Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
 

 Le retour

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bill
Burn out
Burn out
Bill


Age : 61
Localisation : Yerres
Style moto : A refaire

Le retour Empty
MessageSujet: Le retour   Le retour EmptySam 1 Avr 2023 - 18:38

Bonjour à tous,


Fraichement inscris sur ce forum, je veux tout d'abord remercier l’ensemble des adhérents pour tous les renseignements et informations sur cette superbe moto.
En effet, je viens de renouer avec le passé et plus précisément avec l’année 1990 ou j’avais fait l’achat de mon Vmax Neuf, super machine dont j’ai du me séparer 10 années plus tard avec la larme à l’œil, mais bon….
Etant fraîchement retraité à 60 ans (et oui j’ai de la chance) et afin de meubler mes journées, j’ai récemment fais l’acquisition d’un Vmax 1200 de 1993 sorti de grange avec un moteur non bloqué. 
Un gros travail est à faire, une remise en route du moteur et de toute la mécanique puis dans un second temps la partie esthétique qui comprendra la peinture, chrome, accessoires, etc…
Mon objectif est une remise en route du moteur rapidement, et si il n'y a pas de gros dégâts et que tout va bien, je prévois d’aller au boit de cette restauration.
Je compte donc m’appuyer sur vos connaissances décritent dans ce forum pour mener à bien ce beau projet.
Je vous ferai part de mon expérience et vous tiendrai informés de l’avancement de mes travaux et des soucis rencontrés.
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Burn out
Burn out
Bill


Age : 61
Localisation : Yerres
Style moto : A refaire

Le retour Empty
MessageSujet: Le retour   Le retour EmptySam 1 Avr 2023 - 18:53

J'avais oublié la photo du jouet,

Le retour 111
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Le retour Empty
MessageSujet: Re: Le retour   Le retour EmptyLun 10 Avr 2023 - 19:35

bienvenue  chez les fous du maxou !

j'ai replacé ton deuxième poste ici. il fallait cliquer sur "répondre" et pas sur "nouveau"  OK

tu es à Yerres ? moi aussi ! (au bord de l'eau!) en face du marché près de la piscine.
Je viens justement de ramener la mienne après l'hivernage. mais tu n'es pas près de rouler a ce que tu dis..
étrange cette partie arrière, je ne souviens pas avoir déjà vu ça. no

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Le retour Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Burn out
Burn out
Bill


Age : 61
Localisation : Yerres
Style moto : A refaire

Le retour Empty
MessageSujet: Re: Le retour   Le retour EmptyMar 11 Avr 2023 - 21:19

Salut Antoine,
Moi aussi à yerres côté forêt senart, pas bien loin. ouais
Oui, effectivement j’ai beau coup de travail, pas prêt de rouler pour le moment. 
Je m’attarde à un redémarrage du moteur en l’état à avec un minimum de frais, j’ai besoin de savoir si cette restauration est viable.  
Ça m’a déjà permis de constater que ma roue libre de démarreur est HS ainsi que mon récepteur d’embrayage, joints à remplacer etc…
J’ai hâte de redémarrer tout cela pour voir ce qu’il me reste à faire. bouh
Pour la partie arrière, effectivement, je ne me souviens pas non plus avoir déjà vu cela. Mais pourtant en cherchant dans les annonces, il y a effectivement 2 types de garde boue arrière.
Pour lavant il faudra que j’arrive à identifier La Fourche et les étriers qui ont étés mis en place. no
Je risque d’avoir besoins de conseils sous peu et de bonnes adresses pour acheter mes pièces, je te ferai part de tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Le retour Empty
MessageSujet: Re: Le retour   Le retour EmptyMar 11 Avr 2023 - 23:35

en tous cas, tu es au bon endroit pour causer Vmax, et la cellule de soutien psychologique est avec toi ! crazy

Le Vmax est increvable, ca va rouler ! ride

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Le retour Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le retour Empty
MessageSujet: Re: Le retour   Le retour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cliquetis dans un paquet cadeau !
» de retour
» V-MAX le retour
» de retour
» Le retour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Général :: Présentation-
Sauter vers: