Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Carbu pete

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Carbu pete  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carbu pete    Carbu pete  - Page 3 EmptyVen 29 Avr 2022 - 8:33

Pour la crasse sur les soupapes, il faut rouler fort avec une bonne carburation pour les nettoyer (éventuellement avec un additif), avec tes essais là faut pas s’étonner qu’elles soient encrassées…
Si j’ai bien compris,  dans un conduit d’admission il y a une soupape d’admission fermée et l’autre ouverte??
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
seb82
Burn out
Burn out
seb82


Age : 49
Localisation : TARN ET GARONNE
Style moto : 1200 VMAX 1997

Carbu pete  - Page 3 Empty
MessageSujet: Carbu pete   Carbu pete  - Page 3 EmptyVen 29 Avr 2022 - 11:45

Salut Dom,oui exactement,le cylindre ard (assis sur la moto) a la soupape coté exterieur ouverte de 1 cm et toute les autres sont fermées .
Revenir en haut Aller en bas
seb82
Burn out
Burn out
seb82


Age : 49
Localisation : TARN ET GARONNE
Style moto : 1200 VMAX 1997

Carbu pete  - Page 3 Empty
MessageSujet: carbu pete   Carbu pete  - Page 3 EmptyVen 29 Avr 2022 - 12:28

Concernant les 2 trous bouchés avec la pâte a joint, au début j'ai soufflé du w40 avec une paille et comme ils sont bouché tout me revenais à la figure, sur les conseils de Gégé j'ai donc débouché ses trous avec une vis à placo, et une fois débouchez j'ai resouffler du w40,. dans un trou de l'huile est sortie par l'autre trou et vis versa donc la lubrification de ce circuit a été interrompue pendant au moins 13000 km ce qui expliquerait peut-être la soupape restant ouverte, et les explosions des carbus .
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Carbu pete  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carbu pete    Carbu pete  - Page 3 EmptyVen 29 Avr 2022 - 23:16

Ca donne quoi en faisant tourner le moteur à la main (sans les bougies, en 5eme)?
Soit elle reste coincée ouverte et le grippage est superieur à la force du ressort, soit c’est  celle
D’à coté qui ne s’ouvre plus (souci avec la came)…
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
seb82
Burn out
Burn out
seb82


Age : 49
Localisation : TARN ET GARONNE
Style moto : 1200 VMAX 1997

Carbu pete  - Page 3 Empty
MessageSujet: Carbu pete   Carbu pete  - Page 3 EmptySam 30 Avr 2022 - 9:26

Salut, en 5ième en poussant elle c'est refermer .
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Carbu pete  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carbu pete    Carbu pete  - Page 3 EmptySam 30 Avr 2022 - 9:36

Donc tu étais sur la levée de soupape…
Néanmoins les deux auraient dû être ouvertes! Es tu sur que l autre était fermée?

Faut continuer à tourner, pour revérifier. ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
seb82
Burn out
Burn out
seb82


Age : 49
Localisation : TARN ET GARONNE
Style moto : 1200 VMAX 1997

Carbu pete  - Page 3 Empty
MessageSujet: carbu pete   Carbu pete  - Page 3 EmptySam 30 Avr 2022 - 10:09

Je viens de le vérifier, j'en ai profité pour regarder les 4 cylindres et les soupapes s'ouvrent se ferme bien ensemble, a priori plus de peur que de mal,. je vais remonter les carbus et refaire un essai...peut-être que j'ai débloquer une pièce gripper  ou enlever une merdouille on verra bien .Tu ne m’as rien dit sur ce circuit d'huile interrompue entre la vis courte de pipe avg et la vis courte de la pipe ard,. S'il n'y a rien à en dire....çà m'arrange aussi  Carbu pete  - Page 3 1f600  .
Revenir en haut Aller en bas
seb82
Burn out
Burn out
seb82


Age : 49
Localisation : TARN ET GARONNE
Style moto : 1200 VMAX 1997

Carbu pete  - Page 3 Empty
MessageSujet: Carbu pete   Carbu pete  - Page 3 EmptySam 30 Avr 2022 - 19:54

Finalement il faisait trop beau cet après-midi j'ai préféré faire nager le chien en bord de rivière, ça m'a permis aussi de me faire le topo sur le vmax et d'etre hyper optimiste pour le remontage... demain .Quand j'y repense hier soir sur l'ard la soupape de gauche(assis sur le vm) était fermée complètement et à droite ouverte en grand .j'ai pulvérisé du w40 EN MASSE., dans les trous des bougies, et dans les soupapes via l'admission remplie à raz bord pour celle qui etait fermée,pour celle qui était ouverte c'est descendu dans les cylindres .Ce matin MR DOM m'a fait avancée le vm en 5 ieme et en observant les soupapes et leurs fontionnement,..quand avg a les soupapes ouvertes ard les a aussi,. avd et arg ont les soupapes fermer.Je devais avoir la tete dans le guidon ce matin j'aurais du comprendre de suite que le w40 m'avait dégripper le ressort de soupape ou autres chose vue que dés que j'ai pousser le vm les soupapes se sont remise a travailler ensemble .Comme j'avais rien compris ce matin je suis partie me chercher un nettoyant bardahl pour injecteurs et soupapes et j'ai de nouveau remplie les soupapes a raz bord avec moitier essence moitier produit.Pour toute la saloperie,le bardahl et le litre de w40 tomber dans le carter d'huile,je ferai une double vidange pour etre le plus propre possible . merci de vos précieux conseils .
Revenir en haut Aller en bas
seb82
Burn out
Burn out
seb82


Age : 49
Localisation : TARN ET GARONNE
Style moto : 1200 VMAX 1997

Carbu pete  - Page 3 Empty
MessageSujet: Carbu pete   Carbu pete  - Page 3 EmptyLun 2 Mai 2022 - 8:47

Bonjour, j'ai tout remonté hier, j'ai été l'essayer, elle ratatouille sous 4000t comme si j'étais en sous régime après elle par comme une balle mais moins fort qu'avant. Je voulais si possible régler ce problème aujourd'hui. Je devrais commencer par jouer avec le clip des aiguilles qui est actuellement à fond vers la pointe ou faire la synchro avant ?Au fait je n'ai pas eu une seule explosion de carbu .
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Carbu pete  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carbu pete    Carbu pete  - Page 3 EmptyLun 2 Mai 2022 - 21:51

Les aiguilles n’influent pas sur la synchro.
Essaie de les relever progressivement ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Carbu pete  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carbu pete    Carbu pete  - Page 3 EmptyMer 4 Mai 2022 - 23:11

c'est bien on progresse si ca pete plus.

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Carbu pete  - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
seb82
Burn out
Burn out
seb82


Age : 49
Localisation : TARN ET GARONNE
Style moto : 1200 VMAX 1997

Carbu pete  - Page 3 Empty
MessageSujet: Carbu pete   Carbu pete  - Page 3 EmptyJeu 5 Mai 2022 - 7:22

On progresse, on peut même parler de métamorphose, j' fait cette synchro hier...et je suis partie faire un essai,.. Surpris Surprised J'en reviens pas encore... Un monstre un dragster POOWAAH...j'en ai même versé une larmichette, incroyable machine .La plage de régime est pleine de A à Z .Pour moi c'est parfait je suis très très content du résultat .Malgré 2 détails.1: les boisseaux ne s'ouvrent pas ensemble.2 j'ai deux puits d'aiguille qui se sont remis à fuir .J'ai la journée, je vais voir ce que je peux faire. Ça m'ennuie beaucoup je l'aurais bien laissé comme çà car elle n'a jamais aussi bien marché depuis 18 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Carbu pete  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carbu pete    Carbu pete  - Page 3 EmptyJeu 5 Mai 2022 - 17:59

seb82 a écrit:
elle n'a jamais aussi bien marché depuis 18 ans.

c'est comme ça : fait comme a dit Dom et t'auras un avion de chasse !

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Carbu pete  - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Carbu pete  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carbu pete    Carbu pete  - Page 3 EmptyJeu 5 Mai 2022 - 19:13

Qu entends tu par « les boisseaux ne s ouvrent pas ensemble »?
Contrairement aux papillons qui sont commandés mécaniquement et donc bougent tous ensemble, 
Les boisseaux eux réagissent aux signaux de leurs cylindres respectifs, donc il y a forcément un petit déphasage
Entre les 4 quand tu ouvres la poignée pour tester à vide.
Par contre si tu peux rouler sans filtre (config stage 7 avec restricteurs) et qu’a vitesse constante tu remarques 
Que les boisseaux sont a des hauteurs différentes, là il y a effectivement souci ….
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
seb82
Burn out
Burn out
seb82


Age : 49
Localisation : TARN ET GARONNE
Style moto : 1200 VMAX 1997

Carbu pete  - Page 3 Empty
MessageSujet: Carbu pete   Carbu pete  - Page 3 EmptyJeu 5 Mai 2022 - 20:59

Je parle bien des boisseaux, lors de la synchronisation à certains moments j'ouvrais le capot de la boîte à air pour voir ceux en retard ou en avance çà m'a aidé, je ne savais pas qu'il y avait un petit déphasage il doit être peu perceptible. J'en suis à 12 h de synchro sur 2 jours, même si c'est bon y'a toujours un truc qui va pas c'est  vraiment subtile, mais on y arrive. Vu qu'on parle boisseau, cette aprèm a l'aller elle a marché nikel et au retour ratatouille, c'est un boisseau rester coincé..et çà ne m'etonne pas,les aiguilles ne sont pas droite elle frotte surement le puit,je le voie quelles sont en biais et elle force si on veux la mettre droite,.l'aiguille,l'ergot dans le petit trou,clips,rondelle,ressort,bouchon .Sur les anciens boisseaux il y avait un jeu souple de l'aiguille et sur les nouveau sa force et leurs biais me gene pour rentrer les boisseaux .
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Carbu pete  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carbu pete    Carbu pete  - Page 3 EmptyJeu 5 Mai 2022 - 23:38

Comprends pas bien ton ordre.
On met le clip dans l une des rainures, ensuite on enfile la rondelle avec ergot par la pointe
de l’aiguille, cette rondelle va se caler sur le clip.
On enfile cet ensemble dans le boisseau et on fait tourner l aiguille jusqu à ce qu on sente
que l’ergot s’est positionné dans le trou.
On met la rondelle par dessus puis le ressort et on ferme avec le bouchon à vis.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
seb82
Burn out
Burn out
seb82


Age : 49
Localisation : TARN ET GARONNE
Style moto : 1200 VMAX 1997

Carbu pete  - Page 3 Empty
MessageSujet: Carbu pete   Carbu pete  - Page 3 EmptyVen 6 Mai 2022 - 19:59

En fait j'avais monté les bouchons d'origine,. alors que sur les boisseaux neuf le bouchon est plus court de 2 ou 3 minimètres, il comprimait trop le ressort de l'aiguille et la mettait de travers ...Aussi un petit truc et astuce pour les bouchons de vis de richesse,les bouchons en caoutchouc de fiole d'échantillon de parfum son tip top .
Revenir en haut Aller en bas
seb82
Burn out
Burn out
seb82


Age : 49
Localisation : TARN ET GARONNE
Style moto : 1200 VMAX 1997

Carbu pete  - Page 3 Empty
MessageSujet: Carbu pete   Carbu pete  - Page 3 EmptySam 7 Mai 2022 - 11:24

Bonjour à tous yahoo je viens de faire 100 bornes et considère le problème régler ouais , donc rendez-vous  surement sur une autre page pour mon embrayage qui décroche à 5000 au lieu de 7000. Il y a 1 mois jour pour jour je posais ma première question et ne savais même pas ce qu'était une prise ad hoc. Un GRAND merci a la fine équipe moderation moderation moderation .!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carbu pete  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carbu pete    Carbu pete  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carbu pete
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Avis dépressiomètre Carbtune
» MOTO QUI PETE
» carbu SVP
» carbu or not carbu
» Membranes de carbu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: