?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mototuning.com/galerie/yamaha/mt01-yonys/index.php3
Iceman 29
Coaster
Coaster
Iceman 29


Age : 64
Localisation : Baie de Morlaix
Style moto : Vmax 1700/09

question con? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question con?   question con? - Page 2 EmptySam 28 Mar 2009 - 15:35

+2 , Y'a pas...marche pas! question con? - Page 2 Gif-em14.....C'est quoi la co..erie! question con? - Page 2 Pas-co10

________________________________

Porsche-Legend.net
Twitter : @PorscheLegendFr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porsche-legend.net/
Iceman 29
Coaster
Coaster
Iceman 29


Age : 64
Localisation : Baie de Morlaix
Style moto : Vmax 1700/09

question con? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question con?   question con? - Page 2 EmptySam 28 Mar 2009 - 15:44

Moi, c'est le zyeux gauche.. je suis droitier..question con? - Page 2 Smilie12

http://copainsdavant.linternaute.com/question-reponse/86706/comment-viser/

________________________________

Porsche-Legend.net
Twitter : @PorscheLegendFr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porsche-legend.net/
Vmax nonoff
EXPERT 1700
EXPERT 1700
Vmax nonoff


Age : 55
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Style moto : Vmax 1700

question con? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question con?   question con? - Page 2 EmptySam 28 Mar 2009 - 19:18

Pour qu'une des figures disparaisse, il faut vraiment bien fixé avec l'oeil (pas caché) de manière intense, et éloigner ou puis rapprocher progressivement, au bout d'un moment, l'autre symbole disparaît...

Pour moi, ça le fait, et je ne suis pas le seul, pourtant j'ai une très bonne vue.

J'explique: Au fond de chaque œil, une zone n'a pas de "récepteur photosensibles", à cause de la proximité du nerf optique (je ne sais pas les détails).

Bref, le cerveaux qui a horreur du vide comble cette zone, par une image reconstruite avec ce qu'il voit autour de la dite zone...

C'est connu sous le nom de la tâche aveugle!!!

Et cela explique pourquoi, souvent lorsque des personnes "jettent un œil", :cyclops: qu'ils ne voient pas la moto qui arrivait, et lui coupe la route en démarrant au stop.(c'est physiologique)... :pale:

Et c'est le pourquoi des stop à certains endroits, alors que cédez le passage paraîtrait plus judicieux. Lorsqu'on jette un œil vite fait, par exemple à droite, l'œil gauche ne peut pas combler la tâche aveugle de l'œil droit, car il bute sur l'arrête nasale. :cyclops:

De ce fait, le cerveau reconstruit l'image sur la moto qui arrive, ou le bus, ou autre qui est dans la tâche aveugle. et paf... :(

Par contre lorsque l'on marque le stop, on regarde bien avec les deux yeux... :shock:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question con? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question con?   question con? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question con?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cadre Vmax 1200
» association poignées, sissy-bar et pte paquet
» Question
» Filtre a air
» Rétroviseurs question?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1700 :: Discussions sur le 1700-
Sauter vers: