| Tout va bien sauf quand je m'en sers ... | |
|
Auteur | Message |
---|
Blanbec Starter (soyez indulgent)

| Sujet: Tout va bien sauf quand je m'en sers ... Dim 13 Sep 2020 - 10:35 | |
| Salut à tous,
A peine arrivé sur le forum et je post sur la technique ! Mais je n'en peux plus !
La machine s’arrête lorsqu'elle est chaude.
En route ça va, elle marche plutôt bien mais bon difficile de juger s'il manque des cv la dessus.
Le cas typique :je fais la balade sur route et j'arrive au feu rouge avec l'aiguille de température au milieu de la jauge donc bien chaud.
Et là, POF ! elle cale. La dernière fois j'ai dû attendre qu'elle refroidisse pour repartir.
Est ce que l'un d'entre vous à déjà subi ça ?
j'ai demandé à un motociste de faire le bilan, ils n'ont rien trouvé. A part me monter le régime de ralentit à 1200 trs/min
a+ Fab | |
|
 | |
vmaxman Wheeling

| Sujet: Re: Tout va bien sauf quand je m'en sers ... Dim 13 Sep 2020 - 20:21 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: Tout va bien sauf quand je m'en sers ... Dim 13 Sep 2020 - 22:00 | |
| - @vmaxman a écrit:
- capteur d allumage
Bon sang mais c'est bien-sur ! J'ajoute que j'ai un ralentit instable et au bout d'un moment, tac elle cale. Ce serai cette vach...de capteur ?? Je l'ai changé en 2009. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Tout va bien sauf quand je m'en sers ... Jeu 17 Sep 2020 - 14:12 | |
| Salut à tous J’ai mesuré la résistance du capteur et je tombe sur une valeur conforme à la RTE. Il délivre une variation de tension entre 1 et 2 V quand je fais tourner le moulin au démarreur. J’ai fais à nouveau chauffer la machine pour voir. Le ralentit est instable et elle finit par caler. Le ventilateur déclenche normalement. C’est peut-être la carburation ?
| |
|
 | |
Dom EXPERT 1200

Age : 50 Localisation : Maisons Alfort Style moto : Empêcheur de burner en rond
 | Sujet: Re: Tout va bien sauf quand je m'en sers ... Dim 27 Sep 2020 - 19:25 | |
| Non, c est plutot electrique, verifies la tension de charge à chaud quand c est en limite de calage et dis nous... | |
|
 | |

| Sujet: Re: Tout va bien sauf quand je m'en sers ... Lun 28 Sep 2020 - 11:22 | |
| - @Dom a écrit:
- Non, c est plutot electrique, verifies la tension de charge à chaud quand c est en limite de calage et dis nous...
yes bonne idée, où puis-je la prendre avec facilité ? | |
|
 | |
JB80 Burn out

Age : 68 Localisation : Baie de Somme Style moto : V-Max 1200 de 1990 - VTX 1800 et VROD
 | Sujet: Re: Tout va bien sauf quand je m'en sers ... Lun 28 Sep 2020 - 19:09 | |
| Si tu n'as pas sorti un faisceau pour la charge, tu enlèves la selle et tu prends sur les + et - batterie avec un voltmètre . Tu dois avoir 14 volts environ. Si tu as 12,5 c'est que l'alternateur ne charge pas au ralenti. Bon courage  . | |
|
 | |

| Sujet: Re: Tout va bien sauf quand je m'en sers ... Mar 29 Sep 2020 - 13:33 | |
| - @JB80 a écrit:
- Si tu n'as pas sorti un faisceau pour la charge, tu enlèves la selle et tu prends sur les + et - batterie avec un voltmètre . Tu dois avoir 14 volts environ. Si tu as 12,5 c'est que l'alternateur ne charge pas au ralenti. Bon courage
. ca roule dès que j'ai 10min pour faire chauffer, je tente le coup. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Tout va bien sauf quand je m'en sers ...  | |
| |
|
 | |
| Tout va bien sauf quand je m'en sers ... | |
|