Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Première sortie !!!

Aller en bas 
+2
RSVmax
Carbu01
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Carbu01
Burn out
Burn out
Carbu01


Age : 31
Localisation : saman
Style moto : 1200 Vmax

Première sortie !!! Empty
MessageSujet: Première sortie !!!   Première sortie !!! EmptyVen 3 Déc 2021 - 18:50

Salut ,

Je voulais venir partager ma première "véritable" sortie avec des mordus !

Pour l'histoire j'ai eu mon Maxou il y as 15 jours mais je n'ai pas vraiment pu l'essayer car les pneus étais naze et je n'étais pas assuré !

J'ai pris des Exedra , et j'ai profité de l'attente pour l'entretien.
J'ai vidangé la fourche , le pont et purgé les freins.

Ayant fini tout ça ce matin , j'ai profité du temps (relativement) clément pour aller faire un tour !

Alors mes impressions après 50 bornes:

La position:

Je suis mitigé, c'est confortable mais je trouve que j'ai les bras un poil haut et les jambes un peu repliée ( je fait 1,87 ), et encore j'ai monté un guidon street! Cela dit ma dernière meule avait des bracelets...

Partie cycle :

Alors la grosse surprise, a force de me bourrer le mou avec tout ce que l'on peut lire ou entendre a son propos , je m'attendais à un enclume qui tourne pas !! Ben pas du tout , je l'ai trouvé relativement agile et surtout très facile à conduire ( en tout cas a rythme normal).
Pas de réaction flippante a allure raisonnable.
Alors le freinage... C'est un 89 , avec fourche d'origine, honnêtement je m'attendais a pire , c'est sur c'est pas le R1 mais en essorant ça pile.

Moteur:

Du couple encore du couple , bon là je me ferais un avis définitif dans le temps car pour le moment je n'ai pas osé ouvrir en grand , mais ça l'air d'être assez velu sur les trois premiers rapports !
En tout cas le bruit est magnifique , j'ai les grosses sorties d'origine mais percées par la rouille 😂😂.

Look:

C'est très subjectif mais bordel qu'elle est belle !!!!
Intemporelle...

Bilan de tout ça, j'ai échangé cet bécane qui prenait la poussière chez mon mecano contre un quad qui prenait la poussière chez moi , je savais pas trop à quoi m'attendre mais je suis très très très loin d'être déçu !

Vivement les beaux jours 😁😁😁

Voilà la belle !!!
Première sortie !!! Img_2012

Nonovmax45 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
RSVmax
Wheeling
Wheeling
RSVmax


Age : 53
Localisation : loiret
Style moto : Gex 750, V2 1000 sport et gros V4 1200

Première sortie !!! Empty
MessageSujet: Re: Première sortie !!!   Première sortie !!! EmptyVen 3 Déc 2021 - 21:38

:scool:  , l'essayée, c'est l'adoptée wink2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Première sortie !!! Empty
MessageSujet: Re: Première sortie !!!   Première sortie !!! EmptyDim 5 Déc 2021 - 22:22

J ai eu la même. C est un millésime 88.
Pots grosses sorties, pont court, AAC US.
D origine les boisseaux sont débridés(coupés)
Tu peux ouvrir les intercoms sans incidence sur les bas régimes. Diamètre 32 il faut percer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Première sortie !!! Empty
MessageSujet: Re: Première sortie !!!   Première sortie !!! EmptyDim 5 Déc 2021 - 22:26

Pour la fourche, tu peux gonfler. Tu verras ca sera beaucoup mieux. Pas trop non plus pour pas péter les spi. Tu as mis quelle viscosité comme huile ? 10 ou 15 ?
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Première sortie !!! Empty
MessageSujet: Re: Première sortie !!!   Première sortie !!! EmptyDim 5 Déc 2021 - 23:35

Poussy33 a écrit:
J ai eu la même. C est un millésime 88.
Pots grosses sorties, pont court, AAC US.
D origine les boisseaux sont débridés(coupés)
Tu peux ouvrir les intercoms sans incidence sur les bas régimes. Diamètre 32 il faut percer.
Non, les aac US c’est sur la seconde version, sur la premiere ils sont spécifiques europe avec des diagrammes plus fermés ( plus de couple en bas, moins de puissance dans les tours) ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Carbu01
Burn out
Burn out
Carbu01


Age : 31
Localisation : saman
Style moto : 1200 Vmax

Première sortie !!! Empty
MessageSujet: Re: Première sortie !!!   Première sortie !!! EmptyLun 6 Déc 2021 - 7:24

Je voulais mettre 1kg dans la fourche et j'ai oublié, en tout cas le comportement ne m'as pas déplus, ça me fait un peu penser à mon ancien bandit !
Comment ce fait il que sur ce millésime les intercoms ouverts ne perturbent pas les bas régimes ?
Et ça va pas être la galère pour faire la synchro ?
D'autre part quelle perte de puissance avec les AAC Europe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Première sortie !!! Empty
MessageSujet: Re: Première sortie !!!   Première sortie !!! EmptyLun 6 Déc 2021 - 11:46

Ca fait beaucoup 1kg pour une fourche 40. Il est conseillé sur une fourche de 43 de mettre 800gr.
Tu fais la synchro tant que tes intercoms sont bouchés. Le mieux est d avoir 2 jeux d intercoms. Ouverts et pleins.
Ca vient des AAC qui sont différents. Il y a eu la limitation à 100ch en 91.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Première sortie !!! Empty
MessageSujet: Re: Première sortie !!!   Première sortie !!! EmptyLun 6 Déc 2021 - 11:49

Exact DOM, j inverse tout le temps. AAC EU avant 91 et US après 91.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Première sortie !!! Empty
MessageSujet: Re: Première sortie !!!   Première sortie !!! EmptyLun 6 Déc 2021 - 11:54

Réglage suspension

la RMT annonce :

Solo
pression fourche : 0,4 à 0,6 kg
AR. Ressort / hydraulique : 1 ou 2 / 1 ou 2

Duo ou solo en charge
pression fourche : 0,4 à 1 kg
AR. Ressort / hydrau : 3 à 5 / 2 à 4

Duo en charge
pression fourhce : 0,4 à 1 kg
AR. ressort / hydrau. : 5 / 4
Revenir en haut Aller en bas
Carbu01
Burn out
Burn out
Carbu01


Age : 31
Localisation : saman
Style moto : 1200 Vmax

Première sortie !!! Empty
MessageSujet: Re: Première sortie !!!   Première sortie !!! EmptyLun 6 Déc 2021 - 12:31

J'ai mis de l'huile en 15 , je pensais mettre 1 kg car d'après les retours du forum , pas mal d'air se barre quand on débranche la pompe !
Si j'ai bien compris , un Maxou US sort plus ou moins 135 CV en sortie de vilo, et les français pré 91 105 a la roue ,
En tenant compte d'une puissance de plus ou moins 15% en plus avec le Vboost, j'ai bien l'impression que la "bride" au AAC et minime...
Corrigez mon raisonnement si je me trompe , mais du coup il n'est pas forcément judicieux d'investir dans cette modif !
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Première sortie !!! Empty
MessageSujet: Re: Première sortie !!!   Première sortie !!! EmptyLun 6 Déc 2021 - 14:30

Ne crois pas çà, en plus du vboost des gros pots et du pont court, il faut non seulement les aac US (compare les profils de came, la différence n’est pas minime), il faut également le boitier d’allumage US (qui donne plus d’avance).
Les 105 cv à la roue sont surestimés…

Si tu compares un modele fr d’avant 91 avec un modèle US, le premier va tenir la comparaison jusqu’a 6000 et ensuite
Il va se faire déboiter!
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Carbu01
Burn out
Burn out
Carbu01


Age : 31
Localisation : saman
Style moto : 1200 Vmax

Première sortie !!! Empty
MessageSujet: Re: Première sortie !!!   Première sortie !!! EmptyLun 6 Déc 2021 - 16:13

L'installation d'un Vboost ou de déboucher les intercoms reste intéressant sans toucher au CDI ni au AAC ?
C'est un modèle 89 que j'ai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Première sortie !!! Empty
MessageSujet: Re: Première sortie !!!   Première sortie !!! EmptyLun 6 Déc 2021 - 16:41

Avec une petite pompe à main avec mano de qualité tu n as aucune fuite quand tu débranche.
Si tu as mis de la 15 donc plus dur que d origine pas certain qu il te faille 1 kilo
Sur ton modèle tu n as qu un gonfleur côté gauche
Sur les fourches de 43 tu as un gonfleur pour chaque bras
Tu n as pas un modèle 89. Tu as un 88. Les 89 avaient les écopes et les carters polis.
Tu as un millésime 88 immatriculé en 89.
Et il y a eu deux versions de 89. Les STD et le LTD.
A ta place comme modif je ferai que ouvrir les intercoms. C est comme si tu avais un Vboost permanent.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Première sortie !!! Empty
MessageSujet: Re: Première sortie !!!   Première sortie !!! EmptyLun 6 Déc 2021 - 16:58

Le Vboost ou intercom débouchés indispensable : tu auras l'impression d'avoir un cylindre de plus ! entre deux il y a Tboost ou Vboost manuel.
bien plus simple que de changer les AAC.


________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Première sortie !!! Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Castillon
Wheeling
Wheeling
Castillon


Age : 54
Localisation : Béarn
Style moto : XJR1300, XVZ 1300, XT 500, VMAX 1200, BMW r 1200 GSA

Première sortie !!! Empty
MessageSujet: Re: Première sortie !!!   Première sortie !!! EmptyLun 6 Déc 2021 - 17:06

Alors personne n'est a ta place, roule comme ça histoire de te faire plaisir et de connaitre la machine comme ça.
Tu avisera plus tard sur ce que tu as envie de faire en ayant lu les sujets ci et là sur intercoms débouchés, Vboost etc...
A mon avis tu as déja de quoi faire avec la machine telle qu'elle est.
Poussy a dit: A ta place comme modif je ferai que ouvrir les intercoms. C est comme si tu avais un Vboost permanent..... oui et non car en bas des tours tu vas perdre du caractère moteur... mais ça c'est chacun qui voit midi a sa porte... wink2
C'est pas pour rien que des gars avec un crayon derrière l'oreille chez Yam ont décidé que le Vboost ouvrirait a 6000t/mins, ils l'ont pas fait a pile ou face lol2.
Mais ce n'est que mon humble avis pote
Revenir en haut Aller en bas
Carbu01
Burn out
Burn out
Carbu01


Age : 31
Localisation : saman
Style moto : 1200 Vmax

Première sortie !!! Empty
MessageSujet: Re: Première sortie !!!   Première sortie !!! EmptyLun 6 Déc 2021 - 17:22

Quelle différence entre modèle STD et LTD ?
Je testerais avec 400g pour commencer.
Concernant les intercoms, je pense aussi qu'il est plus sage de prendre quelques temps pour découvrir la machine telle que.
Mais après... devil
D'ailleurs j'ai lu quelque part qu'un manchon en cuivre au diamètre ad'hoc pouvais astucieusement remplacer les intercoms,
Auriez vous les dimensions ?
Déboucher implique t'il un nouveau réglage de la carburation (en dehors d'une bonne synchro) ?
J'aime bien connaitre a l'avance toutes les possibilités ainsi que la machine !
D'ailleurs le fofo est une vrai mine d'or !
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Première sortie !!! Empty
MessageSujet: Re: Première sortie !!!   Première sortie !!! EmptyLun 6 Déc 2021 - 17:28

Carbu01 a écrit:
D'ailleurs le fofo est une vrai mine d'or !

merci

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Première sortie !!! Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Première sortie !!! Empty
MessageSujet: Re: Première sortie !!!   Première sortie !!! EmptyLun 6 Déc 2021 - 18:02

Carbu01 a écrit:
Quelle différence entre modèle STD et LTD ?
Je testerais avec 400g pour commencer.
Concernant les intercoms, je pense aussi qu'il est plus sage de prendre quelques temps pour découvrir la machine telle que.
Mais après... devil
D'ailleurs j'ai lu quelque part qu'un manchon en cuivre au diamètre ad'hoc pouvais astucieusement remplacer les intercoms,
Auriez vous les dimensions ?
Déboucher implique t'il un nouveau réglage de la carburation (en dehors d'une bonne synchro) ?
J'aime bien connaitre a l'avance toutes les possibilités ainsi que la machine !
D'ailleurs le fofo est une vrai mine d'or !
Oui, c’est ce que j’avais fait avec du tube de cuivre, je n’ai plus le diametre en tête, il suffit de mesurer au niveau
Des bouchons.
Sur le mien qui a les AAC US, j’avais noté une baisse sensible du couple à bas régime, bien sur passé 6000 sacré différence. Bref çà ne plaisait pas, j’ai donc installé un Vboost complet.
Avec les aac FR, ca sera  moins creux en bas.
Pas de réglage à reprendre ( à savoir que c’est plus riche quand c’est fermé que quand c’est ouvert, mais c’est pas grave c’est un poil trop riche d’origine)
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Invité
Invité
Anonymous



Première sortie !!! Empty
MessageSujet: Re: Première sortie !!!   Première sortie !!! EmptyLun 6 Déc 2021 - 18:43

Castillon, je parle pour les Vmax phase 1. Tu crois que tu perds en bas quand tu ouvres les intercoms ?
Je sais que à partir de 93 il est déconseillé d ouvrir les intercoms. Ca ratatouille en bas, ralenti pas stable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Première sortie !!! Empty
MessageSujet: Re: Première sortie !!!   Première sortie !!! EmptyLun 6 Déc 2021 - 18:48

Carbu01, la différence entre STD et LDT.
Ils sont de 89. Couleur noir et écopes et caches latéraux couleur alu.
Le STD garde les jantes à bâtons des modèles précédents
Le LTD à les nouvelles jantes à flasques.
Et en 90 disparait la version STD, il ne reste que la LTD
Je ne sais plus quand apparaissent les nouveaux cales pieds, le contacteur de béquille. 91 ou 93.
Je t enverrai un lien ou tout est expliqué avec toutes les différences par année si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Première sortie !!! Empty
MessageSujet: Re: Première sortie !!!   Première sortie !!! EmptyLun 6 Déc 2021 - 19:58

Poussy33 a écrit:
Castillon, je parle pour les Vmax phase 1. Tu crois que tu perds en bas quand tu ouvres les intercoms ?
Je sais que à partir de 93 il est déconseillé d ouvrir les intercoms. Ca ratatouille en bas, ralenti pas stable
On perd forcément puisqu’on ralenti trop le flux gazeux, mais moins qu’avec les phases 2.

Ca ne ratatouille pas, ca tourne moins rond certes mais çà reste stable et si la synchro est bonne çà ne pose
Pas de souci de comportement, si ce n’est que c’est « creux »..
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Carbu01
Burn out
Burn out
Carbu01


Age : 31
Localisation : saman
Style moto : 1200 Vmax

Première sortie !!! Empty
MessageSujet: Re: Première sortie !!!   Première sortie !!! EmptyLun 6 Déc 2021 - 21:32

@Poussy33 avec plaisir , merci !
D'accord , je me ferais une paire de manchon pour essayer ça , j'attendrais les beau jours , il y as bien assez de puissance pour nos route humide en étant stock 😂😂,
Au moins ça me permettra de me faire un idée sans avoir à investir dans une autre paire d'intercoms !
En tout cas merci a tous de l'intérêt porté au sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Première sortie !!! Empty
MessageSujet: Re: Première sortie !!!   Première sortie !!! EmptyMar 7 Déc 2021 - 6:22

Carbu01
Voici le lien qui te permettra d identifier le millésime des Vmax

http://vmaxclubdesvolcans.free.fr/Recensement_Vmax/identification/Series/identification.htm
Revenir en haut Aller en bas
Carbu01
Burn out
Burn out
Carbu01


Age : 31
Localisation : saman
Style moto : 1200 Vmax

Première sortie !!! Empty
MessageSujet: Re: Première sortie !!!   Première sortie !!! EmptyMar 7 Déc 2021 - 21:52

Merci 😉
Revenir en haut Aller en bas
Pinkvmax
Burn out
Burn out
Pinkvmax


Age : 55
Localisation : Centre
Style moto : VMX1200 88 1700 2016

Première sortie !!! Empty
MessageSujet: Re: Première sortie !!!   Première sortie !!! EmptyLun 24 Jan 2022 - 6:52

Bonjour,

On est jamais déçu avec cette moto.
Ta moto estvun modèle 88 et non 89.
Bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première sortie !!! Empty
MessageSujet: Re: Première sortie !!!   Première sortie !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première sortie !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première Bastille!
» votre première moto:
» premiere gamelle en 1200
» premiere frayeur en maxou
» la premiere qui nous a tous fait rever ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: Discussions Vmaxiennes-
Sauter vers: