Age : 58 Localisation : France Style moto : Vmax 1200 stock
Sujet: Vidanger huile de fourche Sam 28 Nov 2020 - 11:08
Bonjour à toutes et tous Je souhaite changer l huile de fourche. Garder la même viscosité. 10W médium. Il y a 25 ans je me souviens l avoir fait sur mon premier Vmax mais avais je adopté la meilleure solution. J avais dévissé en bas des bras de fourche, pompé en freinant et appuyant sur le guidon pour tout évacuer. J avais fait un bras, puis l autre. Faites vous comme cela ou il y a t il une méthode plus simple ? Bien entendu sans enlever les bras. Je vous remercie.
Sujet: Re: Vidanger huile de fourche Sam 28 Nov 2020 - 12:11
Cette vis de vidange ne concerne que les plus vieille, avant 93 il me semble et évidemment c'est le plus simple, pour la mienne(2000) je sors les tubes des tés et je les laisse ouvert s'égoutter avant d'y mettre du 15w par contre je ne mets pas d'air dans les valves et cela me convient.
Poussy33 Wheeling
Sujet: Re: Vidanger huile de fourche Sam 28 Nov 2020 - 13:45
J ai un modèle d octobre 94 (donc modèle 95 ?) avec une fourche de 43 et j ai les vis de purge en bas des fourreaux Merci tout de même de ta réponse Petpet. C est sur que comme tu fais c est le mieux. J ai peur de ne pas re aligner correctement les bras en hauteur.
JB80 Burn out
Age : 68 Localisation : Baie de Somme Style moto : V-Max 1200 de 1990 - VTX 1800 et VROD
Sujet: Re: Vidanger huile de fourche Sam 28 Nov 2020 - 19:03
J'ai une fourche de 93 et j'ai bien des vis de vidange en bas des fourreaux. Tu peux faire comme tu dis si tu n'as pas autre chose à faire sur la fourche.
Poussy33 Wheeling
Sujet: Re: Vidanger huile de fourche Sam 28 Nov 2020 - 19:44
Merci JB
Antoine Fondateur
Age : 55 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
Sujet: Re: Vidanger huile de fourche Dim 29 Nov 2020 - 0:58
ne pas hésiter a bien rincer les tubes avant de les remplir, il y a souvent plein de bouillasses...
Sujet: Re: Vidanger huile de fourche Dim 29 Nov 2020 - 12:00
Tu les rinces avec quel produit les tubes ? Pas sur que la bouillasse si il y a parte par les vis de vidange qui sont bien petits