| Tout va bien sauf quand je m'en sers ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Blanbec Starter (soyez indulgent)
| Sujet: Tout va bien sauf quand je m'en sers ... Dim 13 Sep 2020 - 10:35 | |
| Salut à tous,
A peine arrivé sur le forum et je post sur la technique ! Mais je n'en peux plus !
La machine s’arrête lorsqu'elle est chaude.
En route ça va, elle marche plutôt bien mais bon difficile de juger s'il manque des cv la dessus.
Le cas typique :je fais la balade sur route et j'arrive au feu rouge avec l'aiguille de température au milieu de la jauge donc bien chaud.
Et là, POF ! elle cale. La dernière fois j'ai dû attendre qu'elle refroidisse pour repartir.
Est ce que l'un d'entre vous à déjà subi ça ?
j'ai demandé à un motociste de faire le bilan, ils n'ont rien trouvé. A part me monter le régime de ralentit à 1200 trs/min
a+ Fab | |
|
| |
vmaxman Wheeling
| Sujet: Re: Tout va bien sauf quand je m'en sers ... Dim 13 Sep 2020 - 20:21 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Tout va bien sauf quand je m'en sers ... Dim 13 Sep 2020 - 22:00 | |
| - vmaxman a écrit:
- capteur d allumage
Bon sang mais c'est bien-sur ! J'ajoute que j'ai un ralentit instable et au bout d'un moment, tac elle cale. Ce serai cette vach...de capteur ?? Je l'ai changé en 2009. | |
|
| |
| Sujet: Re: Tout va bien sauf quand je m'en sers ... Jeu 17 Sep 2020 - 14:12 | |
| Salut à tous J’ai mesuré la résistance du capteur et je tombe sur une valeur conforme à la RTE. Il délivre une variation de tension entre 1 et 2 V quand je fais tourner le moulin au démarreur. J’ai fais à nouveau chauffer la machine pour voir. Le ralentit est instable et elle finit par caler. Le ventilateur déclenche normalement. C’est peut-être la carburation ?
| |
|
| |
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: Tout va bien sauf quand je m'en sers ... Dim 27 Sep 2020 - 19:25 | |
| Non, c est plutot electrique, verifies la tension de charge à chaud quand c est en limite de calage et dis nous... | |
|
| |
| Sujet: Re: Tout va bien sauf quand je m'en sers ... Lun 28 Sep 2020 - 11:22 | |
| - Dom a écrit:
- Non, c est plutot electrique, verifies la tension de charge à chaud quand c est en limite de calage et dis nous...
yes bonne idée, où puis-je la prendre avec facilité ? | |
|
| |
JB80 Burn out
Age : 72 Localisation : Baie de Somme Style moto : V-Max 1200 de 1990 - VTX 1800 et VROD
| Sujet: Re: Tout va bien sauf quand je m'en sers ... Lun 28 Sep 2020 - 19:09 | |
| Si tu n'as pas sorti un faisceau pour la charge, tu enlèves la selle et tu prends sur les + et - batterie avec un voltmètre . Tu dois avoir 14 volts environ. Si tu as 12,5 c'est que l'alternateur ne charge pas au ralenti. Bon courage . | |
|
| |
| Sujet: Re: Tout va bien sauf quand je m'en sers ... Mar 29 Sep 2020 - 13:33 | |
| - JB80 a écrit:
- Si tu n'as pas sorti un faisceau pour la charge, tu enlèves la selle et tu prends sur les + et - batterie avec un voltmètre . Tu dois avoir 14 volts environ. Si tu as 12,5 c'est que l'alternateur ne charge pas au ralenti. Bon courage .
ca roule dès que j'ai 10min pour faire chauffer, je tente le coup. | |
|
| |
| Sujet: Re: Tout va bien sauf quand je m'en sers ... Jeu 3 Juin 2021 - 12:08 | |
| - Blanbec a écrit:
- JB80 a écrit:
- Si tu n'as pas sorti un faisceau pour la charge, tu enlèves la selle et tu prends sur les + et - batterie avec un voltmètre . Tu dois avoir 14 volts environ. Si tu as 12,5 c'est que l'alternateur ne charge pas au ralenti. Bon courage .
ca roule dès que j'ai 10min pour faire chauffer, je tente le coup. résolu en changeant les antiparasites | |
|
| |
RSVmax Wheeling
Age : 53 Localisation : loiret Style moto : Gex 750, V2 1000 sport et gros V4 1200
| |
| |
| Sujet: Re: Tout va bien sauf quand je m'en sers ... Sam 5 Juin 2021 - 14:01 | |
| - RSVmax a écrit:
- c'est cool
Tu m'étonnes ! Mon concess local commençait à me dire dans les 1000€ ! Je n'y vais plus de toute façon sauf pour des pièces. Il y a beaucoup de Charlatanerie sur ces machines. Le seul qui m'a rendu service et bien traité la machine c'est DMS mais il est loin de chez moi. | |
|
| |
squale Burn out
Age : 63 Localisation : Gourmandie Style moto : vmax 1200/1700
| Sujet: Re: Tout va bien sauf quand je m'en sers ... Mar 24 Aoû 2021 - 17:40 | |
| - Blanbec a écrit:
- Tu m'étonnes ! Mon concess local commençait à me dire dans les 1000€ !
Je n'y vais plus de toute façon sauf pour des pièces.
Bonjour, Même pour les pièces il ne sont pas compétent a la Bijude. Il faut payer d'avance et choisir soit même sur les micro fiches (et pas de reprise si on a fait une erreur)..... Le mieux dans le coin c'est à St LO !! Équipe moto qui reste un vrai bouclard compétent. Quand on achète des pièces, ils questionnent le client, s'intéressent aux travaux en cours et donnent au besoin des conseils sur les trucs a ne pas oublier au montage ou démontage. @+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tout va bien sauf quand je m'en sers ... | |
| |
|
| |
| Tout va bien sauf quand je m'en sers ... | |
|