Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Problème de freins

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Carbu01
Burn out
Burn out
Carbu01


Age : 31
Localisation : saman
Style moto : 1200 Vmax

Problème de freins  Empty
MessageSujet: Problème de freins    Problème de freins  EmptyLun 4 Avr 2022 - 17:35

Salut les maxistes !

Bon j’ouvre un sujet car j’ai un ennui de freins avant…
J’en avais déjà parlé dans un autre post, pour reprendre l’historique :

Achat du brélon en décembre 2021,
Purge des freins, plaquettes en bon état.
Première sortie, au bout de 3 km les freins avant se bloquent, j’ouvre les vis de purge et je peux rentrer chez moi tranquille.

Démontage complet du système, pose de durites avia, reconditionnement du MC, démontage et nettoyage des étriers ( alcool à brûler, paille 000, et air comprimé), une bonne purge et c’est repartit comme en 40!

Oui mais voilà, aujourd’hui, beau soleil, moto prête, il n’en faut pas plus pour me décider d’aller siffler une ´tite blonde en terrasse !

Donc je part, la banane sous le casque, tout est parfait , je prend mon pied et là PAF !!! V’la ti pas que ça r’commence !

A nouveau l’avant bloqué, un coup de clé de 8 et c’est reparti mais prudence…

Du coup je ne sais pas trop d’où ça peu venir, une merdouille qui se balade très peu probable, reste que le logement des coupelles du MC est rayé, cela peut il suffire à empêcher le retour des coupelles et provoquer une montée en pression ?

Trop de liquide dans le bocal ne pourrait pas provoquer cela ?

La garde au frein est bonne, sur le retour je me suis arrêté à mi chemin (sans freiner de l’avant) et les disques était froids.

Toute théorie est la bienvenue !

Merci de votre attention
Revenir en haut Aller en bas
VNOUX
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
VNOUX


Age : 42
Localisation : Périgueux
Style moto : 1200 VMAX

Problème de freins  Empty
MessageSujet: Re: Problème de freins    Problème de freins  EmptyLun 18 Avr 2022 - 22:42

Salut carbu01, fort probable qu'un piston du MC ou étrier grippe... as-tu remplacé les coupelles et graissé ou remontage ? Ou procédé à un simple nettoyage et remontage sans graissage? Attention ne pas utiliser n'importe quelle graissé... slt.
Revenir en haut Aller en bas
VNOUX
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
VNOUX


Age : 42
Localisation : Périgueux
Style moto : 1200 VMAX

Problème de freins  Empty
MessageSujet: Re: Problème de freins    Problème de freins  EmptyLun 18 Avr 2022 - 22:48

Salut carbu01, fort probable qu'un piston du MC ou étrier grippe... as-tu remplacé les coupelles et graissé ou remontage ? Ou procédé à un simple nettoyage et remontage sans graissage? Attention ne pas utiliser n'importe quelle graissé... slt.
Revenir en haut Aller en bas
VNOUX
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
VNOUX


Age : 42
Localisation : Périgueux
Style moto : 1200 VMAX

Problème de freins  Empty
MessageSujet: Re: Problème de freins    Problème de freins  EmptyMar 19 Avr 2022 - 0:28

Salut carbu01, fort probable qu'un piston du MC ou étrier grippe... as-tu remplacé les coupelles et graissé ou remontage ? Ou procédé à un simple nettoyage et remontage sans graissage? Attention ne pas utiliser n'importe quelle graissé... slt.

Carbu01 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Carbu01
Burn out
Burn out
Carbu01


Age : 31
Localisation : saman
Style moto : 1200 Vmax

Problème de freins  Empty
MessageSujet: Re: Problème de freins    Problème de freins  EmptyMar 19 Avr 2022 - 2:12

Salut VNOUX , alors j’ai résolu mon problème ce week-end, et c’est d’ailleurs assez cocasse… J’ai acheté un MC d’occasion, qui n’était pas en super état et j’ai donc pris le temps de bien le nettoyer pour le refaire à neuf avant de procéder à l’échange. Et en le nettoyant j’ai eu une révélation, le trou que je prenais pour une marque de fonderie n’était autre que le trou de retour , donc je me suis empressé de démonter celui sur la moto et c’était bien ça ! Du coup c’est résolu ! Mais je ferais un sujet sur ça car j’ai un hublot à refaire et j’ai une idée à essayer avant de la présenter !

VNOUX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
VNOUX
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
VNOUX


Age : 42
Localisation : Périgueux
Style moto : 1200 VMAX

Problème de freins  Empty
MessageSujet: Re: Problème de freins    Problème de freins  EmptyMar 19 Avr 2022 - 9:24

Tiptop! Plus qu'à profiter maintenant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Carbu01
Burn out
Burn out
Carbu01


Age : 31
Localisation : saman
Style moto : 1200 Vmax

Problème de freins  Empty
MessageSujet: Re: Problème de freins    Problème de freins  EmptyMar 19 Avr 2022 - 10:27

Compte sur moi 😁
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de freins  Empty
MessageSujet: Re: Problème de freins    Problème de freins  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de freins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement etriers de freins sur vmax 92
» Quels frein pour ma nouvelle fourche 43 ??
» freins AR
» remplacement disques
» freins avant vraiment faibles !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: