Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 5500 tours....

Aller en bas 
+6
Antoine
QuiQui34
Dom
seb
ALBend
thungan
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
thungan
Wheeling
Wheeling
thungan


Age : 64
Localisation : pau 64
Style moto : v max 86

5500 tours.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5500 tours....   5500 tours.... - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2009 - 12:56

salut tof
tu es d ou exactement?
Revenir en haut Aller en bas
J2L76
Stoppie
Stoppie
avatar


Age : 71
Localisation : ROUEN
Style moto : Vmax 93

5500 tours.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5500 tours....   5500 tours.... - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2009 - 18:28

Salut tout l'monde !!

Que tous ceux qui sont montés en zone rouge en 5ème lèvent la main.......

Vois pas grand monde quand même..... 🤡

Bah nan !! parce que le problème, c'est pas le moulbif, oui, lui il grimpe tout l'temps. C'est pas le cas du cadre en guimauve ni des suspensions....

Quant aux accélérations à 5500 en stock, ça peut aussi être lié à l'embrayage qui patine à l'arrivée de la cavalerie, avant de recoller, ça donne un peu l'impression d'être attaché à un élastique ;)
Revenir en haut Aller en bas
thungan
Wheeling
Wheeling
thungan


Age : 64
Localisation : pau 64
Style moto : v max 86

5500 tours.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5500 tours....   5500 tours.... - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2009 - 18:51

j ai pense a ça,mais je ne pense pas,ça ne fait pas cette impression,j ai deja eu le cas sur une autre.
faut dire que le maxou c est la quatrieme dimension
comment ai je pu vivre sans ce truc de ouf!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

5500 tours.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5500 tours....   5500 tours.... - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2009 - 18:56

J2L76 a écrit:
Salut tout l'monde !!

Que tous ceux qui sont montés en zone rouge en 5ème lèvent la main.......

Vois pas grand monde quand même..... 🤡

Bah nan !! parce que le problème, c'est pas le moulbif, oui, lui il grimpe tout l'temps. C'est pas le cas du cadre en guimauve ni des suspensions....

Quant aux accélérations à 5500 en stock, ça peut aussi être lié à l'embrayage qui patine à l'arrivée de la cavalerie, avant de recoller, ça donne un peu l'impression d'être attaché à un élastique ;)




bravo ben moi je lève les deux... compteur bloqué une fois en allant à paris par autoroute (légère pente quand même), et sinon, avec des jantes en 17 et une fourche inversée, franchement, c'est un rail la moto.
le stage 7 aide bien aussi à atteindre la zone rouge ;)
à comparer à la speed par exemple dont le guidon vient en butée parfois sur mauvaise route affraid , alors qu'avec le vmax, un comble, c'est bien plus rassurant ! ça ne bouge pas... :shock:

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
J2L76
Stoppie
Stoppie
avatar


Age : 71
Localisation : ROUEN
Style moto : Vmax 93

5500 tours.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5500 tours....   5500 tours.... - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 16:20

Meuh nan !!
J'ai pas dit de lever les 2 mains en zone rouge en 5ème........... Pfffff !! :face: ;)

Je parlais en équipement cycle stock bien entendu.... avec les pompes à vélo à l'arrière et le pneu ballon.... :bball:
Revenir en haut Aller en bas
speedzz
Stoppie
Stoppie
speedzz


Age : 59
Localisation : bout du bout du monde
Style moto : gazzzzzzzzzz

5500 tours.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5500 tours....   5500 tours.... - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 17:14

eeuuuuhhhh Cool
ba moi je suis a plus de 9000t sur tout les rapports....... :twisted:

vue que mon embreyage décroche a 5000t

bon ok ,je sors lol!

mais je vais vite revenir car je viens de commander y a 2mn un jeu de disques et un barnett.......... :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

5500 tours.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5500 tours....   5500 tours.... - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 19:44

J2L76 a écrit:
Meuh nan !!
J'ai pas dit de lever les 2 mains en zone rouge en 5ème........... Pfffff !! :face: ;)

Je parlais en équipement cycle stock bien entendu.... avec les pompes à vélo à l'arrière et le pneu ballon.... :bball:



ah ok... :|

bon ben je lève quand même les deux mains et les deux jambes :P , car avec mon premier vmax (stock 87), idem, mais bien moins vite en vitesse de pointe (pont court). :D

mais là, de grosses frayeurs en courbe, sur l'autoroute de reims, ça louvoyait méchamment !!!
au point de raidir le guidon pour éviter de se viander. 🇳🇴

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
thungan
Wheeling
Wheeling
thungan


Age : 64
Localisation : pau 64
Style moto : v max 86

5500 tours.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5500 tours....   5500 tours.... - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2009 - 18:12

ca y est! bravo
j ai teste.195 a ras de la zone rouge,pas plus et pas longtemps pas respect pour mamie et mon permis.
leger dribble du guidon vers 175 :suspect: et apres ca passe.
on sent qu elle voudrait aller plus haut la coquine :twisted: mais bon!faut pas abuser des bonnes choses.
pas de shtroumphs en plus!!!!! 🤡
Revenir en haut Aller en bas
pierrot 84
Air Surf
Air Surf
pierrot 84


Age : 63
Localisation : Rustrel 84
Style moto : vmax

5500 tours.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5500 tours....   5500 tours.... - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2009 - 18:40

Elle est encore en forme la mamie !!!!!! bravo
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

5500 tours.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5500 tours....   5500 tours.... - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2009 - 19:05

;) tu peux au moins atteindre les 220 avec un 86... (pont court, boisseaux débridés...)

en tous cas, ça a une patate avec un pont court............................ d'enfer affraid !!!

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
QuiQui34
Air Surf
Air Surf
QuiQui34


Age : 67
Localisation : Montpellier/Bali
Style moto : néo-vintage

5500 tours.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5500 tours....   5500 tours.... - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2009 - 20:34

Dis-moi Seb, j'suis pas bien calé en mécanique. C'est quoi cette histoire de "pont court"? En fait, sur mon maxou de 92 je cherche à comprendre pourquoi il monte si vite en régime à t'arracher les bras à chaque accélération!!!
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

5500 tours.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5500 tours....   5500 tours.... - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2009 - 20:58

et bien sur les premiers modèles, la démultiplication était plus courte, ce qui fait que la vitesse de pointe était limitée, mais les accélérations bien plus brutales.

je crois que dans une des rubriques du site il y a les explications selon les années.

en comparaison, j'ai un pote qui possède un modèle avec pont " long " + stage 7...
et bien avec mon 87, d'origine, départ arrêté, pas de différence sur les trois premiers rapports!! ;) :bounce:

je n'imagine même pas stage 7 + pont court?? :face:


http://vmaxleclub.free.fr/pont.htm
tiens, je viens de regarder, c'est là

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
thungan
Wheeling
Wheeling
thungan


Age : 64
Localisation : pau 64
Style moto : v max 86

5500 tours.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5500 tours....   5500 tours.... - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2009 - 21:19

Question question: Question
est ce que les boisseaux debrides modifient la souplesse a bas regime?
parce que franchement j ai envie de la preserver. love
est ce que ca implique d autres modifs(gicleurs?)
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

5500 tours.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5500 tours....   5500 tours.... - Page 2 EmptySam 28 Mar 2009 - 0:39

Non, si on s'arrête juste a cette modif, aucune perte a bas régime.

Il ne faut pas oublier que l'on ne contrôle pas l'ouverture des boisseaux, elle se fait en fonction de la demande moteur (depression), donc ils ne s'ouvrent jamais trop.

Sous faible charge, le boisseau ne s'ouvrira pas plus qu'avant=>pas de différence
Sous forte charge il s'ouvrira plus=>plus de puissance.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
thungan
Wheeling
Wheeling
thungan


Age : 64
Localisation : pau 64
Style moto : v max 86

5500 tours.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5500 tours....   5500 tours.... - Page 2 EmptySam 28 Mar 2009 - 11:16

merci Dom
je n ai pas demonte,c est juste une cale qui limite l ouverture maxi alors.
y a t il une astuce ou une precaution particuliere a part faire gaffe a la membrane bien sur,pour les enlever?
merci aux connaisseurs
Revenir en haut Aller en bas
tof64
Burn out
Burn out
avatar


Age : 59
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Style moto : vmax 1200 de 1998/FLSTSB 1584

5500 tours.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5500 tours....   5500 tours.... - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2009 - 17:17

Salut Thungan
la zone rouge arrive très vite sur les 4 premiers rapports surtout si je joue avec le Tboost.Pour la vitesse de pointe je monte à 230km/h avec une grande bulle pour les très longs trajets.Sans elle je guidonne avant.Par contre je n'avais pas de v boost à ce moment là et je ne pense pas qu'à fond de 5 la machine rentre en zone rouge.Ma configuration aujourd'hui est vboost +t boost+KN+S Trapp +amortisseur EMC+ressorts de fourche Hyperpro et boisseaux libres.Si on se rencontre sur Pau je te montrerais les courbes du banc dinojet.Sur la courbe la vitesse affichée est de 225 Km/h .Pour ma ville je te dis ça en MPcar c'est pas très grand et il y a une gendarmerie qui piste fort d'après ce qu'on m'a laissé comprendre.Alors sait on jamais ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





5500 tours.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5500 tours....   5500 tours.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
5500 tours....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pas de puissance après 5000 tours/min
» manque de puissance au dessus de 4,500 tours
» Montée impossible dans les tours
» Plus de cligno, compte-tours, jauge...
» prend les tours mais pas les chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: