Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Première sortie !!!

Aller en bas 
+2
RSVmax
Carbu01
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Carbu01
Burn out
Burn out
Carbu01


Age : 31
Localisation : saman
Style moto : 1200 Vmax

Première sortie !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie !!!   Première sortie !!! - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2022 - 8:23

Pour le coup , je peux pas rouler en ce moment ....
M'en est arrivé une belle , d'ailleurs maintenant je refuse de dire que rien n'arrête un Vmax 😅.
Dernière sortie, le frein avant a bloqué tout seul , j'ai du purger sur la route pour pouvoir rentrer...
Je vais changer les durites par des avia et par contre pour le MC j'hésite entre le refaire ou le changer pour un modèle de chez CMS, si vous avez un avis là dessus d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Première sortie !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie !!!   Première sortie !!! - Page 2 EmptyMar 25 Jan 2022 - 14:03

Une bonne révision des étriers suffit, rarement besoin d’en changer pour un grippage….
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Carbu01
Burn out
Burn out
Carbu01


Age : 31
Localisation : saman
Style moto : 1200 Vmax

Première sortie !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie !!!   Première sortie !!! - Page 2 EmptyMar 25 Jan 2022 - 14:56

Eh bien ça qui me fait douter , c'est que si l'étrier s'était grippé, ouvrir la vis de purge ne l'aurais pas débloqué...
Le système est monté en pression en roulant et pour être honnête je me sens déjà très chanceux que ce soit arrivé en ligne droite du coup je préfère remettre le système a neuf
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Première sortie !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie !!!   Première sortie !!! - Page 2 EmptyMar 25 Jan 2022 - 15:43

du coup tu réponds a ta question, si t'as les moyens change tout, sinon une bonne purge et remise au propre des éléments suffira.

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Première sortie !!! - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Carbu01
Burn out
Burn out
Carbu01


Age : 31
Localisation : saman
Style moto : 1200 Vmax

Première sortie !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie !!!   Première sortie !!! - Page 2 EmptyMar 25 Jan 2022 - 16:45

Oui mais je me demande si un MC autre que celui d'origine apporte un plus en performances au freinage ! Si ce n'est pas le cas autant refaire celui d'origine
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Première sortie !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie !!!   Première sortie !!! - Page 2 EmptyMar 25 Jan 2022 - 21:42

Attention, le mc doit être adapté aux étriers, il y a un rapport entre le diamètre du piston du MC et de ceux des étriers; si tu sors de la fourchette acceptable, ca sera trop dur ou tu talonnera avec la poignée.
Il y a moyen d’améliorer le freinage de la bête, avec des kits brembo par exemple, il y en a chez maerz (http://www.v-max-f-maerz.de/) par exemple. Pas donné mais top!

Il y a aussi moyen d’adapter des étriers Nissin (bleus) et peut être leurs disques, je ne sais plus de quelle moto ca vient…
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Carbu01
Burn out
Burn out
Carbu01


Age : 31
Localisation : saman
Style moto : 1200 Vmax

Première sortie !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie !!!   Première sortie !!! - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2022 - 8:39

Bon j’ai enfin pu prendre le temps de m’en occuper !
J’ai monté des durites avia, reconditioné le MC avant , plus que l’arrière à faire !
Ça c’est pas trop mal passé , j’en ai profité pour nettoyer à fond mes étrier !
Temps pourris par chez moi pas encore eu l’occasion de tester !
Revenir en haut Aller en bas
Castillon
Wheeling
Wheeling
Castillon


Age : 54
Localisation : Béarn
Style moto : XJR1300, XVZ 1300, XT 500, VMAX 1200, BMW r 1200 GSA

Première sortie !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie !!!   Première sortie !!! - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2022 - 12:02

la roue av bloquée ça m'était arrivé aussi... étriers rendus chauds bouillants par la friction... démontage sur le bord de la route, en fait c'était juste un bouchon de crasse qui obturait l'orifice de retour au maitre cylindre.. retour maison, nettoyage, et reparti et plus jamais cela ne m'est arrivé..
Revenir en haut Aller en bas
Carbu01
Burn out
Burn out
Carbu01


Age : 31
Localisation : saman
Style moto : 1200 Vmax

Première sortie !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie !!!   Première sortie !!! - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2022 - 14:06

Un compagnon d’infortune 😅, n’empêche que c’est un peu flippant!
Je viens de finir l’arrière , la vidange aussi , il me reste à vidanger le LDR et voir un petit souci de démarreur , d’ailleurs en parlant de ça la « tige » sur laquelle viens se prendre la cosse tourne dans le vide du coup impossible de défaire la cosse pour la nettoyer …
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première sortie !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première sortie !!!   Première sortie !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première sortie !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Première Bastille!
» votre première moto:
» premiere gamelle en 1200
» premiere frayeur en maxou
» la premiere qui nous a tous fait rever ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: Discussions Vmaxiennes-
Sauter vers: