| Rénovation vmax de 87 | |
|
+3Vmax nonoff Antoine fanziseb 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fanziseb Burn out
Age : 50 Localisation : Bezange la petite 57 Style moto : Vmax 1200
| Sujet: Rénovation vmax de 87 Sam 7 Déc 2019 - 17:39 | |
| 1er essais sur route Gros trous à l accélération Démontage des carburateur pour inspection 1 membrane sorti de son logement Contrôle des gicleurs Avez des conseils particuliers concernant cette opération Il y un gicleur de 150 ( c'est bon) J'attends vos conseil | |
|
| |
fanziseb Burn out
| Sujet: Re: Rénovation vmax de 87 Sam 7 Déc 2019 - 17:43 | |
| | |
|
| |
fanziseb Burn out
| Sujet: Re: Rénovation vmax de 87 Sam 7 Déc 2019 - 17:43 | |
| | |
|
| |
fanziseb Burn out
| Sujet: Re: Rénovation vmax de 87 Sam 7 Déc 2019 - 17:45 | |
| | |
|
| |
fanziseb Burn out
| Sujet: Re: Rénovation vmax de 87 Sam 7 Déc 2019 - 17:47 | |
| | |
|
| |
Antoine Fondateur
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
| Sujet: Re: Rénovation vmax de 87 Sam 7 Déc 2019 - 18:26 | |
| Pas trop crade, on a vu pire ... quelques dépots mais sans plus, après faut voir dans les cuves. ben maintenant que tu en es là, tu peux démonter les puits et les gicleurs > et hop le tout à l'ultrasson chaud + souflette + remontage + synchro.
________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
|
| |
fanziseb Burn out
| Sujet: Re: Rénovation vmax de 87 Sam 7 Déc 2019 - 19:23 | |
| Oui Je regarde pour acheté un depressiometre Le gicleur de 150 c'est bien d origine ?
| |
|
| |
Antoine Fondateur
| Sujet: Re: Rénovation vmax de 87 Dim 8 Déc 2019 - 1:36 | |
| ah ba ça... ca dépend de ta config ! pur stock, interom débouché, V-boost, stage 7... quel filtre a air et quel echapement... seul Docteur Dom pourrait te le dire ! ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
|
| |
fanziseb Burn out
| Sujet: Re: Rénovation vmax de 87 Dim 8 Déc 2019 - 7:58 | |
| Ok Merci Je pense configuration d origine Pot d origine Filtre à air origine | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rénovation vmax de 87 Dim 8 Déc 2019 - 8:29 | |
| Ton carbu est propre tu as de la chance, un bon démontage complet et nettoyage te permettra de faire connaissance avec, d'après tes photos ce n'est pas un stage 7, le flotteur me parait trop bas, ton gicleur principal en 150 est bon même ci ce n'est pas d'origine. Commande un kit de joints plats et o ring et , regarde bien l'état de tes membranes ainsi que clapets de dépression( ci tu vois le jour a travers, change). des liens pour t'aider: http://imageevent.com/wforest/carbswhatamess https://vmax.lvlhead.com/tips/shotgun.htm https://www.motocollection.com/abcrest/ABCrest12.htm https://www.forumvmax.com/t7767-niveau-des-cuveshttps://www.allvmax.com/forum/atelier/58722-inspection-des-carbus-2-les-images?start=15 Après réassemblage une synchro statique pour dégrossir et une synchro dans les règles moteur chaud avec dépressiomètre. |
|
| |
fanziseb Burn out
| Sujet: Re: Rénovation vmax de 87 Dim 8 Déc 2019 - 8:42 | |
| | |
|
| |
fanziseb Burn out
| Sujet: Re: Rénovation vmax de 87 Lun 9 Déc 2019 - 17:39 | |
| Juste un petite question Il n'y a pas de bouchons entre les deux pipes C'est normal ? Comment faire la synchronisation des carbus sans ces bouchons ? Merci pour vos réponses
| |
|
| |
fanziseb Burn out
| Sujet: Re: Rénovation vmax de 87 Lun 9 Déc 2019 - 17:41 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rénovation vmax de 87 Lun 9 Déc 2019 - 17:58 | |
| Déjà tes manchons sont craquelés, donc morts et certainement responsables de tes problèmes à l'accélération. Tu parle de bouchons entre les deux pipes d'admission, en fait cela se nomme intercom, d'origine ils sont bouchés et d'après ce que tu dit ils sont ouvert, la synchro est faisable contrairement a ce qui ce dit, d'ailleur il y a plusieurs post dont celui de DOM qui l'explique. Juste une précision, je ne suis pas un mécano ou un pro de Vmax, j'ai été confronté a divers problèmes notamment de carburation sur mon vmax acquis il y a peu (en septembre) et j'ai quasiment lu tous les posts carbu de ce forum et bien d'autres, ce qui m'a permis d'entreprendre plusieurs fois le démontage et désassemblage de la rampe pour la nettoyer et la régler. |
|
| |
fanziseb Burn out
| Sujet: Re: Rénovation vmax de 87 Lun 9 Déc 2019 - 18:17 | |
| Merci merci beaucoup pour ton aide Donc à quoi servent ces intercoms? Pour la synchronisation du coup les dépressions s egalisent entre le cylindre 1et2 3et 4 Si j'ai bien compris Pour info C'est ma première vmax Je viens juste de l acquérir et je découvre Je l'ai acheté car elle n'a que 25 000 kms D'après l ancien propriétaire Aucun moyen de vérifier
| |
|
| |
fanziseb Burn out
| Sujet: Re: Rénovation vmax de 87 Lun 9 Déc 2019 - 18:18 | |
| Faut il poser les intercoms ou pas ? | |
|
| |
Vmax nonoff EXPERT 1700
Age : 55 Localisation : CANET EN ROUSSILLON Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: Rénovation vmax de 87 Lun 9 Déc 2019 - 20:17 | |
| Si tu veux de la patate, faut garder les intercom débouché, mais normalement pour compenser le problème de saccade sur les bas régimes qu'ils engendrent, il faut enrichir. Le kit dynojet stage 7 était conçu pour ça. SI tu veux de la souplesse et moins de brutalité monte des intercoms bouché, ou alors si tu veux les deux monte un Vboost (le mieux). Avec tes intercoms débouché 150, n'est pas assez. faudrait au plutôt 155.
Nonoff ________________________________ Support pour
] Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom! | |
|
| |
fanziseb Burn out
| Sujet: Re: Rénovation vmax de 87 Lun 9 Déc 2019 - 20:35 | |
| Ok Merci pour cette info très importante J'ai trouvé 2 intercoms bouché à 70 euros Je vais partir la dessus Encore merci Je débute en vmax Je suis preneur de toute les informations | |
|
| |
Antoine Fondateur
| Sujet: Re: Rénovation vmax de 87 Lun 9 Déc 2019 - 23:52 | |
| - fanziseb a écrit:
Donc à quoi servent ces intercoms? ah ouais toi tu débarques vraiment ! on avait une page du site qui expliquais cela très bien, mais il est à l'abandon depuis un bon moment...le lien est mort. pour faire court, 4 cylindres > 4 carbus, le principe est d'alimenter un cylindre avec un carbu. Mais John Reed en a décider autrement : Les modèles vendus sur le sol américain possèdent un système appelé V-Boost, qui, à partir de 5 750 tr/min, ouvre progressivement des papillons de façon à alimenter chaque cylindre avec deux carburateurs. Cela permet de bénéficier à la fois de la souplesse de petits carburateurs, tout en ayant la puissance de gros. Le moteur gagne ainsi de la puissance, celle-ci étant dès lors portée à 145 ch. Les papillons sont totalement ouverts à partir de 8 000 tr/min1. Pour satisfaire la législation française, le V-Boost est supprimé, les boisseaux des carburateurs sont bridés, les arbres à cames retaillés, et les sorties d'échappement réduites, pour abaisser la puissance maximale à 102 ch, puis à 95 ch à partir de 1991. Du coup, nous autres pauvre Français sans Vboost, assoiffé de vengeance envers les ricains on s'est dit :"envoie la perceuse Mimil, je vais t'en faire un Vboost". Nous voilà avec ces fameux interoms "débouchés", mais qui n'apporte pas la souplesse du Vboost fermé a bas régime. Donc soit tout est fermé, soit intercoms débouchés, soit stage 7, soit Vboost servo-commande ou Tboost (déclenche a 3000tr) soit Vboost manuel, celui là je le kiffe ! simple, non ? de plus sur ton 87, tu dois avoir un pont court, ce qui donne 1000tr/mn de plus par rapport aux versions suivantes, et beaucoup plus de couple ! (arbre à came) ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
|
| |
fanziseb Burn out
| Sujet: Re: Rénovation vmax de 87 Mar 10 Déc 2019 - 6:44 | |
| Merci pour votre réponse Très intéressant J'ai compris le fameux fonctionnement du vboost J'ai commandé deux intercoms bouché pour revenir à l origine car les carburateur sont d origine.e avec gicleur de 150 Encore merci | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: Rénovation vmax de 87 Mar 10 Déc 2019 - 23:33 | |
| Faut pas que tu rebouches car les gicleurs sont d'origine, çà n'a aucun sens...
Quand le vboost s'ouvre à 6000, ses petites mains ne vont pas changer les gicleurs pour des plus gros, ils restent bien en 150 ;) Si tu rebouches c'est que le comportement ne te convient pas (moteur plus creux en bas), sinon pourquoi reboucher et perdre de la puissance dans les tours.
Et pour la synchro, elle se fait aussi avec les intercoms débouchés, c'est un peu plus dur mais ca se fait quand même bien, les pressions ne s'égalisent pas tant que çà contrairement à ce que la logique pourrait faire penser... | |
|
| |
fanziseb Burn out
| Sujet: Re: Rénovation vmax de 87 Mer 11 Déc 2019 - 6:44 | |
| Merci pour ta réponse Je voudrais déjà réussir à la faire tourner normalement Car pour l'instant le premier essai sur route n est pas concluants A 3000 tour moto qui cale Je peux pas ouvrir | |
|
| |
fanziseb Burn out
| Sujet: Re: Rénovation vmax de 87 Sam 14 Déc 2019 - 15:28 | |
| Bonjour Après une bonne journée de travail Remontage des carburateurs et synchronisation | |
|
| |
fanziseb Burn out
| Sujet: Re: Rénovation vmax de 87 Sam 14 Déc 2019 - 15:31 | |
| Bonjour Après une bonne journée de travail Remontage des carburateurs et synchronisation | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rénovation vmax de 87 Sam 14 Déc 2019 - 16:32 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rénovation vmax de 87 | |
| |
|
| |